CITATION
Apparemment c'est un D-Rex (nom de code : Diabolus Rex).
Un hybride génétique... surement avec plusieurs autres espèces. Il ressemble plus ou moins en taille, à un Allosaures avec 3 grosses griffes sur deux avant bras assez musclé (un peu comme le Spino) et des cornes semblables à celles du Carnotaure. Il doit être relativement agile et moins lourdeau qu'un T-Rex ou qu'un Spino.
J'espère qu'il ne vont pas lui donner des particularités physiques folklorique...y a des rumeurs de camouflage visuel à la manière d'un caméléon, qui me font un peu peur. J'espère que ce ne sont que des rumeurs. Bon après les "mutations" pas forcement scientifique sur les dino, jusque là, elles étaient plutôt subtile et bien trouvé, notamment avec les Dilophosaures.
Ah bah, j'avais raison ! Et pourtant, je me suis forcé à éviter de lire les spoilers. Mais à force d'avoir imaginé, écrit des scénarios JP durant mon enfance, j'étais certain que le T-Rex aurait eu une place prépondérante dans ce 4e opus mais sous une forme différente. ^^
Après, dans les mutations, j'imagine une intelligence aussi grande que celle des Raptors, voire plus, et une tenue de camouflage du genre une couleur de peau s'adaptant effectivement à l'environnement. Mais intégrer de l'ADN de caméléon dans ce D-Rex est cohérent, vu que tous deux sont des reptiles.
CITATION
Un retour aux sources comme le disait Everett pour cette espèce "star" des JP, puisqu'on revient à des raptors très semblables à ceux du premier film. Rappelons aussi que les 3 seuls raptors du premier film sur Isla Nublar sont surement mort (deux sont tués par le T-Rex à la fin et le dernier est enfermé dans le frigo par Lex et Tim), donc a priori l'espèce raptor na pas dû survivre sur Nublar à la suite du premier film. Les raptors d'isla Sorna sont beaucoup plus différents, ne serait-ce que suivant le sexe de l'animal, les mâles étant pourvu d'une petite rangée de plume dorsale dans le 3ème film.
Non, ils ne sont pas morts, puisqu'ils se sont reproduits. Rappelle-toi, lorsqu'Alan Grant découvre un nid d'oeufs. En se confiant à Lex et Tim, il a admis la thèse de Malcolm (la vie trouve toujours son chemin). On reconnaît d'ailleurs très nettement les pas de raptors sur le sol.
CITATION
Allez voir, on y apprend pas mal de chose sur le réappropriation d'Isla Nublar par la société Masrani, qui finalement n'était pas si compliqué que cela puisque tous les systèmes de sécurité du parc ont été restauré à la fin du premier film (et sauf 1 ou 2 T-Rex qui se sont échappés), la majorité des dinos étaient restés dans leurs grands enclots. Et même si ils ne le disent pas formellement, la solution lysine, a du tuer les grands carnivores qui n'ont pas pu s'échapper à temps...et qui se se sont donc retrouvé dans l'impossibilité de se nourrir d'herbivore pourvu de lysine. On comprend donc pourquoi il était beaucoup plus simple de récupérer Isla Nublar que son île voisine, Isla Sorna, beaucoup plus grande et avec un système de sécurité en d’enclos complètement dévasté, avec des carnivores en libre circulation.
De toute façon, il n'y avait pas énormément d'espèces carnivores sur Nublar. Le parc n'était pas terminé et il restait encore à produire pas mal de dinosaures pour rendre le parc attractif.
Après, la solution lysine a été un total échec. Les scientifiques d'INGEN ne sont pas parvenus à la rendre efficace dans les gênes des dinos. Tous les carnivores sur Sorna ont tenu un certain temps, et sont parvenus ensuite à se nourrir des herbivores.
Et oui, il était préférable de s'attaquer à la récupération de Nublar. Sorna a peu de clôtures. Les seules protègent les installations administratives et scientifiques.
PS : Ah oui, j'ai pu retrouver la brochure du parc. On retrouve bien les 15 espèces du premier film, avec quelques nouveautés.