CITATION
(Revanchiste)
Qu’est-ce qui empêche une fusion des deux franchises ?
U-NI-VERS, c'est pourtant pas compliqué, ce sont deux
univers dans une
seule franchise. On parle bien d'univers étendu, et pas de franchise étendue hein (tout simplement parce qu'on étend pas une franchise, tout ce qui est en lien en fait partie même si ce n'est pas canon).
Et pour répondre à ta question, je te renvoie à ce que j'ai dis au dessus qui était pourtant pas si difficile à comprendre: Parce qu'on ne peut pas modifier une oeuvre à sa guise pour la faire coller à autre chose selon son bon vouloir. C'est pas à toi d'adapter quoi que ce soir d'une oeuvre juste qu'elle colle à une autre.
Tu t'imaginerais modifier La Joconde juste pour prouver que ça peut être dans le même univers qu'un tableau de Van Gogh? Cette idée n'a strictement aucun sens et est purement débile, tu le reconnaîtras sans doute, mais c'est exactement la même chose avec le fait d'adapter un film pour le faire coller à l'univers d'une série.
Un film c'est une oeuvre qui est écrite, qui est terminée quand elle est publiée et qui représente une vision fixe d'un univers. Ce n'est pas évolutif, ce n'est pas collaboratif, le public ne peut pas modifier des détails comme il le veut. L'oeuvre est ce qu'elle est, telle qu'elle est, et c'est tout. Alors à moins que tu réalises toi même un remake du film, validé par la MGM et reconnu comme canon par la production originale, tu ne peux tout simplement rien changer.
CITATION
(Revanchiste)
Alors : liste des différences :
T'oublies la différence Creek Mountain / Cheyenne Mountain ou le simple fait que des espèces comme les asgards, les jaffas, les unas, les anciens, les nox, les furlings, n'existent pas dans le film. Et ça c'est quand même une différence majeure qui suffit à expliquer qu'on ne peut pas juste concilier les deux comme ça, parce que créer/supprimer des espèces entières, c'est chaud quand même. La vision de la franchise n'était pas du tout le même, faut l'accepter hein.
CITATION
(Revanchiste)
Donc la série n’a pas totalement oublié le film dont elle s’inspire
Bah peut-être parce que, si elle s'en inspire, elle risque par de l'oublier?
CITATION
(Revanchiste)
quand Jack mentionne Râ et son premier voyage sur Abydos, de quoi parle-t-il, étant donné que vous ne considérez pas la série comme étant dans le même canon que le film ?
Mais parce que dans l'
univers de la série, les événement sur Abydoss ont également eu lieu mais ils ont eu lieu différemment. La série reprend clairement la suite des événements du film mais dans son
univers ces événements sont différents. La série reprend ces événements dans son propre univers, c'est pas du tout le cas dans le sens inverse, le film ne reprend pas les événements de la série (en même temps, vu qu'il est sorti avant..) et le reboot ne les reprendra jamais.
Autre exemple: Dans l'univers étendu (que ce soit de Stargate mais de tout un t'as d'autres franchises aussi) on reprend d'autres événements qui se sont déroulés dans les précédentes œuvres de la franchise mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est canon aux dites œuvres.
CITATION
(Revanchiste)
Il y a FORCEMENT un lien entre les deux franchises
univers.
Non sans blague, évidemment qu'il y a un lien, on n'a jamais prétendu que la mission sur Abydoss n'a pas lieu dans l'univers de la série, ils sont juste différents. Pour préciser mes propos d'au dessus, il y a un épisode dans SGA où on voit apparaître un dédale qui voyage à travers les univers parallèles, et bien on voit bien que dans les différents univers il y a de nombreux événements communs, mais qui se sont déroulés avec des différences selon les univers. Même chose dans SG1 dans l'épisode avec le miroir quantique.
CITATION
(Revanchiste)
lors de l’achat des droits
Faudrait peut-être me lire quand j'écris un post, j'ai déjà expliqué qu'ils n'avaient pas acheté les droits puisqu'ils les avaient déjà.
CITATION
(Revanchiste)
ils auraient réécrit le film en publiant une liste exhaustive des modifications par rapport au film.
Ça, ça vaut bien un gros facepalm. Les différences sont énumérées dans la série hein, y'a pas besoin de publier une liste, le public est en mesure de comprendre parfaitement ce qui change, à moins d'être complètement con.
CITATION
(Revanchiste)
Dans vos propres articles
Euh désolé, mais on est pas tout responsables des articles publiés sur le site hein. Perso j'ai rédigé des fiches pour SGF ça veut pas dire que je suis responsable de tout ce qui a été publié dans l'encyclopédie.
CITATION
Vous dites vous-mêmes que sont les mêmes univers pour des franchises différentes.
OLALA QU'EST CE QUE C'EST DRÔLE ÇA DIS DONC.
CITATION
(Revanchiste)
les F-302 avaient des hyper-propulseurs dans la S6 de SG1 alors que, par exemple, les deux F-302 de l'USS Hammond qui restent bloqués dans l'orbite de la seconde Icare dans SGU (fin de saison) auraient simplement pu passer en hyperespace au lieu de retourner au Hammond qui les abandonne)
Alors toi, t'as du rater un truc. Y'a un épisode où ils équipent
un seul F-302 d'un hyperpropulseur, mais le modèle standard des F-302 n'en a pas, n'en a jamais eu et n'en aura probablement jamais. En plus le coup du F-302 modifié pour l'hyperespace ça n'a même pas fonctionné.