Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu as oublié les priorités d'opérations.
Pourquoi 6! doit être en bas de la barre de division ? J'ai du mal à comprendre.

On a 6 symbole possible sur les 38 donc ce qui équivaut à ce calcul : 38!/32!
Ensuite sur ces 6 symbole on a 6!
En prenant en compte le fait qu'il y ait plusieurs (voire toutes) combinaison de 6! possible, ne faut-il pas multiplié, ce qui donnerait : (38!/32!)*6! qui donnerait le maximum de combinaison possible et donc le maximum de porte à appeler.
Soit : 1.987.690.320 x 720 = 1.431.137.030.400
Dernière modification par ytsuka452 le 10 juil. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 10 Juillet 2015 08h53)
CITATION Tu as oublié les priorités d'opérations.
Pourquoi 6! doit être en bas de la barre de division ? J'ai du mal à comprendre.

On a 6 symbole possible sur les 38 donc ce qui équivaut à ce calcul : 38!/32!
Ensuite sur ces 6 symbole on a 6!
En prenant en compte le fait qu'il y ait plusieurs (voire toutes) combinaison de 6! possible, ne faut-il pas multiplié, ce qui donnerait : (38!/32!)*6! qui donnerait le maximum de combinaison possible et donc le maximum de porte à appeler.
Soit : 1.987.690.320 x 720 = 1.431.137.030.400
Si tu as 20 pommes et que tu as seulement 1 pomme sur 5 de comestible, combien de pommes comestibles as-tu en tout ? 20x5=100 ou 20/5=4 ?
C'est exactement la même chose.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Si tu as 20 pommes et que tu as seulement 1 pomme sur 5 de comestible, combien de pommes comestibles as-tu en tout ? 20x5=100 ou 20/5=4 ?
C'est exactement la même chose.
Je vois pas le rapport... :mellow:

Reprenons;
-On a 38 symboles en tout, les combinaisons possibles sont 38!.
-On a une limite de 6 symboles à rentrer pour faire des combinaisons soit 38!/32!.
-On a sur les 6 symboles non pas une combinaison possible mais plusieurs.
-38!/32! -> Le total de porte accessible avec une seule combinaison par 6 symboles sur 38 existant.
-Il y a, sur une combinaison de 6 mêmes symboles, 720 permutations possibles.
Me suis-je trompé quelque part pour l'instant ? :unsure:

Du coup, le résultat de 38!/32! peut être multiplié par 720, puisque le résultat des factorielles est pour une seule combinaison de 6 symbole sur les 38 au choix.
Dernière modification par ytsuka452 le 10 juil. 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

38!/32! est le nombre de combinaisons total, avec 720 combinaisons par ensemble de six symboles.
C'est pour ça que si on veut le nombre de combinaisons avec une seule combinaison par ensemble de six symboles, on divise 38!/32! par 6! (720).
Dernière modification par Mac Tire le 10 juil. 2015, 12:29, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Major Général
Major Général

Ok, j'me suis trompé :lol:
Mais pourquoi chercher avec une seule combinaison ?
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pour avoir un nombre minimum.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Je reste persuadé que même si plusieurs combinaisons fonctionnent pour les même 6 symboles, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Je dirais 2 voire 3 combinaisons pour 6 symboles, ce qui nous fait un total inférieur à 10 millions de portes.

Certes, rien ne corrobore cette hypothèse, mais je pense que les Anciens n'auraient pas fait plusieurs adresses très proches qui peuvent amener à une confusion.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Jeudi 09 Juillet 2015 23h14) Je suis en fin chez bibi et j'ai lancé l'épisode Seizure de SGU, et je ne vois pas le truc sur les 45 symboles... (au fait, je posterais demain sur le topic du Marathon :D )
Parce que c'est 54 symboles en fait^^

Ce message sur le topic des "Mystères de symboles Att", explique en détail le gros soucis des images numérique sur la porte lactéenne dans cet épisode.
CITATION Tant que j'y pense, pourquoi le Hammond n'a pas pulvérisé les Hat'ak avec les phaseurs Asgards ? Il en est équipé, non ?
On ne sait pas. Encore un grand mystère du pilote de SGU.

Au passage, les trois Hataks Lucien, sont des Hataks première génération (et non DG notamment vu depuis la S5 de SG1 et les modif d'Anubis). Potentiellement c'est donc de vieux vaisseaux, peut-être même pas équipé des dernière technologies Goa'ulds (même si cette notion est vague, un vieux design de vaisseau ne veut pas forcement dire vieille technologie). Mais bon voilà, les faits sont là !

Bref sans détails donné dans l'épisode ni la prod, on ne peut se contenter que de ce que l'on voit :

- C'est à dire un Hammond en difficulté, qui tire seulement aux railguns contre trois Hatak première génération.

- Des Luciens bombardant une planète, qu'il savent instable...alors qu'eux même cherchent à reprendre la planète en débarquant leurs forces.

- Des Luciens qui ne quittent même pas leur position lorsque le cœur de la planète s'emballe avant d'exploser.

La bataille d'Icare est à mettre au moins au même niveau que la bataille d'Asuras. Une liste d'incompréhension, voire d'incohérence complètement inexplicable rationnellement.
CITATION Pour la théorie d'Atlantis encore sur Terre, si on se fie au scénario de SG : Extinction, Atlantis devait revenir dans Pégase, pour assister les populations humaines, éliminer les Wraiths (et trouver les 7 Cités d'Atlantis no2.gif ). Je préfère savoir (du point de vue scénaristique) Atlantis dans Pégase au moment de l'épisode 1x01 de SGU avec l'activation incohérente.
Oui enfin sauf que quoi qu'il arrive, si Extinction avait vu le jour, chronologiquement il se serait situé après les évènements de SGU. (la production tient toujours à tourner les épisodes de manière chronologique et donc à des dates correspondant grosso modo à notre présent, c'est une volonté de la série).

La disponibilité de Mckay et Woolsey dans le 2x15 de SGU tend à prouver la présence de l'expédition Atlantis à proximité de la Terre, et donc que la cité n'a pas franchement bougée depuis le 5x20 de SGA. Le lieutenant James parle d'ailleurs de quelques moment désagréable passé en présence de Mckay au SGC.

Plusieurs indices démontrant qu'Atlantis est toujours sur Terre.
CITATION Au fait, quelle puissance à la planète ? Des E2PZ sont insuffisants pour se connecter au Destiny ? Et une équipe spéciale du SGC s'y installe, rafistole la porte avec des E2PZ comme fait Carter tous les 2 épisodes de SG-1 et c'est fini.
Les eppz (si il en reste encore à la fin du 5x20), ne sont malheureusement pas suffisant pour activer une adresse à 9 chevrons. Cela a été expliqué dans la série.
CITATION Dans tous les cas, une fois sur le Destiny, les Anciens avaient bien prévu de pouvoir repartir sur Terra Atlantis avec la porte, donc pourquoi le Destiny ne peut pas se connecter à la Terre. (ils évoquent dans les 40% à peine, mais une fois les batteries rechargées avec les rayons solaires, pourquoi la porte demande-t-elle encore plus ?)
La très grande distance entre la Terre et le Destinée ainsi que l'ancienneté du vaisseau entre en compte ici. Même rechargé à bloc, le vaisseau ancien ne se recharge plus comme à l'origine. Les batteries se sont abîmées avec le temps, les accus ne se rechargent plus aussi bien. Voyons cela comme une batterie rechargeable usée après des millions d'années d'utilisation.

Le seul moyen est d'activer les 9 chevrons en même temps qu'un rechargement au beau milieu d'une étoile. Le vaisseau pompe ainsi toute l'énergie nécessaire sans être limité par ces batteries. Comme c'est le cas deux fois dans la série. On a vu ce que cela a pu produire comme "effet secondaire".

CITATION Je reste persuadé que même si plusieurs combinaisons fonctionnent pour les même 6 symboles, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Je dirais 2 voire 3 combinaisons pour 6 symboles, ce qui nous fait un total inférieur à 10 millions de portes.

Certes, rien ne corrobore cette hypothèse, mais je pense que les Anciens n'auraient pas fait plusieurs adresses très proches qui peuvent amener à une confusion.
Oui je suis assez d'accord. D'ailleurs souvent dans la série, lorsqu'on a les 6 symboles d'une adresse sans en connaître l'ordre, en rentrant les symboles dans un ordinateur, on trouve le plus souvent une seule adresse.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION On ne sait pas. Encore un grand mystère du pilote de SGU.

Au passage, les trois Hataks Lucien, sont des Hataks première génération (et non DG notamment vu depuis la S5 de SG1 et les modif d'Anubis). Potentiellement c'est donc de vieux vaisseaux, peut-être même pas équipé des dernière technologies Goa'ulds (même si cette notion est vague, un vieux design de vaisseau ne veut pas forcement dire vieille technologie). Mais bon voilà, les faits sont là !

Bref sans détails donné dans l'épisode ni la prod, on ne peut se contenter que de ce que l'on voit :

- C'est à dire un Hammond en difficulté, qui tire seulement aux railguns contre trois Hatak première génération.

- Des Luciens bombardant une planète, qu'il savent instable...alors qu'eux même cherchent à reprendre la planète en débarquant leurs forces.

- Des Luciens qui ne quittent même pas leur position lorsque le cœur de la planète s'emballe avant d'exploser.
Oh, il est de notoriété publique que les scénaristes de SG abusent des facilités. A un tel point que chacun d'entre nous ici aurait pu pondre une série 15x supérieure à ce qu'ils nous ont fait (bon, après, ça ne garantit en rien un succès commercial mais au moins, la cohérence aurait été prise en compte).

Citons ce fameux bombardement qui déclenche avec l'aide de la Porte l'instabilité du noyau. ... Même 15 000 de ces bombardements n'auraient rien changer. Ce ne sont pas des frappes nucléaires non plus.
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION A un tel point que chacun d'entre nous ici aurait pu pondre une série 15x supérieure à ce qu'ils nous ont fait (bon, après, ça ne garantit en rien un succès commercial mais au moins, la cohérence aurait été prise en compte).
Qui ne rêve pas d'assister Malozzi pendant les tournages et les écritures de script ? :rolleyes:
Stargate fait sans aucune hésitation partie des meilleures séries du monde. Il y a des séries mieux tournées et plus cohérentes (comme Sense8 tout simplement géniale, aller la voire), ou qui ont plus de succès (Star Wars). Mais créer un univers assez plausible, avec de bons effets spéciaux, des vaisseaux spatiaux emblématiques (quoique les 304, mes préférés, soient probablement basés sur le Nostromo : http://pre03.deviantart.net/52d0/th/pre/f/...ex-d71q3e0.jpg). Une série tournée dans une base militaire + des concepts géniaux (Atlantis = cité spatiale) + bonne utilisation du côté militaire (enfin du changement d'arme dans la saison 5 = P90 devenus armes symboliques) + batailles spatiales bien ficelées (sauf les quelques incohérentes citées plus haut). Non Stargate est sans doute bien là ou elle est, ce qu'il manque juste, c'est que l'un d'entre-nous remonte le temps en 1995 et assiste périodiquement la production pour la préserver des innombrables boulettes (la porte à 54 symboles, les modèles 3D qui changent pour chaque vaisseaux tous les deux épisodes, les batailles spatiales incohérentes - en rectifiant là encore les ânneries sans modifier la conclusion de l'épisode etc etc).

Je ne pense pas que l'un d'entre-nous puisse 'produire une série 15x supérieure. Chacun aimerait ajouter sa pierre à l'édifice, pour rendre plus réaliste ou quelques ajouts mineurs, d'autres des suites à SG qui seraient plus du fan-fluff. Mais il existe de bons écrivains sur la section Fanfic (Zap, Everett, Brian Norris, SPYCE.......) qui 'devraient' envoyer à Malozzi leurs idées. J'ai déjà vue des fanfics d'autres univers juste géniales, j'ai chialé en les lisant. Mais comme la série est finie, les acteurs hors-service ou sur d'autres projets, les droits cédés et les décors vendus, c'est un peu compromis. Même une sortie papier n'est qu'un vague projet ! :p90:

Mais je le répète/constate souvent, en effet, la prod fait des erreurs grotesques assez régulièrement, et soit ils s'en foutent de ce qu'ils font et pensent juste au tas de papier vert qui les attend en fin de mois, ou engage des intérimaires pour le montage 3D qui est pas mal niveau design des vaisseaux mais incohérent (parfois) niveau 'déroulement de la bataille' et 'dimensions exactes' des vaisseaux, toutes proportions gardées. Et tous les acteurs sont bons et tous une bonne tronche irremplaçable (le remplacement du Dr Weir ne m'a pas fait grand chose puisque les deux avaient un certain charisme).

Si tu parlais de 'pondre une série 15x meilleure' et que tu faisais allusion à une autre série (que chacun inventerait) et non une modification de la série déjà existante, je ne sais pas, tout le monde, et c'est dur à dire, n'a pas le talent et l'expertise des grands réalisateurs/scénaristes, faut pas déconner.
CITATION - C'est à dire un Hammond en difficulté, qui tire seulement aux railguns contre trois Hatak première génération.

En gros, les Luciens sont intérimaires et ne savent cliquer sur 'marche arrière' ou 'passer en hyperespace'.
CITATION Citons ce fameux bombardement qui déclenche avec l'aide de la Porte l'instabilité du noyau. ... Même 15 000 de ces bombardements n'auraient rien changer. Ce ne sont pas des frappes nucléaires non plus.
Les tirs ont peut-être visé les générateurs de Icare, connectés aux réserves de Naquadah souterraines, et les câbles sont devenus instables, ont fondus, et...
Mouais en fait j'en sait rien, je ne connais pas la puissance d'un tir de plasma de Ha'tak, ça doit se compter en pétajoules ou quelques chose comme cela.

Alors, quelle est l'explication de la destruction d'Icare ? Elle est incohérence/incomplète/survolée elle aussi ?
Dernière modification par Revanchiste le 10 juil. 2015, 20:14, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Blackeagle

CITATION Qui ne rêve pas d'assister Malozzi pendant les tournages et les écritures de script ?  rolleyes.gif
Pas moi. Si ça répond à ta question. Je ne dis pas qu'il n'a aucun talent, que c'est un incompétent ou que sais-je. J'ai toujours dit que son blog, outre ses chiens et ses goûts culinaires, est une mine d'informations (quand il rédige un billet là-dessus) pour tout curieux, toute personne souhaitant passer derrière la caméra.

Mais ça n'empêche pas le fait que la clé d'un bon scénario, c'est la cohérence (+ l'anticipation, j'y reviendrai). Si dans un épisode A tu mets en place des éléments que tu ne respectes pas dans l'épisode J, c'est qu'il y a un problème. Il est certainement meilleur producteur que scénariste de la même manière (pour faire une analogie) que Bill Gates qui est un bien meilleur entrepreneur qu'informaticien.

CITATION Mais créer un univers assez plausible, avec de bons effets spéciaux, des vaisseaux spatiaux emblématiques (quoique les 304, mes préférés, soient probablement basés sur le Nostromo : http://pre03.deviantart.net/52d0/th/pre/f/...ex-d71q3e0.jpg). Une série tournée dans une base militaire + des concepts géniaux (Atlantis = cité spatiale) + bonne utilisation du côté militaire (enfin du changement d'arme dans la saison 5 = P90 devenus armes symboliques) + batailles spatiales bien ficelées (sauf les quelques incohérentes citées plus haut).
- L'univers n'est pas si plausible que cela ou pour être plus juste, il le devient de moins en moins au fil des saisons.
- Atlantis n'est pas un concept spécialement original, Rama bien que cylindrique est aussi un vaisseau et peut aussi être interprété comme une cité dans l'espace (pour être plus exactes, des cités, il y a plusieurs villes), à la manière de la Citadelle de Mass Effect, des vaisseaux des Visiteurs, etc.
- Bonne utilisation du coté militaire ? Non. Franchement, non. Qu'il y ait certaines facilités pour les besoins narratifs, c'est normal mais y a énormément d'incohérences sur ce point.
- Les batailles spatiales ne sont pas toujours bien ficelées.

Est-ce que Stargate est un bon univers ? Oui, on ne serait pas là sinon. Aurait-il pu être meilleur, plus cohérent, moins redondant ? Certainement s'ils s'en étaient donné la peine.
CITATION Je ne pense pas que l'un d'entre-nous puisse 'produire une série 15x supérieure. Chacun aimerait ajouter sa pierre à l'édifice, pour rendre plus réaliste ou quelques ajouts mineurs, d'autres des suites à SG qui seraient plus du fan-fluff.
Une série est un travail d'équipe, c'est la création d'un ensemble de personnes. Mais oui, je peux te garantir qu'en tant que scénariste, je n'aurais pas fait le tier des incohérences qu'ils nous ont pondus.

Fondamentalement, le problème est que les scénaristes ne connaissent pas assez bien l'univers Stargate. Ne pas connaître l'univers que tu as créé ou auquel tu t'es joint plus tard (certains épisodes sont écrits par des scénaristes invités voire certains des acteurs), ça pose un souci.

Personnellement, je préférerais de loin participer à la scénarisation d'une série dirigée par Amanda Tapping que par Mallozzi. Elle est vraiment compétente dans la réalisation.

Tu veux lire une fic' de qualité et cohérente (outre celles citées) ? Lis celle de Rufus.
CITATION Si tu parlais de 'pondre une série 15x meilleure' et que tu faisais allusion à une autre série (que chacun inventerait) et non une modification de la série déjà existante, je ne sais pas, tout le monde, et c'est dur à dire, n'a pas le talent et l'expertise des grands réalisateurs/scénaristes, faut pas déconner.
Mallozzi, Wright sont de très bons producteurs mais Mallozzi n'est pas aussi bon dans la scénarisation. Tu sais, la scénarisation n'est pas spécialement un domaine complexe quand tu es attentif à ce que tu rédiges et à la façon dont tu souhaites que le pubic perçoit le scénario de l'épisode. Tu as des règles de base (notamment la cohérence) qui ne sont pas respectées dans Stargate. Le scénariste doit être primus inter pares dans sa connaissance de l'univers auquel il participe. Si en tant que fan, je connais 80% de l'univers SG, lui, il doit connaître 100% plus tout élément qui n'est pas révélé au public.

Considère que pour une oeuvre scénarisée (que ce soit un jeu, un film ou une série), si le public connait les éléments donnés dans l'oeuvre, le scénariste lui doit tout connaitre sur l'univers. Si tu prends The Order: 1886 par exemple, les scénaristes ont déjà écrits et connaissent déjà la suite, les éléments antérieurs au jeu, les éléments annexes aux personnages, aux lieux, etc. et ça se ressent (on voit qu'il y a des éléments secondaires (dialogues, tensions,...) dans le jeu qui indiquent des événements antérieurs, annexes).

Ici, on a franchement l'impression que les scénarios sont écrits au fil du temps. Tu n'as pas de lignes directrices et c'est un sacré problème.

Si l'on prend la trame des Anciens et que tu regardes tous les épisodes qui y sont liés, ce fait est flagrant. Un bon scénariste doit savoir que l'anticipation est extrêmement importante. Il faut vraiment travailler le background des personnages, de l'univers, des batailles afin d'avoir une ligne directrice, de savoir où l'on va. Et ça n'a pas été fait. Tu prends le personnage de Carter (ou de Jack) par exemple, il n'est absolument pas réaliste.

Il doit savoir que la clé de la scénarisation repose sur la cohérence du scénario :

- avec les genres (si l'oeuvre met en place une scène d'espionnage, il faut respecter les codes du genre, etc.).
- avec la série elle-même
- avec la réalité.

Je prends un exemple (tout aussi valable pour une série/film), si tu joues à Sniper Ghost Warrior (où tu joues un tireur d'élite), le gameplay s'approche limite d'un Call of Duty. Paies ta discrétion, un tireur d'élite ne se pointe pas en canardant partout. Le jeu ne respecte pas le genre (infiltration), ni la réalité. Edit : et il s'est fait démonté pour ça.

Quand je vois l'épisode Virus de SGA, tu as pas mal d'incohérences (que ce soit le scénario ou la réalisation). Deux exemples : pas de sas de décontamination dans le labo (inc. réalisation), l'attitude de Bates (inc. scénario).

Si tu respectes les principes d'un bon univers (et particulièrement les deux cités, cohérence et anticipation), tu n'auras que peu de problème de cohérence, de réalisme. Les dialogues, l'émotion, la mise en scène, etc. ce n'est pas fondamentalement le plus difficile. Le plus dur, c'est de créer un univers, de savoir le rénover et de le respecter. C'est sur ces deux derniers points que SG a des problèmes : tu as des épisodes qui sont assez redondants, tu as des problèmes de cohérence (que ce soit dans le scénario ou dans la réalisation (mais ça, c'est pas la faute du scénariste)).

edit : fotes
Dernière modification par Blackeagle le 10 juil. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Zap,Vendredi 10 Juillet 2015 18h34)
CITATION Je reste persuadé que même si plusieurs combinaisons fonctionnent pour les même 6 symboles, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Je dirais 2 voire 3 combinaisons pour 6 symboles, ce qui nous fait un total inférieur à 10 millions de portes.

Oui je suis assez d'accord. D'ailleurs souvent dans la série, lorsqu'on a les 6 symboles d'une adresse sans en connaître l'ordre, en rentrant les symboles dans un ordinateur, on trouve le plus souvent une seule adresse.
Et bien apparemment, le principe reste le même y compris dans la série par rapport au film. Une petite image pour montrer ceci:
Image

On voit ici dans l'épisode 1x02, Carter dessiner le fameux cube avec les 6 points. Donc même si tout n'est pas repris, ça tend tout de même à confirmer l'hypothèse d'une seule et unique adresse pour 6 symboles.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION - L'univers n'est pas si plausible que cela ou pour être plus juste, il le devient de moins en moins au fil des saisons.
- Atlantis n'est pas un concept spécialement original, Rama bien que cylindrique est aussi un vaisseau et peut aussi être interprété comme une cité dans l'espace (pour être plus exactes, des cités, il y a plusieurs villes), à la manière de la Citadelle de Mass Effect, des vaisseaux des Visiteurs, etc.
- Bonne utilisation du coté militaire ? Non. Franchement, non. Qu'il y ait certaines facilités pour les besoins narratifs, c'est normal mais y a énormément d'incohérences sur ce point.
- Les batailles spatiales ne sont pas toujours bien ficelées.
- Rama n'était pas spécifiquement une ville, mais un monde artificiel étendue sur 360° dans un cylindre de 50 bornes de longueur, très différent d'Atlantis. La forme générale d'Atlantis (assez proche d'un Ha'tac avec une partie pyramidale centre et un couronne entourant celle-ci), sa capacité à flotter sur l'eau, se poser sur la terre ferme (Rising, prologue de l'épisode où la cité est stationnée sur la glace), à aller dans l'espace...

- cela se passe quand même dans une base militaire, avec des officiers comme conseillers. Comme l'avais Je-Sais-Plus-Qui (comment ça j'ai plus de respect ? :tomato: ) ce n'est pas un documentaire sur l'armée, et il est facile de tomber dans la Propagande US Army (Michael Bay le fait bien dans Transformers) ou US Navy (comme dans Battleship. Je ne veux même pas savoir qui a réalisé cette daubasse :p90: ). Mais un film sur l'armée n'est pas non-plus de la propagande (Full Metal Jacket et tous les autres films listés par Ytsuka si je me souviens bien). Il faut juste prend le premier épisode et suivre l'utilisation de l'aspect militaire sur les 17 saisons, aucune série n'est parfaite, tous les films ne sont pas des chef-d'oeuvre. Rares sont ceux qui combinent astucieusement tous les bons aspects qui le constituent (comme tu l'as dit sur la cohérence du scénar : genre, série elle-même et réalité), on a droit à des bons films en général, et des films considérés comme certains par des Reliques Sacrées (Citizen Kane, The Dark Knight...), mais pour faire connaître une oeuvre, les scénaristes, s'ils ne sont pas forcément de grands scénaristes, doivent aussi s'adresser à un large public.

* De nombreuses séries ou films n'ont pas vu le jour car les oeuvres en questions passent devant des jurys de gens ordinaires. Et des chef-d'oeuvre n'ont peut-être pas vu le jour. Certains à cause de X problème (allez voire la chronique du Fossoyeur de Films sur les Films cultes jamais réalisés), d'autres car investisseurs (qui se tamponnent ne l'univers en question), producteurs et scénaristes doivent être en accord, et des séries excellentissmes sont arrêtées rapidement (comme la Caravane de l'Etrange, juste magique comme série, arrêtée au bout de 2 saisons). Mais même si Malozzi n'est pas un bon scénariste ou autre, il a le mérite de nous avoir fait connaître une série qui a marqué des générations, avec le concept de la Portes des Etoiles (empruntée à un comics Marvel où la porte était plus géométrique), des Unas, des Ha'tak, des vaisseaux Asgards, de Teal'c, des Wraiths, des Réplicateurs, de Carter ( :D :D :D ), du DSC-304... à défaut d'avoir des incohérences inexplicables et rectifiables par un gamin de 5 ans, l'univers Stargate est globalement une bonne invention. Entre l'avoir malgré ses défauts et ne pas l'avoir je choisit la solution 1.
CITATION C'est ce qui est expliqué dans un bonus DVD.  smile.gif
Wat ? Ils expliquent que les boucliers luxiens étaient conçus pour résister aux canons laser ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION On voit ici dans l'épisode 1x02, Carter dessiner le fameux cube avec les 6 points. Donc même si tout n'est pas repris, ça tend tout de même à confirmer l'hypothèse d'une seule et unique adresse pour 6 symboles.
Un élément présent dans les premières saisons peut disparaître dans les suivantes. Dans SGA, voici ce que Sheppard dit à McKay :

SHEPPARD: Take away the co-ordinates you can't get a lock on. And
that's your one. When you find it set it up... *McKay leaves*

J'suis pas sûr pour l'anglais (mon niveau est très médiocre) mais dans la VF c'est plus flagrant.

SHEPPARD: Il suffit d'écarter les combinaisons qui ne déclenche rien, dès que vous aurez trouvé envoyez un MALP.

@ Blackeagles

Je vois de loin ce que font les producteurs mais en quoi ça consiste en détail ? Parce qu'à part vendre le film/série, je ne vois pas d'autre utilité et il faut avoir une renommé aussi.
CITATION Wat ? Ils expliquent que les boucliers luxiens étaient conçus pour résister aux canons laser ?
Eli explique que le bouclier du Destiny réagit à certains types d'impact sur le bouclier (énergie, colision, etc...), en modulant (est-ce le bon terme ?) la fréquence du bouclier, on peut faire en sorte qu'il résiste mieux à un certain type d'impact, l'effet kisscool de cette méthode est qu'on est alors très vulnérable aux autres types, ce que les drones vont vite apprendre (comme des réplicateurs étranges non ?) et donc au lieu de tirer vont carrément jouer les kamikazes et s'écraser sur le bouclier, ce qui va provoquer d'énorme dégâts.
Si les scénaristes ont pensé à ça dès le départ (donc que ces interview ou Behind the scenes sont antérieurs à l'épisode en question), ça veut dire qu'ils suivaient une certaines logique. En tout cas c'est vraiment cheaté !
CITATION la Propagande US Army (Michael Bay le fait bien dans Transformers) ou US Navy (comme dans Battleship. Je ne veux même pas savoir qui a réalisé cette daubasse  sg_p90.gif ).
J'l'ai bien aimé moi Battleship, quand on regarde les autres films similaires avec celui-ci, j'pense à warship (quand j'essaie de le rechercher j'tombe sur un film récent "american warships" qui à l'air d'être celui auquel je pense mais qui est indiqué comme plus jeune que Battleship, là j'me demande si internet est bien fiable avec ces infos, bref il a des FX ultra tchippos), qui est exactement le même, Battleship est vraiment bien meilleur en terme de scénario et FX.
Dernière modification par ytsuka452 le 10 juil. 2015, 23:53, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 10 Juillet 2015 19h08) En gros, les Luciens sont intérimaires et ne savent cliquer sur 'marche arrière' ou 'passer en hyperespace'.
En fait c'est purement un problème de scénario ici ! Que sont venus faire les Luciens ?

- Attaquer et détruire un avant poste de recherche terrien (en bombardant Icare par exemple)

- Ou bien re-prendre (la planète était à eux avant) Icare et sa base afin de se réapproprier les réserves en naquadria ainsi que la base terrienne. (en faisant débarquer massivement les troupes)

Or on constate que les Luciens font les deux choses...qui sont en plus contradictoire.

Et en plus à la fin, ils ne quittent même pas leur position quand ils voient que la quasi totalité de la base a été évacuée et que le Hammond (technologiquement supérieur) a fuit la zone et que le cœur de la planète entre en fusion.

Et là je ne parle même pas de la disparition des lasers du Hammond, ou du bombardement de la planète qui l'a fait explosée (qui sont des incompréhesnion ou incohérence technique)...bien du fait qu'on ne comprend clairement pas le but de l'attaque des Luciens.

Dans le pilote de SG1, Apophis tente d'entrer l'adresse de la Terre pour voir si il peut trouver un hôte. Là les intentions du méchant sont claires.

Dans le pilote de SGA, les wraiths font une récolte sur Athos pour se nourrir (et en plus on apprend plus tard que c'est la réactivation du collier de Teyla qui les attirent). Là aussi les intentions, et la cause sont claires.

Dans SGU c'est flou, et d'une manière générale la série entretient sur ses deux saisons ce flous scénaristique...qui en plus vient s'ajouter au flou des incohérences déjà plus ou moins présente dans SG1 et SGA.

Et c'est bien connu, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup :rolleyes:

Là dessus, on a beau adorer Stargate, on a beau bien aimer le concept de SGU, même la façon dont est relancé la franchise, mais on ne peut que buter là dessus, puisque c'est le nerf centrale de la série, ce qui crée l'Histoire et sa cohérence.

@S.P.A.C.E
CITATION L'explication la plus logique est que les boucliers des trois Hat'aks étaient conçus spécifiquement pour neutraliser le rayon à plasma Asgard.
Tu ne peux pas passer la fin de deux séries (SG1 et SGA) en introduisant une technologie offensive très efficace, les lasers des BC-304, et les effacer comme par magie dans SGU.

Dans ce cas là, si les lasers sont inefficaces, il faut soit le voir (plusieurs tirs du Hammond touchent les boucliers des Hataks sans atteindre leurs coques). Soit (si t'a moins de moyen VFX) tu lances une phrase de Carter qui fait "OMG ! Nos armes asgardes sont inefficaces, on va douiller cher, vite base Icare tailler vous au plus vite"

Ou le mieux : les deux solutions, on voit que le Hammond inefficace dans sa contre attaque et Carter le signale. Et op on écarte tranquillement en 2/3 secondes, une incompréhension/incohérence...et après libre à nous de penser "oui les Luciens ont mis au point des boucliers résistants contre les lasers Asgards".

En plus, pour nous fans, ça crée de suite un danger vraiment imminent : "Bon sang ! Les Luciens vont avoir la supériorité technologie et du nombre."

CITATION L'idée a été reprise dans le dernier épisode pour permettre au bouclier du Destinée de bloquer efficacement les tirs des drones. C'est ce qui est expliqué dans un bonus DVD. smile.gif
On est pas sur le même type de technologie, mais effectivement, dans l'absolu si les lasers Asgards sont très efficaces contre les boucliers Oris ou contre les vaisseaux Wraiths...d'autres typologie de boucliers, avec le bon réglage, pourraient résister aux lasers Asgards. On peut l'expliquer concrètement ainsi, sans plus de fioritures, alors pourquoi ne pas le faire, ou ne pas le montrer ?

@ Chairn
CITATION On voit ici dans l'épisode 1x02, Carter dessiner le fameux cube avec les 6 points. Donc même si tout n'est pas repris, ça tend tout de même à confirmer l'hypothèse d'une seule et unique adresse pour 6 symboles.
Oui j'ai jamais dis le contraire, mais le schéma de Daniel et son explication dans le Film, tend plus à une démonstration très simpliste de la porte. En gros chaque symboles/Constellation, ne représente surement pas un point fixe dans l'espace, où si tu traces une ligne droite entre les différents points, tous se rejoignent vers le point de destination. Ça parait complètement aberrant. Il s'agit là plutôt d'une représentation très schématisée de l’utilisation des coordonnées dans les portes des étoiles.

La série, par contre, creuse plus ce concept, et nous explique que derrière les symboles/constellations se cache des séries de coordonnées très complexes (mise à jour régulièrement par les DHD) et permettant, en composant 6 de ces coordonnées dans un ordre précis (plus le point d'origine) de localiser un point précis dans l'espace. Si l'ordre de composition est important c'est surement pour une bonne raison.

Quadriller dans un cube en 3D l’espace de la Voie Lactée en traçant des lignes droites comme si on était dans un repère parfaitement géométrique, ne correspond pas à la réalité de la série.
Donc non, ceci ne démontre pas que 6 symboles ne donnent qu'une seule et unique série de coordonnées possible.

Mais je reste quand même d'accord avec toi sur le fait qu'une série de 6 symboles ne donne que quelques adresses possible voire, le plus souvent qu'une seule, comme on a pu le voir régulièrement. Mais on ne peut pas trancher clairement sur ce point ;)
Dernière modification par Zap le 11 juil. 2015, 11:29, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle

CITATION - Rama n'était pas spécifiquement une ville, mais un monde artificiel étendue sur 360° dans un cylindre de 50 bornes de longueur, très différent d'Atlantis. La forme générale d'Atlantis (assez proche d'un Ha'tac avec une partie pyramidale centre et un couronne entourant celle-ci), sa capacité à flotter sur l'eau, se poser sur la terre ferme (Rising, prologue de l'épisode où la cité est stationnée sur la glace), à aller dans l'espace...
Je parle du concept. Evidemment qu'Atlantis, dans sa forme, dans sa structure (etc.) est différente mais le concept en lui-même n'est pas original. Ce qui est original pour Atlantis, c'est l'idée de liée ça (vaisseau spatial, cité) avec aussi un aspect mythologique et utiliser la civilisation ancienne pour lier le tout.
CITATION - cela se passe quand même dans une base militaire, avec des officiers comme conseillers. Comme l'avais Je-Sais-Plus-Qui (comment ça j'ai plus de respect ?  tomato.gif ) ce n'est pas un documentaire sur l'armée, et il est facile de tomber dans la Propagande US Army (Michael Bay le fait bien dans Transformers) ou US Navy (comme dans Battleship. Je ne veux même pas savoir qui a réalisé cette daubasse  sg_p90.gif )
Bah justement, dans Battleship, la propagande US n'est pas si énorme que ça et l'on donne aussi la part belle au commandant japonais (et à la marine japonaise, plus largement). Tu prends Stargate : les Français sont des peureux (SG1 # 917), les Britanniques posent pas problème et sont de bons toutous (SG1# 617), les Russes sont les grands méchants cons dont il faut se méfier (tous les épisodes avec Chekov et en particulier, les épisodes # 407 et # 508) et les Chinois ont toujours une idée derrière la tête (SG1#617, SG1 #917). Donc, bon hein..
CITATION Rares sont ceux qui combinent astucieusement tous les bons aspects qui le constituent (comme tu l'as dit sur la cohérence du scénar : genre, série elle-même et réalité), on a droit à des bons films en général, et des films considérés comme certains par des Reliques Sacrées (Citizen Kane, The Dark Knight...), mais pour faire connaître une oeuvre, les scénaristes, s'ils ne sont pas forcément de grands scénaristes, doivent aussi s'adresser à un large public.
En effet, et je suis tout à fait prêt à faire abstraction des petits facilités scénaristiques qui sont difficiles à éviter parfois. Mais les incohérences au genre ou à la série, non. Il est tout à fait possible d'être cohérent et d'attirer un large public. Les incohérences de SGU auraient pu être évitées vu qu'elles concernent pour la plupart des éléments secondaires de l'intrigue mais principaux de l'univers (d'où le fait qu'on râle souvent ici et ailleurs).

Une nouveau fan se moque de savoir si le symbole Att est spécifique à la Terre ou pas, il ne le remarquera pas. Dans son cas, ça ne pose pas de souci mais pour quelqu'un qui connait l'univers, c'est un poil plus problématique. Ainsi, être plus cohérent aurait probablement permis aux fans des séries soeurs de regarder celle-ci sans y voir autant de problèmes. Parce que, franchement, dans l'idée SGU pouvait aller très loin. Bémol : les premiers épisodes sont lents, pleins d'incohérences et chiants. C'est d'autant plus dommage que c'est une série qui avait un p***** de potentiel.
CITATION Je vois de loin ce que font les producteurs mais en quoi ça consiste en détail ? Parce qu'à part vendre le film/série, je ne vois pas d'autre utilité et il faut avoir une renommé aussi.
Là où le réalisateur est le pilote de l'avion, lui c'est le contrôleur de tous les appareils en vol. C'est lui qui étudie la faisabilité du projet, participe et dirige sa conception, recrute les scénaristes, acteurs,... et prend en charge la réalisation des décors dans le studio, recrute les techniciens et organise la commande du matériel en fonction du budget disponible, s'occupe parfois des aspects légaux, s'occupe de livrer la série à la chaine, il participe à la rédaction des scénarios et/ou coordonne les scénaristes, etc. Globalement, toute la préprod est sous sa direction.

C'est la personne qui a la vision la plus globale du projet. C'est juste le job le plus important (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est assez souvent assisté par un producteur exécutif, des assistants, un producteur qui supervise le travail de post-prod, d'un line producer pour les aspects RH, etc.).
Dernière modification par Blackeagle le 11 juil. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ytsuka452,Vendredi 10 Juillet 2015 23h40)
Un élément présent dans les premières saisons peut disparaître dans les suivantes. Dans SGA, voici ce que Sheppard dit à McKay :

SHEPPARD: Take away the co-ordinates you can't get a lock on. And
that's your one. When you find it set it up... *McKay leaves*

J'suis pas sûr pour l'anglais (mon niveau est très médiocre) mais dans la VF c'est plus flagrant.

SHEPPARD: Il suffit d'écarter les combinaisons qui ne déclenche rien, dès que vous aurez trouvé envoyez un MALP.
Et bien, justement McKay connaît très bien le système de la porte, donc s'il savait qu'il pouvait y avoir des dizaines de coordonnées, il aurait prévenu Sheppard je pense.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Bah justement, dans Battleship, la propagande US n'est pas si énorme que ça et l'on donne aussi la part belle au commandant japonais (et à la marine japonaise, plus largement). Tu prends Stargate : les Français sont des peureux (SG1 # 917), les Britanniques posent pas problème et sont de bons toutous (SG1# 617), les Russes sont les grands méchants cons dont il faut se méfier (tous les épisodes avec Chekov et en particulier, les épisodes # 407 et # 508) et les Chinois ont toujours une idée derrière la tête (SG1#617, SG1 #917). Donc, bon hein.
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Battleship ? C'est un navet de luxe, à gros budget, autant de scénario que Plus Belle la Vie ajouté à des effets spéciaux de Transformers. Je ne sais pas quel autre film spécial propagande vous montrer. Suis bien le plan du film, et toute la bataille, et tu verras que + spécial US Navy tu meurt. J'ai bien comprit que SG montre les russkofs comme des méchants, mais ils leur prêtent leur DHD, leur porte (qui est normalement celle des US qu'ils se sont contentés de repêcher), reçoivent un 304, se sacrifient à la bataille de la Super-Porte... Les Chinois ont aussi leur 304, qui dure 5 secondes (comme celui des Russes), et là ce n'est même pas un problème de Guerre froide -finie depuis une décennie à ce moment-là, car français et englishs sont présentés dans le 6x17, et sont assez coopératifs.
Je ne vois pas le problème. Lors du sommet diplomatiques, tu as :
- les Russes, qui comprennent que les américains investissent des milliards, et livrent leurs prototypes pour 3x rien
- les Chinois, qui se la jouent rebelles
- les Français + les Bristishs qui acceptent de garder le secret

Dans tous les cas, il a des réactions différentes, et pour toutes sont conçues pour donner une mauvaise image du pays de l'ambassadeur en question. Soit ils sont d'accord avec les amerloques concernant le secret de la porte, soit ils ne le sont pas. Il n'y a pas d'autres possibilités ! Ils auraient éventuellement pu demander à ce qu'une épique SG soit française ou avoir en permanence un bureau de liaison à Cheyenne Mountains, mais l'ambassadeur n'est pas là pour imposer son bon-vouloir aux Américains.

Toutous ou pas, ou réticents vis-à-vis du projet, les ambassadeurs doivent se différencier les uns des autres. Il y a bien un vrai méchant américain : Kinsey. Mais il arrive à la fin, c'est pas suffisant pour avoir du suspense si tous les ambassadeurs se font http://auto.img.v4.skyrock.net/0691/837306...12_WfHpY4hF.jpg par les américains sans rien dire, le spectateur va changer de chaîne. Effectivement on s’ennuie un peu, mais si tous ne sont pas d'accord et font comme les chinois cela donne une autre mauvaise image du pays en question.
Il faut bien mettre des méchants dans l'épisode, autres que les Goa'ulds présentés dans les flashbacks (lorsque Davis présente une tactique d'invasion classique).

Stargate, étant sous la tutelle militaire pour respecter l'aspect militaire, le tournage dans la base US, ou pour ne pas faire passer les américains pour des idiots, fait nécessairement une sorte de propagande malgré elle. C'est ça où tourner avec des fusils à eau dans le garage du voisin en peignant CHEYENNE MOUNTAIN sur les murs. Battleship et compagnie montrent clairement l'armée américaine en action, et les américains sont devenus spécialistes en matière de propagande. Et à la fin, les gentils militaires ont tués tous les aliens et sont devenus des héros. Independance Day avait aussi un aspect très patriotique.

Et maintenant qu'un dictateur est au pouvoir en Russie et d'autres en Chine, ils vont pas donner une bonne image des Russes non-plus. Quand un opposant de Poutine a été assassiné en place publique, les américains n'ont rien dit, et font passer des messages ailleurs que sur la scène politique, sinon c'est la guerre.
Dernière modification par Revanchiste le 11 juil. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Battleship ?
Comme Transformers, c'est un bon film bourrin, un bon blockbuster qui a une esthétique unique à lui et dont le son revient à Steve Jablonsky le compositeur de toutes les musiques des films Transformers et de Command & Conquer 3 pour ne citer que les plus mémorable. J'adore le travail de Steve, en plus il a fait les musiques de La Stratégie Ender. Rien que pour le compositeur, Battleship gagne beaucoup de point dans mon estime.
Le réalisateur du film avait fait Hancock tout juste avant, un film que j'avais apprécié aussi.
Tu as le droit de pas aimé après.

En me remémorant la scène du début, j'ai limite l'impression que c'est le début de Star Trek, le pauvre con qui fait des conneries qui va être remit sur un droit chemin en intégrant l'armée. En fait c'est Star Trek ce film ! :lol:
CITATION Les Chinois ont aussi leur 304, qui dure 5 secondes
Tout comme l'Apollo et le Dédale j'ai envie de dire...
CITATION dans le 6x17
J'suis un peu déçu de l'épisode en y repensant, car il y a pas les japonais :lol: Mais après on est en début 21e siècles, peut-être n'ont-ils pas la renommer qu'ils ont actuellement à moins que je me fasse des illusions sur leur renommer :P Le Japon fait quand même partie de la triade des puissances mondiales.
CITATION mais l'ambassadeur n'est pas là pour imposer son bon-vouloir aux Américains.
Il est là pour poser une proposition puis négocier, ce n'est pas imposer bien que ça peut se faire dans certain cas je suppose (le plus idéal quand on a toute les cartes en main).
CITATION et les américains sont devenus spécialistes en matière de propagande.
Laisse-moi rire, ils l'ont toujours été depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ils sont spécialiste dans ce domaine depuis belle lurette xD
CITATION Et maintenant qu'un dictateur est au pouvoir en Russie et d'autres en Chine
De mon point de vue, c'est à demi-vrai pour la Russie, pour la Chine c'est depuis toujours.
Dernière modification par ytsuka452 le 11 juil. 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION De mon point de vue, c'est à demi-vrai pour la Russie, pour la Chine c'est depuis toujours.
Comment tu appelles un type dont les opposants politiques sont assassinés en place publique ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »