Et c'est reparti pour un tour...
CITATION
1) Atlantis a 4-600000 habitants, étant donné que grâce à une comparaison de taille (que j’ai pas posté sur le topic dédié), et grâce à des estimations (comme lors de la visite de l’équipe Atlantis sur Asuras, un gros plan au début permet de voir l’intérieur d’une sorte de passerelle-couloir en métal accrochée au milieu de la tour, enfin bref, ou avec la taille d’un Jumper qui sort par en haut, ou sachant que la cité rentre dans la Baie de San Francisco, ou qu’un 304 rentre dans le sens de la longueur sur une digue. Bref bref bref on obtient une taille entre 4,5 et 6,5 kilomètres en marge d’erreurs et de mal formation du modèle 3D (il change de maquette tous les 3 épisodes, y’a qu’à voir le casse-tête pour calculer la taille du Ha’tac qui varie entre 245 et 3189 mètres.) En prenant en compte la hauteur moyenne des tours, et la forme de la cité, 10 millions seraient agglutinés les uns aux autres à raison de 30 par pièces. Donc là encore une spéculation de ta part.
Ce n'est absolument pas une spéculation de ma part mais un élément qui fut, de mémoire donné par la prod/Mallozzi. Elément (pas la première fois que j'en parle ici) que j'ai toujours précisé qu'il fallait prendre
avec des pincettes. Mais j'ai aussi une autre indication qui montre que ton estimation est fausse.
McKay fait un comparatif avec Manhattan lorsqu'ils partent explorer la cité alors que cela faisait des mois qu'ils y résidaient: «
It'd be like searching every room in every building in Manhattan. »
Ce qui donne un bon ordre d'idée de la taille de la cité (de l'ordre de 1 million de personnes), bien plus que le nombre probable de personnes qui y ont effectivement séjourné ou même transité.
CITATION
2) Les Atlantes ont bâtis Atlantis et La Tour c’est tout. Les Asurans ont également bâtis Admah et une réplique détruite qui abritait le groupe de Niam et de Weir. C’est tout, donc tu parts dans de la théorie aussi, non ?
Olalala. Mais c'est pas possible... L'histoire de 7 Cités est un délire entre les membres de SGF. T'as pas remarqué qu'on en parle tous avec une certaine dose d'humour ou de second degré ?
CITATION
1) Sur Othalla un des Asgards dit que les Anciens sont passés par Ida.
2) Le chef des Vanir parle de 100,000 ans d’Histoire Asgarde.
Cf. Mon post précédent.
CITATION
Donc, ma théorie n’est pas impossible. RIEN n’empêche, putin de bordell de mairde, que les Anciens aient créés les Asgards en passant par Ida, dont la civilisation est née en – 100,000, a acquis le vol spatial entre – 30 et – 40000 ans, forme une alliance avec les Lanteans en – 8000. Et il est suggéré qu’Asgards et humains étaient autrefois similaires il y a des millénaires comme on le répète tous les trois épisodes.
RIEN RIEN RIEN ne l’empêche. Tu peux continuer de dire que ma théorie est impossible, que je dits des sottises, mais passe le balais devant chez toi avant de faire chai les gens avec ton aspiro.
Fausse.
Définition d'une théorie :
CITATION
Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.
Non cohérent avec les éléments montrés dans la série.
Rien n'est suggéré dans la série incitant à penser que les Anciens aient créé les Asgards. Comme je l'ai dit à ytsuka452,
on ne sait même pas si les Anciens ont colonisés Ida ou s'ils s'y sont juste arrêté ou s'ils ont lancé des missions d'exploration, etc.
Une similarité physique ne veut absolument rien dire. On a aucun éléments allant dans le sens que les Anciens aient créés les Asgards. Donc, même si ta spéculation en tant que tel ouvre des possibilités intéressantes, ce n'est pas une théorie puisqu'elle n'est pas basée sur des éléments d'observation de la franchise. Point.
CITATION
1) les Asgards avaient nécessairement la tech de l’hyperespace il y a 30000 ans, je m’explique : les termes d’hyperespaces « interstellaires » et « intergalactiques » désignent dans le premier cas un hypernavigateur dont la vitesse est de l’ordre du 24000 a-l par an, soit du 65 a-l par jour (sachant que le Ha’tac de SG-1 de la S5 prend 125 ans d’après Selmak pour rentrer, et 3 millions d’a-l à parcourir, soit PROBABLEMENT dans la galaxie du Triangle (que les scénaristes mentionnaient entre autre comme lieu de perte d’Atlantis dans l’hyperespace pour une saison 6 après un dysfonctionnement du moteur à vortex), et donc que les voyages intergalactiques sont trop longs), alors qu’il faut selon Thor « de très nombreuses heures de voyage » (S6) pour aller de la Terre à Ida. Donc ces deux termes ne désignent pas nécessairement des types d’hyperespaces mais juste leur rapidité, il faut par exemple une semaine à des ruches Wraiths, en s’arrêtant régulièrement, pour aller de leurs mondes de sommeil aux planètes qu’ils sélectionnent, comme dans le cas d’Atlantis.
Non. Ils n'avaient probablement pas une technologie hyper. L'hyperespace intergalactique signifie bien ce que cela veut dire : une technologie hyper permettant le voyage entre les galaxies dans un temps qui autrement en serait très très long (et donc, inaccessible pour une technologie interstellaire). Les Wraiths s'arrêtent souvent pour deux raisons : 1) manger, 2) parce que la structure de leur vaisseaux est différente (organique), ceux-ci sont soumis à d'autres contraintes que n'ont pas les Asgards ou les Terriens.
De plus, je rappelle (encore une fois) que les éléments donnés par Heimdall sont que le vaisseau a
dérivé, pendant des
milliers d'années, qu'il a été
perdu et que l'équipage était en
stase (= que le voyage vers la destination était déjà très long). Ce qui, selon les cas précédents donnés dans la série (= théorie valide) comme le Stromos par exemple,
tend plus vers l'absence de technologie hyper que dans sa présence (= je ne dis pas que c'est impossible, mais que compte tenu des éléments donnés et des cas précédents, c'est peu probable). De même, cela indique aussi (puisqu'il a été perdu et a dérivé), que la VL
n'était pas sa destination finale. Il s'est passé un
accident, ils ont perdu le vaisseau qui a dérivé pendant des milliers d'années jusque dans la VL. La VL n'était donc
pas la destination.
CITATION
Je pense donc que les Asgards avaient une tech d’hyperespace interstellaire, ce qui ne les a pas empêchés de voyager entre différentes galaxies
Aucune race dans SG n'a voyagé (sauf accident ou ZPM dans le cas des Wraiths) entre les galaxies avec une hyper interstellaire. Les Asgards ne l'auraient pas fait non plus. C'est un délai beaucoup trop long.
CITATION
Je pensais être le seul à me demander POURQUOI !!! les humanoïdes Asurans et de Hala sont identiques
Ils ne le sont pas. D'ailleurs, la technologie nanite (de vrais nanites) Asuran est quand même plus avancée que celles des Réplicateurs (blocs). Ce sont simplement des technologies similaires capables des mêmes interactions.
D'ailleurs, les Asurans ont été créé par les Lantiens, pas le cas des Réplicateurs (même s'ils se sont perfectionnés par la suite). C'est montré dans la franchise. Elles ne sont donc pas identiques. Les fusils de Carter marchent parce qu'ils coupent les connexions entre les nanites ou les blocs (qui fonctionnent sur le même principe, même l'un est basé sur le kiron et l'autre non).
CITATION
3) BLACKEAGLE semble contredire ma version à propos de Janus et là je ne comprends pas trop puisqu’on est plus dans de la théorie que tu appelles dans ta tête du fan-art : Janus utilise son Jumper modifié, arrive en 2004, observe des trucs qui arrivent aux paysans locaux, l’arrivée de SG-1, la grosse fessée d’Arès etc etc, pour les écrire sur les menhirs locaux façon Obélix. Mais il doit forcément voir ces événements pour les raconter, après on peut théoriser : soit qu’il les observe en directe et qu’il se planque pour éviter les paradoxes temporels (mais bon, le simple fait de respirer ou d’écraser un papillon peut entraîner une suite d’événements imprévisibles et incontrôlables), soit il l’a déjà fait et à déjà remonter le temps dans une version alternative, ainsi, puisque SG-1 lui a confisquer son joujou temporel, il se planque dans la VL en évitant de se faire remarquer ,(et je comptais d’ailleurs l’intégrer en partie dans une fan-fic que j’écris en ce moment, mais chaque chose en son temps)
Définition d'une théorie :
CITATION
Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.
Ce n'est pas ton cas. CQFD. C'est une spéculation personnelle qui ne tient qu'à toi.
CITATION
4) Pour moi, logiquement, les Lantiens sont revenus en – 10,000 (bon là encore tout le monde dit en – 8000 puisque 10000 ans avant 2005, mais c’est l’époque des Goa’ulds, et Platon, qui utilise le terme d’Atlantis (qui est un mot grec), qui est d’ailleurs prononcé par l’équipage du Tria ou de l’Aurora, dit : « 9000 avant Solon [je sais plus qui c’était précisément, mais c’était le nom d’un de ses contemporains – à 200 an près hein ?, donc j’imagine que 9000 ans avant ce type signifie – 11000 pour nous) voilà donc LOGIQUEMENT, enfin si les scénaristes avaient été logiques, c’aurait laissé une fenêtre de 3000 ans où la galaxie était parcouru par les Nox, les Ferlings, et les Asgards probablement nouvellement arrivés ici. Et comme Thor l’a dit : « l’alliance s’est construites sur des millénaires », donc 3000 ans sont suffisants. Et les Nox se replient sur leur planète mère (que j’ai personnellement toujours appelée Noctis ou Nocturne mais c’est là encore un fan-terme que je case rapidos dans ma fan-fic), les Ferlings, euhh… on ne sait pas trop, ce toute façon c’est forcément des Ewoks avec un nom pareil donc on n’a qu’à dire qu’après la victoire des rebelles sur Endor ils ont préféré y rester pour faire des tacos, et les Asgards avaient les Réplicateurs à tabasser, et qui, vous le remarquerez, apparaissent à peu près vers cette période, la théorie de l’Atlante paria n’est donc pas si impossible en tout cas dans le cadre temporel et géographique.
Donc oui, je pense très fortement, que l’Alliance c’est conçu il y a environ 10000 ans. Evidemment, rien n’empêche les Anciens d’avoir déjà reprit pied dans la VL longtemps avant la Guerre Lantiens-Wraiths puisqu’ils avaient des hypernavigateurs intergalactiques.
Je cite mon VDD :
CITATION
Platon a certes raconter l'histoire de l'Atlantide, la série s'en sert pour Atlantis, mais si on prend à la lettre ce qui se passe dans notre réalité et ce qu'il se passe dans la série, Platon ne dit pas une date exacte, il narre l'épopée qu'il a entendu d'un des survivants ou descendant des survivants. En tout cas, c'est une histoire qui a été conté, ce n'est pas une réalité précise, c'est ce qu'affirme bon nombre de scientifique. Si Platon met la date en -9000 av J.C. c'est un choix scénaristique pour lui, ce n'est pas représentatif de la réalité ni de la série.
Il y a d'ailleurs une grosse différence entre le mythe IRL et la série. Se servir du mythe IRL pour une datation est une erreur.
CITATION
Après pour « Ytsuka » j’ai pas nécessairement consulté Wikipédia, mais au moins des gens on prit le temps d’écrire une chronologie, contrairement à vous (je l’ai consulté, elle dit 2-3 conneries comme les 80 millions d’années – apparition des Anciens, qui sortent de nulle part, mais le reste colle assez bien)
Really ? hé le nouveau, t'es loin de connaître ce forum ou l'ensemble des discussions ayant eu lieu ici. On a déjà eu des chronologies (correctes).
On en avait une, bien plus précise d'ailleurs qui a vu l'investissement massif d'une bonne partie de la communauté. Et je devrais bien pouvoir retrouver une copie quelque part... Certains éléments donnés sur Wikipédia ou le Wikia Stargate sont erronés, soit font partie de l'UE en ce qui concerne le Wikia (non canon).
T'arrives trop tard.
CITATION
Donc oui, je pense très fortement, que l’Alliance c’est conçu il y a environ 10000 ans.
Non. Les éléments de la franchise tendent vers le contraire (soit post-Pégase). On en a longuement débattu ici. Si tu faisais une recherche ? Merci. On ne va pas réexpliquer tout 10.000x, Zap, chupeto, moi-même et bien d'autres, on en a tellement parlé que cela ne fait presque pas l'ombre d'un doute. Si l'Alliance a existé pré-Pégase, ça ne colle pas avec certains éléments de la série.
On a débattu à ce sujet et sur bien d'autres ici bien avant que tu ne t'inscrives.
On a retourné la situation dans tous les sens, les hypothèses dans tous les sens alors ne viens pas dire des choses face à des personnes qui parlent des Anciens, de l'Alliance, des technos, etc. presque tout le temps depuis
plus de 3 ans. Nous connaissons l'univers SG comme notre poche.
The very young do not always do what they are told
Il est incohérent de dire que l'Alliance est pré-pégasienne. On a eu +3 ans pour en débattre. On a formulé toutes les hypothèses possibles alors arrête de formuler tes "théories" en campant sur tes positions parce que ce que les éléments donné par moi, par Zap, par chupeto et bien d'autres ici ne te plaisent pas.
Ces éléments sont canons et l'on ne peut les balayer d'un revers de la main. Que cela nous plaise ou non, nous sommes
obligés d'en tenir
compte. On aurait tous aimer avoir plus d'infos, peu importe vers quelle direction elles tendent mais c'est pas le cas. Je sais bien qu'on a vite fait de laisser notre imagination mais les hypothèses émises ne doivent pas aller à contre-sens de la série (qu'il s'agisse d'éléments nets et précis (perte du vaisseau Asgard, dérive millénaire, etc.) ou suggéré/basé sur des antécédents de la série (absence de techno hyper))
L'objectif est d'établir des THEORIES qui COLLENT aux éléments CONNUS et qui font que le tout est COHERENT. Pas l'inverse.