Dernier message de la page précédente :
Donc si on suit ta logique pour toi ,les Goa'ulds seront aussi puissants que les Asgard . La réponse est non .CITATION (drawar55,Vendredi 06 Juin 2014 21h54)J'imagine que chaque race à sa propre technologie de bouclier, un peu comme la technologie de l'hyperespace est spécifique à chaque race (sauf les humains qui empruntent ce qu'ils trouvent). Il n'est pas impossible que les boucliers goa'ulds ont pu être adaptée pour résister à cette arme qui était conçue pour les boucliers oris.CITATION Euh attention c'est Malozzi qui a dit ça juste pour essayer de trouver une excuse sur le pourquoi le George Hammond n'a pas détruit les 3 ha'taks luxiens dans le pilote ? Mais moi je pense plutôt que l'armement Asgard doit coûter un max de ressource en matériaux et que le Hammond n'est pas complet entièrement .
Pour moi ce serait trop facile qu'une bande de mercenaires et de pirates qui vient dans des mondes féodales goa'ulds aurait pu réussir à s'infiltrer et voler d'information à une civilisation qui était déjà industrielle , une base sérieuse en matière de Science et surtout une expertise militaire bien au dessus de la Galaxie . Vous pouviez en parler aux centaines de jaffas qui se font facilement éliminer par seulement une poignée de ces soldats ayant une expertise et un professionnalisme bien au dessus . .
Les Goa'ulds ne sont pas non plus nuls en technologies, même si ça en tendance à être inégale selon les besoins des scénaristes.
Ça, c'est juste une bêtise pour que nos héros survivent (comme le fait qu'ils protègent très mal leurs portes des étoiles, sauf exception). Les Goa'ulds n'auraient pas conquis une partie de la galaxie sinon.
Teal'c et Bra'tac sont des jaffas et ils sont de bons guerriers, ils ne sont pas les seuls.
Oui chaque race a leur propre conception technologique mais ces conceptions sont régis par le niveau de connaissance de la physique et autres sciences .
Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds eux le font par la ruse et la tactique (comment ils avaient conquis 20 % de la galaxie alors qu'ils n'avaient pas encore pris connaissance des humains ) . Il est aussi possible qu'au final seule une poignée de race avait développer un savoir stratégique avec un savoir technologique et que les goa'ulds se sont contentés d'envahir des planètes moins évolués , ayant un fonctionnement de pensée similaire sur le savoir militaire .
Pour moi il y a la fréquence de l'arme et son niveau de puissance . Le niveau de puissance du rayon asgard est suffisamment puissant pour détruire une Ruche wraith en à peine 3 tirs qui je vous rappelle avait réussi encaisser une arme gigatonne sans problème . Si un vaisseau ayant une technologie suffisamment avancée pour pouvoir adapter les boucliers contre une arme à rayon asgard serait capable d'atténuer les dégâts élevées en dégâts moyens . Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que s'il y avait une civilisation encore plus avancée que les asgard et qu'elle s'adapte sans problème avec une technologie de bouclier plus avancée alors oui elle pourra résister sans problème et même réduire les dégâts à zéro .