[SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Lorsque Rodney est sous l'océan en perdition dans un jumper endommagé, Zelenka reconverti l'occulteur du Jumper et boucliers et conserveront parfois cette reconversion. Par exemple, à la fin de saison 1, un Dart détruit en 3-4 tirs un Jumper (sans boucliers...) je pense que c'est le Jumper qui n'a pas de boucliers et qui reconverti son occulteur en déflecteurs. Et si c'est l'argument de : "les anciens l'auraient utilisé pour fuir les Wraith", et bin ils étaient assiégés depuis 57 ans, avec des tirs non-stop de ruches/croiseurs donc se camoufler aurait servi à rien car sans protection BAANG ! plus de joli cité volante en métal...
Pour ce qui est de sa performance, des drones bien placés et un pilote bien entraîné, et les chasseurs Orii repartent en position nespresso chez la bande à Jésus et toutes les tarlouzes de l'espace. On parle avant tout de leur efficacité individuelle, avec une centaine de chasseurs par navire, ils sont plus nombreux c'est sûr. Si on résonne pareil, avec les humains recrutés et les multiples chantiers spatiaux, les Anciens seront là encore dépassés c'est logique.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Lorsque Rodney est sous l'océan en perdition dans un jumper endommagé, Zelenka reconverti l'occulteur du Jumper et boucliers et conserveront parfois cette reconversion. Par exemple, à la fin de saison 1, un Dart détruit en 3-4 tirs un Jumper (sans boucliers...)
Je dirais plutôt booster, car dans certains fait avant cet épisode tend à me convaincre qu'il y a déjà un bouclier. Cet épisode est un épisode de la saison 2 (02x14) si il faut attendre ce moment avant d'avoir des boucliers aux Jumpers c'est incroyable que certains aient résistés à plusieurs tirs de Dart.
Dans le pilote, le Jumper de Sheppard se fait toucher plusieurs fois, ce qu'il y a c'est des systèmes qui ne marche plus (camouflage) et c'est tout. Dans l'épisode 01x16, un Dart arrive au dessus d'Atlantis en éclaireur, il détruit en un seul coup un des Jumpers qui tentaient de l'intercepté. Sinon, pour prendre juste après le pilote, l'épisode 01x04, des Wraiths tirs sur le Jumper de Sheppard qui a un ectoparasite au cou, le Jumper prend d’innombrable tir et fini presque inutilisable (la nacelle ne se rétractait pas), si ces tirs affectent à ce point le Jumper alors que c'est juste un fusil paralysant, quand est-il d'un tir de Dart ? Forcément One Shot ! Cette exemple atteste cependant qu'il n'y a pas de bouclier sur le Jumper, mais bien sûr, chose à noter, on ne sait pas combien de tir il prend dans l'arrière train, peut-être suffisamment pour endommager gravement l'appareil, parce que quand même vu le temps qu'ils prennent pour découlé les marines...
Et pour prendre un dernier exemple qui se passe toujours dans la saison 1, l'épisode 01x12, lorsque Sheppard attire le Wraith pour le faire sortir du Jumper, il fonce droit sur l'entrée mais se fait stopper directement par un bouclier. Si les Jumpers n'ont pas de bouclier, qu'est-ce qu'il fait là ?
Sinon je ne vois pas de quel épisode tu parles. Dire à la fin de la saison 1 c'est bien, mais dire où exactement serait mieux pour appuyer cet argument, être précis en gros. Là, la précision, c'est pas trop ça. Par ailleurs, j'ai essayé de chercher je ne l'ai pas trouvé ton Jumper détruit en 3-4 coup...
CITATION je pense que c'est le Jumper qui n'a pas de boucliers et qui reconverti son occulteur en déflecteurs. Et si c'est l'argument de : "les anciens l'auraient utilisé pour fuir les Wraith"
Tu as une soixantaine de vaisseau-ruche au dessus de la tête, chacun pouvant contenir des milliers de Darts, dans la cité, on a plusieurs milliers d'individu encore, je pense pas que les Jumpers peuvent en accueillir suffisamment pour évacuer la cité, et puis surtout il y a la porte des étoiles pour ça.
Si dans ce que tu dis, tu parles de la cité qui se camoufle, les anciens ne l'ont pas inventé, c'est les humains qui ont reconvertit son bouclier. A mon avis, ça fait des millions d'années que les Anciens n'ont pas utilisé de bombe nucléaire (en partant du principe qu'ils l'ont eu un jour), leurs meilleurs armes c'était les satellites, les vaisseaux de guerre et les drones. Rien d'autre (du moins on en a pas la connaissance, le projet Arcturus ne compte pas car "raté"). Donc pour faire le coup du "on se fait sauter mais en fait on fait semblant ;) " ça va être difficile, surtout que les humains ont Teyla pour faire passé le message alors que les Lantiens non. A moins de se faire déphasé il n'y a pas moyen de se cacher pour les Lantiens, Merlin (Moros) inventera que bien plus tard son appareil de déphasage pour cacher ses recherches.
CITATION On parle avant tout de leur efficacité individuelle
Ah ! C'est précisé où exactement ? Quand tu fais une comparaison entre deux vaisseaux, tu prends ses caractéristiques initiales pour les comparés à celles de l'autre, sans prendre en compte la compétence du/des pilote(s). Or il n'y a pas que l'individualité qui compte.
Lors de l'épisode 03x11, les drones peine à rattraper le Jumper de Sheppard, ils lui collent au cul tout juste sans le toucher une fois, facilité scénariste ? Puisqu'un chasseur Ori est très rapide, il a toute ses chances pour distancer un drone venant d'un Jumper, sa maniabilité ferait même qu'il l'esquive dans la plupart des cas et détruire le Jumper qui l'a lancé (ce qui au final rend inerte le drone).
Un croiseur Ori peut transporter plusieurs dizaines de chasseurs avec des bombardiers et poseurs d'anneau, contre une quinzaine de Jumper (uniquement) pour Atlantis et peut-être une dizaine pour les vaisseaux de guerre (sinon je vois pas à quoi servent les hangar sur ce type de vaisseau). Supériorité numérique oblige, les Anciens se font prendre une vilaine fessée comme avec les Wraiths.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Ah ! C'est précisé où exactement ? Quand tu fais une comparaison entre deux vaisseaux, tu prends ses caractéristiques initiales pour les comparés à celles de l'autre, sans prendre en compte la compétence du/des pilote(s). Or il n'y a pas que l'individualité qui compte.
Lors de l'épisode 03x11, les drones peine à rattraper le Jumper de Sheppard, ils lui collent au cul tout juste sans le toucher une fois, facilité scénariste ? Puisqu'un chasseur Ori est très rapide, il a toute ses chances pour distancer un drone venant d'un Jumper, sa maniabilité ferait même qu'il l'esquive dans la plupart des cas et détruire le Jumper qui l'a lancé (ce qui au final rend inerte le drone).
Un croiseur Ori peut transporter plusieurs dizaines de chasseurs avec des bombardiers et poseurs d'anneau, contre une quinzaine de Jumper (uniquement) pour Atlantis et peut-être une dizaine pour les vaisseaux de guerre (sinon je vois pas à quoi servent les hangar sur ce type de vaisseau). Supériorité numérique oblige, les Anciens se font prendre une vilaine fessée comme avec les Wraiths.
De toute façon, la comparaison ne tient pas. Les jumpers ne sont pas des chasseurs, ce sont des vaisseaux de reconnaissance et de transport léger (une dizaine de personnes, grand max).

Tu peux comparer un chasseur Ori à un chasseur 302 ou un dart. Pas à un Jumper. En toute état de cause, vu la vitesse et maniabilité apparente des chasseurs Ori, le poursuivre avec un drone n'est guère aisé. Ils sont vachement plus rapides et maniables que les Jumper, planeurs, 302 et probablement même les darts (qui peuvent quand même foncer à 10 000 km/h, c'est pas rien).

J'en viens à penser : on ne sait pas si les lantiens avaient des chasseurs mais si c'était le cas, ce serait de vrais bijoux. :wub:
Dernière modification par Blackeagle le 13 avr. 2015, 23:23, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Vous oubliez que les Armes à rayons à plasma asgard de l'Odyssée ont été alimenter par un E2PZ et malheureusement pour ceux qui croient que les armes à rayon à plasma asgards sont transphasique euh bien ils se trompent , c'est une arme de force brute extrêmement puissante si elle est correctement alimenté. Ensuite passons pour le sujet des Oris vs Lantiens . Il ne faut pas oublier que les oris n'envoient que des humains en période médiévale qui n'ont qu'une faible compréhension dans les tactiques militaires égale aux Jaffas et qui ont juste acquis des vaisseaux surpuissant de la mort qui tue et qui fait trembler les planètes entières avec.....................WTF !Aucune industrie d'un niveau moderne et sans compréhension des matériaux nécessaires pour aller dans l'espace . Les Anciens eux sont une espèce ayant un haut niveau dans les connaissances qui leur à permis de voyager dans l'espace extragalactique pendant des millions d'années , une base industrielle tellement avancé avec des technologie de pointes pour une production "rapide" , une population hyper compétente et possédant des capacités de guérison et physiologiques supérieures aux humains . Les seuls limite qu'ils ont eu depuis le début était que leur population qui était déjà mourante avec le virus Ori même si ils ont un peu récupérer après leur passage dans Pégase et en plus le combat contre les Wraith les avaient désavantagé .

Commençons par les vaisseaux Oris et les Oris plus précisement, on sait qu'il transporte des centaines de chasseurs , un bouclier capable de résister à un impact d'un ha'tak allant à des vitesse relativiste sans faiblir , possède deux types d'armes à énergie . Des batteries d'armes à impulsion positionné dans des points stratégiques pour une couverture complète et une riposte immédiate extrêmement puissante (capable de détruire au moins huit tirs un ha'tak) .Ils ont aussi une arme principale , une arme type faisceau énergétique capable de pulvériser un ha'tak en 1 tir (illogique quand on voit que l'arme n'arrive pas détruire en 1 tir le temple de Dakara mais peut être que Adria voulait créer un impact psychologique à tous les survivants notamment Bra'tak pour prévenir à tous les Jaffas même si et j'en suis sûr que l'arme principale pouvait faire des dégâts plus importantes. Des systèmes hyperpropulsion extragalactique assez rapide et des propulseur , une capacité de pilotage plus poussé et plus réactif en raison de la connexion neuronale d'un prêcheur qui le pilote . Sans compter que pour tout marche de manière parfaite , il faut que le générateur soit très puissant

Passons à leur propre hobby , ils aiment bien utiliser des armes biologiques notamment bactériologique et virale .Ils aiment provoquer des catastrophe apocalyptique genre super tremblement de terre à destruction de planète par utilisation de trou noir . Tout cela reflète leur penchant pour la mort qu'ils ont fait avec une efficacité brutale .

Leur défaut est la population humaine qu'ils ont créer et qu'ils ont fait stagner comme ont fait les Goa'uld avec leur population humaine et Jaffa qu'ils ont fait stagner du point de vue de savoir stratégique ,militaire et scientifique. Comme je l'avais dis ci dessus , les humains ne se trouvent qu'a un stade technologique médiévale et donc ne devrait normalement en aucun cas avoir le niveau suffisant pour produire des vaisseaux spatiaux , en vérité ils devraient être incapable de produire tout produit technologiquement très avancé . Leur savoir militaire rivalise les Jaffas (foncer dans le tas quand ils sont en nombre suffisant et de leur pensée très zélée et n'a donc pas peur de mourir)

Passons pour les Anciens , une race ayant une population instruite et d'un haut niveau technologique . Une industrie de haut niveau capable de faire une production rapide . Leur vaisseaux de guerre principale est le vaisseau de classe Aurore ou Hippoforalkus , un vaisseau puissant avec un armement qui se compose par 2 composant connues , les drones, des missiles ayant des capacité d'adaptation de bouclier par phase donc transphasique et ayant une capacité d'explosion variable (note : une théorie que je fais sur ces missiles , c'est que leur capacité de pénétration est bien réelle en raison du manteau énergétique qui recouvrent le drone ) et des canons à énergie repérer dans le vaisseau de Larrin possédant une bonne fréquence de tir et une bonne puissance de feu . Ils auraient aussi pu avoir une arme faisceau équivalent au satellite mais c'est très spéculatif en raison de manque de donnée sérieuse. Leur bouclier sont capable quand ils sont mal alimenté et de bas rendement être capable de résister à un super volcan du même niveau que celui de Yellowstone . Leur hyperpropulsion pourraient être capable de sauter entre les galaxies si ils voulaient vraiment et des propulseur très rapide et performants . Mais le plus grand attribut est la source d’énergie principale qui est l'E2pz , une petite boite cristalline contenant de la mousse quantique artificiel et pouvant à un rendement à 70 % si elle venait de surcharger de détruire un système solaire entier . Ce qui en dit long si ils avaient construit un vaisseau de guerre avec un niveau de défense égale à Atlantis

Leur principale hobby euh bien , c'est l'exploration et la découverte mais je vous pose une question à vous poser que vous réfléchirez avant le prochain épisode : les défenses planétaires des Anciens et des Oris . La question est qu'est ce qui se passerait si les Anciens était utiliser à leur plein potentiel , si ils étaient encore plus militants ?

Leur force terrestre est assez simple , des soldats ayant comme arme à énergie , une lampe cristalline avec aucune armure de combat alors qu'on sait qu'ils en sont capable et hypothétiquement des boucliers d'énergie portable .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 avr. 2015, 23:49, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION Il ne faut pas oublier que les oris n'envoient que des humains en période médiévale qui n'ont qu'une faible compréhension dans les tactiques militaires égale aux Jaffas et qui ont juste acquis des vaisseaux surpuissant de la mort qui tue et qui fait trembler les planètes entières avec
Tu parles bien des Jaffas qui se sont fait botter le cul pendant 7 saisons par quatre gus en veste verte ? Jaffas qui n'ont aucune connaissance tactique ? Qui utilisent des pseudo-armes ? Dont les Al'kesh ne savent même pas bombarder une cible correctement ? Dont les planeurs si avancés (lol) ne sont capables que de dogfights ? OK.
CITATION Aucune industrie d'un niveau moderne et sans compréhension des matériaux nécessaires pour aller dans l'espace
Oui, c'est une incohérence. Mais bon... pas trop le choix. Dans la série, ce sont quand même des peuples médiévaux qui ont construits l'un des vaisseaux les plus puissants de l'univers SG. S'ils avaient un niveau technologique comparable à la Terre, j'aimerais pas à me retrouver face aux vaisseaux produits...
CITATION Les Anciens eux sont une espèce ayant un haut niveau dans les connaissances qui leur à permis de voyager dans l'espace extragalactique pendant des millions d'années , une base industrielle tellement avancé avec des technologie de pointes pour une production "rapide" , une population hyper compétente et possédant des capacités de guérison et physiologiques supérieures aux humains .
et qui se font botter le cul par des Wraiths juste plus nombreux (comme si le nombre de soldats était suffisant contre des vaisseaux :rolleyes: )...

CITATION .Ils ont aussi une arme principale , une arme type faisceau énergétique capable de pulvériser un ha'tak en 1 tir (illogique quand on voit que l'arme n'arrive pas détruire en 1 tir le temple de Dakara mais peut être que Adria voulait créer un impact psychologique à tous les survivants notamment Bra'tak pour prévenir à tous les Jaffas même si et j'en suis sûr que l'arme principale pouvait faire des dégâts plus importantes.
Un vaisseau est composé de systèmes (armes, générateurs, réseau électrique et électronique, etc.), ça favorise les explosions secondaires. Regarde les vaisseaux détruits (par les Oris, humains,...), tu verras toujours des explosions secondaires.
CITATION Des systèmes hyperpropulsion extragalactique assez rapide et des propulseur , une capacité de pilotage plus poussé et plus réactif en raison de la connexion neuronale d'un prêcheur qui le pilote . Sans compter que pour tout marche de manière parfaite , il faut que le générateur soit très puissant
Générateur dont j'avais relevé dans un de mes posts sur le forum une étonnante proximité avec la chambre de confinement du projet Arcturus (j'ai dit proximité, pas qu'ils avaient réussi... je vois déjà certains venir).
CITATION Une industrie de haut niveau capable de faire une production rapide
Tu extrapoles. On en sait rien.
CITATION Leur hyperpropulsion pourraient être capable de sauter entre les galaxies si ils voulaient vraiment et des propulseur très rapide et performants
Normal, elle est de type intergalactique, comme les Asgards ou les Ori.

CITATION Mais le plus grand attribut est la source d’énergie principale qui est l'E2pz , une petite boite cristalline contenant de la mousse quantique artificiel et pouvant à un rendement à 70 % si elle venait de surcharger de détruire un système solaire entier .
De la mousse quantique. Really ?
CITATION Leur principale hobby euh bien , c'est l'exploration et la découverte mais je vous pose une question à vous poser que vous réfléchirez avant le prochain épisode : les défenses planétaires des Anciens et des Oris . La question est qu'est ce qui se passerait si les Anciens était utiliser à leur plein potentiel , si ils étaient encore plus militants ?
On a pas assez d'éléments pour en juger. On ne sait même pas si les Oris ont des défenses planétaires. On compare ce qui est comparable. MERCI.
CITATION Leur force terrestre est assez simple , des soldats ayant comme arme à énergie , une lampe cristalline avec aucune armure de combat alors qu'on sait qu'ils en sont capable et hypothétiquement des boucliers d'énergie portable .
On a vu un mécano dans un vaisseau et tu viens dire que les soldats ressemblent à ça ? Really ?
Pour information, les armures vue dans SGU et celles que portent les Vanirs sont des technologies des Anciens. Cela en dit long sur leur infanterie lourde. Et encore une fois, j'en viens à me demander comment les Wraiths arrivent à gagner face à des soldats en armure (exit la nourriture) et qui disposent de boucliers etc.

Et à mon avis, ils n'ont pas que les "lampes cristalline" comme arme. Mais ça reste mon opinion.

Moralité : ne cherchez pas une cohérence dans la construction des vaisseaux Ori, dans la victoire Wraith et dans la défaite des Lantiens. Il n'y a AUCUNE cohérence là-dedans.

PS : Un petit effort sur l'orthographe et les règles de typo ne serait pas un luxe.
Dernière modification par Blackeagle le 14 avr. 2015, 00:19, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

Et bien, ça en fait de l'information à traiter. Bon j'me lance à mon tour.
CITATION J'en viens à penser : on ne sait pas si les lantiens avaient des chasseurs mais si c'était le cas, ce serait de vrais bijoux. wub.gif
C'est vrai qu'on en voit pas du tout. En un siècle de guerre, il y a le temps d'en produire, à moins que vu le nombre de Dart à affronter pour une ruche, ils se sont dit "c'est pas la peine de gâché des ressources".
CITATION malheureusement pour ceux qui croient que les armes à rayon à plasma asgards sont transphasique euh bien ils se trompent
Dois-je me sentir visé ? ^_^
Quand l'Odyssée tir à répétition sur le bouclier du croiseur (10x20) le major Marks dit au général je cite "je détecte des fluctuations du bouclier ennemi" à ce moment, deux tirs passent à travers le bouclier. Les canons à énergie Asgard ne passe pas les boucliers en temps normal, c'est seulement à cause des fluctuations des boucliers du croiseur Ori que ça passe.
CITATION -Il ne faut pas oublier que les oris n'envoient que des humains en période médiévale qui n'ont qu'une faible compréhension dans les tactiques militaires égale aux Jaffas et qui ont juste acquis des vaisseaux surpuissant de la mort qui tue
-Leur savoir militaire rivalise les Jaffas (foncer dans le tas quand ils sont en nombre suffisant et de leur pensée très zélée et n'a donc pas peur de mourir)

--Tu parles bien des Jaffas qui se sont fait botter le cul pendant 7 saisons par quatre gus en veste verte ?
Je rejoins Blackeagle, pour des paysans médiévaux, ils se battent plutôt bien, même mieux que des Jaffas. Ils se mettent à couvert alors que la stratégie jaffa c'est YOLO ! THIS IS SPARTA ! Ils maîtrisent plutôt bien leurs chasseurs et bombardiers aussi, je me demande ce que ça donnerait contre des F-302...
Par ailleurs, Vala dit à SG-1 que les fidèles se prépare, donc qui dit préparation dit entraînements.
CITATION -Aucune industrie d'un niveau moderne et sans compréhension des matériaux nécessaires pour aller dans l'espace.

-ne devrait normalement en aucun cas avoir le niveau suffisant pour produire des vaisseaux spatiaux , en vérité ils devraient être incapable de produire tout produit technologiquement très avancé .
J'ai pas envie de dire mais les Oris t'en fait quoi dans cette histoire ?
CITATION -une base industrielle tellement avancé avec des technologie de pointes pour une production "rapide"
-Une industrie de haut niveau capable de faire une production rapide.
Y a pas à dire, ça leur a été très utile dans la guerre contre les Wraiths...
CITATION on sait qu'il transporte des centaines de chasseurs
Ah ? Et c'est dit où ?
CITATION illogique quand on voit que l'arme n'arrive pas détruire en 1 tir le temple de Dakara
Bah quand tu vois l'impact qu'à un tir de Ha'tak sur terre faut pas s'étonner j'ai envie de dire.
CITATION Générateur dont j'avais relevé dans un de mes posts sur le forum une étonnante proximité avec la chambre de confinement du projet Arcturus
Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a ressemble. Les Oris ont réussi Arcturus ! :lol: :rolleyes:
CITATION Leur hyperpropulsion pourraient être capable de sauter entre les galaxies si ils voulaient vraiment
N'est-ce pas ce qu'ils font ?
CITATION -Mais le plus grand attribut est la source d’énergie principale qui est l'E2pz , une petite boite cristalline contenant de la mousse quantique artificiel et pouvant à un rendement à 70 % si elle venait de surcharger de détruire un système solaire entier.

--De la mousse quantique. Really ?
C'est une blague Blackeagle ^_^ Enfin j'espère :blink:
Tu le sors d'où ton rendement ? Et peux-tu m'expliquer comment un E2PZ en surcharge peut détruire un système solaire ? C'est ridicule. Qu'un E2PZ en surcharge est une puissance explosive d'une bombe H (Tsar Bomba) je veux bien (et encore peut-être que je sous-estime), mais capable de détruire un système solaire, really ? Le projet Arcturus, dont McKay en dit que ça ferait passer l'E2PZ pour vieille pile alcaline, détient cette puissance explosive et McKay était encore plus pessimiste sur le sujet.
CITATION SHEPPARD: Best case scenario?

McKAY: I win a Nobel Prize.

SHEPPARD: Worst case scenario?

McKAY: We tear a hole in the fabric of the universe ...
CITATION Et à mon avis, ils n'ont pas que les "lampes cristalline" comme arme. Mais ça reste mon opinion.
Ce que j'avais énoncé plus haut dans les post, leur arsenal doit avoir davantage d'armes, le problème c'est qu'on en voit aucune à part cette "loupiote".
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

CITATION (ytsuka452,Mardi 14 Avril 2015 02h34)
CITATION Générateur dont j'avais relevé dans un de mes posts sur le forum une étonnante proximité avec la chambre de confinement du projet Arcturus
Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a ressemble. Les Oris ont réussi Arcturus ! :lol: :rolleyes:
Attention mon p'tit, on ne poste pas à Blacky un :rolleyes: sans savoir ce qu'il a en stock ! :P

Cf. la discussion qu'on a eu ici (attention, ce n'est qu'une hypothèse et pour rappel, mon propos n'est pas de dire qu'ils auraient réussi eux) : lien
Dernière modification par Blackeagle le 14 avr. 2015, 04:39, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION J'en viens à penser : on ne sait pas si les lantiens avaient des chasseurs mais si c'était le cas, ce serait de vrais bijoux. wub.gif
Il est vrai que jamais n'ont été montré des chasseurs Lantiens. Par ailleurs à mon sens, la production de chasseurs ne semble pas dans leur conception d'une guerre spatiale. Ils sont en soi pacifistes mais pas enfants de choeur non plus.
De plus, lors d'une guerre contre les Wraiths comme pour les Oris, les chasseurs ne me semblent pas adaptés. D'abord, car jamais ces chasseurs ne pourront détruire les ruches et les croiseurs en raison de puissance de feu insuffisante. Or, afin de gagner l'hégémonie spatiale il est impératif de détruire ces monstres de l'espace. Les Lantiens comptent sur la destruction des vaisseaux principaux, leur destruction détruisant darts et chasseurs Oris. Puis, le nombre important de chasseurs ennemis rend impossible une riposte identique en terme numérique.
Enfin, j'ai envie de dire que les Wraiths et les Oris ne semblent pas posséder d'armement anti-chasseurs. En revanche, les Lantiens peuvent utiliser les drones, les humains, missiles et railguns. Pourquoi donc risquer des vies? En effet, les Wraiths utilisent de gros canons à plasma contre les vaisseaux principaux, idem pour les Oris, idem pour leur rayon de la mort.

Autre phénomène, les Lantiens ne me semblent pas avoir de mentalités de conquêtes des planètes.
1/ Normal puisque les Wraiths ne colonisent pas de planètes sauf rares exceptions. Ainsi, des jumpers ou stargate suffisent au débarquement de petites unités d'interventions lors de rares opérations planètaires. Le combat reste donc spatial.
2/ Les Lantiens n'ont pas cette mentalité de conquérants et feront plus un combat philosophique à la D. Jackson contre les precheurs en laissant le libre arbitre des peuplades plutôt que d'envahir ces planètes, malgré la présence de troupes Oris. Qu'en pensez vous?
Ce passage afin d'émettre le doute sur la fonction des chasseurs Oris. J'ai souvent l'impression qu'ils possèdent surtout la vocation de débarquement de troupes, d'instrument de peur, de soutien aérien aux troupes au sol, puis de destruction des planeurs en raison de l'incapacité des croiseurs à les détruire. Chasseur devient leur dernière vocation. De même pour les darts dont la principale fonction semble est l'interception de drones et accroitre la force de frappe (puis mêmes éléments).
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION De plus, lors d'une guerre contre les Wraiths comme pour les Oris, les chasseurs ne me semblent pas adaptés. D'abord, car jamais ces chasseurs ne pourront détruire les ruches et les croiseurs en raison de puissance de feu insuffisante.
Parce qu'un chasseur doit pouvoir faire exploser un vaisseau-mère ? Dans Star Wars, les chasseurs existe et pourtant ils sont d'une inefficacité contre les Star Destroyer, on peut dire pareil des planeurs de la mort contre un Ha'tak.
Pour ma part, ce n'est pas là le problème.
CITATION Puis, le nombre important de chasseurs ennemis rend impossible une riposte identique en terme numérique.
Ce qui fait la force d'une ruche, c'est son nombre d'abeilles qui la protègent. Il y a tellement de Dart dans une ruche que les Lantiens sont en sous-effectifs flagrant. Un croiseur peut être mieux gérer.
Mais c'est ce qui s'est passé dans la guerre des Wraiths, en cas de rencontre Ori/Lantiens, je pense qu'ils peuvent produire un chasseur, ils ne seraient pas en infériorité numérique comme avec les Wraiths.
CITATION Enfin, j'ai envie de dire que les Wraiths et les Oris ne semblent pas posséder d'armement anti-chasseurs. En revanche, les Lantiens peuvent utiliser les drones, les humains, missiles et railguns.
En soi, les drones sont des missiles. Pour ce qui est de l'armement, les Wraiths ne possèdent pas ce systèmes car ils n'en ont jamais eu besoin, les Lantiens n'avaient pas de chasseur. Pour ce qui est des Oris, leur croiseur possède des canons à répétitions (qui ont été utilisé contre les Ha'taks de l'Alliance Luxienne), la répétition de ce canon peut en faire un bon système anti-chasseurs qui pourrait One Shot probablement n'importe quel type de chasseur.
CITATION 2/ Les Lantiens n'ont pas cette mentalité de conquérants et feront plus un combat philosophique à la D. Jackson contre les precheurs en laissant le libre arbitre des peuplades plutôt que d'envahir ces planètes, malgré la présence de troupes Oris. Qu'en pensez vous?
C'est dit dans "The Ark Of Truth", lors de l'introduction, un Ancien dit "ce qu'il faut c'est lui présenté des preuves", c'est, par ailleurs, leur moral qui les poussent à ne pas utiliser l'Arche de Vérité, ils ne considèrent pas que ce soit naturel ni "humain" d'utiliser cet objet en arme afin de "gagner" une guerre de point de vue. Ils préféreront s'enfuir que de mené le combat plus longtemps. Et viendra Moros qui va se décoincer le cul et inventer une arme pour tuer les êtres supérieurs comme les Oris.
CITATION J'ai souvent l'impression qu'ils possèdent surtout la vocation de débarquement de troupes, d'instrument de peur, de soutien aérien aux troupes au sol, puis de destruction des planeurs en raison de l'incapacité des croiseurs à les détruire. Chasseur devient leur dernière vocation. De même pour les darts dont la principale fonction semble est l'interception de drones et accroitre la force de frappe (puis mêmes éléments).
Un peu comme nos chasseurs à nous aussi, on s'en sert pour intimider, soutenir les troupes au sol, intercepter les menaces aériennes. Je vois pas comment on peut reprocher ces choses à un chasseur dans une série SF. Aussi, le fait qu'ils peuvent poser des anneaux de transport pour un débarquement de troupe est très intéressante comme idée, car là, les troupes viennent directement du vaisseau-mère donc une source inépuisable de soldat (ou presque), là où les Al'kesh devaient faire des allés et retour pour déposer des troupes si la planète n'avait pas d'anneaux ou alors faire poser un transporteur ou aussi faire poser le vaisseau-mère.
Pour les Darts, c'est pas seulement un moyen d'interception de drone, la preuve dans l'épisode 03x01 où les drones de l'Aurore esquive les Darts sur le chemin pour frapper directement la ruche. Les Darts sont un moyen de ravitaillement en nourriture pour les ruches qui se pose rarement sur la terre ferme d'où le principe de sélection. En plus d'être très rapide et maniable, ils peuvent déposer des troupes ce qui n'est pas rien pour un simple chasseur.
Blackeagle

CITATION De plus, lors d'une guerre contre les Wraiths comme pour les Oris, les chasseurs ne me semblent pas adaptés. D'abord, car jamais ces chasseurs ne pourront détruire les ruches et les croiseurs en raison de puissance de feu insuffisante
Vas dire ça au Yamato. :P

Oui, bon ça mon ami, c'est parce que (encore une fois) la prod' n'y connait rien en matière militaire. Un chasseur peut être un vecteur très dangereux. Bien sûr, aujourd'hui, avec la technologie moderne (CIWS, CMEs, etc.), c'est plus... chaud pour un chasseur de détruire un navire (même une frégate) mais un coup bien placé et tu peux mettre KO un porte-avion (et si la précision de l'armement défensif a évolué, c'est aussi le cas de l'armement offensif).

Il n'en est guère différent dans l'espace. Même face à des boucliers, il suffit d'avoir des missiles équipés de modulateur de phases (bon, on en a pas dans SG mais le concept existe). C'est juste que la prod' ne s'est pas renseignée...

CITATION Enfin, j'ai envie de dire que les Wraiths et les Oris ne semblent pas posséder d'armement anti-chasseurs. En revanche, les Lantiens peuvent utiliser les drones, les humains, missiles et railguns. Pourquoi donc risquer des vies? En effet, les Wraiths utilisent de gros canons à plasma contre les vaisseaux principaux, idem pour les Oris, idem pour leur rayon de la mort.
Si, ils ont les canons de défense rapprochée de leurs vaisseaux. Idem pour les Oris, qui n'ont pas que le canon principal (dans la bataille, on peut voir un vaisseau Asgard résister aux tirs de l'armement secondaire et s'en sortir, lui).
CITATION Autre phénomène, les Lantiens ne me semblent pas avoir de mentalités de conquêtes des planètes.
1/ Normal puisque les Wraiths ne colonisent pas de planètes sauf rares exceptions. Ainsi, des jumpers ou stargate suffisent au débarquement de petites unités d'interventions lors de rares opérations planètaires. Le combat reste donc spatial.
Pourtant, on a un élément dans la série qui contredit ce fait. Si les Wraiths ont construit une usine de clonage, c'est pour atteindre au sol une puissance militaire écrasante pour compenser la technologie lantienne supérieure et pouvoir remplacer les troupes perdues au combat. Donc, il y a quand même eu de grosses batailles au sol et forcément, ça implique une infanterie lantienne (joli le nom d'ailleurs), des armes plus avancées que celles que nous avons observés et forcément, une flotte de chasseurs pour l'appui au sol.
CITATION Ce passage afin d'émettre le doute sur la fonction des chasseurs Oris. J'ai souvent l'impression qu'ils possèdent surtout la vocation de débarquement de troupes, d'instrument de peur, de soutien aérien aux troupes au sol
Bro-tip, c'est à ça que servent des chasseurs. ;)
CITATION puis de destruction des planeurs en raison de l'incapacité des croiseurs à les détruire
Nan, c'est juste de l'overkill pour un croiseur de s'attaquer aux chasseurs. Même le Dédale ne le fait pas. Lors de la première bataille, il allait répliquer parce qu'il pensait que les darts allaient tous foncer sur lui dans une vaine tentative. Il était en position de défense, pas d'attaque.
Dernière modification par Blackeagle le 15 avr. 2015, 16:02, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

on sait qu'il transporte des centaines de chasseurs

Ah ? Et c'est dit où ?

Pour info c'est une donnée officielle : 500 chasseurs par croiseur. mais bon, vu les conneries qu'ils avancent (304 = 200 mètres alors que Zap à démontrer par A+B un 600 mètres en un quart d'heure), donc voilà, mais rien qu'a voir la Bataille de Tchulak où les jaffas prennent une branlée, on peut en dénombrer une bonne centaine.

Quote/ un bouclier capable de résister à un impact d'un ha'tak allant à des vitesse relativiste sans faiblir

Wat ? relativiste...

Quote/ mais peut être que Adria voulait créer un impact psychologique à tous les survivants notamment Bra'tak pour prévenir à tous les Jaffas même si et j'en suis sûr que l'arme principale pouvait faire des dégâts plus importantes.

Wat ? psychologique...

Quote/. La question est qu'est ce qui se passerait si les Anciens était utiliser à leur plein potentiel , si ils étaient encore plus militants ?

Wat
Le mot que tu cherchais est militaire je présume.

Sinon, on voit clairement dans la S1, dans la deuxième partie du premier double épisode, que les tirs de Darts sont "explosifs" (lorsque les marines les canardent au lance-roquettes et bon vieux M16)
Dans l'épisode 16, on voit clairement un Dart abattre un Jumper en 3 tirs.

Pour ceux qui doutent de la vitesse des Jumpers, ils peuvent atteindre un point de Lagrange (à savoir l'extrémité gravitique d'un système solaire) en moins de 10 heures (quelque chose comme ça). Il nous faudrait 30 ans pour faire de même avec nos sondes spatiales.

Vous dites que les Jumpers sont conçus pour l'exploration/transport logistique exclusivement. Mais dites moi, à quoi, diable, servent les 12 drones et le bouclier énergétique (si vous pensez qu'il y en un) montés sur l'appareil ?...

je persiste d'ailleurs à dire, dans le SGA S2E14 Zelenka et Sheppard dans un Jumper disent bien de reconvertir l'occulteur en boucliers comme pour la cité, et l'inventent à ce moment.

Et pour le bouclier que le Wraith installe dans la S1 "The Defiant One", pourquoi diantre Sheppard n'y-a-t'il pas pensé ? Après tout, vu que la surface du bouclier n'est pas courbée ce n'est probablement pas le même bouclier en forme de bulle qui protègera plus tard les Jumpers. Sinon, les deux jumpers envoyés abattre l'éclaireur Dart dans le S1E15 les auraient activés.
Dernière modification par Revanchiste le 15 avr. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Colonel
Colonel

Pour Blackeagle :
abattre un porte-avions ça doit être chaud ! a 12,5 milliards l'unité ils font gaffe !
vu les contre-mesures électroniques, les tourelles montées, les escorteurs et les avions de chasse stationnés sur le tarmac, ainsi que les détecteurs permettant de détecter tout intrus à 300 bornes, c'est un peu dur-dur d'en faire couler un.
mais officiellement, dans Stargate S7, quand un porte-avions est atomisé depuis l'espace par Anubis le Badass, la version officielle est une pluie de météorite (ça m'étonne encore que des gens aient pu y croire), donc si jamais l'Oncle Sam perd un porte-avions ils sauront quoi répondre :)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION Pour ceux qui doutent de la vitesse des Jumpers, ils peuvent atteindre un point de Lagrange (à savoir l'extrémité gravitique d'un système solaire) en moins de 10 heures (quelque chose comme ça). Il nous faudrait 30 ans pour faire de même avec nos sondes spatiales.
Ouais bah heureusement. S'ils allaient à la même vitesse que nos sondes actuelles, ils seraient bien dans la mouise et ce, depuis le départ de leur galaxie d'origine.

Nan, on compare ce qui est comparable. Les chasseurs sont par définition plus rapides qu'un véhicule de reconnaissance et transport léger.
CITATION Vous dites que les Jumpers sont conçus pour l'exploration/transport logistique exclusivement. Mais dites moi, à quoi, diable, servent les 12 drones et le bouclier énergétique (si vous pensez qu'il y en un) montés sur l'appareil ?...
Dans la vie réelle, nos hélicos de reconnaissance et de transport sont également équipés d'armes (généralement latérales). Tu prends un NH90 par exemple, il peut être équipé de missiles anti-surface, de torpilles et de missiles Air-Air. Pourtant, face à un Apache ou un hélico d'attaque, il est foutu. ^_^

Il n'en est pas différent des Lantiens, leurs vaisseaux de transport sont eux-aussi armés.
CITATION Pour Blackeagle :
abattre un porte-avions ça doit être chaud ! a 12,5 milliards l'unité ils font gaffe !
vu les contre-mesures électroniques, les tourelles montées, les escorteurs et les avions de chasse stationnés sur le tarmac, ainsi que les détecteurs permettant de détecter tout intrus à 300 bornes, c'est un peu dur-dur d'en faire couler un.
En effet, ce n'est pas de la tarte mais la tactique est simple dans son principe : il faut surcharger la grille de défense du navire concerné. Ce n'est pas un chasseur qui réussirait, mais une ou plus escadres tirants plusieurs torpilles. Et cela en soutien des navires alliés attaquant la flotte ennemie.

Dans le cas d'un combat spatial, envoyer une centaine de chasseurs sur une cible ennemie tirant ses missiles, tu vas vite surcharger sa grille de défense rapprochée. SG n'est pas réaliste sur ce point, des univers comme Halo, Honor Harrington (je t'invite à te renseigner, ça pourrait t'aider pour ta fic' si tu comptes avoir plus de réalisme à ce niveau) ou Mass Effect le sont bien plus.
CITATION mais officiellement, dans Stargate S7, quand un porte-avions est atomisé depuis l'espace par Anubis le Badass, la version officielle est une pluie de météorite (ça m'étonne encore que des gens aient pu y croire), donc si jamais l'Oncle Sam perd un porte-avions ils sauront quoi répondre
Je ne donnais qu'un exemple IRL pour illustrer comment se passerait en réalité un combat entre vaisseaux spatiaux (même si l'environnement et les distances sont différentes, les mêmes principes s'appliquent).
Dernière modification par Blackeagle le 15 avr. 2015, 22:07, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Dans l'épisode 16, on voit clairement un Dart abattre un Jumper en 3 tirs.
Je vais le redire pour la dernière fois et avec l'épisode sous les yeux. A 24:50min de l'épisode, le Dart éclaireur tir une fois, le tir passe à côté du Jumper, il tir une deuxième fois, le tir fait exploser le Jumper. ONE SHOT !
Il ne tir pas une fois, ni trois fois, mais seulement deux fois.
CITATION Pour ceux qui doutent de la vitesse des Jumpers, ils peuvent atteindre un point de Lagrange (à savoir l'extrémité gravitique d'un système solaire) en moins de 10 heures (quelque chose comme ça).
Le trajet dur 15h, non pas 10.
CITATION Vous dites que les Jumpers sont conçus pour l'exploration/transport logistique exclusivement. Mais dites moi, à quoi, diable, servent les 12 drones et le bouclier énergétique (si vous pensez qu'il y en un) montés sur l'appareil ?...
Pour se défendre ? Pour revenir en un seul morceau ? Pourquoi il ne pourrait pas avoir de quoi se défendre si on l'attaque sous prétexte que c'est un explorateur/transporteur léger ?
Sur les navires de croisière, on a installé des canons à son pour contrer les attaques de pirates, sous prétexte que c'est un navire de croisière tu lui enlèverais les moyens de se défendre ? Faut réfléchir parfois...
CITATION je persiste d'ailleurs à dire, dans le SGA S2E14 Zelenka et Sheppard dans un Jumper disent bien de reconvertir l'occulteur en boucliers comme pour la cité, et l'inventent à ce moment.
Et moi, je démontre que le bouclier était déjà là avant. Si un Jumper se fait ONE SHOT par un Dart dans un épisode alors qu'il n'y a aucune raison et que dans les précédents il résiste parfaitement et sans être trop endommagé, tu trouves pas qu'il y a un problème ?
CITATION vu que la surface du bouclier n'est pas courbée ce n'est probablement pas le même bouclier en forme de bulle qui protègera plus tard les Jumpers.
Et ton bouclier reconvertit du S2E14 il n'a pas la forme courbée par hasard ?
Image

Dans l'épisode S3E10, quand le Jumper frôle une tour de la cité, on voit son bouclier, il est courbé, pareil lorsqu'un drone frappe le bouclier, il est toujours courbé. C'est bien le même bouclier.
CITATION Sinon, les deux jumpers envoyés abattre l'éclaireur Dart dans le S1E15 les auraient activés.
L'épisode 15 ? Tu es sûr de toi ? A ma connaissance il n'y a pas de Jumpers qui affrontent de Dart hormis celui de Sheppard, où il y a Weir et Zelenka, dans le passé ^_^
Je suppose que tu as dû te tromper dans les touches, donc épisode 16, il n'y a pas deux Jumpers qui vont affronter le Dart éclaireur mais trois dont un se fait ONE SHOT, et ensuite il n'y a plus de combat, les pilotes des deux Jumpers restants sont tellement nazes pour les pilotés qu'ils ne peuvent pas tiré sur le Dart alors qu'il est en ligne droite juste en face d'eux... :p90: J'adore les facilités scénaristiques :lol:
CITATION SG n'est pas réaliste sur ce point, des univers comme Halo, Honor Harrington ou Mass Effect le sont bien plus.
Dans Halo le jeu ou les nombreuses adaptations littéraire ?
Blackeagle

CITATION Je vais le redire pour la dernière fois et avec l'épisode sous les yeux. A 24:50min de l'épisode, le Dart éclaireur tir une fois, le tir passe à côté du Jumper, il tir une deuxième fois, le tir fait exploser le Jumper. ONE SHOT !
Il ne tir pas une fois, ni trois fois, mais seulement deux fois.
Vrai.
CITATION Le trajet dur 15h, non pas 10.
Vrai.
CITATION Pour se défendre ? Pour revenir en un seul morceau ? Pourquoi il ne pourrait pas avoir de quoi se défendre si on l'attaque sous prétexte que c'est un explorateur/transporteur léger ?
Sur les navires de croisière, on a installé des canons à son pour contrer les attaques de pirates, sous prétexte que c'est un navire de croisière tu lui enlèverais les moyens de se défendre ? Faut réfléchir parfois...
Vrai mais cf. mon post (les Jumper restent des véhicules militaires mais l'exemple est bon)
CITATION Dans l'épisode S3E10, quand le Jumper frôle une tour de la cité, on voit son bouclier, il est courbé, pareil lorsqu'un drone frappe le bouclier, il est toujours courbé. C'est bien le même bouclier.
Vrai.
CITATION Dans Halo le jeu ou les nombreuses adaptations littéraire ?
Cela se ressent moins dans les jeux (parce qu'ils se jouent principalement au sol et que tu as des facilités faites pour des raisons de gameplay) mais quand tu regardes les specs des vaisseaux (armement, etc.), les tactiques + l'univers étendu (romans, etc.), ouep, c'est bien plus réaliste.
Dernière modification par Blackeagle le 16 avr. 2015, 00:13, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Oui voilà, 15h. Vous imaginez pas la vitesse que ça représente, j'ai l'impression. Avec les machines les plus puissantes aujourd'hui, il nous faudrait 61,800 ans pour aller de la Terre à Alpha Centauri (4,2 années-lumière). Le Dédale fait environ 3,1 millions d'années-lumière en 3 semaines. Les distances dans l'espace sont colossales et même 15h ça reste une blague.

Donc pour le bouclier sous l'océan c'est bien ce que je disais en fait : c'est le même que dans l'épisode où Sheppard retourne sur Atlantis lorsqu'elle est envahie par les Asurans. On voit clairement une forme courbée, mais il ne l'avaient pas inventé dans la saison 1.

Il suffit de voir la distance entre la paroi du bouclier et l'entrée (arrière) de la rampe du Jumper, elle ne correspond pas à celle du bouclier de Zelenka dans l'épisode où Rodney est en train de couler. Certains font même remarquer une facilité scénaristique : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...r-t13388_1.html
comme quoi le Wraith aurait trafiqué l'occulteur, c'est logique que les humains l'aient pas et quand Sheppard veut rentrer il s'étonne de la présence d'un bouclier. C'est un peu comme le coup d'Apophis qui repasse la porte dans le sens inverse dans le premier épisode de SG1, et on a dit par la suite qu'il avait le même dispositif que Ba'al dans Continuum. C'est une forme de facilité pour ralonger le scénario et empêcher John de se reprendre si facilement le Jumper. Le bouclier n'est presque pas, si ce n'est pas du tout, réutilisé avant l'épisode en question où Zelenka en fabrique un pour permettre à la coque du jumper de résister à la pression additionnelle des bas-fonds.

Donc répond à ma question, pourquoi, s'ils l'avaient déjà, le jumper qui s'est fait abattre par deux coups ne l'a pas activé. Celui de la saison 3 à résister à un drone, alors trois vieux tirs de darts c'est comme un pétard sur un mur de 30 mètres d'acier d'épaisseur. Et sérieusement, 2 tirs au lieu de trois ! au mon dieu, j'ai fait une faute monumentale je vais aller dans les Flammes de la Damnation pour ça. Ca ne fait d'ailleurs que confirmer le fait que le Jumper n'avait pas de bouclier actif.
(équation débile)
je base la puissance d'un vaisseau à sa résistance, et donc, si tu pense que le jumper qui s'a fait exploser par un Dart a un bouclier, alors on obtient ceci
Jumper : résiste à 1 drone, mais pas a : 2 tirs de laser Wraith.
Conséquence : stop le LSD

C'est pas nouveau d'ailleurs, que les humains (aller, on va dire 200 pour être sympa), avec 10 jumper et 2 croiseur mettent une raclée une wraith, invente des hyperpropulseurs de jumpers et mettent fin au siège d'Atlantis en 5 ans alors que les Anciens n'ont rien fait de tout ça en 60 ans de guerre (et ils étaient 600,000 à plancher sur la question).
Dernière modification par Revanchiste le 16 avr. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION il nous faudrait 61,800 ans pour aller de la Terre à Alpha Centauri (4,2 années-lumière).
Il me semble que c'est plutôt 58.600 ans.
CITATION Les distances dans l'espace sont colossales et même 15h ça reste une blague.
Euh pourquoi une blague ?
CITATION mais il ne l'avaient pas inventé dans la saison 1.
Bah écoute, des incohérences y en a tellement qu'on les compte plus...
CITATION Et sérieusement, 2 tirs au lieu de trois ! au mon dieu, j'ai fait une faute monumentale je vais aller dans les Flammes de la Damnation pour ça.
Non, tu vas juste aller à Sokar ^_^
Je te corrige juste, pourquoi tu le prends mal ?
CITATION je base la puissance d'un vaisseau à sa résistance, et donc, si tu pense que le jumper qui s'a fait exploser par un Dart a un bouclier, alors on obtient ceci
Jumper : résiste à 1 drone, mais pas a : 2 tirs de laser Wraith.
Conséquence : stop le LSD
Ma parole mais est-ce qu'on lit ce que j'écris ou ça se passe comment ?
Durant toutes la saison 1 quand il y a eu des combats impliquant des Jumpers lorsque le Jumper prenait un coup dans l'arrière train, il avait juste des petits problèmes mineurs, genre trois fois rien alors voici maintenant ma question pourquoi dans l'épisode 16 le Jumper se fait ONE SHOT par un Dart ? Dans tout les autres épisodes ils ont presque rien et là d'un coup il se fait pulvériser en UN TIR !
Donc forcément y a un bouclier dans les premiers épisodes c'est pas possible autrement !

Pour le passage du drone, je l'ai expliquer un nombre incalculable de fois donc maintenant si tu suis pas ou si tu veux pas lire, moi j'ai plus envie d'expliquer, tu te débrouilles !
CITATION invente des hyperpropulseurs de jumpers
C'est Rodney et il avait le cerveau qui bouillonnait.
CITATION alors que les Anciens n'ont rien fait de tout ça en 60 ans de guerre
C'est un siècle soit 100 ans.
(cf. Blackeagle) -> L'histoire des Anciens a très mal été écrite.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Pour les 58,600 ans ça dépend si tu vas sur une des planètes stériles du système ou au niveau du référentiel de l'étoile, j'ai pas calculé par rapport à la position relative de la planète qui tourne, dans tous les cas elles sont stériles donc c'est juste histoire de poser son Q sur une autre planète, y'a pas de frontière réelle dans un système stellaire à part quelques ceintures d'astéroïdes ou une sorte de frontière de gravité dans le vide absolu, là où il n'y a strictement aucune gravité, mais on peut pas le calculer directement donc j'ai prit comme référentiel le centre de l'étoile.
Si c'est un troll pour ce foutre de ma gueule car j'ai donner une précision au siècle près, ignorer le résonnement ci-dessus.

Après, comme tu dits, il y a des facilités scénaristiques et des incohérences, il est probable que les vaisseaux de la première saison ne se fassent tirer dessus que comme exemple de "au mon dieu on nous tire dessus, ça va être chaud" pour donner une impression de danger. Si le Jumper se prend 10 laser de stunners de Darts, alors que dans le 16 il explose en 1 c'est une incohérence, faire une séquence où le dart tire 10 laser d'affilé sur le jumper aurait un peu chiant et les autres jumpers auraient eu le temps de le démonter sur place avec un drone, (la cadence de tirs est rapide).

Autre exemple : dans la fin de saison 3, lorsque le satellite asuran tire sur Atlantis, la cité peut tenir une dizaine d'heures (j'ai plus les chiffres mais ça se compte en heures), avant que son bouclier ne casse, alors que le Dédale se fait tirer dessus pendant 5 secondes chrono et son bouclier est presque à plat. J'avais fait des calculs un jour où je me faisais chier, et en gros le bouclier d'Atl était quelques milliers de fois plus résistant que celui du Dédale.
Et dans l'épisode finale de la saison 5, le Dédale subit 14 tirs du vaisseau-ruche modifié et ses boucliers sont à 5% environ. Au-dessus de la Terre, Atl subit une trentaine de tirs et un des officiers énonce un pourcentage précis, et j'ai refait les calculs, et les boucliers d'Atl étaient environ 45x supérieurs à ceux du Dédale. j'ai perdu le fichier malheureusement, je le retrouve pour un prochain post quitte à refaire les calculs. Tout ça pour dire que parfois, la résistance des vaisseaux n'est pas non-plus un bon moyen de calculer à ce niveau. Donc peut-être la résistance du jumper du S1E16 est trafiquée pour faire genre. :blink:

"C'est Rodney et il avait le cerveau qui bouillonnait."
dans tous les cas c'est ce que je dis : c'est les humains de la Terre... et les Anciens à la fin de la Guerre Wraith-Lantiens étaient aussi proches que Rodney de l'ascension, donc pourquoi les anciens ne l'ont pas inventé (j'imagine que fuir en hyperespace sur une courte distance dans l'espace n'aurait été d'aucun secours dans tous les cas)
Dernière modification par Revanchiste le 17 avr. 2015, 10:55, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Si c'est un troll pour ce foutre de ma gueule car j'ai donner une précision au siècle près
Non cette fois c'est pas un troll :lol:
Il me semble vraiment avoir entendu 58.600 années pour y parvenir après j'suis pas au siècle près mais il me semble que c'est dans une tranche de 58.000 ans de voyage.
CITATION il est probable que les vaisseaux de la première saison ne se fassent tirer dessus que comme exemple de "au mon dieu on nous tire dessus, ça va être chaud" pour donner une impression de danger.
Quand on passe de "Alala, on a plus d'occulteur, on peut plus se cacher" puis "Alala, on peut plus rétracter une nacelle, on va rester coincé dans la porte" en passant par "Alala, on ne peut plus tirer de drone, on peut donc plus riposter" et puis d'un seul tu te prends "Ala... *BOOUUUM* ONE SHOT DANS TA FACE !", tu te dis qu'il y a un gros problème là :lol:
CITATION Tout ça pour dire que parfois, la résistance des vaisseaux n'est pas non-plus un bon moyen de calculer à ce niveau. Donc peut-être la résistance du jumper du S1E16 est trafiquée pour faire genre. blink.gif
On tombe donc d'accord. Le problème après c'est de savoir quelle information est la bonne dans tout ce charabia fuyard.
CITATION donc pourquoi les anciens ne l'ont pas inventé (j'imagine que fuir en hyperespace sur une courte distance dans l'espace n'aurait été d'aucun secours dans tous les cas)
D'une part tu as dis la raison et d'autre part ils ont un blocus au dessus de leur tête prêt à faire un tir de barrage sur tout ce qui bouge. Impossible de s'échapper par la voie spatiale.
Sinon comme l'avait dit Blackeagle :
CITATION Moralité : ne cherchez pas une cohérence dans la construction des vaisseaux Ori, dans la victoire Wraith et dans la défaite des Lantiens. Il n'y a AUCUNE cohérence là-dedans.
Blackeagle

CITATION Oui voilà, 15h. Vous imaginez pas la vitesse que ça représente, j'ai l'impression. Avec les machines les plus puissantes aujourd'hui, il nous faudrait 61,800 ans pour aller de la Terre à Alpha Centauri (4,2 années-lumière). Le Dédale fait environ 3,1 millions d'années-lumière en 3 semaines. Les distances dans l'espace sont colossales et même 15h ça reste une blague.
Nan mais on s'en moque de combien de temps il nous faudrait aujourd'hui pour aller de la T à AC. Ce n'est absolument pas corrélé avec le sujet.

On va pas comparer un jumper avec le Dédale ou avec une sonde IRL, c'est totalement incomparable. Mais par définition, un chasseur est plus rapide, maniable et mieux armé (enfin, là c'est une considération technologique) qu'un vaisseau de reconnaissance. C'est comme si tu comparerais un NH90 et un Rafale.
Dernière modification par Blackeagle le 17 avr. 2015, 16:14, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Bin j'avoue que 30 scouts avec des fusils plastiques font chuter un empire entier, la cohérence est surtout dans le duel de "marine vs jaffa", ces derniers ont des lances laser, des armures et sont des dizaines, et ont a jamais vu une variété supérieure à 2 armes, une armure qui prend trois balles et tu meurt (sauf les Gardes-Serpents dans le SG1 S1E1 où les jaffas sont très résistants, ce que je préfère). A part les kulls dans la S7 et les Ashraks dans la 6, les jaffas sont des cibles fixes, des plots de sécurité, des pingouins en armure grise (facile pour se planquer), qui se font abattre en trois tirs, savent pas tirer. Et sans déconner, SG-1 qui se planque dans des trous dans les murs (cloisons internes des Ha'tac) qui sont comme par hasard là où il faut quand des jaffas leur courent après, idéal pour se planquer.

Si les goa'ulds ne sont pas des génies en matière de stratégie ce n'est plus le cas dans le duel de "lantiens vs orii" vu qu'ils étaient ramolis du froc, pacifistes, attaqués par surprise, les humains dévorés (époque médiévale alors que les anciens avaient déjà des vaisseaux hyperspatiaux). C'est un concours de circonstance, si les Anciens avaient plus intelligents (ou si Janus avait remonté le temps 100 ans plus tôt pour mettre fin à la guerre avant qu'elle ne commence, mais bon, y'aura forcément une couille dans le collimateur avec des arguments alakon genre : problème d'énergie ou autre) ils auraient bombardé Iratus depuis l'espace, créé les Asurans plus tôt etc etc. Comme exemple, les anciens n'ont pas de chasseurs car ils ont juste reconvertis des jumpers avec des drones et des occulteurs/boucliers.

Après si on part dans du Wraith vs Orii, si les wraiths ont démonté les anciens, et que les boucliers des Aurora sont aussi résistants que ceux des croiseurs Orii, alors les croisés se seraient aussi prit une raclée et seraient repartis en position nespresso dans leur galaxie.

J'ai personnellement tendance à partir dans de la spécuation/fan-fiction en inventant des fusils pour les soldats de base de l'infanterie lantienne, des chasseurs, des batailles spatiales des trucs et des bidules pour rendre plus réaliste etc. Mais à part si je rachète la MGM avec mes 10 euros mensuels ou que je suis engagé par les scénaristes pour écrire la saison 6 de SGA (autant recevoir une lettre de Poudlard), je ne pourrais pas en rajouter. OUINNN !!!! quel gâchis :blink:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »