Concevoir un costume Stargate

Répondre
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Bra'zat »

Dernier message de la page précédente :

Si vous me cherchez, je suis en bas de la falaise.... :tomato:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Il est très important de s'informer avant d'acheter tout vêtement marqué "Stargate". Il y a sur ce forum des experts en Cosplay qui se feront un plaisir de vous dire si c'est une bonne affaire ou une arnaque. :)

Donc méfiez-vous !!!

Je marque ce message sur le 1er post de ce topic car là, avec ce dernier modèle, ça fait peur :blink:
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Whouah, il est vraiment pas super super ce gilet :/ Ah mon avis, oui, ils ont du reproduire une image de quelqu'un qui avait encadré quelque chose en rouge pour un détail comme l'a dit Gwen !! MDR quand même !!

Enfin bon, c'est dommage que ce soit tombé sur toi Chutney :/

Je trouve que le devant du gilet, mis à part la poche à l'épaule droite, ressemble à celui que porte Vala dans SG-1, elle a une version raccourci si je me souviens.

Pour les experts en Cosplay y en a, et c'est tant mieux !! :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Du coup, si tu as le gilet, tu as dû prendre le blouson avec non ? :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (Gwénaël,Dimanche 22 Février 2015 12h56) Du coup, si tu as le gilet, tu as dû prendre le blouson avec non ? :P
Ah, le blouson vert fluo, DISCO :v: !
Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
Chutney
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Message non lu par Chutney »

CITATION (Bra'zat,Samedi 21 Février 2015 23h17) Mais je sais même pas ou ils sont aller chercher le rouge dans le dos >_< ca se trouve ils ont utilisé une photo ou y avait un truc encadre a l'ordi pour montrer un détail...

Du coup, si tu as le gilet, tu as dû prendre le blouson avec non ?  tongue.gif

Ah, le blouson vert fluo, DISCO v.gif !
ah le gilet!! il est vrai que sur la photo de présentation du costume, ce rouge est bien visible au dos du gilet ! j'étais loin de penser qu'il serait intégré dessus! :( bref erreur de ma part!

Et bien évidemment Gwénaël j'ai le blouson qui va avec! :lol: Mise à part qu'il soit bien ajusté, j'aimerais connaître les défauts de ce blouson ( écussons, défaut coutures)? car je n'ai aucun titre de comparaison :o je suis toute ouïe :)

Bra'zat, fais tu référence au blouson vert olive ? car mon blouson est plutôt noir ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si tu me mets une photo de devant et une de derrière je te liste tous les défauts ^^
Je posterai une photo de ma g8 a moi demain pour comparer. C'est une désert mais c'est pareil ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (Chutney,Dimanche 22 Février 2015 21h23) Bra'zat, fais tu référence au blouson vert olive ? car mon blouson est plutôt noir ;)
Ah désolé, si tu as une noire alors c'est bon.

Je faisais allusion à ça.... attention les yeux, prenez des mouchoirs....
(désolé, j'ai pas trouvé photo plus grande car -heureusement- plus en vente sur ebay.)

Image
Props-Master Bra'zat

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est con, mis a part la couleur le reste est pas si a cote de la plaque que ca, j'ai eu vu bien pire.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Chutney
Soldat

CITATION (Gwénaël,Lundi 23 Février 2015 07h49) Si tu me mets une photo de devant et une de derrière je te liste tous les défauts ^^

Je faisais allusion à ça.... attention les yeux, prenez des mouchoirs...
voici la veste... j'espère que la liste des défauts n'est pas trop longue!! lol :sweat:

Image

:o une vert olive plutôt flashy!!
Chutney
Soldat

Image
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bien, étonnamment... je m'attendais à bien pire en fait !

En partant du haut :
- je n'arrive pas à voir si le col est en tissus ou en bord de côte, dans les deux cas, c'est bon.
- la languette sur le col semble du mauvais côté, quoiqu'on dirait qu'elle est bien à gauche, avec els deux boutons... Donc les boutons sont donc eux du mauvais côté et un peu trop éloignés => un défaut facilement corrigeable ;) (languette + 1 bouton à gauche, 2 boutons à droite)
- la fermeture éclair visible (ok je pinaille ^^)
- les poches sont pas mal, le rabats légèrement petit. Pour être parfait, il aurait fallu le prote-stylo sur la poche gauche
- le velcro au-dessus le poche gauche est aussi un peu fin, mais ça vient du velcro lui-même, ça compte pas ^^
- la ceinture : là ça va pas du tout, y a un bord de côte, et il faudrait juste une bande élastique dans le tissus normal, comme sur la photo de la veste vert pomme postée par Bra'zat au-dessus.

Le dos : les demi-soufflets sont droits et non arqués, et ils s'arrêtent de façon bizarre au milieu du dos, mais ils sont placés au bon endroit, c'est pas mal.

Les bras :
- la poche du bras gauche est trop grosse
- les écussons sont cousus à même le tissus et non sur du velcro, et sont moches (écussons de base quoi) => facilement changeable aussi par de beaux écussons de chez StitchsLoft par exemple ^^

Franchement, pour être vraiment honnête, quand j'avais vu la phot sur leur site avec même pas deux boutons pareil au col et des proportions dégueues, je m'attendais à avoir quelque-chose qui me pique les yeux.

Mais au final, je dois avouer que je suis plutôt étonné en bien du résultat. J'ai eu vu bien bien pire comme je disais plus tôt. Et vu que tu vas porter un gilet par-dessus, les qques défauts de conception passeront inaperçus, pourvu que tu modifies bien le col et les écussons, et ça sera pas mal du tout.
Avec un vrai BDU pour le pantalon par contre, le leur est bizarre avec les grosses poches derrières. Là aussi je sais pas ce qu'ils ont fumé, c'est pas compliqué de faire un BDU, même moi je fais les miens maintenant -_-

Donc, avec quelques coups de découseur et d'aiguille, ça sera sympa ;)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 23 févr. 2015, 11:50, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Chutney
Soldat

CITATION (Gwénaël,Lundi 23 Février 2015 11h47) - la languette sur le col semble du mauvais côté, quoiqu'on dirait qu'elle est bien à gauche, avec els deux boutons... Donc les boutons sont donc eux du mauvais côté et un peu trop éloignés => un défaut facilement corrigeable wink.gif (languette + 1 bouton à gauche, 2 boutons à droite

- les écussons sont cousus à même le tissus et non sur du velcro, et sont moches (écussons de base quoi) => facilement changeable aussi par de beaux écussons de chez StitchsLoft par exemple ^^
Donc, avec quelques coups de découseur et d'aiguille, ça sera sympa wink.gif
En enfilant la veste, la languette se situe bien à gauche, et on ne le voit pas sur la photo mais il y a 2 boutons à gauche et 2 à droite, donc si j'ai bien compris il faudrait que j'enlève un bouton à gauche.

Concernant les écussons c'était trop beau pour être vrai!! lol je compte repasser une commande ultérieurement auprès de stitchsloft, je les prendrais à ce moment là. :)

Dans mon petit malheur cela me rassure un peu ^_^

Merci pour tout ces détails! cela me permettra par la suite d'avoir un peu l'oeuil sur certain détails!!

Reste le pantalon! il est vrai que la qualité n'est pas terrible! et même en aillant communiqué mes mesures j'ai du le faire repriser! concernant les poches je ne sais que dire. je posterais une photo du pantalon.
Par contre Gwénaël, qu'est ce qu'un BDA ? :huh:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Un BDU, ou Battle Dress Uniform, est un type de tenue de combat US utilisé jusqu'au début des années 2000.
C'est un modèle très rependu et classique que tu peux trouver sur n'importe quel site et/ou surplus.

J'ai un pantalon type BDU sur chaque photo ou presque pour accompagner mes vestes, on le voit bien sur les photos de la tenue Sheppard grise a panels noirs par exemple, ou sur celles de la tenue noire BDU (justement ^^) de Sheppard aussi.

Je t'ai trouvé ce qu'il te faut : http://www.asmc.de/fr/Habillement/Femmes/V...-ripstop-p.html

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Chutney
Soldat

CITATION (Gwénaël,Mardi 24 Février 2015 08h13)
J'ai un pantalon type BDU sur chaque photo ou presque pour accompagner mes vestes, on le voit bien sur les photos de la tenue Sheppard grise a panels noirs par exemple, ou sur celles de la tenue noire BDU (justement ^^) de Sheppard aussi.

Je t'ai trouvé ce qu'il te faut : http://www.asmc.de/fr/Habillement/Femmes/V...-ripstop-p.html
J ai observé tes tenues notamment les pantalons, de ce que j ai pu voir, il est clair qu en plus des détails il y a aussi la qualité du pantalon! Comparé au pantalon hellocoplay! :tomato: lol
je vais donc me rabattre sur le lien que tu m as envoyé :)

Dernière petite question, pour l achat d un teeshirt noir manche longue ou manche courte, j ai vu qu il y en avait sur le site "tenue airsoft" de la marque mil-tec, est ce bien ? ou y a t il un autre site approprié ?
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Un t-shirt, bah ça reste un t-shirt. :D

Tu peux prendre un Mil-Tec modèle Sport sur leur site, ils sont assez confortable. Pas très chers et de bonne facture.

Sinon, tu peux aussi toujours utiliser un t-shirt tout simple ^^ Contrairement à Atlantis où ils ont des t-shirts particuliers, dans SG-1, c'est très basique.
Moi j'utilise deux choses : en été un t-shirt de sport en synthétique (4 € chez Carouf), et le reste de l'année mes t-shirts noirs coton ultra basiques (cadeau promo, ou 2 € chez Carouf, ou t-shirt personnalisés ^^).

Par contre, conseil, prends pas à manches longues, tu vas avoir chaud. Quand on se balade en salon ou convention avec le blouson et le tacvest, on a très vite très chaud, même en hiver (alors imagine en avril pour le TGS au parc des Expos de Toulouse...). Et en plus tu peux virer le blouson pour porter juste le t-shirt dessous, ça passe pas mal aussi.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 25 févr. 2015, 09:05, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Contrairement à Atlantis où ils ont des t-shirts particuliers, dans SG-1, c'est très basique.
Salut Salut,

Pour ce qui est des t-shirt Atlantis, c'est vrai que c'est un peu casse-tête, impossible de trouver ce que je veux :/ hier j'ai fait tous les magasins de vêtements de la ville, et impossible de mettre la main sur quelque chose de ressemblant à ce que j'ai en tête.

Il y a bien des t-shirt de sport noir qui pourrait convenir, mais me connaissant, je vais avoir chaud avec :/

J'ai bien trouvé un t-shirt gris chiné qui pourrait convenir, avec un col en V, plus féminin que celui que peut porter Rodney dans la série, mais bon je me dis que j'ai encore le temps de trouver mon bonheur. Et puis j'attends de voir mon costume (tu as remarqué Gwén, je dis costume ^^) pour voir si je prends plutôt un t-shirt dans les gris foncé, ou carrément noir.

Bonne chance à Chutney pour tes recherches :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Mercredi 25 Février 2015 10h48) J'ai bien trouvé un t-shirt gris chiné qui pourrait convenir, avec un col en V, plus féminin que celui que peut porter Rodney dans la série, mais bon je me dis que j'ai encore le temps de trouver mon bonheur. Et puis j'attends de voir mon costume (tu as remarqué Gwén, je dis costume ^^) pour voir si je prends plutôt un t-shirt dans les gris foncé, ou carrément noir.
Ça c'est bien :clap:

Pour le t-shirt, avec la tenue à bandes à la McKay, tu peux porter un gris chiné sans soucis, car c'est ce qu'il porte la plupart du temps avec cette tenue.
C'est d'ailleurs ce que moi je fais en général, gris chiné sous la veste à bandes.

EDIT :
Spoiler
En plus, le noir avec la veste grise ça dénote quand même pas mal, ça se voit
Image

Alors que gris chiné : Image
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 25 févr. 2015, 10:02, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Exactement, le gris chiné est beaucoup mieux, ça "choque" moins, et je crois que je fais bien d'attendre pour voir la couleur du t-shirt, mais je pense que je vais partir sur du gris.

Sur la photo je vois bien ton holster, et je viens de me rendre compte qu'il a une partie "plastique", là où se loge le pistolet, j'étais persuadée que le tout était comme les lanières, la même matière que la ceinture en fait.

Tu crois qu'il serait possible d'avoir une photo de ton holster tout seul ? ou de plus près ?

By the way, j'adore ta tablette :D Elle me fait pensé à mon ordi, dont l'écran pivote pour en faire une tablette, mais il commence à se faire vieux le pauvre, mais il résiste ! lol
Dernière modification par Gallagher le 25 févr. 2015, 10:26, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour la tablette, c'est le EEEPc d'un ami, et c'est bien un transformable avec l'écran pivotant également ^^ et il a facilement 5 ans aussi ^^ (la photo sur fond vert date de 2010 en fait).

Pour le holster, oui, généralement, c'est en nylon.
Celui que j'ai sur la photo, c'est un CQC, ou Serpa, un modèle de chez Blackhawk, qu'on peut avoir facilement (sur eBay notamment) pour pas trop cher, ou même carrément des copies pour l'airsoft pour encore moins cher.

Dans la saison 5 d'Atlantis, Sheppard en utilise un pour son Colt, avec une plate-forme de support faite maison par la production et qu'on a pu répliquer chez SciFiHero.

Image

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pour la tablette, c'est le EEEPc d'un ami, et c'est bien un transformable avec l'écran pivotant également ^^ et il a facilement 5 ans aussi ^^ (la photo sur fond vert date de 2010 en fait).
Ah oui d'accord, le mien va avoir 6 ans bientôt, il est costaud, juste un soucis avec la prise du chargeur, à l'endroit où on branche le chargeur en fait...

C'est vrai que le holster m'avait échappé, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il en avait un comme ça. Depuis que je cherche pour mon costume, quand je regarde la série, je la regarde plus en détail, c'est fou comme une chose peut nous faire changer de regard sur telle ou telle chose. :D Je me refais la série depuis le début, et je remarque maintenant plein de choses que je n'avais pas vu auparavant.

Merci pour tous ses détails en tout cas :D

Par contre, j'ai vu que tu avais un "holster" pour ranger le LSD à la cuisse gauche, c'est aussi toi qu'il l'a réalisé ? J'aimerais m'en faire un plus tard.
Dernière modification par Gallagher le 25 févr. 2015, 13:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »