[FanFic] Stargate Return

demael
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:56
Pays : france

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par demael »

Dernier message de la page précédente :

Hé bien mon garçon bravo !!!!
Content de te voir revenir à l'ecriture, j'espere que tes souçis sont loin maintenant.
Ne te décourage pas, ne te prend pas le cerveau avec les fautes ( c'est po grave) :)
MONTRE NOUS CE QUE TA DANS LE CRANE ;)
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh Hmm Hmm! Demael ne fait surtout pas ça "MONTRE NOUS CE QUE TA DANS LE CRANE"
Parce que là c'est comme si tu hurlais contre quelqu'un(Surtout si tu écris en majuscule ) . L'auteur ne va pas forcement comprendre le sens de ton message . Et puis pourquoi "Dans le Crane " . C'est pas forcement correct . Mais bon t'es un Nouveau donc t'es pas encore au courant des règles qu'il y a sur le site .

Pour les fautes ; c'est important qu'il les corrige pour que le lecteur veut apprécier la lecture . Parce que si il y a des gens comme toi qui écris des fics ,les résultats seront ça :
Exemple :
- Onaill(c'est fait exprès si je mets Onaill au lieu de O'Neil): Carter ,c'est po grave que t'as looper ton expérience .(là aussi j'ai fait exprès )
Tu crois forcement que ça va plaire au Lecteur qu'il y est des fautes d'orthographes mais ce n'est pas le cas . Le lecteur veut apprécier la lecture . D'un côté ,ça va aider à l'Auteur d'améliorer son niveau .

Sinon Spartan064 je trouve que certaines scènes sont des clichés venant de Halo (ça me gêne pas )
Dernière modification par Eaglestorm78 le 20 oct. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Ne t'inquiète pas j'ai bien compris le sens de son message mdr. Après là pour les fautes que tu as mis c'est extrême et j'espère ne pas écrire comme ça tout de même. Pour la suite j’essaie de vous la donnez demain si j'ai le temps de finir la suite et si il n'y a pas trop de fautes lol.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

Si tu veux , je peux être ton Bêta Lecteur .Mon adresse est antoineriggi27@hotmail.fr
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Merci eagle avec plaisir je t'envoie ça dès que la suite est terminer. Désolé je n'ai pas eu le temps de terminer aujourd'hui je pense que pour demain sa serai bon je vais me lever tôt pour terminer et je donnerai à eagle pour la correction ensuite on la postera.

Ps : eagle si tu à des suggestion au niveaux des idée de certaines incohérence ect n'hésite pas à m'en faire part.
Dernière modification par Spartan064 le 20 oct. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ouais mais je pense que je vais essentiellement faire les corrections des fautes d'orthographes . Par contre je te préviens que je suis en université donc il y aura des fois où je ne serais pas disponible et donc tu dois faire parfois faire tout cela tout seul . Mais bon merci quand même de faire confiance à moi .

PS pour le C en majuscule avec cédille . Bah ça j'arrive pas à faire
Dernière modification par Eaglestorm78 le 20 oct. 2013, 20:06, modifié 1 fois.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

18h00, 3 Février 2011 (calendrier terrien) dans le sous espace
Porte vaisseau de classe BC-404 Zeus.


Jack O'Neil était probablement l’officier de l’armée de l’air américaine le plus important, aussi lorsque l’état-major des armées lui avait demandé de resté sur terre, il leur a gentiment répondu d’aller se faire voir. Il avait insisté lourdement auprès du président pour accéder au commandement militaire de l’expédition Atlantis et de lui confier le dernier né de la flotte. Mais Jack était quelqu’un de coriace est avait obtenue tout ce qu’il désirait, même le docteur Jackson et Teal’c était du voyage. Teal’c n’avait plus aucune obligation envers la Tau’ri. La toute jeune et définitivement libre Nation Jaffa, était bien trop occuper a trouvé de nouveau chef depuis la défaites des Oris que Teal’c était fatigué de les entendre se disputer pour un oui ou pour un non. Même Bra'tac avait quitté Dakara fatigué de tout ce remue-ménage. Le conseil Jaffa ayant perdue la notion du mot liberté, et se battant pour acquérir le plus de pouvoir, les relations entre la nation Jaffa et la Tau’ri s'étaient quelque peu dégradées. De plus le conflit contre les Luxiens n’arrangeait pas les choses.

O’neill était heureux que ces vieux amis étaient là avec lui. Jack commandait donc le Zeus qui était certainement l’un des meilleurs vaisseaux qui soient. Le porte vaisseau était le fruit du meilleur de la technologie Asgard et Terrienne. Il était lourdement armé et très bien protégeait, il disposé d’une flotte de 64 F-302 et de deux nouvelle corvette terrienne. Ces corvettes étaient des vaisseaux plus petit que l’ancien croiseur Prométhée, mais comblé leurs petite taille et son armement rudimentaire par sa grande vitesse et maniabilité au combat ainsi que par la faculté de s’occulté. En outre le BC-404 Zeus pouvait remorquer 2 croiseurs de type BC-304 et servir de station de réparation et de réapprovisionnement sur la ligne de front. En effet le téléporteur Asgard avait était légèrement modifier pour synthétisé tout ce dont le vaisseau avait besoin. Il posséder aussi un centre médical High-Tech pour recevoir la majorité des blessés lors d’une bataille. Un générateur d’hyper-propulsion avait était rajouté car le nouveau moteur utiliser énormément d’énergie. Le bouclier du vaisseau était une efficacité renversante, un dispositif tiré de la technologie Asgard et Ancienne avait permis aux humains de concevoir un système qui renforcerai le bouclier, avec un apport d’énergie suffisant, sur un certain laps de temps qui le rendait impénétrable, même les drones ne traverserai pas ce bouclier lorsqu’il sera dans cette état. Pour s’assurer de pouvoir effectuer cette manipulation à tout moment un générateur à Naquada Mark 11 était couplé au système ce qui assuré le maintien de cette bulle impénétrable durant 25 minutes.

L’ancienne équipe SG-1 ainsi que SGA-1 étaient dans le mess du porte vaisseau vaisseau Tau’ri. La totalité du mess courait sur l’un des flancs du vaisseau les baies vitrées donnant une vue splendide sur le voyage dans le sous espace. À la différence des autres vaisseaux de guerre Terriens, le Zeus avait des blindages coulissants qui se refermaient en cas de combat.

- Comment aviez-vous fait ? demanda Le Docteur Mckay.
- Oui c’est vrai, rajouta Sheppard, mobilisé un tel vaisseau pour l’expédition Atlantis. Je croyais que nous n’avions pas les crédits.
- Et vous avez raison Sheppard, repris Jack. Mais vous savez avoir des étoiles brodées sur les épaules à certains avantages.
- Oui, mais ma question était comment avait vous fait pour arriver aussi vite dans Pégase ? repris le scientifique.
- Euh… nous avons de nouveaux moteurs.
- Je sais mais…
- Vous ne devriez pas, repris O’neill sévèrement. Et si vous étiez un militaire vous serez passible de la cour martiale docteur.

Rodney le regarda l’aire abasourdit.

- Vous croyez qu’un programme comme le Zeus n’était pas surveillé, et qu’il suffirait de vous introduire dans la base de donnée de la zone 51 et trouvez ce que bon vous semble sans qu’on le sache ? Dit Jack.
- Non si j’avais voulu, vous n’auriez même pas su que j’avais fouiné par-là, repris Rodney en bafouillant. Mais de toute manière je ne suis pas militaire. Donc, dîtes moi général. comment avez-vous fait ?
- Carter, dit Jack.

Samantha qui était officiellement au courant du projet répondit à McKay.

- Nous savons que ces moteurs puisent une quantité énorme d’énergie, et que par conséquent, suivant la distance, le vaisseau a besoin d’un certain temps avant de redevenir maître de sa manœuvre.
- Oui ça je sais, dit Rodney.
- Donc il suffit de couplé ses moteurs à une autre source d’énergie afin de pouvoir l’utiliser sans contrainte.
- Et la seul chose qui le permet est la matrice Asgard, mais les ressources pour construire ces machines sont rares et donc deux matrices pour un vaisseau et très difficile à envisager.
- Oui donc il nous reste une opportunité…, repris Sam.
- L’EPPZ de l’Odyssée. Coupa Mckay
- Oui sauf que ce saut avait complètement vidée l'énergie restante de ce générateur, dit O’neill. Nous nous contentons donc de l’hyper-espace classique, pour le moment. Allez prenez tous du repos à présent, c’est un ordre.

Tout le monde se leva et sortit du mess, sauf Sam qui resta un peu avec O’neill.

- Mon général je peux vous parler.
- Oui Carter.
- Quand est-il du Hammond ?
- Ne vous inquiétez pas les dégâts sont important mais l’équipage du Zeus est bien entrainé ce sera juste leur premier vaisseau à réparer avec des technologies qui nous dépassent complètement dit Jack avec un sourire.
- Et pour l’équipage ?
- Tout le monde va bien .Vous n’avez eu que quelques blessés, une chance au vue des dégâts causés sur le vaisseau. Ne vous en faites pas, je me charge de tout. rassura Jack. Rompez Colonel Carter.
- A vos ordres mon général.

Carter salua Jack et sortit de la salle. Elle se dirigea vers les quartiers qu’il lui avait était attribuer le vaisseau était tellement grand que des télé-porteurs avait était mis en place pour rejoindre les différente partie du vaisseau. Elle rejoignit un des téléporteur et déplaça un des galets Asgard sur la partie du vaisseau où se situait sa chambre. Arrivait dans ces quartiers, Sam enleva sa combinaisons de commandant de vaisseau et s’écroula dans son lit, les dernières heures l’avait vidées.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh le chapitre est un peu trop court . Moi j'ai cru que tu me donnais les parties de chaque chapitre pour que je les corrige . Réunie tous les texte une fois que ce sera corrigé .
Mais sinon bon chapitre même si je l'ai lu plusieurs fois .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 26 oct. 2013, 21:37, modifié 1 fois.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Oui désolé je préfère donné par épisode car en ce moment beaucoup de taf pour pas laisser trop de temps entre chaque post
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

J'attend la prochaine partie pour que je puisse te la corriger .
Je te propose quelque chose :
Donne moi les parties que tu as écrite et passe les moi pour que je te les corrige puis ensuite mets les en un seul fichier .

J'ai juste une question :Comment on a pu avoir le générateur Mark 11 alors qu'on n'a pas encore la mark 3 ?
Quelle est la vitesse hyperspatiale de ce vaisseau ?
Est ce que la Terre a d'autres vaisseau prévue en construction ?
La source
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 nov. 2013, 13:35
Pays : Belgique

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par La source »

Salut,

FanFic très captivante :)

Je n'ai pas lu la plupart des commentaires, aussi je m'excuse si je répète ce qui à déjà été dis.

Malgré le fait que je fais moi-même beaucoup de fautes d’orthographes je pense que tu devrai sérieusement relire tes écrits avant de publier, je te suggère de passer par word, il te signalera la majorité des fautes

Le scénario est assez intéressant, pour ma par j'ai accroché :) cette double histoire Lantien/Terrien est pas mal je trouve bien que du coup je me demande comment tu va faire fusionné les deux à la fin. Actuellement les deux histoires ont le même poids et il est évident que les Lantien n'ont pas les mêmes objectifs... Fin je te laisse géré sa.

J'aurai plein de choses à dire, cependant là j'ai pas beaucoup de temps.

Aussi je te souhaite une bonne continuation pour ton histoire :)
Dernière modification par La source le 19 nov. 2013, 13:57, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah quand arrive le prochain chapitre ?
Je ne sais pas . Envoie moi un message .
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Bonjour, voilà depuis un petit moment maintenant que je n'avais plus écrit la suite de SGR je me relance donc un peu avec quelque lignes. Je part pour la suite pendant 2 mois et demis et donc je ne pourrais pas poster mais a mon retour en France vous aurez une grosse suite.


18h17, 5 février 12188 (calendrier Lantien), En orbite géosynchrone avec Aldaria
Croiseur Lantien Iroquois.



Janus travaillé sans relâche sur le projet Arcturus, il avait effectué des centaines de simulation et malheureusement il n’avait toujours rien de concret.

- Voulais vous que j’effectue une autre simulation, dit Serina.
- Non, merci Serina, cela serai inutile. Quelque chose nous échappe, rajouta Janus.

Janus relisait chaque ligne de code, la solution était la sous ses yeux mais il n’arrivait tout simplement pas à trouver ce qu’il cherchait.

- Serina ouvre les blindages s’il te plaît.

Les lourdes plaques de blindage en alliage de Trinium et de Titane-A s’ouvrirent en coulissant avec lenteur sur les coter de l’Iroquois. Janus s’avança au centre de son labo et s’assis en tailleur sur l’épaisse plaque de verre qui le séparé du vide spatial. Janus était très brillant mais le temps passer à l’intérieure de son labo l’avait submergé. Son labo était dans un état pitoyable, des dizaines de pièce détaché était éparpiller à même le sol, des restes de ration alimentaire jonché les différentes consoles de la pièce. Janus était fatigué un peu de repos lui ferai du bien. Toujours assis il prit sa tête dans ses mains et s’endormi quelques secondes plus tard.

Janus sursauta et se réveilla affolé.

- Serina combien de temps j’ai dormis ? Demanda Janus.
- 6h00, répondit L’IA.
- Pourquoi m’a tu laissé dormir autan
- Vous aviez besoin de repos monsieur, quoi que la position dans laquelle vous dormiez sembler inconfortable.
- Ce n’est pas moi qui le dis, dit-il avec un sourire.

Il se leva et s’étira, puis se remit au travail. Il regarda autour de lui et vit l’état de son labo. Un génie comme moi ne peux travailler convenablement dans ses conditions se dit-il à lui-même. Il se dirigea vers une console et entra une ligne de code. Une lumière blanche d’une extrême pureté envahi le labo de Janus et en un clin d’œil, son labo fut rangé.

- Sa sera bien mieux comme ça.

Janus repris ses travaux, il repassa en revus toutes les simulations effectuées, et toute arriver à la même conclusion un échec. La formation de particule exotique au sein même du champ de confinement était inévitable et il le savait. Il avait alors entreprit de diriger ses particules dans un univers artificiel afin de continuer à exploiter le générateur Arctutus sans se soucier des surcharges. Mais les univers artificiel ne supporter pas la quantité de particule créée car elles se dupliquer entre elles pendant les réactions. La création continue et infini de particules exotiques rentré en conflit avec le champ de confinement jusqu’à l’entropie maximum. A ce moment-là les particules traversé le champ et des radiations mortelle s’échapper du générateur. Janus pensa alors à un autre moyen. L’univers lui-même est une masse d’univers parallèles et de réalités alternatives. Donc si Janus arrivait à modifier le Collecteur d'Énergie afin de créer un pont de matière entre notre univers et un univers parallèle cela permettrai d'y extraire l'énergie du vide et d'y envoyer les particules exotiques. Les conséquences pour cet autre univers seraient catastrophiques, mais Janus connaissait le moyen de trouver un univers parallèle vide. De plus il combinera son bouclier temporel et le champ de confinement afin de limiter un peu la quantité de particules exotiques envoyer dans l’autre univers par le pont de matière. Cela lui fera gagner du temps avant l’effondrement de l’univers alternatif sur lui-même. Il travailla plusieurs jours avec l’aide de Serina afin d’établir un pont de matière avec un univers se trouvant d’un un autre espace-temps. Le champ de confinement ainsi que le bouclier temporel fut mis en place et il effectua une simulation. Le résultat était incroyable même pour Janus. Non seulement cela pourrais marcher et il le savait car l’expédition Atlantis avait réalisé un projet similaire, mais le ralentissement du temps par le bouclier temporel au sein du champ de confinement réduisait considérablement la création de particules exotiques. L’univers parallèles pourrais accueillir une quantité incroyable de ses particules avant de s’effondrai. Il calcula que le générateur pourrais fournir une puissance presque illimite pour une période de près de 35 ans. Bien évidement même les Lantiens n’avaient pas besoin d’autant d’énergie par conséquents, le générateur fournirai l’énergie suffisante par rapport à la demande énergétique et cela instantanément.

- Serina téléporte le commandant ici s’il te plait.

Une lumière blanche apparut et le commandant fut téléporté.

- Janus ? Dit le commandant.
- Monsieur, j’ai la solution. Le projet Arcturus est opérationnel.
- Vraiment ?
- Oui enfin nous sommes prêt a entré dans les phases de tests pratiques
- Allez-y.

Janus s’approcha du générateur et pianota sur la console. Une boule de lumière orange/rouge semblable à une géante rouge commençai à oscillait à l’intérieure du champ de confinement. Le pont de matière fut créé l’instant d’après et le bouclier temporel fut activer automatiquement. La connexion semblait stable et l’énergie commençait déjà à affluer en quantité astronomique.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah enfin le retour qu'on attendait tous,en tout cas bonne chance pour la suite et bon retour parmi nous .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 30 déc. 2014, 21:13, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Blackeagle »

Nan. Pas tous, nan. ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
jennifer keller
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 mai 2015, 00:58
Pays : France
Lieu : 50800

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par jennifer keller »

merci beaucoup Spartan064 pour une suite assez inattendue pour pégase et les anciens, je n'ai pas encore tous lue ( il me reste 2 passages seulement...) , mais ça semble très constructifs... et; est assez inattendue, mais plusieurs question me restent en travers que je formulerai un 1 seul message, donc je vais attendre de lire la suite ...


mais ton boulot est superbe; magnifique reconstitution des tensions envers les anciens et les wraiths; même si ceux ci ne savent pas de qui ils s'agit, mais c'est superbement trouvés je doit dire... c'est :clap: quoi dire de plus...


j'attend la suite ...svp
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Elsaria »

Salut j'ai lu la fanfic, et j'ai quelque remarques sur des points qui personnellement me chiffonnes.

Je tiens tout de même à préciser que j'apprécie les idées développées dans cette histoire.

1er point :
la langue des Anciens

Les nom des Anciens : kat ou Catherine me semble peu probable. Iroquoi, avalanche angelwing et Hammer, ce sont des nom terriens je ne vois pas trop ce qui pourrai explique ces nom d'autant que les langages terriens n'apparaissent que 5000 ou 6000 ans après les vaisseau.

Les Dates et le calendrier Lantien est un problème, il ne peut pas être calqué sur notre calandrier grégorien, et puis le plus probable c'est que les Lantien aient un calendrier fonctionnant au rythme des révolution de Lantia autour de son étoile et dont l'année 0 serait certainement l'arrivée des Ancients sur cette planète.
Ou alors un calendrier fonctionnant sur des cycles de corps célestes de la galaxie de Pégase.

Les anciens ne voyagent pas dans des Jumper le nom est inventé par Shepard, ni dans des classe Aurora ( l'aurore n'est que l'un de ces vaisseaux).
Si on veut être pointilleux, il est peu probable que les anciens utilisent les dénominations croiseurs ou destroyer.

2e point :
Voire les chose en grand c'est sympa mais attention aux ordres de grandeurs.

Exemple ta « grande » cité :
Tu annonce un diamètre de 100 Km, ce qui fait 10 000 Km carré, pour la comparaison, Paris c'est environs 100 km carré pour 2,2 millions d'habitants, donc la toi tu serrais déjà à plus de 20 millions d'habitants sans compter que les tours de ta cité sont plus haute que les immeubles de Paris.
Donc même en laissant beaucoup d'espace pour les docs, les usines ect. le pronostique de l'architecte (13 million) est un peu faible.

Autre chose, un vaisseau de 30km de long ça ne se pose pas sur une planète. Encore moins dans la situation de ton vaisseau vu que le but c'est de réparer et de recharger les batteries. l'énergie solaire ce capte mieux dans l’espace que sur une planète où une partie du rayonnement est absorbé/dévié par l'atmosphère, et réparer est plus simple en apesanteur

Encore un truc, si ton vaisseau est à 4% d'énergie et qu'il ne peut plus que rester 24 minutes en hyperespace, ça signifie qu'avec 100% d'énergie il ne peut tenir que 600minutes soit 100 heures en hyperespace (4*25=100 et 24*25=600, c'est mathématique), on est bien loin des 10000 ans

3e point :
Dommage de reprendre les trucs stupide de SGA comme la « super » ruche, l'énergie illimitée de l'arcturus, ou le moteur Vortex copie du PRL de BSG.
Bien que je comprenne le besoin que tes Wraith soit une menace, je trouve dommage d'utiliser ce truc. Bon ok, c'est mon sentiment perso, je déteste ce truc. Mais 2 chose, pourquoi celle de la série aurai transmit aux autres factions (ennemies) le savoir faire ; et d'où viennent les E2PZ nécessaires ? Les Wraith n'en on pas volé tant que ça au assura, ils en ont perdu 3 dans l'usine de clonage et 1 autre dans la 1ere mégaruche.

Voila voilà 3 points qui me dérange personnellement. Mais sinon le reste est plaisant.

Je vais encore faire mon rabat joie, mais par moment la langue française n'est pas du tout maitrisée et c'est vraiment dommage vu que les erreurs pourraient en parties être évitées par une relecture.

Ah d'autre trucs, l'inspiration de halo est un peu envahissante, d'autant que je ne crois pas que tu ai expliqué ce qu'est un CAM (bon ok c'est évidant...), et je suis plutôt septique sur l'utilisation qu'en ferai les anciens, ils sont plus du genre drone ou énergie.
D’ailleurs bonne reprise des satellites, on peut facilement pensé que les Wraiths ne les aient pas tous détruit.
Intéressante l'idée de la coque qui s'autorépare, j'ai hâte de savoir comment ça fonctionne (ou alors j'ai raté l'explication)

Un passage que je n'ai pas compris c'est tout le problème autour des moteur d'Atlantis, il ne sont pas abimés dans la fin de série, c'est juste la cité qui n'a plus d'énergie. Et le « liquide de refroidissement »....
Là par contre, …. non juste non.
Un liquide de refroidissement qui explose au-dessus de 175°c, c'est inutile/stupide/absurde/autre pire. Après contrairement à son nom c'est pas le liquide qui refroidit le moteur, le liquide évacue le trop de calorie vers un radiateur qui les dissipes sous une autre forme. En fait il est plus précis de parler de fluide caloporteur.

Et puis bon si le fluide caloporteur que tu utilise ne monte pas au delà de 200°c, pas besoin d'inventer des trucs farfelu, on sait déjà faire. Là on aurai dit une invention de SGA fin de saison 5.

Bref une histoire bien sympathique tout de même vu que j'ai bien accroché (je viens de tous lire d'une traite) avec des idées intéressantes, je suis impatient de voir la rencontre Terriens-Lantiens ou de comprendre ce que Janus veut éviter.

Bon voilà voilà je lirai la suite avec grand intérêt.
Dernière modification par Elsaria le 10 mai 2015, 19:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit