Apparemment je vais être le premier
Dans tout ce foutoir, j'aurais tendance à aller pour les Oris. Je propose une analyse de chaque concurrent.
Anubis détient beaucoup de ressources mais en admettant qu'il détient le pouvoir absolue sur les autres goa'ulds. Il est sous forme à demi élevé, ce qui lui donne des avantages physiques mais lui permet d'avoir de meilleures connaissances. Malheureusement je crois bien qu'il sera le premier à tomber au champs du déshonneur.
Avoir quelques connaissances de la technologie ancienne ne le sauvera pas. Bien qu'il ne puisse mourir physiquement, il va beaucoup souffrir moralement de la défaite qui l'attends.
Comme je l'avais dit dans le sujet Anubis VS Wraiths, il est perdant ou victorieux avec énormément de pertes (tout dépend de l'issus et de la stratégie Wraiths, mais néanmoins il est perdant à 90% de chances). Voyons alors ce qu'il en est contre les autres concurrents.
►Contre les Oris, il s'en mordrait les doigts (si seulement il pouvait en avoir), l'armada Ori fait déjà du ONE SHOT sur les Ha'taks et du TWO SHOT sur les vaisseaux terriens possédant un bouclier Asgard (et une bonne dizaine ou vingtaine de tir si EPPZ). Les Oris sont vainqueurs.
►Contre les Réplicateurs, là c'est pareil, il va avoir une bonne claque aux fesses. Ba'al a souffert de tout ceci lors de la saison 8, ses vaisseaux seraient capturés un par un sans quil ne puisse rien y faire. Il s'agit quand même d'un ennemi redoutable, qui a faillit faire éteindre la race Asgard avant l'heure, ce n'est pas rien. Et quand on regarde les Nanites de Pégase, il y a de quoi trembler en les voyant arrivés. Vaincu une fois de plus.
Il reste 3 participants à la baston générale, qui va gagné ? Concentrons-nous sur les Wraiths !
Un ennemi de taille ! Une race qui a mise en déroute les Anciens ! Voyons comment ils se débrouillent :
►Les Wraiths sont nombreux, mais contre un ennemi sans vie comme les Réplicateurs, auraient-ils l'avantages ? N'ayant pas de bonne technologie à leur service, les Réplicateurs les ignoreraient (sauf si il n'y a rien d'autre), du coup, quoi en penser ? N'ayant pas de vie, et capable de résister aux armes paralysantes, les Réplicateurs auraient un avantage écrasant sur nos chers Wraiths, il ne faut pas oublier que dans Pégase, les Nanites étaient un véritable problème pour eux (et ils ont réussi à cracker le code source pour les stopper). En s'intéressant à ce dernier point, on remarque que les Wraiths sont très fort en informatique (cracker le code Nanite n'est pas rien !), du coup, si ils avaient le même temps qu'à l'époque des Anciens pour cracker le code Réplicateur, je pense qu'il gagnerait mais que par abandon de l'ennemi.
►Contre les Oris maintenant. Les Wraiths on réussi à battre les Anciens, battront-ils leur lointain frère ? Il est vrai que les Wraiths on vaincu les Anciens, mais ce n'était que par le fruit du hasard et de l'intelligence vampiresque (faire une fabrique de clone faut avoir l'idée). Mais passons ! Contre les gros croiseurs Oris, je suis d'avis qu'un tir du croiseur ferait un beau trou dans la Ruche, ce qui n'est pas bon pour eux. De plus, les boucliers de ses croiseurs sont terriblement résistant, les tirs combinés de 4 Ruches ne suffiraient pas je pense à le faire céder. Du coup, les Wraiths sont vaincus.
C'est à présent la finale, les Oris contre les Réplicateurs ! Qui va gagner ce duel de titans ?
Réponse subjectif en approche ! lé zoris wesh !
Hum... Plus sérieusement... Les Réplicateurs étaient la réponse contre les Oris selon la CIS (aider de l'agent Marrick dont la mission étaient d'envoyer les Réplicateurs chez ces derniers). Mais que se serait-il passé si l'affrontement avait vraiment eu lieu ?
Les Réplicateurs sont puissants d'ingéniosité, un seul suffit pour faire renaître la puissance de cette race redoutable. Mais place au combat !
Les Réplicateurs auraient beaucoup d'avantage contre les vaisseaux et les fidèles, contre les prêcheurs se serait comme pour Apophis, ils ne les atteindraient jamais. Mais les prêcheurs ne sont pas invincible pour autant, je suis sûr que si ils sont soumis au vide spatial, ils meurent, du coup se serait qu'un contretemps. Après les élevés verraient tout ceci, du coup ils auraient une contre-mesure pour stopper ses petites monstres, si toutefois on admets que les Oris sont au summum de leur puissance. Du coup, si élevé il y a, solution il y aura, ils ont les mains libres de toutes actions de par leurs lois qui sont : asservissement et plus de puissance (UNLIMITED POWEEEER !!).
Dans ce combat, les Réplicateurs pourraient facilement remporté la victoire absolue, ce n'était sans compté la présence des êtres élevés qui peuvent d'un revers de la main, les exterminer tous.
Classement générale :
1 - Oris - Médaille d'Or du cheat
2 - Réplicateurs - Médaille d'Argent de la prolifération
3 - Wraiths - Médaille de Bronze du goinfrage d'humain moyenâgeux
4 - Anubis - Position Latérale de Sécurité
Note : J'ai beaucoup abrégé pour ne pas faire trop long et j'ai parlé principalement en situation spatiale et non terrestre, j'ai jugé plus important le point de vue combat spatial. Merci d'avoir lu mon avis sur la question ^^
PS : J'oubliais ! Revanchiste, il fallait appuyé sur SONDAGE à côté de NOUVEAU afin d'avoir ce que tu voulais, après, à ce que je vois, il n'y a pas de configuration nécessaire, tu dois juste entrer la question puis les réponses. Mais maintenant que ton sujet est fait, je sais pas comment il faut procéder.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !