Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La preuve, pendant les sélections dans pégase, il n'y a pas de soldat wraiths au sol.
Au contraire, il y a très fréquemment eu des troupes Wraiths déployées au sol lors des sélections dans la galaxie de Pégase.

Dans le 1x17 par exemple, qui nous montre l'une des sélections les plus importantes de la série :

Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rod Mckay05
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 juin 2015, 21:34
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Rod Mckay05 »

Je voulais dire que les wraiths ne sont pas idiots et n'iraient jamais affronter mes armées de Anubis au corps à corps
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Les Wraiths ? Pas idiots ? T'es vraiment sûr d'avoir regardé la même série que nous ? :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2459
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 17 Juin 2015 17h53) Les Wraiths ? Pas idiots ? T'es vraiment sûr d'avoir regardé la même série que nous ? :D
Bah il a ptet arrêté de regarder vers la fin de la saison 1, quand les Wraiths valaient encore qqch ^^ :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Rod Mckay05
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 juin 2015, 21:34
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Rod Mckay05 »

J'ai les 5 saisons en DVD regarder de nombreuses fois !
Les wraiths ont des guerriers au sol ? je parle pas de garde mais des centaines de milliers de soldats jaffas qui battraient les wraith au sol ! Les wraiths sont idiots d'après vous ? Ils ont battus les anciens je vous signale !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Les wraiths ont des guerriers au sol ? je parle pas de garde mais des centaines de milliers de soldats jaffas qui battraient les wraith au sol !
Les Wraiths peuvent déployer des milliers de soldats et si l'on compte les capacités de l'usine de clonage, ils ne manqueraient pas de troupes. Contrairement aux jaffas.
CITATION Les wraiths sont idiots d'après vous ? Ils ont battus les anciens je vous signale !
Victoire qui est on ne peut plus incohérente et cela a été maintes fois démontrés ici.
CITATION J'ai les 5 saisons en DVD regarder de nombreuses fois !
Nous aussi. Et l'on a débattu de ces sujets plus de fois que je ne peux m'en souvenir alors oui, la victoire des Wraiths sur les Lantiens est incohérente et non, Anubis ne gagnerait pas aussi facilement avec ses Jaffas au sol. Seuls les Kulls lui donneraient un avantage. Mais les Wraiths sont aussi, si ce n'est plus, résistants que les Jaffas malgré leur stupidité congénitale.
Dernière modification par Blackeagle le 26 juin 2015, 18:02, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PALOURDES3175 »

Quel intérêt les wraiths auraient ils besoin de nombreux soldats ?Si je ne me trompe pas ils disposent de vaisseaux qui leur permette de récolter tout ce qui grouille sur le sol donc pour moi les jaffas ne seraient pas à la fête.
En plus, les Wraiths disposent d'une réelle capacité de régénération alors que les jaffas au fil de SG1 ont perdu de leur superbe.
Les Wraiths ont vaincus les anciens oui mais en profitant du nombre.Leur intelligence ou leur capacité technologique n'entrent pas en ligne de compte.La preuve les vietnamiens ont vaincus les américains en ayant pas le même niveau d’armement,les afghans les russes donc un combattant motivé peut vaincre un ennemi supérieur technologiquement.

En outre, les scientifiques Wraith ont crée leur propre alliance car aujourd'hui ils ont vraiment la dallle et donc les Wraiths sont handicapés
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Quel intérêt les wraiths auraient ils besoin de nombreux soldats ?Si je ne me trompe pas ils disposent de vaisseaux qui leur permette de récolter tout ce qui grouille sur le sol donc pour moi les jaffas ne seraient pas à la fête.
Pas faux. Après, les darts ne sont pas omniscients, peuvent rater des cibles et il faudra donc toujours des troupes au sol.
CITATION Les Wraiths ont vaincus les anciens oui mais en profitant du nombre.Leur intelligence ou leur capacité technologique n'entrent pas en ligne de compte.La preuve les vietnamiens ont vaincus les américains en ayant pas le même niveau d’armement,les afghans les russes donc un combattant motivé peut vaincre un ennemi supérieur technologiquement.
Sauf que ça n'a aucun impact sur la flotte lantienne. Et en matière de guerre de vaisseaux, le nombre de soldats n'a aucune importance. Et la flotte lantienne étant en tout point supérieure à celle des Wraiths, elle aurait dû gagner la guerre avant même que le conflit prenne de l'ampleur. Les Lantiens avaient tout pour détruire les Wraiths dans l'espace et au sol (le bombardement ça existe).

La victoire des Wraiths est une incohérence majeure. Ils n'auraient jamais dû gagner et la raison donnée (clonage de soldats) n'a aucune importance au niveau spatial où les Lantiens dominaient très largement. Cette raison donnée est la preuve même que la prod' ne connait rien en matière militaire.
Dernière modification par Blackeagle le 26 juin 2015, 18:52, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PALOURDES3175 »

une question me taraude l'usine à clone ne pouvait elle pas servir à cloner les vaisseaux ruches?
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Les vaisseaux ruches ne sont pas clonés. Ils ne sont pas entièrement organiques. Et l'usine de clonage est trop petite pour permettre la construction d'une ruche, ça demanderait une quantité énorme d'énergie pour ne fut-ce que construire la coque organique. D'autant plus qu'il s'agit bien de cloner des "guerriers Wraiths".

Mais l'idée est intéressante en soi.
Dernière modification par Blackeagle le 26 juin 2015, 21:32, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PALOURDES3175 »

Merci de l'info concernant les vaisseaux ruches moi j'ai toujours vu ça comme les leviathans dans farscape qui n'avait de technologique que le collier que les pacificateur leur impose.
Par contre si j'ai bien compris il y a un echange entre les wraith et les ruches dans les deux sens donc j'ai tendance à dire que plus il y a de wraith bien nourri en meilleure forme sont les ruches
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

Concernant "l'incohérence majeure", les méthodes de constructions des vaisseaux ruches sont obscures (sauf dans le SGA 5X02, qui ne nous indique cependant le temps de 'gestation' précis), ainsi que le nombre de vaisseaux lantiens (une demi-douzaine vue dans les 5 saisons + ceux des réplicateurs, mais construits après) qui reste méconnu sur temps de l'Exode.

Il faudrait faire un calcul très approximatif, mais en comptant le nombre de drones nécessaires à la destruction d'un vaisseau-ruche (environ 60 à 80, cf : fin de saison 2 de SGA, j'ai dû compter à la main), ainsi que le nombre de pertes dans le camp ennemi (5,000 ruches d'après Stargate Wiki/des chiffres TRÈS douteux), ainsi qu'une approximation du nombre de drones stockés sur 1 seul destroyer lantien (type Aurora, peut-être plusieurs centaines), on aura une estimation, mais il faut déjà savoir si les "5,000 ruches détruites au cours de la Guerre Atlantes contre Wraiths" sont valables et si le nombre de drones embarqué est connu.

L'article SGWiki indique environ 5,000 ruches Wraiths pour 20,000 croiseurs (pour 12 milliards de wraiths) : http://stargate.wikia.com/wiki/Lantean-Wraith_war. Ça me paraît excessif mais je ne sais pas d'où viennent les chiffres et je ne puis les contester si provenant de sources officielles. Et ça ce ne sont que les pertes. En prenant le nombre de vaisseaux ruches actifs en 2005, c'est environ 240 vaisseaux-ruches pour 7 ou 800 croiseurs (la plupart des ruches escortée par 3 croiseurs/fin de saison 1 de SGA, ou 2 croiseurs/SGA 5x10) on peut encore faire des soustractions comme à la maternelle mais quand Zelenka dit '60 vaisseaux-ruches dans cette partie de la galaxie, on ne sait pas si une 'partie' représente un quart, un tiers...
Là encore un calcul serait dérisoire et très approximatif, et les producteurs eux-mêmes y prêtent autant d'attention que moi je prête d'attention aux Jeux Olympiques de Sotchi, on ne peut pas vraiment se fier aux infos si peu précisées.

Cependant !, si les chiffes mentionnés sur SG-Wiki proviennent du site de Malozzi et compagnie, alors il faudra chercher davantage sur ce site. J'ai trouvé quelques images de vaisseaux en artworks (vaisseaux-ruches, dédale, Ha'tak... avec des tailles mentionnées - genre 1000 mètres pour le Hat'ak - alors que d'autres chiffres officielles mentionnent 700, enfin voilà, si les scénaristes et les producteurs changent les chiffres par-ci par-là, et balancent un nombre de vaisseaux incohérent parce que ça sonne bien, on est pas sortit de l'auberge) provenant directement des studios de la MGM.

Si là encore des chiffres se contre-disent, tout calcul ne serait donc pas seulement compliqué voir très approximatif mais impossible (et c'est ma spécialité de faire des calculs sans aucun sens et basés eux-mêmes sur des données très vagues). Autant dire que demain il fera en 0 et 30 degrés.

Concernant la réactivité de la flotte lantienne au début de la guerre, voyant venir les Wraiths alors encore plus primitifs que les Goa'ulds, ils auraient pu les considérer comme trop rudimentaires pour s’intéresser à eux et les classer comme 'menace numéro 1, envoyez toute la flotte atomiser Iratus'. Mais en cas de riposte immédiate, bombarder les planètes envahies depuis l'espace, c'est efficace et même si la production a un art de la guerre aussi fin et développé qu'une loutre. Mais ils n'avaient peut-être pas encore développé drones et laser car se sentant à l'abri d'éventuels ennemis. Il se peut aussi que l'activation de leurs technologies par ATH ne fut développée que pendant la guerre à cause des intrusions de Wraiths dans leurs appareils, décimant les équipages. Rien qu'à voir les armes des gardes de l'Aurora, on peut douter leur efficacité lorsque 200 wraiths débarquent dans ton vaisseau.

Donc la victoire des Wraiths, quoique autant cheatée que le dernier épisode de la S5 de SGA, est un fait historique, on peut se contenter de la rendre plus logique, mais pas l'infirmer.
Dernière modification par Revanchiste le 27 juin 2015, 01:51, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION L'article SGWiki indique environ 5,000 ruches Wraiths pour 20,000 croiseurs (pour 12 milliards de wraiths) : http://stargate.wikia.com/wiki/Lantean-Wraith_war. Ça me paraît excessif mais je ne sais pas d'où viennent les chiffres et je ne puis les contester si provenant de sources officielles. Et ça ce ne sont que les pertes. En prenant le nombre de vaisseaux ruches actifs en 2005, c'est environ 240 vaisseaux-ruches pour 7 ou 800 croiseurs (la plupart des ruches escortée par 3 croiseurs/fin de saison 1 de SGA, ou 2 croiseurs/SGA 5x10) on peut encore faire des soustractions comme à la maternelle mais quand Zelenka dit '60 vaisseaux-ruches dans cette partie de la galaxie, on ne sait pas si une 'partie' représente un quart, un tiers...
Là encore un calcul serait dérisoire et très approximatif, et les producteurs eux-mêmes y prêtent autant d'attention que moi je prête d'attention aux Jeux Olympiques de Sotchi, on ne peut pas vraiment se fier aux infos si peu précisées.
J'ai l'impression que ces chiffres sont erronés ou proviennent des romans (ce qui n'est pas canon, donc on ne peut les compter).
CITATION Cependant !, si les chiffes mentionnés sur SG-Wiki proviennent du site de Malozzi et compagnie, alors il faudra chercher davantage sur ce site.
A ma connaissance, ça ne vient pas du blog de Mallozzi. J'en suis sûr à 90%. J'aurais pas zappé une telle info sur un sujet qui me tient à coeur.
CITATION Concernant la réactivité de la flotte lantienne au début de la guerre, voyant venir les Wraiths alors encore plus primitifs que les Goa'ulds, ils auraient pu les considérer comme trop rudimentaires pour s’intéresser à eux et les classer comme 'menace numéro 1, envoyez toute la flotte atomiser Iratus'.
Probable, en effet.

Cependant, la guerre en 100 ans, a sacrément évoluée et ils n'ont entrepris aucune action de ce genre ou du genre : on lance un assaut coordonné entre nos vaisseaux et ceux Asurans (du temps où ceux-ci étaient encore actifs) sur les territoires contrôlés par les Wraiths en s'enfonçant rapidement derrière les lignes ennemies. Une blitzkrieg spatiale. Avec la supériorité technologie, c'était une victoire certaine...

CITATION Mais ils n'avaient peut-être pas encore développé drones et laser car se sentant à l'abri d'éventuels ennemis.
Les drones existaient déjà. On sait que les minis-drones étaient un projet en cours dans Pégase mais la technologie des drones doit être contemporaine de la construction de la cité. Par contre, on en sait rien pour les satellites de défense, effectivement.
CITATION Il se peut aussi que l'activation de leurs technologies par ATH ne fut développée que pendant la guerre à cause des intrusions de Wraiths dans leurs appareils, décimant les équipages. Rien qu'à voir les armes des gardes de l'Aurora, on peut douter leur efficacité lorsque 200 wraiths débarquent dans ton vaisseau.
Possible mais faut voir quand les Wraiths ont acquis/développé cette technologie dans leurs darts aussi.
CITATION Donc la victoire des Wraiths, quoique autant cheatée que le dernier épisode de la S5 de SGA, est un fait historique, on peut se contenter de la rendre plus logique, mais pas l'infirmer.
Aux yeux des éléments donnés, elle est incohérente. Mais ça, c'est parce qu'ils ont donné très peu d'infos dessus et les seules infos que nous ayons (le fait que l'usine de clonage a permis le surnombre et la victoire sur les Lantiens) n'ont en réalité aucune importance dans une bataille spatiale.
Dernière modification par Blackeagle le 27 juin 2015, 03:10, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par drawar55 »

CITATION Concernant la réactivité de la flotte lantienne au début de la guerre, voyant venir les Wraiths alors encore plus primitifs que les Goa'ulds, ils auraient pu les considérer comme trop rudimentaires pour s’intéresser à eux et les classer comme 'menace numéro 1, envoyez toute la flotte atomiser Iratus'.
Le problème, c'est qu'on sait strictement rien sur le passé des Wraiths, sauf un prétendu ancêtre "insectoïde" qui soulève encore plus de questions.

Il ne faut pas oublier que les Wraiths bouffent des humains. Si les Wraiths descendent de l'insecte en ayant rencontré des humains, les Wraiths sont postérieurs aux humains (enfin, vu qu'il ne bouffe que des humains, c'est obligé).
Déjà, il est douteux que les humains se laissent bouffer sans réagir, humains qui étaient sans doute technologiquement plus avancés que les Wraiths primitifs.
Ensuite, ça voudrait dire que les Anciens ont laissé les peuples humains se faire bouffer de plus en plus sans réagir.
Par un miracle inconnu, les Wraiths ont acquis un technologie capable de rivaliser avec celle de l'un des peuples les plus anciens, enfin, le plus ancien connu avec les Oris.
Pendant tout ce temps où les Wraiths mettent à feu les mondes humains et acquièrent une technologie qui devrait inquiéter les Anciens. Que font les Anciens? Ils font cuire des muffins aux fraises?
Enfin, la série a bien montré que les Anciens avaient l'intelligence drôlement déficiente ou inversement proportionnel à leur avance technologique.
Ouais, même pas foutu de planifier une fuite avec leurs derniers vaisseaux au lieu de faire une mission suicide pour négocier une paix (il existe le "téléphone" pourtant).

CITATION Ils n'auraient jamais dû gagner et la raison donnée (clonage de soldats) n'a aucune importance au niveau spatial où les Lantiens dominaient très largement.
Enfin, les darts ont besoin de pilotes et, à ce niveau, les Wraiths devaient avoir des pertes très importantes, donc beaucoup de soldats à remplacer. Même si l'utilité des darts reste discutable.
Mais on s'entend simplement avec le projet Attero, les Anciens auraient gagné, enfin, jusqu'à temps que les Wraiths modifient leur technologie d'hyperespace, ce qui aurait donné un immense avantage aux Anciens entretemps.
Il aurait simplement fallu que les Anciens désactivent les portes des étoiles (ce que les Terriens et Goa'ulds ont déjà fait dans la Voie lactée) pour éviter l'effet secondaire.
Dernière modification par drawar55 le 27 juin 2015, 06:43, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ensuite, ça voudrait dire que les Anciens ont laissé les peuples humains se faire bouffer de plus en plus sans réagir.
Mais si ils ne savaient pas ?
CITATION Par un miracle inconnu, les Wraiths ont acquis un technologie capable de rivaliser avec celle de l'un des peuples les plus anciens
Et si ce n'était pas un miracle inconnu ?
CITATION Pendant tout ce temps où les Wraiths mettent à feu les mondes humains et acquièrent une technologie qui devrait inquiéter les Anciens. Que font les Anciens? Ils font cuire des muffins aux fraises?
Mais si ils ne savaient pas ?
CITATION faire une mission suicide pour négocier une paix (il existe le "téléphone" pourtant).
On ne sait pas dans quelles conditions s'est passée cette mission.
CITATION Mais on s'entend simplement avec le projet Attero, les Anciens auraient gagné, enfin, jusqu'à temps que les Wraiths modifient leur technologie d'hyperespace, ce qui aurait donné un immense avantage aux Anciens entretemps.
Il aurait simplement fallu que les Anciens désactivent les portes des étoiles (ce que les Terriens et Goa'ulds ont déjà fait dans la Voie lactée) pour éviter l'effet secondaire.
Sauf que, rappelle-moi qui est au courant de l'existence de l'Attero ? Janus et ? Personne d'autres ? Ah oui, suis-je bête, il travaille toujours en solo :P
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par jumper01 »

Les Anciens contrôlaient toute la galaxie ou presque et les peuples humains étaient sous leurs protections et là tu veux me faire croire qu'ils ignoraient que les wraiths pouffaient les humains des mondes qu'ils protégeaient.
Non pas moyen, même nous à notre époque, en France, dès qu'il se passe la moindre attaque terroriste, guerre ou autre, on est au courant de la chose dans un délai de 24 heures max. Alors les Anciens, qui ont des millions d'années d'avance technologique sur nous, pas moyen qu'ils passent à côté d'un évènement d'une telle ampleur.
Moi je pense que c'est plutôt les dirigeants (à l'image de nos présidents et ministres (bon d'accord c'est un jugement arbitraire ou pas :P )) qui sont de gros idiots incompétents. Et c'est bien connu, tu as beau être puissant, si tu es dirigé par des imbéciles, tu perds la guerre, pas compliqué à comprendre.

Oh et avec des " si" on referait le monde. Pas la peine d'extrapoler la dessus surtout quand on sait tous que les Anciens étaient, sont et seront toujours des crétins de première catégorie.
Dernière modification par jumper01 le 27 juin 2015, 11:44, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Enfin, les darts ont besoin de pilotes et, à ce niveau, les Wraiths devaient avoir des pertes très importantes, donc beaucoup de soldats à remplacer
Yep mais m'étonnerait que nos amis clonés étaient tous destinés aux darts, pas avec ce que Todd a dit.

jumper01 a raison ytsuka452, avec leur contrôle, les satellites de surveillance et de transmission d'info sur certaines planètes, etc. impossible qu'ils ne le soient pas.

D'ailleurs, les Lantiens (et j'en avais parlé) sont eux-mêmes incohérent : un "grand' peuple qui a créé énormément de merveilles n'a jamais gagné une guerre avec leur avantage (défaite par le nombre, lol) alors que ce n'est probablement pas le seul conflit de leur histoire, a rien vu rien entendu, n'ont pas oser poursuivre Atterro coûte que coûte et oser prendre une décision drastique pour sauver les siens (et même si ça tue des peuples et détruit des Portes, ils peuvent reconstruire et repopuler les planètes et puis ça créerait des problèmes pour les Wraiths), n'ont apparemment pas d'armes lourdes, d'armures, de véhicules de combat, ont des labos de virologie sans restriction d'accès (juste une porte pour entrer dans la pièce), pas de sas de décontamination, et j'en passe des centaines.

Les Vanirs en auraient fait une bouchée...
Dernière modification par Blackeagle le 27 juin 2015, 11:56, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION jumper01 a raison ytsuka452, avec leur contrôle, les satellites de surveillance et de transmission d'info sur certaines planètes, etc. impossible qu'ils ne le soient pas.
Vous allez pas me sortir qu'ils surveillaient absolument tout les mondes peuplés de la galaxie ? Et surtout vu la taille de la salle où Rodney et Sheppard expérimentent (ou devrais-je plutôt dire "jouer"), est riquiqui, comment surveiller des milliards de planètes avec une salle pareille ?

Si certains mondes étaient sous surveillance satellite, d'autre devait être sans protection aucune. Il y a certains événements qui ne nous viennent pas forcément.
CITATION Oh et avec des " si" on referait le monde. Pas la peine d'extrapoler la dessus surtout quand on sait tous que les Anciens étaient, sont et seront toujours des crétins de première catégorie.
Pour moi, il est inconcevable que les wraiths viennent du jour au lendemain, l'évolution ne saute pas des étapes en quelques années, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que les wraiths ont été créés (ou sinon c'est juste les scénaristes qui avait la migraine).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Des dizaines/centaines dans toute la galaxie si je me souviens bien des propos de Zelenka. L'une d'entre elles est forcément entrée "en contact" avec les Wraiths au début du conflit. Partant de là, ils étaient au courant.
Dernière modification par Blackeagle le 27 juin 2015, 12:48, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION L'une d'entre elles est forcément entrée "en contact" avec les Wraiths au début du conflit.
Au début du conflit ? Donc quand les Wraiths étaient humanoïde si je te suis bien.

Forcément, à partir de là, les nouvelles iront d'elles-mêmes, sinon pour le nombre de planète peuplé, j'me souviens pas du tout si Zelenka fait une approximation.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

Pour le nombre de planète :
- dans la Voie lactée, Teal'c dit que les Réplicateurs menacent la Terre 'et des centaines de milliers d'autres mondes', on est que dans la VL, donc MINIMUM 200,000 mondes (voir plus), pour 300 milliards d'étoiles environ
- dans Pégase, qui est une galaxie plus petite, environ moitié moins (les estimations concernant le nombre d'étoiles sont difficiles à trouver), mais les Anciens y sont depuis 5 millions d'années et on le voyage intergalactique, alors que les Goa'ulds y sont depuis 10,000 ans et leur vitesse est limitée, et de plus les Goa'ulds ne maîtrisent pas toutes les planètes.

Pour les Vanirs, ils sont arrivé en milieu de Guerre A vs W, et leurs transporteurs transgalactiques se sont fait allumer en quelques jours, ne leur laissant une douzaine de croiseurs moins grands qu'un 304, et ils se sont mis en position latérale de sécurité sur une planète toxique (qu'ils auraient pu appeler 'Vanaheim', ça aurait fait un parallèle supplémentaire avec les mythes nordiques)

Les Anciens étaient ramolis, sans se battre pendant 5 millions d'années, et encore on ne sait pas s'ils se sont battus dans la Voie lactée, voir peut-être 50 millions d'années depuis la guerre contre les Orii, donc peut-être très peu de vaisseaux de guerre, ou alors rouillés. On en a déjà débattu, mais ils n'avaient (à notre connaissance) pas de chasseurs, et on du équipé leurs jumpers (transports interplanétaires/trans-Porte des étoiles) avec des drones.

Ensuite, pour les drones et les ATA, on sait que les drones étaient une expérience sur la planète d'Harmony, et s'il y en a dans en Antarctique on peut expliquer ça par :
- ils ont installé des drones après leur retour
- ils ont installé des drones au milieu de la guerre/avant vers le début de l'Alliance des Quatre
ils se peut donc que les drones ne leur soient d'aucune utilité avant la guerre, et qu'ils furent donc développés après, voyant leurs lasers inefficaces contre les coques des vaisseaux wraiths.

Comme le j'ai déjà dit, les Wraiths étaient extrêmement nombreux, donc construire leurs vaisseaux n'a pas du être un problème.

Enfin, les Anciens n'observent pas en permanence toutes les planètes Pégasiennes, quand même.
L'Empire Romain est tombé alors qu'il régnait sur la Méditerranée, et ils s'est fait envahir sur plusieurs décennies, comme les Anciens. Les barbares envahisseurs n'avaient ni navire (sauf les wisigoths, mais ils étaient alliés à la base avec Rome), ni arme de siège, ils étaient juste nombreux, pas beaucoup de stratégie, et ils ont quand même mi une bran*ée à l'Empire qui a vaincu les Grecs, les Egyptiens, les Carthaginois, les Germains, les Britanniques et les Gaulois sur des siècles. On peut attribuer leur défaite aux enlisements administratifs des sénateurs, à la vanité de généraux à moitié indépendantistes (comme César et Pompé qui jouaient à 'qui à la plus grande ?'), et à une mauvaise connaissance de leur ennemi, et donc d'une stratégie supernaze.
Si du jour au lendemain une armée de fourmis envahie votre baraque, vous faites quoi ? Vous ne connaissaient pas ses bestioles (admettons), et donc pas d'insecticides, et elles se répandent très vite. Et bin vous abandonner votre maison à l'ennemi.

Tant qu'on ne saura pas le temps de construction précis d'une ruche, s'il nécessite de nombreux ouvriers (justifié par les fabriques de clones E2PZ), ou si les Anciens avaient développé suffisamment de technologies militaires avant la guerre, on ne pourra pas vraiment trancher entre l'incohérence et l'exagération. Dans tous les cas, l'histoire de Stargate est : 'Il y a une guerre entre des Atlantes et des vampires extraterrestres (on dirait le synopsis d'un bon vieux nanar), et après 100 ans de guerre, les Atlantes on perdu et on se repartis en position foetale de sécurité dans la Voie lactée'

A partir de là, même si des incohérences persistent, on ne peut qu'essayer de rendre plus logique cette victoire des Wraiths, même si elle cheatée.
Dernière modification par Revanchiste le 27 juin 2015, 13:55, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit