La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

@ Everett : j'avais entendu parler de ce jeu à l'époque? Je suis un grand fan de JP, mais quand j'ai vu que ce n'était pas un "vrai jeu" mais plus des cinématiques où tu appuies sur des boutons, ça m'a un peu dégoûté. Par contre, il est très beau graphiquement !

Oui, le 4 se passerait après le 3, du coup, nous pouvons dire adieu à Malcolm, Grant et les autres. J'espère un scénar en béton, et de nouvelles espèces comme un reptile marin (ayant déjà eu droit aux reptiles volants, les ptéranodons).

Par contre non plus le retour du Spinosaure, des Brachiosaures, Stégosaure, et Ankylosaures, car on ne les voit que furtivement dans JP 3.
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Voici la bande annonce du nouveau jurassic park: Jurassic World

https://www.youtube.com/watch?v=wmzAfqhphq8
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je sais pas... A l'époque, c'était novateur, du jamais vu, du grandiose et du mythique. Aujourd'hui... ça ressemble à tellement d'autres films. Certaines franchises devraient rester là où elles sont: dans le tiroir des films cultes. Un peu comme Indiana Jones...
Là, il manque le "wow!" de l'époque.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Message non lu par Zap »

Ils ont dû avancer l'annonce du trailer à cause de SW7 qui s'est un peu invité au dernier moment cette semaine tandis que Jurassic World avait opté pour un compte à rebours jusqu'à vendredi... C'est pas très poli de la part de Disney, surtout qu'à la base les deux franchises ont comme papa deux grands amis, à savoir Lucas et Spielberg.

2015 sera quoi qu'il arrive, pas une année de grande originalité en terme de franchise au cinéma, puisqu'on a, je ne sais pas combien de vieille franchise, ou de suite/prequel qui vont revenir.

En tout cas, comme pour le projet SW7, je suis assez enthousiasmé par ce Jurassic World. Alors oui c'est surement du réchauffé, oui on espère tous que le scénar va apporter des ptits trucs en plus. Mais ça reste a priori, d'après les images, un vrai Jurassic park. Et en 20 ans, mise à part les 3 premiers, je n'ai jamais vu d'autres films mettant en scène aussi bien une action/aventure avec des dinos.
CITATION Là, il manque le "wow!" de l'époque.
Si on a encore le "wow", j'viens de me prendre 20 ans dans les dents !

Bien sûr, c'est pas avec ce type de film, comme avec les prochains Star Wars ou les prochains Marvel ou DC qu'on aura une véritable originalité comme à l'époque. Mais au moins, espérons le, un petit coup de nostalgie et une impression de "bonne" continuité.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap

Message non lu par Zap »

Ajout du nouveau Film dans le sondage

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Sturm762
Maître de l'encyclopédie SGF
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31

Message non lu par Sturm762 »

Etant fan de Jurassic Park encore plus longtemps que Stargate, je brûle d'impatience de voir le film au cinéma. Date du 10 Juin déjà réservée !!! MDR
CITATION Si on a encore le "wow", j'viens de me prendre 20 ans dans les dents !
Tu viens donc de te prendre 20 ans dans les dents, car le "Wow" je l'ai eu en regardant cette bande annonce !!! :P
Dernière modification par Sturm762 le 25 nov. 2014, 22:08, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

J'ai été surpris de voir la BA aujourd'hui, et non vendredi. Des Vélociraptor intelligents et collaborant avec les humains, et qui sont en tout point identique à ceux du 1er. A chaque fois, on a eu une version différente des Raptor jusqu'à ce qu'on les découvre avec des plumes sur la tête, dans JPIII, suite aux révélations de certains paléontologues, en 2000.

Bref, il y a malgré tout une pointe d'originalité... le parc est fini, et le film semble démarrer pas mal de temps après l'ouverture du Jurassic World. D'où l'apparition de cette fameuse créature génétiquement modifiée qui doit être la nouvelle attraction du parc.

Je ne me fais pas trop de soucis sur le travail de Colin Treverrow, un immense fan de la saga et de Spielberg.

En plus, revoir l'acteur BD Wong (qui n'a pas pris une ride) apporte de la stabilité et un certain repère aux fans. Le film semble bien s'inscrire dans la continuité des trois premiers. C'est donc bien un sequel. Ouf.

PS : Enfin, on voit le Mosasaure !!! Dire qu'il faisait partie des 12 espèces du parc en 1993, et aucune apparition. ^^
Dernière modification par Everett le 25 nov. 2014, 23:34, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pour moi, au vu de la BA et des éléments qui ont filtré, il m'apparaît que ce film serait même le plus proche des thématiques et idées originales de Chrichton des 4.

Car si le 1er film est une très bonne adaptation, le deuxième (que j'adore hein ^^), divergeait assez de la version romanesque. Quant au troisième, il mêlait un peu de façon brouillon les rares points importants des livres qui n'avaient pas été mis dans les films, et montraient déjà plus el côté manip génétique débridée.

Pour moi c'est très prometteur, et je suis vraiment heureux de retrouver les attractions "prévues" par Chrichton dans le parc original : monorail, croisière en canoë, safari.

Vraiment hâte de le voir, et de reproduire quelques costumes ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Etant fan de Jurassic Park encore plus longtemps que Stargate, je brûle d'impatience de voir le film au cinéma.
Oui pareil que toi, avant de connaitre stargate, j'étais un grand fan de jurassic park. Je l'avais en K7 quand j'étais petits et je le regardais tout le temps. J'avais même les cartes à collectionner du film ( tiens faudrais que je les retouvent) et je me rappel aussi je voulais être paléonthologue, et je collectionner aussi les "fossiles de dinosaure " dans la série de collection du marchant de journaux. Je sais pas si vous avez vous aussi connu ça? Mdr et tout ça à cause de jurassic park. Donc c'est pour moi avec beaucoup d’enthousiasme et un brin de nostalgie de voir ce nouveau film^^

CITATION Bref, il y a malgré tout une pointe d'originalité... le parc est fini, et le film semble démarrer pas mal de temps après l'ouverture du Jurassic World. D'où l'apparition de cette fameuse créature génétiquement modifiée qui doit être la nouvelle attraction du parc.
J'ai aussi hate de voir a quoi cette créature va ressembler. Par contre ce que j'aimerais bien voir c'est le gros dinosaure du 3. Car notre cher T-Rex adoré, roi de jurassic park à une revanche à prendre^^

https://www.youtube.com/watch?v=X1hMXIWl8Dw
CITATION Pour moi c'est très prometteur, et je suis vraiment heureux de retrouver les attractions "prévues" par Chrichton dans le parc original : monorail, croisière en canoë, safari.
J'ai pas lu les livres, mais je me rappel que dans le premiers film, Hammond voulait faire un part un peu comme dans celui du 4, avec comme une sorte d'aréne, qu'on voit avec le passage du requin et du dino qui sort de l'eau.
En tout cas oui ça fait plaisir de voir le park enfin terminé, et surtout aussi de retourner sur isla nubla, car les films 2 et 3 se passe sur isla sorna, donc c'est un peu un retour aux sources :)

Image

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

Everett

Le gros dinosaure dans le 3 étant le Spinosaure. Je ne sais pas si dans le 4, ils vont simplement reprendre les 15 espèces de l'île, ou bien en intégrer de nouvelles.

L'avantage d'Isla Sorna étant sa superficie. Elle renfermait énormément de secrets. Dans le 2, on découvre le centre des opérations et des communications. Dans le 3, on découvre le centre de recherche et d'élevage.
Isla Nublar est une toute petite île en comparaison.

Je crois que la créature génétiquement modifiée est celle qu'on voit en train pourchasser Chris Patt dans l'enclos. Ca doit être un super T-Rex ^^
Zap

Message non lu par Zap »

Apparemment c'est un D-Rex (nom de code : Diabolus Rex).

Image

Image

(seconde image avec en arrière plan, l’enclos que l'on voit dans le trailer). Attention ces deux images sont à prendre avec des pincettes, puisqu'on n'est pas sûr (contrairement au raptor plus bas) qu'il s'agit bien là du dinosaure Hybride de ce nouveau film.

Un hybride génétique... surement avec plusieurs autres espèces. Il ressemble plus ou moins en taille, à un Allosaures avec 3 grosses griffes sur deux avant bras assez musclé (un peu comme le Spino) et des cornes semblables à celles du Carnotaure. Il doit être relativement agile et moins lourdeau qu'un T-Rex ou qu'un Spino.

J'espère qu'il ne vont pas lui donner des particularités physiques folklorique...y a des rumeurs de camouflage visuel à la manière d'un caméléon, qui me font un peu peur. J'espère que ce ne sont que des rumeurs. Bon après les "mutations" pas forcement scientifique sur les dino, jusque là, elles étaient plutôt subtile et bien trouvé, notamment avec les Dilophosaures.

On a eu aussi il y a quelques temps une image d'un raptor, qu'on peut donc qualifié avec ce trailer "d'officiel" :

Image

Un retour aux sources comme le disait Everett pour cette espèce "star" des JP, puisqu'on revient à des raptors très semblables à ceux du premier film. Rappelons aussi que les 3 seuls raptors du premier film sur Isla Nublar sont surement mort (deux sont tués par le T-Rex à la fin et le dernier est enfermé dans le frigo par Lex et Tim), donc a priori l'espèce raptor na pas dû survivre sur Nublar à la suite du premier film. Les raptors d'isla Sorna sont beaucoup plus différents, ne serait-ce que suivant le sexe de l'animal, les mâles étant pourvu d'une petite rangée de plume dorsale dans le 3ème film.

Sinon pour ceux qui ne sont pas encore aller voir, la campagne marketing de Jurassic World devait théoriquement se terminer vendredi avec l'arrive du trailer (donc un peu avancé à cause de Star Wars 7), et au tout début de cette campagne, on a eu un site viral sur la société qui a racheté Ingen, à savoir Masrani Corp :

http://www.masraniglobal.com/main.html

Allez voir, on y apprend pas mal de chose sur le réappropriation d'Isla Nublar par la société Masrani, qui finalement n'était pas si compliqué que cela puisque tous les systèmes de sécurité du parc ont été restauré à la fin du premier film (et sauf 1 ou 2 T-Rex qui se sont échappés), la majorité des dinos étaient restés dans leurs grands enclots. Et même si ils ne le disent pas formellement, la solution lysine, a du tuer les grands carnivores qui n'ont pas pu s'échapper à temps...et qui se se sont donc retrouvé dans l'impossibilité de se nourrir d'herbivore pourvu de lysine. On comprend donc pourquoi il était beaucoup plus simple de récupérer Isla Nublar que son île voisine, Isla Sorna, beaucoup plus grande et avec un système de sécurité en d’enclos complètement dévasté, avec des carnivores en libre circulation.

Et là le site officiel du parc :

http://fr.jurassicworldintl.com/

Avec quelques infos intéressantes (et surement d'autres à venir) sur le parc en lui même. Le compte à rebours était normalement destiné pour le trailer....alors je sais pas si ils le laissent pour un autre trailer vendredi ou alors juste par erreur.
Dernière modification par Zap le 26 nov. 2014, 15:02, modifié 1 fois.

teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Des Vélociraptor intelligents et collaborant avec les humains, et qui sont en tout point identique à ceux du 1er.
Apparement il ne colabore pas vraiment avec les humains mais plus avec Owen, qui est leur soigneur et les a élevé depuis qu'ils sont née.
CITATION “Leur mémoire fixe la première créature qu’ils voient en venant au monde, ça m’aide à avoir leur confiance.“ – John Hammond

Les Vélociraptors font leur retour dans Jurassic World, ils sont quatre et chacun aura sa personnalité propre. Owen est leur soigneur, il les élève depuis leur naissance et les respecte. Un lien s’est établi entre lui et la meute, il fait parti du groupe, de la famille. Ensemble, ils vont traquer le dinosaure hybride. Les Vélociraptors de Jurassic World ne sont pas des animaux dressés, ils interagissent avec la personne envers qui ils ont le plus confiance. Ils ne feront pas de tours comme dans les cirques. N’oubliez pas qu’Owen étudie leur comportement. La relation humain/Vélociraptors sera l’un des points forts de Jurassic World. Cependant, si ces derniers font confiance à Owen, il est fort à parier que ce ne sera pas le cas avec tout le monde…
Sinon concernant cette hybride je suis assez curieux. Il ressemble a un t-rex en plus petit mais avec les pattes avant plus musclé comme l'a si bien dit zap. En tout cas vivement le 10 juin. En attendant je vais me re regarder les autres films lol et me refaire la série tera nova^^

Et merci zap pour les sites, je les cherchais mais je ne les avaient pas trouvé.

Everett

CITATION Apparemment c'est un D-Rex (nom de code : Diabolus Rex).

Un hybride génétique... surement avec plusieurs autres espèces. Il ressemble plus ou moins en taille, à un Allosaures avec 3 grosses griffes sur deux avant bras assez musclé (un peu comme le Spino) et des cornes semblables à celles du Carnotaure. Il doit être relativement agile et moins lourdeau qu'un T-Rex ou qu'un Spino.

J'espère qu'il ne vont pas lui donner des particularités physiques folklorique...y a des rumeurs de camouflage visuel à la manière d'un caméléon, qui me font un peu peur. J'espère que ce ne sont que des rumeurs. Bon après les "mutations" pas forcement scientifique sur les dino, jusque là, elles étaient plutôt subtile et bien trouvé, notamment avec les Dilophosaures.
Ah bah, j'avais raison ! Et pourtant, je me suis forcé à éviter de lire les spoilers. Mais à force d'avoir imaginé, écrit des scénarios JP durant mon enfance, j'étais certain que le T-Rex aurait eu une place prépondérante dans ce 4e opus mais sous une forme différente. ^^

Après, dans les mutations, j'imagine une intelligence aussi grande que celle des Raptors, voire plus, et une tenue de camouflage du genre une couleur de peau s'adaptant effectivement à l'environnement. Mais intégrer de l'ADN de caméléon dans ce D-Rex est cohérent, vu que tous deux sont des reptiles.

CITATION Un retour aux sources comme le disait Everett pour cette espèce "star" des JP, puisqu'on revient à des raptors très semblables à ceux du premier film. Rappelons aussi que les 3 seuls raptors du premier film sur Isla Nublar sont surement mort (deux sont tués par le T-Rex à la fin et le dernier est enfermé dans le frigo par Lex et Tim), donc a priori l'espèce raptor na pas dû survivre sur Nublar à la suite du premier film. Les raptors d'isla Sorna sont beaucoup plus différents, ne serait-ce que suivant le sexe de l'animal, les mâles étant pourvu d'une petite rangée de plume dorsale dans le 3ème film.
Non, ils ne sont pas morts, puisqu'ils se sont reproduits. Rappelle-toi, lorsqu'Alan Grant découvre un nid d'oeufs. En se confiant à Lex et Tim, il a admis la thèse de Malcolm (la vie trouve toujours son chemin). On reconnaît d'ailleurs très nettement les pas de raptors sur le sol.

CITATION Allez voir, on y apprend pas mal de chose sur le réappropriation d'Isla Nublar par la société Masrani, qui finalement n'était pas si compliqué que cela puisque tous les systèmes de sécurité du parc ont été restauré à la fin du premier film (et sauf 1 ou 2 T-Rex qui se sont échappés), la majorité des dinos étaient restés dans leurs grands enclots. Et même si ils ne le disent pas formellement, la solution lysine, a du tuer les grands carnivores qui n'ont pas pu s'échapper à temps...et qui se se sont donc retrouvé dans l'impossibilité de se nourrir d'herbivore pourvu de lysine. On comprend donc pourquoi il était beaucoup plus simple de récupérer Isla Nublar que son île voisine, Isla Sorna, beaucoup plus grande et avec un système de sécurité en d’enclos complètement dévasté, avec des carnivores en libre circulation.
De toute façon, il n'y avait pas énormément d'espèces carnivores sur Nublar. Le parc n'était pas terminé et il restait encore à produire pas mal de dinosaures pour rendre le parc attractif.

Après, la solution lysine a été un total échec. Les scientifiques d'INGEN ne sont pas parvenus à la rendre efficace dans les gênes des dinos. Tous les carnivores sur Sorna ont tenu un certain temps, et sont parvenus ensuite à se nourrir des herbivores.

Et oui, il était préférable de s'attaquer à la récupération de Nublar. Sorna a peu de clôtures. Les seules protègent les installations administratives et scientifiques.

PS : Ah oui, j'ai pu retrouver la brochure du parc. On retrouve bien les 15 espèces du premier film, avec quelques nouveautés.

Image
Dernière modification par Everett le 26 nov. 2014, 15:35, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Non, ils ne sont pas morts, puisqu'ils se sont reproduits. Rappelle-toi, lorsqu'Alan Grant découvre un nid d'oeufs. En se confiant à Lex et Tim, il a admis la thèse de Malcolm (la vie trouve toujours son chemin). On reconnaît d'ailleurs très nettement les pas de raptors sur le sol.
Oé mais Grant et les gamins découvrent le nids avant que les raptors ne soient libérés au moment de la coupure totale du système de sécurité. Donc ça ne peut pas être un nid de raptor puisqu'ils sont encore dans leur cage à ce moment là.

Et a priori comme deux sont tués parle T-Rex et le dernier enfermé dans le frigo, il n'y a plus de raptors à la fin du film.

Everett

CITATION (Zap,Mercredi 26 Novembre 2014 17h01)
CITATION Non, ils ne sont pas morts, puisqu'ils se sont reproduits. Rappelle-toi, lorsqu'Alan Grant découvre un nid d'oeufs. En se confiant à Lex et Tim, il a admis la thèse de Malcolm (la vie trouve toujours son chemin). On reconnaît d'ailleurs très nettement les pas de raptors sur le sol.
Oé mais Grant et les gamins découvrent le nids avant que les raptors ne soient libérés au moment de la coupure totale du système de sécurité. Donc ça ne peut pas être un nid de raptor puisqu'ils sont encore dans leur cage à ce moment là.

Et a priori comme deux sont tués parle T-Rex et le dernier enfermé dans le frigo, il n'y a plus de raptors à la fin du film.
Non, je parle du nid dans la nature, lorsque les trois tentent de sortir du parc pour aller au centre des opérations. C'était donc après la coupure électrique des enclos. Il y a eu deux shutdown : la première affectant les communications, puis la seconde, relative aux enclos de sécurité.

Petit rappel, la scène se passe juste après le violent éternuement du Brachiosaure sur le visage de Lex.

Autre point important que j'ai omis : dans le circuit safari, il y avait aussi un enclos à raptor. On ne le voit pas dans le film mais cela est mentionné (de mémoire) dans le roman, il faut distinguer les raptors du parc, et ceux qu'on voit enfermés dans la couveuse à ciel libre.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Mercredi 26 Novembre 2014 16h17) Oé mais Grant et les gamins découvrent le nids avant que les raptors ne soient libérés au moment de la coupure totale du système de sécurité. Donc ça ne peut pas être un nid de raptor puisqu'ils sont encore dans leur cage à ce moment là.
Pourtant la scène de la découverte du nid intervient juste avant que Mr Arnold ne désactive l'enclos des raptors en "rebootant" les systèmes du parc. Donc à ce moment là, ils n'étaient pas encore dehors, me semble t-il ?

Je pense également qu'il faut faire la distinction entre film et livre, où les scènes n'arrivent pas forcement au même moment et où il y a quand même pas mal de différence. Je crois (si ma mémoire est bonne), parce que contrairement au film, le bouquin m'ait passé entre les mains qu'une seule fois. Je crois que la scène du nid intervient bien plus tôt dans l'histoire de Crichton, au moment où tout le monde visite le parc. Je crois même me souvenir qu'il y a Malcolm dans la scène, et que ça vient justement appuyer sa théorie qu'il a développé quelque temps plus tôt dans le labo.

CITATION Non, je parle du nid dans la nature, lorsque les trois tentent de sortir du parc pour aller au centre des opérations. C'était donc après la coupure électrique des enclos. Il y a eu deux shutdown : la première affectant les communications, puis la seconde, relative aux enclos de sécurité.
Yep, mais la première coupure, celle provoquée par Nedris ne désactive que les clôtures du parc, jusqu'au bateau, pas celle des raptors et du centre de contrôle. C'est la seconde coupure, faite par Arnold qui permet (involontairement) aux raptors de s’enfuir.

CITATION Autre point important que j'ai omis : dans le circuit safari, il y avait aussi un enclos à raptor. On ne le voit pas dans le film mais cela est mentionné (de mémoire) dans le roman, il faut distinguer les raptors du parc, et ceux qu'on voit enfermés dans la couveuse à ciel libre.
Effectivement je crois me souvenir qu'il y a aussi un enclot "normal" pour les raptors...mais c'est dans le bouquin. Et d'ailleurs je crois que c'est justement parce qu'ils sont trop intelligent et que la Grande à tué tous les autres, qu'ils ont transporté les derniers adultes encore en vie dans l'enclot sécurisé à côté du centre de commandement. (ce qui explique également la première scène du Film, et l'un des incidents racontés au début du bouquin)

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, y a bien une histoire de bébé raptors dans le bouquins qui se balade librement dans l'île....et même sur le bateau qui ramène à la côte, enfin c'est plus très clair dans ma mémoire. Par contre dans le film, tout cet arc là est complètement zappé (de même que toute la fin du bouquin), alors je sais pas si on peut vraiment dire que ce nid est un nid de raptors.

teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On voit l'enclot à raptor dans le film. C'est celui ou ils les nourrissent avec une vache. C'est un batiments fermé avec juste le toit d'ouvert. Et le toit est protégé par des fils électrique.

D'ailleurs le chasseur dit qu'a plusieurs reprise les raptors avaient tenté de forcer la cloture, mais jamais au même endroit pour voir si elle était toute électrifié.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dans le premier film, ce sont bien des œufs de raptor, et des empreintes de bébés raptors.
Les avoir dans un enclos à part ne signifie pas qu'il n'y en ait pas eu en liberté.

Dans le livre c'est exactement le cas.

Et quand on voit l'affiche trailer faite pour le Comic Con cet été, je rappelle que le dino au premier plan est un joli Raptor avec un nid.

Je le répète, pour moi ce volet sera bien le plus proche des livres originaux.

Rien que la rumeur du camouflage optique pour l'hybride, c'est largement plausible étant donné que dans Le Monde Perdu de Chrichton, les Carnotaurus en sont pourvus.

Par contre, j'ai vu, je sais plus qui, écrire que l'ADN de caméléon est hybridable car ce sont des reptiles eux et les dinosaures...
:p90: :p90: :p90:
Les dinosaures sont des dinosaures, pas de reptiles. Grrrr

Et histoire de faire mon chieur, les reptiles, ça n'existe plus, voilà, c'est fait. En Phylogénie, le terme "reptile" est tombé officiellement au début de l'année, on ne parle plus que de squamates, archosaures, rynchocéphales, testudines, mais reptilia ça n'existe plus.
Et les dinos n'en sont pas.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Everett

CITATION (Zap,Mercredi 26 Novembre 2014 19h58)
CITATION (Everett,Mercredi 26 Novembre 2014 16h17) Oé mais Grant et les gamins découvrent le nids avant que les raptors ne soient libérés au moment de la coupure totale du système de sécurité. Donc ça ne peut pas être un nid de raptor puisqu'ils sont encore dans leur cage à ce moment là.
Pourtant la scène de la découverte du nid intervient juste avant que Mr Arnold ne désactive l'enclos des raptors en "rebootant" les systèmes du parc. Donc à ce moment là, ils n'étaient pas encore dehors, me semble t-il ?

Je pense également qu'il faut faire la distinction entre film et livre, où les scènes n'arrivent pas forcement au même moment et où il y a quand même pas mal de différence. Je crois (si ma mémoire est bonne), parce que contrairement au film, le bouquin m'ait passé entre les mains qu'une seule fois. Je crois que la scène du nid intervient bien plus tôt dans l'histoire de Crichton, au moment où tout le monde visite le parc. Je crois même me souvenir qu'il y a Malcolm dans la scène, et que ça vient justement appuyer sa théorie qu'il a développé quelque temps plus tôt dans le labo.

CITATION Non, je parle du nid dans la nature, lorsque les trois tentent de sortir du parc pour aller au centre des opérations. C'était donc après la coupure électrique des enclos. Il y a eu deux shutdown : la première affectant les communications, puis la seconde, relative aux enclos de sécurité.
Yep, mais la première coupure, celle provoquée par Nedris ne désactive que les clôtures du parc, jusqu'au bateau, pas celle des raptors et du centre de contrôle. C'est la seconde coupure, faite par Arnold qui permet (involontairement) aux raptors de s’enfuir.

CITATION Autre point important que j'ai omis : dans le circuit safari, il y avait aussi un enclos à raptor. On ne le voit pas dans le film mais cela est mentionné (de mémoire) dans le roman, il faut distinguer les raptors du parc, et ceux qu'on voit enfermés dans la couveuse à ciel libre.
Effectivement je crois me souvenir qu'il y a aussi un enclot "normal" pour les raptors...mais c'est dans le bouquin. Et d'ailleurs je crois que c'est justement parce qu'ils sont trop intelligent et que la Grande à tué tous les autres, qu'ils ont transporté les derniers adultes encore en vie dans l'enclot sécurisé à côté du centre de commandement. (ce qui explique également la première scène du Film, et l'un des incidents racontés au début du bouquin)

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, y a bien une histoire de bébé raptors dans le bouquins qui se balade librement dans l'île....et même sur le bateau qui ramène à la côte, enfin c'est plus très clair dans ma mémoire. Par contre dans le film, tout cet arc là est complètement zappé (de même que toute la fin du bouquin), alors je sais pas si on peut vraiment dire que ce nid est un nid de raptors.
Non, la coupure du système provoqué par Ray Arnold n'est pas la cause de la fuite des Raptors (Ca a certes fait sauter les disjoncteurs, mais la coupure portait sur le système informatique en vue d'une réinitilisation) mais bien celle provoquée par Denis Nedris, au moment où les clôtures n'ont plus été alimentées. Le truc c'est que comme Nedris est un petit génie en informatique, il a fait croire que certains enclos étaient encore en marche. Or, il a clairement coupé l'alimentation de tous les enclos.

D'ailleurs, même le garde chasse Robert Moldoon critique a posteriori Nedris, en disant qu'il ne fallait pas toucher à l'enclos des Raptors (moment où lui et Ellie Satler se dirigent vers la remise, la petite centrale électrique, et s'arrêtent devant les empreintes Raptors).

Donc je pense que les Raptors se sont reproduits dans la couveuse, et qu'une fois échappés, ils ont fait un nid quelque part dans l'île, nid qui fut ensuite découvert par Alan Grant et les gosses.
CITATION On voit l'enclot à raptor dans le film. C'est celui ou ils les nourrissent avec une vache. C'est un batiments fermé avec juste le toit d'ouvert. Et le toit est protégé par des fils électrique.

D'ailleurs le chasseur dit qu'a plusieurs reprise les raptors avaient tenté de forcer la cloture, mais jamais au même endroit pour voir si elle était toute électrifié.
Ce n'est pas un enclos à proprement parlé, teck. C'est une couveuse, destinée à élever de jeunes dinosaures ou à confiner (en raison de sa dangerosité notamment) un spécimen en particulier, pour observation, avant sa(ré) intégration dans le parc. :)

A force d'avoir joué à Jurassic Park : Opération Génésis, on commence à maîtriser la finalité de chaque infrastructure du parc.... :rolleyes:
Dernière modification par Everett le 26 nov. 2014, 23:30, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Mercredi 26 Novembre 2014 23h28) Non, la coupure du système provoqué par Ray Arnold n'est pas la cause de la fuite des Raptors (Ca a certes fait sauter les disjoncteurs, mais la coupure portait sur le système informatique en vue d'une réinitilisation) mais bien celle provoquée par Denis Nedris, au moment où les clôtures n'ont plus été alimentées. Le truc c'est que comme Nedris est un petit génie en informatique, il a fait croire que certains enclos étaient encore en marche. Or, il a clairement coupé l'alimentation de tous les enclos.
J'ai pas du tout la même analyse alors :P

Le long métrage et je parle bien juste de lui, pas du livre, au moment de la coupure provoquée par Nedry, Muldoon demande à Arnold si l’enclot des raptors fonctionne encore. Et Arnold lui répond qu'il fonctionne parfaitement, ce à quoi Hammond se demande pourquoi il aurait déconnecté les autres (mais en fait la déconnexion des autres lui permet de rejoindre le bateau plus vite). Et bien plus tard, après la seconde coupure, lorsque Muldoon sort du bunker avec Ellie, il dit précisément lorsqu'il voit l'enclot des raptors ouvert :

"Mais bon sang même Nedry savait qu'il ne fallait pas toucher aux raptors"

Ce qui implique que c'est donc la seconde coupure qui a coupé le courant sur l'enclot des raptors. Ce qui est logique puisque juste après la seconde coupure, Arnold se rend à la remise...les raptors sortent de la cage, le suivent, l'un d'eux le tue, les deux autres restent dans la jungle avoisinante jusqu'au moment où Muldoon se pointe.

CITATION Donc je pense que les Raptors se sont reproduits dans la couveuse, et qu'une fois échappés, ils ont fait un nid quelque part dans l'île, nid qui fut ensuite découvert par Alan Grant et les gosses.
Ça parait quand même un peu juste, pourquoi les raptors qui sont juste à côté du centre de contrôle, se seraient embêté à se rendre au milieu de l'île, pas loin de la plaine des Gallimimus pour pondre des œufs et revenir ensuite jusqu'au centre de contrôle pour attaquer Arnold, alors qu'entre ces deux lieux, il y a une énorme piste de gibier de Gallimumus, et surtout des œufs à protéger ?
CITATION A force d'avoir joué à Jurassic Park : Opération Génésis, on commence à maîtriser la finalité de chaque infrastructure du parc.... rolleyes.gif
Le jeu PC coûte d'ailleurs maintenant une centaine d'euros en occasion sur E-bay ;)
Je l'ai sur PS2, il est carrément moins recherché que sur pc, mais ça reste quand même une acquisition intéressante !

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Zap,Jeudi 27 Novembre 2014 00h16)
CITATION A force d'avoir joué à Jurassic Park : Opération Génésis, on commence à maîtriser la finalité de chaque infrastructure du parc.... rolleyes.gif
Le jeu PC coûte d'ailleurs maintenant une centaine d'euros en occasion sur E-bay ;)
Je l'ai sur PS2, il est carrément moins recherché que sur pc, mais ça reste quand même une acquisition intéressante !
Je ne connaissais pas ce jeu, qui semble énorme.
Et maintenant, JE LE VEUX!
Et à cause de vous, je vais me ruiner. :cry:

- - - - -

Sinon faut que je me lise ces bouquins, une fois. Peut-être qu'effectivement j'apprécierai plus cette bande annonce. Ce qui m'a déçu lors du premier visionnage, c'est clairement le look, qui bien que correct n'est pas complètement bluffant. Ce n'est pas forcément la faute seulement du film, mais aussi du contexte: tellement de films ont ce genre de monstres aujourd'hui que ce n'est plus vraiment quelque chose de surprenant ou motivant en soit.
J'espère que le scénario ne sera donc pas plat et banal, mais j'avoue que pour l'instant, rien ne m'entousiasme vraiment dans ce film.
Dernière modification par moy le 27 nov. 2014, 17:27, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »