Concevoir un costume Stargate

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

De teindre ?
Attends, comment ça, teindre quelle couleur ?
Une fois la tenue faite avec les deux couleurs dessus ? :blink:

Si le tissus est majoritairement polyester, c'est normal, ça se teint qu'à 70/90°C, et encore. Déjà qu'il faut chauffer à peu près à cette température pour le coton, le poly il charge aussi chaud, donc c'est virtuellement impossible de teindre un tissus majoritairement synthétique.

Parce que sinon, le bleu de tes bandes, il est pas mal du tout.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 07 avr. 2015, 13:45, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Pays : France
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

Ben je ne savais absolument pas la composition exacte du gris donc j'ai tenté et échec ! Juste le week-end avant le TGS.

La tenue c'est exactement celle de ma photo de profil sauf que j'ai tenté la teinture (la version v.2 étant en stand-by pour l'instant). C'est vrai que sur les photo le bleu-gris rend pas mal au final. :D
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 juil. 2009, 20:43

Message non lu par Cpt Shanks »

CITATION Vos costumes sont superbes !! J'espère qu'un jour j'aurais une collection comme la votre :D Vous vous éclatez, et ça se voit ! :D
Image
(Et encore, cette photo date de 2010/2011!! J'ai eu le temps d'agrandir ma collection! :P)

Héhé Des années de labeur pour accumuler tout ça! Enfin après surtout Gwen car je lui fais faire pas mal de boulot :P Mais c'est moi qui trouve les trucs intéressant, comme son gilet, j'en ai ch** pour trouver la base et il en a bavé pour faire les modifs mais comme tu as put le voir sur les photo, il a fait du bon boulot!

Sinon ouais on s'est bien éclatés! Comme on peut le voir sur certaines photos (tu as vu nos albums facebook il me semble!) Et encore on a publié que les plus sérieuses ^^

Image

Sinon sympa la photo de vous au TGS! J'ai vu quelques photos là et vous aussi vous avez eu l'air de bien vous être amusés! J'aurai bien aimé voir Shanks (après tout, mon Pseudo et le nom de mon personnage viennent de lui!!)

Mais je m'en fou j'ai vu Amanda et elle a trouvé mes tenues super (J'ai dut faire un striptease entre les deux photos mais bon, pour Amanda!! ♥_♥)

Image

Et elle a porté ma vete!! (peut mourir en paix!)

Image
Suivez moi sur ma page pour voir mes Cosplay, vidéos et autres créations!!
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Wouah !!! Effectivement j'imagine bien vos collections à tous les deux :D Vous en avez de la chance !! ;)

Merci Stargeeke pour les photos, elles sont géniales !!
CITATION Sinon Gallagher, du coup, tu as pu trouver un nouveau pantalon gris, ou c'est le même mais avec les poches (aux genoux ^^) en moins ?
J'ai réussi à trouver un autre pantalon pour mon costume, exactement la même couleur que la veste, sur ce coup, j'ai eu du bol :D C'est un simple pantalon de randonnée que j'ai trouvé à Intersport :P

Voici quelques photos des deux jours :D

Avec Chutney

Image

Deux photos de Michael Shanks :

Image

Image

Et mon photocall avec Michael Shanks ... enfin mon deuxième, car j'ai du la refaire, trop dégoutée de ma tête sur la première... Chutney peut en témoigner, elle est mythique mdr Quelle crise de fou rire !!!

Image

Cpt Shanks, elles sont trop bien tes photos avec Amanda, et maintenant je me souviens, je t'ai vu au TGS de Novembre, j'ai bien aimé ton cosplay.
Chutney
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Message non lu par Chutney »

CITATION (Gallagher,Mardi 07 Avril 2015 19h21) Wouah !!! Effectivement j'imagine bien vos collections à tous les deux :D Vous en avez de la chance !! ;)

Chutney peut en témoigner, elle est mythique mdr Quelle crise de fou rire !!!
Bonjour tout le monde!

Cpt Shanks et Gwénaël, vos palettes de costumes sont vraiment sympas! :up:
Et la class Cpt Shanks, Amanda tapping qui porte l'une de tes vestes....!!!!! :)

Je confirme Gallagher, la photo de ton 1 er photocall est vraiment drôle :lol: à vrai dire je crois que cela m'aurait plu d'avoir une photo comme la tienne! les miennes sont un peu trop classiques, il va falloir que j’innove lors des prochaines conventions...
Ta 2 eme photo avec michael Shanks est vraiment "mimi" ^_^

Un weekend vraiment super! Au plaisir de se voir à une prochaine convention, cette fois si je l’espère avec mon équipement au complet...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Stargeeke,Mardi 07 Avril 2015 18h55) Ben je ne savais absolument pas la composition exacte du gris donc j'ai tenté et échec ! Juste le week-end avant le TGS.

La tenue c'est exactement celle de ma photo de profil sauf que j'ai tenté la teinture (la version v.2 étant en stand-by pour l'instant). C'est vrai que sur les photo le bleu-gris rend pas mal au final.  :D
D'où la teinte verdâtre bizarre du gris sur la photo que tu as postée alors.

Mais en fait, t'as voulu teinter comment, en gris ? En bleuté ?
Car si je comprends bien, t'as essayé de teinter la tenue directement comme ça, une fois terminée ? Pour quoi faire ?

Au final, t'as eu de la chance que ça ait pas marché, car ça aurait pu tout bousiller, étant donné qu'il y a deux couleurs bien différentes sur la tenue :o
Ce qui aurait été dommage pour une tenue fait main. Mais au final le bleu rend mieux ^^
CITATION (Cpt Shanks) (Et encore, cette photo date de 2010/2011!! J'ai eu le temps d'agrandir ma collection! tongue.gif)
Ah oui ça date, t'avais encore ton MultiCam ^^
CITATION (Cpt Shanks) Enfin après surtout Gwen car je lui fais faire pas mal de boulot tongue.gif Mais c'est moi qui trouve les trucs intéressant, comme son gilet, j'en ai ch** pour trouver la base et il en a bavé pour faire les modifs mais comme tu as put le voir sur les photo, il a fait du bon boulot!
Un peu mon n'veu ouais !

CITATION (Gallagher) J'ai réussi à trouver un autre pantalon pour mon costume, exactement la même couleur que la veste, sur ce coup, j'ai eu du bol biggrin.gif C'est un simple pantalon de randonnée que j'ai trouvé à Intersport tongue.gif
Ah bah excellente nouvelle. J'ai cru deviner que la matière était différente oui, mais le gris est vraiment niquel, color match, donc impeccable ;)
Tu avais reçu tes patches du coup ?
CITATION (Chutney) Cpt Shanks et Gwénaël, vos palettes de costumes sont vraiment sympas! thumbsup.gif
Thx, on essaie ^^
Du coup, pas encore reçu le gilet j'en déduis ?
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 08 avr. 2015, 12:23, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gwénaël,Mercredi 08 Avril 2015 07h37)
D'où la teinte verdâtre bizarre du gris sur la photo que tu as postée alors.

Mais en fait, t'as voulu teinter comment, en gris ? En bleuté ?
Car si je comprends bien, t'as essayé de teinter la tenue directement comme ça, une fois terminée ? Pour quoi faire ?

Au final, t'as eu de la chance que ça ait pas marché, car ça aurait pu tout bousiller, étant donné qu'il y a deux couleurs bien différentes sur la tenue :o
Ce qui aurait été dommage pour une tenue fait main. Mais au final le bleu rend mieux
Oui j'ai essayé de teindre tte la tenue dès que j'ai vu que j'avais ce qu'il fait pour finir la version 2 (plus acurate).
La teinte verdâtre est d'origine malheureusement là teinture n'a rien changé.
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Stargeeke,Mercredi 08 Avril 2015 10h07)
Oui j'ai essayé de teindre tte la tenue dès que j'ai vu que j'avais ce qu'il fait pour finir la version 2 (plus acurate).
La teinte verdâtre est d'origine malheureusement là teinture n'a rien changé.
Ah, autant pour moi, je comprends mieux le pourquoi de la teinture pour le coup ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dsl pour le double post.

L'autre jour, on parlait par rapport au "gilet" de Chutney avec son cadre rouge bizarre dans le dos, que ces nouilles de Chinois (ok je sors...) avaient dû copier à partir de photos prises au hasard sur le net.

En voyant ça : http://www.ebay.fr/itm/Stargate-Atlantis-J...=item5672089b66

J'en suis de plus en plus persuadé.

En effet, sous les aplats noirs qui servent de "panels", on peut remarquer des poches extérieures "classiques".
Or bien évidemment ces poches n'existent pas sur la vraie veste.
Mais en revanche, elles existent sur les répliques des vestes faites par AlchemyArms (SciFiHero) car il s'agit de conversions de vestes préexistantes.
Comme par exemple ma première veste à bandes (faut regarder juste au-dessus de mon bras) :
Image

Donc pour moi, ces crétins se contentent de répliquer des photos prises au hasard, sans même vérifier leurs sources... XD

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Chutney
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Message non lu par Chutney »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 08 Avril 2015 15h33) Du coup, pas encore reçu le gilet j'en déduis ?
salut Gwénaël!

Effectivement je n'ai toujours pas reçu le gilet, ainsi que le reste de ma commande.
Fin février, Stitch's loft m'a précisé que cela aller prendre du temps, notamment pour le zat.
il m'avait proposé de m'envoyer une partie de ma commande mais je préfère recevoir tout en même temps.
Je vais lui envoyer un mail pour avoir des infos!! j'espère pouvoir les recevoir ce mois ci!
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oki ;)

Oui, c'est vrai qu'il y a un petit délais, on en avait parlé d'ailleurs.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ah bah excellente nouvelle. J'ai cru deviner que la matière était différente oui, mais le gris est vraiment niquel, color match, donc impeccable wink.gif
Tu avais reçu tes patches du coup ?
Ouais, c'est pas la même texture, mais bon je n'avais pas tellement le choix malheureusement :/ mais je ne trouve pas que cela soit choquant, et puis j'y suis tellement bien dedans que je vais pas me plaindre lol

Oui, j'ai reçu mes patchs quelques jours avant, donc j'ai pu les mettre sur la veste sans stresser. mdr et je les trouve supers beaux, et la taille du drapeau est très bien je trouve aussi, même si c'est pas la taille standard, elle me convient parfaitement :D
CITATION Je confirme Gallagher, la photo de ton 1 er photocall est vraiment drôle  laugh.gif à vrai dire je crois que cela m'aurait plu d'avoir une photo comme la tienne! les miennes sont un peu trop classiques, il va falloir que j’innove lors des prochaines conventions...
Ta 2 eme photo avec michael Shanks est vraiment "mimi" happy.gif
Ah ben ça, on peut pas tous avec une tête de tortue sur les photos lol C'est vrai que lorsque je la regarde, je ne la trouve pas si mal que ça au final, mais c'est vrai que sur le coup, j'étais bien dégoûtée quand même et je ne regrette pas au final d'y être resté les deux jours... lol Et puis, ça nous a permis de nous voir un jour de plus :D

La prochaine photo, faut que tu te lance un défi, c'est ce que j'ai fait pour Amanda et Michael, et ça m'a poussé à me dépasser un peu, ça met un peu la pression mais quand on y arrive, on est heureux :D
CITATION Effectivement je n'ai toujours pas reçu le gilet, ainsi que le reste de ma commande.
J'espère que tu recevras tout dans pas longtemps, me tarde de voir ta tenue complète :D

Pour ma part, la prochaine tenue, j'hésite entre une tenue noire SG-1 ou Atlantis, je vais voir ça :D Mais je vais essayer dans quelques temps de faire un zat en pâte fimo, je vais voir ce que ça donne. Va falloir que je trouve pas mal de photos pour les détails, je sens que je vais bien m'amuser :D

Prochaine convention pour ma part, se sera Paris Manga pour aller rencontrer Jason Momoa.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Jeudi 09 Avril 2015 09h32) Mais je vais essayer dans quelques temps de faire un zat en pâte fimo, je vais voir ce que ça donne. Va falloir que je trouve pas mal de photos pour les détails, je sens que je vais bien m'amuser :D
Autant acheter un kit résine sur eBay, l'assembler et le peindre, ce sera ptet mieux ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour le Zat je te conseille ceux de Props Factory qui sont vraiment top et ont l'avantage d'être en mousse donc super resistants en convention
Secrétaire at SG4F

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah oui effectivement ce sera plus simple :) je vous remercie les copains, je vais regarder tout ça :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah oui les Zats en mousse d'Anders, jamais eu en main, mais de visu ils ont l'air sympa et pas mal.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gwénaël,Jeudi 09 Avril 2015 14h50) Ah oui les Zats en mousse d'Anders, jamais eu en main, mais de visu ils ont l'air sympa et pas mal.
J'aurais su que tu voulais un Zat Gallagher, je t'aurais dis qu'Anders était au TGS avec son Zat en mousse (que j'ai eu la chance d'avoir en main et qui est vraiment top)
Secrétaire at SG4F

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je viens juste de recevoir une livraison de patches, dont mon nouveau Icarus Base screen accurate.

En attendant de faire de nouvelles photos avec la tenue complète, voilà déjà sur la veste ;)

Enjoy !

Image
CITATION (Gallagher) Ouais, c'est pas la même texture, mais bon je n'avais pas tellement le choix malheureusement :/ mais je ne trouve pas que cela soit choquant, et puis j'y suis tellement bien dedans que je vais pas me plaindre lol
je viens d'y repenser, mais Zelenka avait gardé son pantalon type rando des saisons précédentes avec la veste à bandes, donc au final, c'est plutôt accurate comme option ;)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 10 avr. 2015, 11:53, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION J'aurais su que tu voulais un Zat Gallagher, je t'aurais dis qu'Anders était au TGS avec son Zat en mousse (que j'ai eu la chance d'avoir en main et qui est vraiment top)
Ouais, si je ne m'étais pas décidé à la dernière minute, je t'en aurais parlé, mais je l'ai décidé dans la voiture, sur la route du retour lol J'ai pris contact avec lui pour avoir des renseignements. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il soit en "mousse", est-ce qu'il est quand même rigide, ou vraiment souple comme ... de la mousse ?? mdr
CITATION je viens d'y repenser, mais Zelenka avait gardé son pantalon type rando des saisons précédentes avec la veste à bandes, donc au final, c'est plutôt accurate comme option wink.gif
Ouais, j'ai vu ça hier soir dans un épisode, j'ai remarqué qu'il portait la veste avec l'ancien pantalon, et je trouve que ça gêne pas au final :D Parce que je compte garder ce pantalon au final, parce qu'il est bien pour moi perso... mis à part le fait qu'il n'a pas de poche latérale... mais je compte le porter toujours avec un holster, jamais tout seul. Mais je dois dire que j'ai eu de la chance de le trouver ce pantalon, je suis tombé dessus au dernier moment, je m'étais décidée à sortir du magasin, quand je l'ai aperçut dans un rayon à part, c'était comme s'il m'appelait :rolleyes:

Gwen, je voulais te demander où tu avais fait faire le patch avec ton nom "Allen" ? J'aimerai en faire faire un avec mon nom, et avec celui de McKay :D

Sinon ta veste elle est vraiment top, et le patch est vraiment sublime. Moi je suis contente de ceux de StitchLoft, je regrette pas d'avoir attendu :D
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Samedi 11 Avril 2015 08h11) Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il soit en "mousse", est-ce qu'il est quand même rigide, ou vraiment souple comme ... de la mousse ?? mdr
Il y a une tige de métal qui le maintien rigide donc oui il est bien rigide. C'est pas de la mousse très "molle"... j'ai même un doute sur la mousse, c'est peut-être de la résine souple..

En tout cas, il est vraiment top et quasi incassable (contrairement au mien en résine)
Secrétaire at SG4F

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il y a une tige de métal qui le maintien rigide donc oui il est bien rigide. C'est pas de la mousse très "molle"... j'ai même un doute sur la mousse, c'est peut-être de la résine souple..

En tout cas, il est vraiment top et quasi incassable (contrairement au mien en résine)
Je te remercie des infos... je vais lui en prendre un, je le commande dès le mois-prochain :D Me tarde déjà de l'avoir :D
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »