Les Duels de méchants qu'on aimerait tous voir

Au cours d'une hypothétique Grande Bataille, lequel de ces 4 antagonistes de Stargate remporterait le combat ?

- Anubis (avec ses kulls, ses vaisseaux et armes issues de son ascension)
2
13%
- les croisés des Oris (les fidèles, les pouvoirs des prêcheurs et de l'Oricy)
4
27%
- les Wraiths (les différentes factions Ruches et Croiseurs Wraiths unis)
1
7%
- les Réplicateurs (armada de Numero 5 qui attaque la Voie lactée dans la S8)
5
33%
- Une Alliance improbable entre les CSB, les poneys et les A7CA (uchronie bien entendu...)
3
20%
Nombre total de votes : 15
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Les Duels de méchants qu'on aimerait tous voir

Message non lu par Revanchiste »

Bonjour bonjour ! Entrez dans la taverne du Revanchiste. Ce soir, après les débats qui sont parti en baston général concernant Anubis vs Wraiths, ou Orii vs Réplicateurs, je vous propose Wraiths vs Orii vs Anubis le Badass vs Réplicateurs. :blink:

On sait tous que les gros méchants de l'histoire sont :
- Anubis et ses kulls/vaisseaux et armes des Anciens
- la croisade Orii (juste les fidèles, les prêcheurs, le Doci et l'Oricy, par les Ascendants eux-mêmes)
- les ruches des Wraiths
- les Réplicateurs (ceux de Numero 5 dans la saison 8, et ceux de l'offensive envoyée contre les Goa'ulds)

Donc maintenant, parmi ces 4 qui gagne contre qui ? Qui est le plus puissant ?
Est-ce que les Wraiths peuvent battre les Orii ? ;)
Est-ce que les tirs d'un vaisseau-ruche peuvent percer les boucliers des cuvettes à chiottes qui servent de navires de guerre aux fidèles des Orii ?
L'armes d'Anubis peuvent-t-elle casser les noix à un croiseur Orii ? Réplicateurs vs Wraiths ?

Beaucoup de questions, mais lors d'une bataille générale rassemblant tous ses tarés de Stargate, qui finira par gagner ? :p90:

PS : je sais pas trop me servir des options du forum, est-ce qu'un admin saurait créer l'espèce d'affichage de vote en début de post ? :huh: l'espèce de questionnaire à plusieurs choix mais où on ne peut cocher qu'une unique case et envoyer son vote avec les résultats en pourcentages ? (et oui, j'ai des formulations merdiques)
Dernière modification par Revanchiste le 10 nov. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les Duels de méchants qu'on aimerait tous voir

Message non lu par ytsuka452 »

Apparemment je vais être le premier ^_^

Dans tout ce foutoir, j'aurais tendance à aller pour les Oris. Je propose une analyse de chaque concurrent.

Anubis détient beaucoup de ressources mais en admettant qu'il détient le pouvoir absolue sur les autres goa'ulds. Il est sous forme à demi élevé, ce qui lui donne des avantages physiques mais lui permet d'avoir de meilleures connaissances. Malheureusement je crois bien qu'il sera le premier à tomber au champs du déshonneur.
Avoir quelques connaissances de la technologie ancienne ne le sauvera pas. Bien qu'il ne puisse mourir physiquement, il va beaucoup souffrir moralement de la défaite qui l'attends.

Comme je l'avais dit dans le sujet Anubis VS Wraiths, il est perdant ou victorieux avec énormément de pertes (tout dépend de l'issus et de la stratégie Wraiths, mais néanmoins il est perdant à 90% de chances). Voyons alors ce qu'il en est contre les autres concurrents.
►Contre les Oris, il s'en mordrait les doigts (si seulement il pouvait en avoir), l'armada Ori fait déjà du ONE SHOT sur les Ha'taks et du TWO SHOT sur les vaisseaux terriens possédant un bouclier Asgard (et une bonne dizaine ou vingtaine de tir si EPPZ). Les Oris sont vainqueurs.
►Contre les Réplicateurs, là c'est pareil, il va avoir une bonne claque aux fesses. Ba'al a souffert de tout ceci lors de la saison 8, ses vaisseaux seraient capturés un par un sans quil ne puisse rien y faire. Il s'agit quand même d'un ennemi redoutable, qui a faillit faire éteindre la race Asgard avant l'heure, ce n'est pas rien. Et quand on regarde les Nanites de Pégase, il y a de quoi trembler en les voyant arrivés. Vaincu une fois de plus.

Il reste 3 participants à la baston générale, qui va gagné ? Concentrons-nous sur les Wraiths !
Un ennemi de taille ! Une race qui a mise en déroute les Anciens ! Voyons comment ils se débrouillent :
►Les Wraiths sont nombreux, mais contre un ennemi sans vie comme les Réplicateurs, auraient-ils l'avantages ? N'ayant pas de bonne technologie à leur service, les Réplicateurs les ignoreraient (sauf si il n'y a rien d'autre), du coup, quoi en penser ? N'ayant pas de vie, et capable de résister aux armes paralysantes, les Réplicateurs auraient un avantage écrasant sur nos chers Wraiths, il ne faut pas oublier que dans Pégase, les Nanites étaient un véritable problème pour eux (et ils ont réussi à cracker le code source pour les stopper). En s'intéressant à ce dernier point, on remarque que les Wraiths sont très fort en informatique (cracker le code Nanite n'est pas rien !), du coup, si ils avaient le même temps qu'à l'époque des Anciens pour cracker le code Réplicateur, je pense qu'il gagnerait mais que par abandon de l'ennemi.
►Contre les Oris maintenant. Les Wraiths on réussi à battre les Anciens, battront-ils leur lointain frère ? Il est vrai que les Wraiths on vaincu les Anciens, mais ce n'était que par le fruit du hasard et de l'intelligence vampiresque (faire une fabrique de clone faut avoir l'idée). Mais passons ! Contre les gros croiseurs Oris, je suis d'avis qu'un tir du croiseur ferait un beau trou dans la Ruche, ce qui n'est pas bon pour eux. De plus, les boucliers de ses croiseurs sont terriblement résistant, les tirs combinés de 4 Ruches ne suffiraient pas je pense à le faire céder. Du coup, les Wraiths sont vaincus.

C'est à présent la finale, les Oris contre les Réplicateurs ! Qui va gagner ce duel de titans ?
Réponse subjectif en approche ! lé zoris wesh !
Hum... Plus sérieusement... Les Réplicateurs étaient la réponse contre les Oris selon la CIS (aider de l'agent Marrick dont la mission étaient d'envoyer les Réplicateurs chez ces derniers). Mais que se serait-il passé si l'affrontement avait vraiment eu lieu ?
Les Réplicateurs sont puissants d'ingéniosité, un seul suffit pour faire renaître la puissance de cette race redoutable. Mais place au combat !
Les Réplicateurs auraient beaucoup d'avantage contre les vaisseaux et les fidèles, contre les prêcheurs se serait comme pour Apophis, ils ne les atteindraient jamais. Mais les prêcheurs ne sont pas invincible pour autant, je suis sûr que si ils sont soumis au vide spatial, ils meurent, du coup se serait qu'un contretemps. Après les élevés verraient tout ceci, du coup ils auraient une contre-mesure pour stopper ses petites monstres, si toutefois on admets que les Oris sont au summum de leur puissance. Du coup, si élevé il y a, solution il y aura, ils ont les mains libres de toutes actions de par leurs lois qui sont : asservissement et plus de puissance (UNLIMITED POWEEEER !!).
Dans ce combat, les Réplicateurs pourraient facilement remporté la victoire absolue, ce n'était sans compté la présence des êtres élevés qui peuvent d'un revers de la main, les exterminer tous.

Classement générale :
1 - Oris - Médaille d'Or du cheat :clap:
2 - Réplicateurs - Médaille d'Argent de la prolifération ^_^
3 - Wraiths - Médaille de Bronze du goinfrage d'humain moyenâgeux :lol:
4 - Anubis - Position Latérale de Sécurité :ninja:

Note : J'ai beaucoup abrégé pour ne pas faire trop long et j'ai parlé principalement en situation spatiale et non terrestre, j'ai jugé plus important le point de vue combat spatial. Merci d'avoir lu mon avis sur la question ^^

PS : J'oubliais ! Revanchiste, il fallait appuyé sur SONDAGE à côté de NOUVEAU afin d'avoir ce que tu voulais, après, à ce que je vois, il n'y a pas de configuration nécessaire, tu dois juste entrer la question puis les réponses. Mais maintenant que ton sujet est fait, je sais pas comment il faut procéder.
Dernière modification par ytsuka452 le 10 nov. 2014, 00:32, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

Merci, j'ai pas trouver "NOUVEAU"... Mais je verrais plus tard

Pour ce qui est des méchants, je me disais bien que les Réplicateurs mettaient leur misère aux autres...
Je me suis demandé, est-ce que les tirs combinés de suffisamment de Ha'tak ou de vaisseaux-ruches (genre 1000 navires en même temps, hein ?) peuvent venir à bout des boucliers Orii ? je me demande aussi l'efficacité des drones sur les boucliers Orii...

Au fait, comme j'ai la flemme de créer un autre topic, je me demandais si les Anciens étaient immortels AVANT leur ascension ? combien d'années vivaient-ils ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27

Message non lu par LegendaryA »

Ne pas oublier le "super" vaisseau ruche du final de la saison 5 d'Atlantis.
M'est avis qu'il ne ferait qu'une bouchée de vaisseaux Ori (enfin tout dépend du nombre, si c'est du 1 vs 3, les Ori se feraient pulvériser). Après tout, il ne faut pas oublier que les vaisseaux terriens comme le Dédale sont désormais bien équipés face aux vaisseaux Ori (cf le téléfilm l'Arche de Vérité avec les performances de l'Odyssée face à plusieurs vaisseaux Ori) et qu'ils n'ont malgré tout pas réussi à résister ni à neutraliser le super vaisseau du final d'Atlantis.
Dernière modification par LegendaryA le 10 nov. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Pas d'accord avec ytsuka452 en ce qui concerne les Wraiths. Et d'une manière générale, parce que tu limites trop ton analyse et sans tenir des véritables facteurs.
CITATION Il reste 3 participants à la baston générale, qui va gagné ? Concentrons-nous sur les Wraiths !
Un ennemi de taille ! Une race qui a mise en déroute les Anciens !
Chose qui est juste impossible. Il faut bien comprendre quelque chose: la victoire des Wraiths est simplement dû à la connerie de la prod' et leur méconnaissance de la guerre. D'ailleurs, de tous les ennemis (Goa', répli, Oris et dans une moindre mesure les Asurans), les Wraiths sont vraiment les plus mauvais.

Les Anciens avaient :

- L'avantage technologique
- Un armement plus sophistiqué
- Une vitesse de déplacement plus rapide (je rappelle que les Wraiths voyagent par bonds, pas comme les Anciens)
- Et, au début de la guerre, contrôlait la majeure partie de la galaxie

Les Wraiths avaient quoi :

- Ils étaient plus nombreux.

Or, chose que l'histoire démontre, dans un conflit , la technologie, l'armement et la logistique est de loin plus importante que le nombre. C'est ainsi qu'une unité de force spéciale peut immobiliser tout un régiment et les empêcher de rejoindre une ligne de front en bloquant sa capacité de mouvement.

Prenons un simple exemple: admettons que tu as une escadre (une seule) de chasseurs modernes (et pour faire plaisir à Rufus :P, des Rafales) et en face, 3 escadres de spitfire de la deuxième guerre mondiale. Qui gagne à ton avis ? Je peux te dire que les Spitfires seront détruits avant même qu'ils ne voient les Rafales (soit à plusieurs kilomètres de distance).

C'est le même schéma qui devrait s'appliquer à SG si nos amis de la prod' n'étaient pas aussi incultes. Tu vas me dire "Faut pas comparer ça avec la différence technologique Wraith/Ancien" ? et pourtant si, on en est là. La technologique lantienne est en tout point supérieure à celle des Wraiths et ce n'est pas une usine de clonage qui y change quoique ce soit.

Les Anciens avaient tout pour gagner le conflit: technologie, armement, vitesse de déplacement et logistique.

Ce genre d'incohérence est ce qui se passe lorsque l'on ne connait strictement rien à la guerre, à la stratégie et à la tactique militaire. On a bien plus de 2000 ans d'histoire militaire, et ces principes, de l'antiquité à aujourd'hui, n'ont jamais été contredits.

Les terriens qui n'ont absolument pas autant de moyens, eux, parviennent à battre les Wraiths. On appelle ça une faille scénaristique, une incohérence, une erreur grotesque. Et après en plus, on commence à comprendre qu'en fait les Wraiths, au lieu d'être un ennemi impitoyables, sont justes complètement cons (le piège avec le médaillon me fera toujours rire).

Anubis, en revanche, au sommet de sa puissance (en prenant notamment en compte son vaisseau-mère et sa puissante arme), ses Kulls (qui seraient insensibles aux blasters des Wraiths), a bien les moyens de remporter des victoires décisives puisqu'il a aussi une avancée technologique plus importante (notamment grâce à son savoir d'Elevé), une vitesse plus rapide, une bonne base logistique et une supériorité certaine au sol grâce à ses Kulls et un nombre très important de Jaffas. Le seul point où on peut douter est l'armement des hataks mais l'on a jamais vu de vaisseaux Hataks vs croiseurs Wraiths. Son vaisseau-mère par contre serait en toute vraisemblance à la hauteur.

Donc, les Wraiths devaient perdre contre les Anciens, probablement aussi contre les Oris, avec possiblement avec difficulté mais quand même contre Anubis et vu qu'ils avaient déjà du mal contre les Asurans, ... Idem pour les Réplicateurs.

Les Wraiths sont donc à éliminer du combat.

Je continuerai prochainement en ce qui concerne la suite (Anubis, Ori, Réplicateurs).
CITATION Au fait, comme j'ai la flemme de créer un autre topic, je me demandais si les Anciens étaient immortels AVANT leur ascension ? combien d'années vivaient-ils ?
Non. Et aucune idée pour l'autre question. Une centaine d'années, probablement.
Dernière modification par Blackeagle le 10 nov. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il faut bien comprendre quelque chose: la victoire des Wraiths est simplement dû à la connerie de la prod' et leur méconnaissance de la guerre.
On appelle ça une faille scénaristique, une incohérence, une erreur grotesque.
Je ne dis pas le contraire, mais mon analyse de la situation dans les combats se porte sur ce que j'ai vu dans la série, incohérence ou pas. C'est peut-être une erreur que je fais, je ne dis absolument pas le contraire, pour moi les Wraiths déchire Anubis à cause des différents éléments que j'ai en ma possession (tout est dans le topic Anubis VS Wraiths). J'oublie surement quelques détails aussi.
Par exemple, je ne doute pas la supériorité des forces d'Anubis sur le terrain, les Kull sont d'une efficacité redoutable contre n'importe quel soldat. Mais si on rajoute l'appui aérien comme les darts qui sont d'un nombre considérable, les Wraiths peuvent parfaitement gagné.
Et les Wraiths sont loin d'être vraiment cons comme des pieds. Si (en gardant l'exemple Anubis), ils se regroupaient pour faire face à l'ennemi, Anubis s'en mordrait les doigts j'en suis persuadé. Pendant la guerre Lantienne, les Wraiths étaient unis, dans le présent actuel, ils ont des guerres de guildes, comme les goa'ulds qui se font la guerre entre eux. Le problème avec les Wraiths, c'est que ça concerne leur nourriture, de ce fait, venir à une totale cohésion est très difficile.
Je l'accorde, il y a des moments très stupide, c'est volontaire je pense car il faut tout connaître ou presque, il faut que les héros survivent, ce qu'Universe met totalement à la poubelle. N'importe qui dans SGU est susceptible de mourir, et on ne sait pratiquement rien des ennemis qu'on rencontre, les Nakai par exemple, on sait juste qu'ils veulent le Destiny et rien d'autre, les drones veulent détruire tout ce qui n'est pas comme eux, sait-on autre chose ?

Enfin bref, je suis d'accord c'est peut-être une erreur que j'ai fait en faisant ce classement, mais si on remets tout à la réalité, la vraie, on se retrouve avec beaucoup d'incohérence, autant avec SG-1 que SGA.
Si la prod' (la plus stupide) a choisit que les Anciens avait perdu dans la série face à cro magnon, je dois en tenir compte, je peux pas simplement dire "ouais c'est faux du coup tout ceci n'a aucune raison d'être". Si les Anciens avec tout le savoir qu'ils ont, on perdu contre une lance et des épées, j'en tiens compte.

Après concernant les Asurans et les Réplicateurs, je n'ai jamais douté de la défaite écrasante des Wraiths face à eux, mais les Wraiths on réussit à "éteindre" si je puis dire, les Asurans, faut des compétences de fou quand même, donc si ils reproduisaient ça avec les Réplicateurs, ils seraient gagnant MAIS que par abandon de l'ennemi, ce que je dis dans l'analyse du duel. Et j'ai même ajouté "si ils avaient le même temps qu'à l'époque des Anciens".
CITATION tu limites trop ton analyse et sans tenir des véritables facteurs.
Je l'ai dis à la fin, j'ai très abrégé pour ne pas faire trop long, il n'y a pas de doute que tout ceci à besoin de plus de réflexion, du coup, j'ai peut-être voulu aller trop vite. J'ai quand même tenté de réfléchir sur la situation présente et j'ai favorisé les combats spatiaux.
Pour moi tout ceci serait comme ça, mais tu as parfaitement le droit d'avoir une autre vision des choses, une autre approche dans l'analyse. ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Je vais peut-être faire du hors sujet mais moi ce que j'aimerais bien voir c'est en méchant badass s'affronter c'est des méchants qui sont un équivalent technologique.

Alors je dit Réplicateur Vs Borg Vs Cylon... Alors cela vous qui gagnerez?

Perso je pense qu'en dernière position se trouverais les Cylons. Car même si ils ont des vaisseaux de résurrection. Ils ne sont pas infaillible et non pas contrairement aux borgs ou aux réplicateurs cette faculté à assimiler les technologies pour ce les appropriés.

Par contre Réplicateurs contre Borgs c'est une autre histoire...
Dernière modification par teck le 11 nov. 2014, 14:03, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Revanchiste
Colonel
Colonel

(les réplicateurs sont en effet FORTEMENT inspirés des Borgs, puisqu'ils assimilent les technologies et prennent des formes humaines) :D
si on continue sur les inspirations, les Wraiths sont inspirés des Yuuzhan Vong de Star Wars puisqu'il s'agit d'une race d'humanoïdes extragalactiques utilisant une bioingénierie, ou des tyranides de WH40k puisqu'il s'agit là encore d'une invasion d'outre galaxie.

Quand je parle du gagnant du combat des Titans, les Réplicateurs sont spéciaux puisque leurs effectifs sont impossibles à estimer et leur nombre peut partir d'un seul et unique scarabée.
Comme je l'avais dit dans le topic Anubis vs Wraiths, les forces en présence sont calculées à l'avance et dans un scénario précis. :D

Les Orii sont parmi les plus forts, mais sans la matrice informatique Asgard ou des téléporteurs des petits hobbits de Roswell, il est difficile qu'ils rentrent dans un vaisseau des Orii pour foutre le merdier, et si jamais 1 seul y parvenait en se fixant à l'un des chasseurs des fidèles en plein combat, là c'est sur que les prêcheurs avec leurs jolis bâtons ne feraient par long feu. (duel ancien avec pouvoirs psy vs Adria vs précheur vs Anubis ?) :p90:

Les Réplicateurs sont sans déconner les plus aptes à régner sur l'univers.
D'ailleurs, les armées Orii sont retournées dans leur galaxie (et est-ce que les prêcheurs ont perdu leurs pouvoirs suite à "l'Arche de Vérité" ?, est-ce que les anciens fidèles ont encore les vaisseaux ?), il reste des réplicateurs dans la galaxie M33 et des wraiths encore dans Pégase (bien que les films annulés auraient pu résoudre la guerre Humains-Wraiths, mais bon :cry: ). Anubis n'est pas non plus mort puisque engagé dans un éternel duel avec Oma Desala, donc, soit il gagne (bien qu'ils soient à égalité) soit Oma le laisse partir pour aucune raison valable (mes phrases n'ont aucun sens :)), et ses kulls n'avaient juste "plus de maîtres" ils se sont donc dispersés et errent toujours dans la Voie lactée sans aucun but, étant physiquement immortels...
Rien n'empêche donc un scénario complètement con, et absurde, de faire se rencontrer une armada de Wraiths, les nouvelles forces d'Anubis réincarné, une faction dissidente d'anciens fidèles des Orii voulant se venger et une nouvelle offensive réplicateur. Avouez la bataille ne serait pas anachronique...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Orii sont parmi les plus forts, mais sans la matrice informatique Asgard ou des téléporteurs des petits hobbits de Roswell, il est difficile qu'ils rentrent dans un vaisseau des Orii pour foutre le merdier
Les vaisseaux Oris sont équipés d'anneaux de transports qui fonctionnent grâce à la même technologie que ceux que nous avons rencontrés dans la Voie Lactée. Donc il est tout à fait possible de s'introduire dans un vaisseau Ori sans téléporteur Asgard. Daniel le fait d'ailleurs très bien pour s'échapper du Korolev durant la bataille de la super Porte.

Je dirais même que s'introduire sur un vaisseau Ori en utilisant les anneaux de transfert est plus simple qu'en utilisant le téléporteur. En effet, si les boucliers Ori sont levés, le téléporteur ne fonctionnera pas.
Par contre, le flux des anneaux passera, lui. Il suffit alors de se placer à portée et de faire en sorte que les coordonnées verrouillées soient celles du vaisseau ennemi.
CITATION D'ailleurs, les armées Orii sont retournées dans leur galaxie (et est-ce que les prêcheurs ont perdu leurs pouvoirs suite à "l'Arche de Vérité" ?
Non, ils les ont toujours. Aussi bien après la destruction des Oris, dans la saison 10, qu'après le téléfilm qui marque la fin du règne d'Adria.
CITATION est-ce que les anciens fidèles ont encore les vaisseaux ?),
Oui, même si seuls les prêcheurs peuvent les piloter, à moins de posséder un niveau de connaissances suffisant pour outrepasser les sécurités du poste de pilotage du vaisseau.
CITATION Rien n'empêche donc un scénario complètement con, et absurde, de faire se rencontrer une armada de Wraiths, les nouvelles forces d'Anubis réincarné, une faction dissidente d'anciens fidèles des Orii voulant se venger et une nouvelle offensive réplicateur. Avouez la bataille ne serait pas anachronique...
Reste plus qu'à trouver une bonne équipe pour créer les FX de la bataille, et je vais chercher les pop-corns ! :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

Je trouve perso que c'est vraiment con d'avoir arrêter la série de cette manière. Je passe peut-être pour un gosse de 10 qui s’appelle JeanToutSeul et qui fait des podcasts sur la rentrée par-ce que je dénonce une évidence dont tout le monde se plein. Mais les acteurs font pas rester longtemps sur scène VU QU'UN HUMAIN SA VIEILLIT ! Donc ils auraient du adapter en bd graphique ou une connerie qui est "conçue" très vite afin d'achever la série et d'éviter les problèmes de budgets qui ont limité les 4 premières saisons avant que les effets spéciaux soient meilleurs (sauf le problème du Dragon Morgane dans la saison 10 qui est fait avec autant d'effets spéciaux que Bob l’éponge)
S'ils avaient fait ça, on aurait plus de réponses, plus de personnages, plus de tout en fait, et on sera pas à débattre sur si Anubis existe encore, ou que ce passe-t-il dans la galaxie de Pégase, où les résidents du Destiny se sont-ils réveillés ? Enfin bon, on verra bien ce que donnera la trilogie prévue pour 2018 (espérons que le scénario, les effets spéciaux, les dialogues plus travaillés, et les acteurs qui jouent bien etc puissent lancer une nouvelle série avec un peu plus d'action - avouez qu'on se faisait un peu chier dans les premiers stargate, tous les aliens sont humanoïdes pour des raisons budgetaires et les environnements d'exoplanètes sont toujours des forêts du Colorado où il est encore extraordinaire que l'équipe de tournage n'ai par mégarde pas encore filmé un parachutiste égaré ou un avion de ligne...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Ajout du sondage comme demandé ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Revanchiste
Colonel
Colonel

Merci Zap, ça me donnera une vue d'ensemble.
Donc je déclarerai le vainqueur en tenant compte du sondage et des débats du topic. Perso les Réplicateurs risquent de tout niker, mais les Orii, avec leurs pouvoirs psy et leurs vaisseaux en béton sont en bonne voie...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap

Message non lu par Zap »

Même si il est très compliqué de trouver un vainqueur dans ce type de "Maxi-Guerre", je vais plutôt me baser sur la finalité de ce type de guerre et non sur des combats qui aurait lieu avec les différentes flottes. Puisque dans ce cas, pour moi, les 4 factions peuvent chacune remporter des batailles.

Anubis Vs Réplicateurs :
Il ne craint pas les Réplicateurs, il le montre clairement dans la S8. Il se sert même d'eux pendant un moment. Tout cela à cause du principal défaut des réplicateurs, le lien entre leur différents blocs. Donc je pense qu'avec présence du dispositif de Dakara, ou d'un équivalent, Anubis gagne contre les Réplicateurs. 1 point pour Anubis.

Anubis Vs Oris :
La puissance de l'armada Oris contre les vaisseaux Goa'ulds n'est plus à démontrer. Anubis sera donc acculé par les croisés Oris. Il pourra là encore opter pour des mesures radicales avec des armes issues de l’ascension, mais les croisés viennent d'une autre galaxie, et leur puissance militaire semble inépuisable. Celle d'Anubis ont déjà montré leur limite. 1 point pour les armées des Oris.

Anubis Vs Wraiths :
Difficile de trouver des comparaisons dans SG. C'est la grande inconnue, un match très serré, les armées Goa'uld et Wraiths sont des armées actives depuis un peu plus de 10 000 ans, ce sont deux races de guerriers. Je dirais que la victoire contre les lantiens sera non négligeable, et en faveur des wraiths. L'avantage du nombre et leur adaptation assez rapide fera qu'ils prendront le dessus sur les forces d'Anubis. 1 point pour les Wraiths.

Réplicateurs Vs Oris :
Je met un bémol là dessus, victoire sans aucun doute des Réplicateurs, à condition que les Oris aient déjà tous disparus (comme c'est voulu par Revanchiste dans le sondage). Sans connaissance technique et l'aide des Oris eux même, sur les réplicateurs et la manière de les combattre, les armées des Oris seront très rapidement absorbées et retournées contre elles mêmes. Là dessus, le plan du CIS dans l'Arche de Vérité tenait la route. Introduire les réplicateurs dans la galaxie d'Origine aurait pu être mortel sur le long terme pour les Croisés. 1 point pour les Réplicateurs.

Réplicateurs Vs Wraith :
La principale différence entre les Asurans et les Réplicateurs, c'est la capacité à reprogrammer l'un plus que l'autre. Là dessus, les Wraiths ont prouvé à deux reprises qu'ils pouvaient "mettre en sommeil" les Asurans, sans forcement pouvoir s'en débarrasser complètement. Et ils craignent fortement ces derniers. Je pense que la donne est différente avec les Réplicateurs, qui reprogramme eux-même leurs codes. Dans ce cas là, il serait extrêmement compliqué pour les Wraiths de pouvoir se débarrasser des wraiths de cette manière. Et dans le cas d'un affrontement directe, et sans possibilité pour les Wraiths d'avoir de bouclier ou de dispositif de Dakara, les Réplicateurs rempoterait sur le long terme contre les Wraiths. 1 point pour les Réplicateurs.

Ori Vs Wraith :
Le combat sera surement assez équilibré, sachant que seul les croisés Oris et les prêcheurs seront en jeu. L'avantage technologique des Oris est cependant non négligeable avec la puissance de leurs vaisseaux avec une énergie quasi infinie. Les boucliers ultra résistant des Oris auront surement raison du nombre de vaisseaux Wraiths. Sans autre stratégie des Wraiths, je donne l'avantage aux Oris. 1 point pour les Oris.

On a donc 2 points pour les Oris et les Réplicateurs, avec un léger avantage pour ces derniers (et seulement à condition que les Oris soient mort). Dans le cas contraire, c'est les Oris qui remporte la mise.

Victoire des Réplicateurs.

teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Anubis Vs Oris :
La puissance de l'armada Oris contre les vaisseaux Goa'ulds n'est plus à démontrer. Anubis sera donc acculé par les croisés Oris. Il pourra là encore opter pour des mesures radicales avec des armes issues de l’ascension, mais les croisés viennent d'une autre galaxie, et leur puissance militaire semble inépuisable. Celle d'Anubis ont déjà montré leur limite. 1 point pour les armées des Oris.
Pour battre les Oris il peux faire comme baal allait faire. Implanter un goa'uld en adria, et du coup prendre le controle de la flotte Oris^^

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

Revanchiste
Colonel
Colonel

C'est pas con putain ! Teck à raison niveau stratégie, les pts de fils-de-puterie de Baal sont à un score très élevé ! :clap:
mais la on parlait plutôt d'une confrontation directe avec des armes atomiques, ainsi que l'effet supposé de la super-arme (OEil divin) sur les boucliers Orii.

Après on peut extrapoler sur la résistance des boucliers des vaisseaux par un calcul non prévu par les scénaristes/producteurs, mais :
- dans la S7, trois Hat'ak tirent en même temps sur le vaisseau d'Anubis, et si on calcul le nombre de tir qu'il à prit, et que ses boucliers ne sont efficaces qu'à 40% en orbite basse, on peut estimer combien il faut de puissance de feu pour casser les boucliers du gros méchant vaisseau (sachant qu'un wiki officiel estimé un tir de hat'ak à 40 ou 50 pétajoules, qqc comme ça), on pourrait de cette manière connaître la résistance des boucliers en général et spéculait sur le nombre de tir que le navire d'Anubis pourrait encaisser.

Pour les plus sceptiques, on prend le nombre de tirs envoyés par un Ha'tak en 1 seconde (peut-être 3 ou 4) et le nombre de secondes que dure la scène dans le deuxième épisode de la S7 pour voir combien de temps subsiste le navire d'Anubis (entre le moment des premiers tirs et la destruction du navire), et multiplier par 2,5 (100% des boucliers hors-atmosphère et 40% en orbite basse, donc 100:40 = 2,5).
Par ce procédé, je pourrais calculer la résistance des boucliers.
Mais je posterai vendredi soir pour ceux qui se demanderont si j'ai du retard... :cry:
Dernière modification par Revanchiste le 11 nov. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Après je pense que pour les boucliers les scénaristes font un peu comme bon leur semble. Car quand anubis active sa super arme, plusieurs Hatak lui tirent dessus et le bouclier résiste.

Après dans un épisode il y a aussi un hatak qui résiste aux armes des vaisseaux asgard, et aussi des armes des tollans. Donc je pense que son super bouclier tiendrais un peu quand même face aux Oris.

Mais après je sais pas lequel est le plus puissant le super bouclier d'anubis ou bien ceux des BC-304.

Sinon en parlant d'implatation de goa'uld je me suis toujours demandé ce qui se passerais si on implanté un sur un wraith mdrr.
Dernière modification par teck le 11 nov. 2014, 22:55, modifié 1 fois.

mewlantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32

Message non lu par mewlantien »

Le goauld serait mort de vieillesse avant son hôte ?

Pour ce genre de combats c'est difficile à dire étant donné la puissance à géométrie variable des différents vaisseaux, sans parler des facilités scénaristiques et autres incohérences. Voulez-vous que je ressorte le lien sur le petit débat de la teleportation qui ne passe plus les boucliers un épisode sur deux seulement ?
Zap

Message non lu par Zap »

Rajout d'un choix dans le sondage....et il est de taille.

Malheureusement j'ai déjà voté, parce que maintenant mon choix est clairement différent !

Revanchiste
Colonel
Colonel

Pour ce qui est du goa'uld incarné dans un wraith, dans la S5 (La Tombe), le goa'uld de Timat s'incarne dans une créature animale sensée dévorer son hôte vivant, donc rien n'empêche vraiment le parasitage de wraiths, mis à part leur physionomie insectoïde/vampirique qui pourrait éventuellement tuer ou repousser le serpent, mais bon, cette variable n'a pas été prévue. :blink:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap

Message non lu par Zap »

C'est probable, malgré tout, il y aurait surement quelques ratés au début. La symbiote d'un Goa'uld avec un nouveau type d'hôte est souvent compliquée. C'est d'ailleurs pour cela que les Reines Goa'ulds sont généralement obligées de se baser sur le patrimoine génétique de la population à "parasiter".

Ce qui pour les wraiths poserait forcement un problème "technique", puisque le mode de reproduction des wraiths est assez particulier (assez proche des Goa d'ailleurs). Mais on peut supposer qu'une Reine Goa'uld qui parviendrait à parasiter une Reine Wraith, parviendrait à créer une nouvelle génération de Wraiths parfaitement compatible avec des larves Goa'ulds.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »