Concevoir un costume Stargate

Répondre
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il y a une tige de métal qui le maintien rigide donc oui il est bien rigide. C'est pas de la mousse très "molle"... j'ai même un doute sur la mousse, c'est peut-être de la résine souple..

En tout cas, il est vraiment top et quasi incassable (contrairement au mien en résine)
Je te remercie des infos... je vais lui en prendre un, je le commande dès le mois-prochain :D Me tarde déjà de l'avoir :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ouais, c'est plus de la gomme ^^

Imagine les balles anti-stress, c'est quand même rigide, mais léger.

Sinon pour la bande avec le nom, c'est un nametape. On en trouve facilement sur le net.
Moi généralement je commande sur 1800nametape.com, ils sont rapides, efficaces, beaucoup de choix, jamais eu à me plaindre d'eux, et excellent service client en cas d'erreur (une fois reçu une nametape noir sur blanc au lieu de blanc sur noir).

Je peux que te les conseiller.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ouais, c'est plus de la gomme ^^

Imagine les balles anti-stress, c'est quand même rigide, mais léger.
Ouais, enfin j'en veux un qui face quand même "vrai", je veux pas un truc qui ressemble à un jouet pour enfant :/
CITATION Sinon pour la bande avec le nom, c'est un nametape. On en trouve facilement sur le net.
Moi généralement je commande sur 1800nametape.com, ils sont rapides, efficaces, beaucoup de choix, jamais eu à me plaindre d'eux, et excellent service client en cas d'erreur (une fois reçu une nametape noir sur blanc au lieu de blanc sur noir).

Je peux que te les conseiller.
Je viens d'y aller faire un tour vite fait, et ils ont le choix quand même :D Maintenant va falloir que je regarde bien ce que je cherche, et que je me trompe pas dans les tailles ou autre :D

Ce qui est bien, c'est que je trouve également ce qu'il me faudra pour le costume de mon homme (pas Stargate malheureusement :/) :D Merci pour les conseils :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas de quoi, si besoin tu me demandes, j'ai assez de tenues US pour savoir a force XD

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut salut... Tout les monde va bien ?

Je vais me remettre dans mes costumes :) j'aimerai me faire une tenue noire SG-1 et Atlantis, comme celle de Rodney dans l'épisode Harmonie de la saison 3.

Et j'aimerai savoir si c'est la même tenue qu'il a que celle de SG-1, j'ai remarqué que la veste n'est pas du tout la même que celle de Sheppard. J'arrive sans soucis à trouver une veste comme celle de Sheppard, mais j'ai du mal pour celle de Rodney. Et sinon pour les pantalons, est-ce que sont les mêmes dans SG-1 et dans Atlantis ? Un BDU noir simplement ?

Je vais aussi améliorer mon LSD dans la semaine, j'espère que j'arriverai à faire ce que j'ai envie de faire :)
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé pour le double post, mais le précédent date de trois jours.

J'ai fait pas mal de recherches, je trouve mon bonheur. J'ai décidé de faire la veste en cuir de Rodney pour la tenue noire, elle est plus belle que sa veste noire simple. Elle sera version femme bien entendu.

Et je compte faire le harnais du P 90, J'ai trouvé pas mal de photos sur Internet, ça ne de fait pas être compliqué à réaliser.

J'ai commandé une copie de la montre suunto d'Atlantis, oui copie car la vraie coûte un bras quand même lol j'adore les montres, mais je mettrais pas ce prix pour celle-ci. Et pour un costume ça ira très bien. Je mettrais une photo ici quand je l'aurais reçu :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut !

Désolé de pas avoir donné de signes de vie dernièrement, pas mal de boulot.

Pour la montre, une copie suffit amplement si en effet tu ne veux l'utiliser que pour le costume, moi la mienne, c'est une vraie Vector, et elle m'est utile dans ma vie professionnelle également.

Pour le pantalon, en effet, un simple BDU noir, ça reste classique (au moins pour celà).

Pour le harnais, tu peux le faire, c'est en effet pas compliqué, tu vas juste énormément galérer à trouver la boucle double par contre.

Donc une tenue offworld saison 4 hein ^^

Veste en cuir, c'est une bonne idée. Par contre, pour la "version femme", t'entends quoi par là ? Un lien vers ce que tu as trouvé ? Après, chaque personnage a sa propre (voir ses propres) vestes en cuir différentes. Ce qui fait que j'ai moi-même une veste cuir ressemblante dans le style à celle de McKay, mais différente, qui fait donc aussi bien pour McKay que pour mon personnage à moi, Allen.

Image
Image

En ce qui concerne le blouson offworld que tu cherchais, il n'existe pas ailleurs ^^ Donc c'est normal que tu n'aies pas trouvé. Il n'existe aucune réplique, et les vrais ont été vendus lors des enchères.
Enfin quand je dis aucune réplique, en fait si, mais une seule ^^

Image

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Elle est vraiment bien ta veste :)

Version femme, je m'entends, niveau forme, j'en ai trouvé une qui me plait bien, pas la même que lui, car effectivement j'ai remarqué que chaque personnage avait la sienne, donc j'aurais la mienne lol je mettrais une photo ce soir dès que je rentre. Mais je compte faire la petite poche que Rodney a sur son épaule deoite sous l'écusson Atlantis. Et peut être même celle sur l'épaule gauche si j'arrive a trouver de bonnes photos pour les détails.

C'est si galère se trouver une boucle double ? Tu veux me décourager avant que je commence ? Mdr

Pour la veste simple noire de Rodney, je ne suis pas encore capable de la faire moi-même, donc je vais laisser cette idée de côté :) en tout cas la tienne elle est top, comme tous tes costumes d'ailleurs ;)

Pour le pantalon, j'ai retrouvé le lien que tu avais conseillé à Chitney, et j'ai vu le pantalon en vrai et il me plait bien, donc je le prendrais là.

Pour la montre, je prends effectivement une copie, car j'ai énormément de montres (quand on aime on ne compte pas), donc j'ai souvent une montre différente par jour, donc même la copie fera l'affaire, et puis ça fera quand même gros sur mon poignet, donc pas facile à porter à mon travail lol donc elle suffira effectivement pour que je la mette de temps en temps et lors des conventions :)
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

La boucle double j'ai pas trouvé en France. J'en ai trouvé sur eBay mais j'ai pas testé : une âme bienveillante m'en a vendue une. Si tu veux je te passerais le lien parce que j'ai galéré à trouver.

Après le harnais n'est pas difficile à faire. Il faut juste penser à le doubler au niveau des épaules (parce que sinon ça les taillade tes petites épaules :p90: ).
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Version femme, je m'entends, niveau forme, j'en ai trouvé une qui me plait bien, pas la même que lui, car effectivement j'ai remarqué que chaque personnage avait la sienne, donc j'aurais la mienne lol je mettrais une photo ce soir dès que je rentre. Mais je compte faire la petite poche que Rodney a sur son épaule deoite sous l'écusson Atlantis. Et peut être même celle sur l'épaule gauche si j'arrive a trouver de bonnes photos pour les détails.
Ça m'a l'air sympa. A gauche, sous le drapeau, c'est un porte stylos. Deux pièces pentagonales avec la pointe vers le bas, et deux "tubes" pour les stylos, si je me souviens bien de tête comme ça, mais des photos promo de la saison 4 voire 5 devraient te dire ça mieux ^^.

CITATION C'est si galère se trouver une boucle double ? Tu veux me décourager avant que je commence ? Mdr
Pas vraiment, je sais juste que c'est chiant à trouver car j'avais cherché à une époque. Ce sont des boucles... de poussettes ^^
CITATION Pour la veste simple noire de Rodney, je ne suis pas encore capable de la faire moi-même, donc je vais laisser cette idée de côté :) en tout cas la tienne elle est top, comme tous tes costumes d'ailleurs ;)
Thx ;)
Après, "simple", c'est pas le qualificatif que j'emploierais ^^ Ou alors pour sa veste saison 5, là pour le coup elle est simple (me faut la faire d'ailleurs celle-là).

CITATION Pour le pantalon, j'ai retrouvé le lien que tu avais conseillé à Chitney, et j'ai vu le pantalon en vrai et il me plait bien, donc je le prendrais là.
Great
CITATION Pour la montre, je prends effectivement une copie, car j'ai énormément de montres (quand on aime on ne compte pas), donc j'ai souvent une montre différente par jour, donc même la copie fera l'affaire, et puis ça fera quand même gros sur mon poignet, donc pas facile à porter à mon travail lol donc elle suffira effectivement pour que je la mette de temps en temps et lors des conventions :)
C'est vrai qu'elle est assez massive.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Voilà les photos que j'ai trouvé pour la veste en cuir, et les poches, on voit bien celles sous l'écusson Atlantis, mais pour l'autre, c'est un peu plus difficile, mais je vais continuer les recherches :)

Image

Image
CITATION Ça m'a l'air sympa. A gauche, sous le drapeau, c'est un porte stylos. Deux pièces pentagonales avec la pointe vers le bas, et deux "tubes" pour les stylos, si je me souviens bien de tête comme ça, mais des photos promo de la saison 4 voire 5 devraient te dire ça mieux ^^.
Ouais j'espère que se sera sympa :) je vais bien m'appliquer et faire pas mal de recherches, mais tes indications m'aident déjà pas mal.

Pour ma veste en cuir, j'ai choisi celle-ci, elle est un peu différente de la sienne, mais elle me plait bien, et je pourrais la porter tous les jours de l'année, pas seulement en convention.

Image

La montre elle est comme ça :

Image

Pour ce qui est du harnais, j'ai trouvé ça, mais pas sûre que ce soit le même modèle que dans la série, car j'en ai vu d'autre, notamment croisé dans le dos.

Image

Image
CITATION La boucle double j'ai pas trouvé en France. J'en ai trouvé sur eBay mais j'ai pas testé : une âme bienveillante m'en a vendue une. Si tu veux je te passerais le lien parce que j'ai galéré à trouver.

Après le harnais n'est pas difficile à faire. Il faut juste penser à le doubler au niveau des épaules (parce que sinon ça les taillade tes petites épaules  ).
Merci pour les conseils, je ferais attention à tout cela, et oui je veux bien le lien, si ça peut me permettre de gagner du temps :)
CITATION Après, "simple", c'est pas le qualificatif que j'emploierais ^^ Ou alors pour sa veste saison 5, là pour le coup elle est simple (me faut la faire d'ailleurs celle-là).
Ouais, désolée je me suis mal exprimée, c'est pas le mot que j'aurais du utiliser, mais tu m'as compris donc c'est l'essentiel :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si si c'est bien ça le harnais. La version "croisée" justement c'est des trucs fait à l'arrache par des gens qui avaient pas ttes les références. C'est bien ce modèle là le bon.

Pour la montre, pas de soucis, c'est une réplique courante, qui utilise les même pièces extérieures que les vraies Suunto, illusion garantie !

Enfin, ta veste est très sympa !
Petit conseil, utilise du velcro adhésif pour les écussons sur le cuir. Ça tient très bien à la longue, et tu peux repositionner facilement avant que ça prenne et sans bousiller la veste. Piquer dans le tissus c'est une chose, faire des trous dans du cuir, c'est autre chose ^^
J'ai fait ça sur ma veste, de mettre de l'adhésif, car au début ils étaient sensés être temporaire, le temps d'un salon, mais ça fait 3 ans qu'ils y sont et maintenant, ils sont fixés pour de bon !
Mais si tu veux les enlever pour remettre ta veste en version civile, tu peux toujours !

PS : check ta boîte mail ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Cool pour le harnais, dès que j'ai tout, je le commence :)

Pour la veste, effectivement, vaut mieux du velcro adhésif, je pense que se sera mieux, même si ça me gênerait pas d'aller bosser avec les écussons :)

Merci pour la photo, elle m'aide bien, je vois mieux les détails, je te remercies infiniment :)

Par contre j'ai trouvé un P 90, pas cher du tout, qui fera bien l'affaire pour les conventions. Faudrait que je change le chargeur, mais il suffirait, non ?

Image
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

NNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Tant que ça ? Pourquoi ?? :cry: T'es dur quand même :( Je sais qu'il est pas du tout parfait, mais quand même :(
Dernière modification par Gallagher le 28 avr. 2015, 21:16, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Celui du site Héritage-Airsoft est mieux ^_^

Image

http://www.heritage-airsoft.com/A-3473-ca9...90-tr-noir.aspx
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Mardi 28 Avril 2015 21h08) Tant que ça ? Pourquoi ?? :cry: T'es dur quand même :( Je sais qu'il est pas du tout parfait, mais quand même :(
C'est le Well, il ne mérite même pas le nom de réplique.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Celui du site Héritage-Airsoft est mieux
Ouais je sais, mais merci du prix :/ je peux pas mettre ce prix là sur un truc qui me servira max une semaine par an.
CITATION C'est le Well, il ne mérite même pas le nom de réplique.
Comme je disais il est pas parfait, mais il me suffira bien, les autres sont beaucoup trop cher, je préfère mettre 200 € dans des choses chez stitch loft pour avoir de belles choses par exemple que dans un fusil qui tirera certainement jamais avec moi.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Mardi 28 Avril 2015 21h44) Comme je disais il est pas parfait, mais il me suffira bien, les autres sont beaucoup trop cher, je préfère mettre 200 € dans des choses chez stitch loft pour avoir de belles choses par exemple que dans un fusil qui tirera certainement jamais avec moi.
Bah dans ce cas, c'est vite vu : n'en prend pas ^^
Avoir une réplique c'est pas une obligation non plus.
A Nancy le week-end dernier, j'ai passé tout week-end sans rien, si, juste le beretta le dimanche. Et je pense que je vais faire de plus en plus comme ça, en mode léger avec juste une réplique de poing, beaucoup plus facile.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok, ok j'ai compris le message lol

Mais alors, expliquez moi les différences entre les différents modèles qui existent, je veux pas mourir bête lol je vais attendre un peu et investir dans une réplique qui en vaut le coup, je te fais confiance Gwen, c'est toi l'expert :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

T'as différentes gammes de répliques en fait.

L'original, le vrai, le Tokyo Marui : première réplique sortie, en 3 générations. La plus chère, la plus dure à trouver, mais aussi la plus fiable (ça c'est si tu fais de l'airsoft ^^). Reproduit parfaitement le vrai, le corps est constitué du même ABS que le vrai P90. C'est d'ailleurs ces répliques qui sont utilisées dans la majorité des épisodes de SG.
Car oui, au cinéma, ils utilisent beaucoup de répliques quand il est pas nécessaire de tirer à balles réelles, et les flashes sont même souvent ajoutés en post-prod.

Ensuite vient le CA. Version cheap du Marui. Produit en deux séries (sportline et proline), il est un peu plus lourd, moins fiable à la longue (pareil, je parle en partie, si c'est juste pour le trimbaler en salon on s'en fout), et généralement moins cher (du moins le sportline, ils ont fumé avec le proline qui est plus cher que le Marui...).
Assez fidèlement reproduit, les seules différences avec le Marui sont les marquages (pas la licence) et le corps qui n'est pas en ABS de très grande qualité (finitions moins bien faites et traces de moulage visibles) et plus granuleux. Quand on a les deux marques à côté, on sait lequel est lequel, mais sinon, ça passe.

Les répliques cheap made in china. On trouve un peu de tout en marque : KS, AEG, etc., on s'en fout, c'est pareil, juste du repack !
Il ressemble farouchement au CA, seule la mécanique diffère, donc à moins de jouer avec on voit pas la différence (si il est légèrement plus lourd aussi et déséquilibré vers l'arrière à cause du moteur full-métal). Là encore, les finitions sont moins bonnes, mais pour le prix (généralement une grosse centaine d'euros), ça les vaut largement.

Enfin, plus récents sur le marché, les King Arms. La marque étant plutôt réputée côté mécanique, je n'ai aucune idée de ce que leur P90 vaut en partie n'en ayant jamais vu un fonctionner. Côté esthétique, le corps en ABS est pas mal, on se rapproche de qqch entre le CA et le Marui même. MAIS, licence oblige (enfin surtout les kékés de chez Cybergun qui revendent ça), une grosse marque FN Herstal est moulée sur le côté, ce qui a tendance à gâcher le tout de près.

(Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de l'autre abomination).

Question tarifs, on peut faire cette échelle :

- Marui, CA proline ;
- CA sportline, King Arms (bien que dernièrement le King Arms ait tendance à être plutôt à tutoyer le prix du Marui pour une raison inconnue si ce n'est la prise de substances illicites, mais je vais y revenir plus loin...) ;
- Les made in china.

Enfin les modèles.

- LE P90 emblématique, c'est le standard (STD), avec son viseur reddot intégré, qui fait la bosse à l'avant, et le (ou les) rail(s) long(s) sur le(s) côté(s).
Marui et CA l'ont fait, me semble que des made in china le sont aussi. Pour les King Arms, je crois que ça existe, me faudrait vérifier. Dans tous les cas, cette partie avec le viseur s'appelle le receiver, et c'est interchangeable.

- Le TR, qui donc a un receiver différent. C'est malheureusement le plus courant (bah ouais les autres sont déjà pris, que ce soit pour faire SG, ou tout simplement car avoir une réplique avec un reddot déjà intégré à la bestiole, à part le P90 ça n'existe pratiquement pas).
TR signifie Triple Rail. On retrouve donc un long rail sur le dessus, et deux petits sur les côtés. Le TR est utilisé uniquement dans Atlantis, entre les saisons 2 et 4, et a son heure de gloire dans la saison 3, où pour une raison qui m'échappe complètement, l'équipe de Sheppard en est équipée la première moitié de la saison.
Il est reproduit par tous les fabricants, généralement avec un silencieux amovible.
A noter que le vrai TR est gris anthracite et non noir, et seuls Marui ont reproduit cette différence de teinte.

- Il existe une version de plus en plus courante, le PS90, avec un canon long. Moche et bizarre, c'était à l'origine la version civile du P90, qui fut ensuite adoptée par les forces armées dans l'infanterie, comme fusil intermédiaire, entre le CQB (close quarter, donc peu d'espace, où la compacité est requise) et l'assaut classique (où la portée est privilégiée). Marui en a sorti, et King Arms aussi.

- Enfin, King Arms, après avoir fumé je ne sais quelle substance illicite, a sorti un P90 standard, sans reddot. Je m'explique : c'est le receiver du standard, donc receiver haut, rails longs sur les côtés. MAIS sans le reddot intégré. A la place, il y a un long rail. Vous le reconnaîtrez sans problème, ça fait une tronche bizarre, et y a que eux qui le font. Malheureusement, c'est à l'heure actuelle le plus répandu dans les boutiques par chez nous. Et re-malheureusement, le reddot d'origine ne se trouve pas tout seul pour le remplacer. Il faut donc songer à changer le receiver complet, ou tout simplement, ne pas prendre ce modèle à l'achat.

Pour info, j'ai un Std Marui et un TR CA, je peux faire des photos à l'occasion des deux côte à côté si ça intéresse qqn.
Je sais plus si Cpt Shanks a son P90 sur ses photos, mais il a un STD CA lui.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 29 avr. 2015, 08:41, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »