Dernier message de la page précédente :
Et voilà qu'est ce que j'avais dis? Cet article résume très bien les faits. L'un d'eux a fait de la prison et ressortis et maintenant, il a tué.Elle est belle la justice française.
Dernier message de la page précédente :
Et voilà qu'est ce que j'avais dis? Cet article résume très bien les faits. L'un d'eux a fait de la prison et ressortis et maintenant, il a tué.on a la même sauf que tant que le procureur confirme pas faut prendre ça avec des pincettes. Le point s'est contenté de donner les âges et dire qu'ils étaient connus des services de police.CITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Janvier 2015 21h33) On a les premières infos : http://jssnews.com/2015/01/07/scoop-jssnew...+%28JSS+News%29
A confirmer, évidemment (et perso, la source ne me plait pas trop niveau neutralité, elle me semble fortement orientée dirais-je).
Au delà de la question des peines, c'est celle sur le réaménagement des prisons qui doit se poser. Mettre fin à l'insalubrité, à la cohabitation dans les cellules ; bref à la surpopulation carcérale.CITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Janvier 2015 22h44) Le problème, c'est que la prison est un nid à organisations... orientées dirons-nous. Après, ça mérite probablement un débat pour revoir à la hausse les peines pour recrutement et incitation au terrorisme comme nous l'avons fait ici en Belgique.
Si poursuites pénales y a, ils risqueront la perpétuité incompressible.CITATION Bah je pense de toute façon que là les juges seront très sévères si ils les attrapent vivant.
Aussi, oui. D'ailleurs, j'aime le nouveau modèle des prisons US.CITATION Au delà de la question des peines, c'est celle sur le réaménagement des prisons qui doit se poser. Mettre fin à l'insalubrité, à la cohabitation dans les cellules ; bref à la surpopulation carcérale.
Il faut individualiser les cellules, mieux équiper et former le personnel pénitentiaire et réfléchir à un meilleur système de réhabilitation et de résinsertion des détenus.
C'est ce qu'on appelle en droit pénal, iter criminis : le chemin qui mène au crime.CITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Janvier 2015 22h57) Après, faut bien comprendre aussi que les gardes-fou contenu dans la loi et le code de procédure pour éviter, entre autres, les arrestations arbitraires jouent contre nous dans ce cas. On ne peut arrêter un terroriste (ou tout autre délinquant) tant qu'un acte matériel préparatif de l'infraction n'a eu lieu.
Par exemple, si j'achète une arme, ça ne veut pas forcément dire que je vais tuer quelqu'un (-> pas punissable). Si j'achète une arme et commence des observations pour un braquage par ex. (-> acte matériel de préparation : punissable). Mais parfois la frontière est fine et vous vous en doutez, on ne peut surveiller valablement tout le monde. Cela ne m'étonne donc pas que les autorités aient des "ratés". C'est extrêmement difficile d'anticiper un acte criminel. Déjà que pour un attentat perpétré, t'en a pleins qui sont stoppé mais bon, parfois ça passe entre les mailles :'(
En même temps, heureusement. Il est pas à Assas pour rien le petitCITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Janvier 2015 22h08) Everett : en effet, c'est l'iter criminis. Tu as de bonnes notions.
Apparemment, ils ont été interpellés.
Ils étaient déjà surveillés. A mon avis, les renseignements n'avaient pas suffisamment d'éléments pour connaître la cible précise ou s'il y avait une cible d'ailleurs.CITATION (SG4,Mercredi 07 Janvier 2015 22h09) Déjà ???
Si c'est le cas, je m'en réjouis (enfin si c'est bien les bons coupables !)
Connais pas.CITATION En même temps, heureusement. Il est pas à Assas pour rien le petit wink.gif
22h15. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, arrive à Libération. «Ils sont formatés pour recommencer. Mon rôle c'est que les Français soient protégés. Lorsque je vois les vidéos sur Internet, il y a suffisamment de sauvagerie et de barbarie pour faire en sorte que l'enquête aille vite et que vous soyez protégés, vous les journalistes comme les policiers en uniforme. J'ai demandé dès ce matin qu'il y ait des moyens supplémentaires pour protéger l'ensemble des organes de presse.»CITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Janvier 2015 22h23) http://www.liberation.fr/societe/2015/01/0...es-tirs_1175326
Màj : 22 heures. Le ministère de l'Intérieur dément l'interpellation des suspects mais de source policière, on confirme leur localisation et leur identification.
Mais pas du tout. Je vois pas ce qui te fais croire ça.CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 07 Janvier 2015 22h51)22h15. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, arrive à Libération. «Ils sont formatés pour recommencer. Mon rôle c'est que les Français soient protégés. Lorsque je vois les vidéos sur Internet, il y a suffisamment de sauvagerie et de barbarie pour faire en sorte que l'enquête aille vite et que vous soyez protégés, vous les journalistes comme les policiers en uniforme. J'ai demandé dès ce matin qu'il y ait des moyens supplémentaires pour protéger l'ensemble des organes de presse.»CITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Janvier 2015 22h23) http://www.liberation.fr/societe/2015/01/0...es-tirs_1175326
Màj : 22 heures. Le ministère de l'Intérieur dément l'interpellation des suspects mais de source policière, on confirme leur localisation et leur identification.
Traduction : "Exécutez l'Ordre 66."
CITATION [Mis à jour le 7 janvier 2015 à 23h32] Après l'attaque des locaux de Charlie Hebdo, c'est à Reims que se déplace l'enquête sur les trois terroristes présumés. Ces derniers auraient été identifiés grâce à une carte d'identité oubliée dans la Citroën C3 utilisée lors de l'attaque. Des opérations policières ont eu lieu à Gennevilliers, Strasbourg, Pantin et Reims dans la journée. Un ou plusieurs des trois terroristes présumés seraient actuellement retranchés dans le quartier de la Croix-Rouge à Reims, qui aurait été bouclé par les forces de police et qui serait survolé par des hélicoptères selon MetroNews. Une intervention du RAID, la force d'intervention de la police nationale, serait en cours de préparation. "Ca va rafaler", a indiqué un membre des forces de police à l'AFP.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit