Comme vit dans une grotte sous l'océan, (et oui j'ai accès internet !) c'est qui les CSB et les A7CA ? Quel univers ? Je pige rien à rien, là ?
J'ai volontairement exclu les Asurans et les Vanir pour plusieurs raisons :
- les Asurans sont similaires aux Réplicateurs, et d'ailleurs, pourquoi ressemblent-ils aux humanoïdes de Hala ? (avec leurs mains dans les crânes, leur invincibilité et leur non-résistance aux fusils anti-réplicateurs qui fonctionnent sur les crabes et les Asurans) Je me demande bien quelles seraient les interactions Asurans-Réplicateurs de Reese
- les Vanir : trop faibles, et pas vraiment "méchants", et même leurs croiseurs intermédiaires se font décimer par des travelers, alors...
Donc on peut penser que les Réplicateurs mettent leur race à tout le monde, y comprit les fidèles des Orii.
Mais si on considère le dispositif de Dakara ou l'intervention des Ascendants, ils défoncent tous ! Et si les Anciens n'avaient pas empêché Anubis de ses pouvoirs psy, rien ne l'aurait empêché de mettre une dérouillée aux machines sans âmes !
les boucliers de destruction de nanites développés par McKay dans le S4E2, qui permettent de vider la tour centrale d'Asuras de toute présence pour déf les machines, et permettre d'accéder au Noyau, où les rayons anti-réplicateurs à échelle planétaire développés par Thor ne sont pas prit en compte évidemment..
Mais je rappelle que le cas des armes spéciales (Dakara, disrupteurs... etc) et l'arrivée des potos de Jésus (anciens, orii et toutes les autres baltringues cosmiques qui se prennent pour Dieu) ne sont pas non plus prit en considération.