Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'ai bien expliqué que c'est dans SGU.
Le résonnement est un peu trop simple, je ne pense pas que ça fonctionne comme ça.

Eli dit que la stase prendra 3 années, c'est tout, dans Stargate 1 an = 365 jours. L'action se passe en 2011, donc la fin du voyage prendra fin en 2014, CQFD.

Autre question, comment le prêtre de Kheb peut-il avoir un nom ? :o
http://www.stargate-fusion.com/sg1/personnages/257/monk.html
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Autre question, comment le prêtre de Kheb peut-il avoir un nom ?  ohmy.gif
Parce que c'est dans le script de l'épisode :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION C'est facile de la ramener sans citation précise.
précise ?

Rush dit juste "l'année dernière". Il se peut qu'il dise cela le 31 décembre 2011 au soir, et qu'il ait rencontré Eli "l'année dernière" le 1er janvier 2010 au matin, donc tu n'as rien prouvé.
CITATION Je t'ai même fourni la quote alors arrête un peu ton délire.
Mettons que l'action se déroule en 2010, sur deux saisons, et que Eli dit : "On en a pour 3 ans de voyage", on ne peut pas comparer le temps de durée d'une années répartie sur 2 saisons avec un voyage qui dure 3 ans d'après Eli. Si l'action se passe bel et bien en 2010, le voyage durera 3 ans et s'achèvera en 2013, point barre. (Edit car les dates sont de 2010 et non 2011, soit de 2009 à 2010.

Je me base aussi sur SGWiki et regarde ce qu'il m'indique :
http://stargate.wikia.com/wiki/2013

C'est bizarre, non ? :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 02 août 2015, 18:14, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
SPACE

à supprimer...
Revanchiste
Colonel
Colonel

Bon bin très bien, l'équipage du Destiny sortira de stase en 2017 (ou en 2016, il ne faut pas s'appeler Einstein pour dire que 2010 + 6 = 2016). :D

On demandera l'avis des Zap et autres Blackeagle.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

J'dois admettre que le coup des 3 ans = 6 ans dans la vraie vie est pas très clair, les deux saisons ont une durée d'un an dans le temps de SG, on est d'accord mais ça n'oblige pas que toute la série SGU soit calqué sous ce principe. Enfin bref, j'vais pas rentré dans le débat non plus.

Et SG Wiki donne des informations qui semble assez contradictoire et non exploitable si un autre site ne confirme pas les dires de ce site. Il faut recouper les informations entre elles, si un site dit 2011 et un autre 2010, il y a un problème quelque part.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE

à supprimer...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

De toute façon, SGU c'pas du vrai SG alors ne vous prenez pas la tête pour si peu... :rolleyes:

C'était la minute troll.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION De toute façon, SGU c'pas du vrai SG alors ne vous prenez pas la tête pour si peu...  rolleyes.gif
C'est vrai que ça se discute. L'esprit et le traitement sont différents, mais ça apporte à un nouveau regard. C'est le seul Stargate que mon père a pu blairer, il trouver SG-1 prévisible et assez plat, mais trouve dans SGU un environnement plus sinistre (et donc plus réaliste, comme les films DC Comics de Snyder comparés au Marvels), un scénario mieux ficelé et adore l'arc scénaristique des Novans (ou Novusiens en VF je crois bien) qui rend bien hommage à la SF du siècle dernier. Et ça se défend. :D

Vraiment dommage qu'ils aient arrêté j'ai pleuré sur la fin :cry:
CITATION C'était la minute troll.
Retourne dans ta cave ! :lol: :lol:
Dernière modification par Revanchiste le 02 août 2015, 23:26, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION De toute façon, SGU c'pas du vrai SG alors ne vous prenez pas la tête pour si peu...  rolleyes.gif
Stargate Infinity j'dis pas... Mais SGU c'est un vrai Stargate !!! :cry: :tomato:
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (ytsuka452,Lundi 03 Août 2015 03h06)
Stargate Infinity j'dis pas... Mais SGU c'est un vrai Stargate !!! :cry: :tomato:
Comment ils osent critiquer SGU ! Nan mais oh. Vous voulez que l'on vous abandonne sur une planète peu hospitalière ! :D

Le délai de 3 ans = 6 ans est peu trop tiré par les cheveux. Selon moi, les scénaristes ont fait évolué la saison 1 et 2 sur un arc d'un an pour coller plus dans la continuité des choses. C'est vrai ! Ils enchainent l'arriver sur le vaisseau, le besoin de survivre qui se fera sentir sur toute la saison 1, puis de la première attaque découle la seconde attaque Lucienne pour clôturer sur les attaques de drônes. Pour une série basé sur les personnages, c'est un bon procédé pour jouer sur leur psychologie, pour les éprouver, pour les faire péter les plombs. Il faut avouer que l'équipage de SGUI est très tiraillé, et c'est ce que les scénaristes ont voulu tenté. Ensuite, la stase de trois ans (les scénaristes ne partaient pas sur un arrêt de la série) était peut être une façon de ramener sur la temporalité réelle, voir même un peu d'avance. Mais bon, une saison = une année.

C'est d'ailleurs le conflit que l'on aurait sur une série basé sur les Anciens, ils ont vécu pendant tellement longtemps que raconter leur histoire serait vraiment très compliqué. A moins, que l'on répète le mode de fonctionnement d'au-delà du réel, cette série qui avait pour chaque épisode une histoire et des personnages différents. On aurait pu imaginer, un épisode, une histoire sur les Anciens à un instant T.

Pour en revenir à SGU, mais comment vous osez critiquer SGU ? Vous voulez que je vous fasse un lavage de cerveau afin que vous tombiez amoureux des petits poney :P

Je reviens à un commentare plus haut, la série est plus mature et surtout plus réaliste, c'est d'ailleurs ce qui aurait pu renouveler la série et ses fans. Mais je pense que le marketing made in SYFY, c'était de la dobe. En plus combien d'entre vous critiquez Shepard ou Mitchell en soldat trop parfait, ou des situations pas assez travaillé ou finissant trop facilement. Dans SGU, on a des anti-héros (mes préférés), des instables (très marrant), des conflits (ça c'est plus pour les nanas) et de très beau effet spéciaux et des aventures qui se terminent rarement bien.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Dans SGU, on a des anti-héros (mes préférés), des instables (très marrant), des conflits (ça c'est plus pour les nanas) et de très beau effet spéciaux et des aventures qui se terminent rarement bien.
Et Chloé Amstrong qui ne sert définitivement à rien.
CITATION Je reviens à un commentare plus haut, la série est plus mature et surtout plus réaliste, c'est d'ailleurs ce qui aurait pu renouveler la série et ses fans. Mais je pense que le marketing made in SYFY, c'était de la dobe. En plus combien d'entre vous critiquez Shepard ou Mitchell en soldat trop parfait, ou des situations pas assez travaillé ou finissant trop facilement.
Il faut l'avouer, les premiers SG (SG-1 comme SGA en fait) sont très PoneyLand, avec les morts toutes les 5 saisons (à chaque fois un médecin en chef... et ils en font revenir un juste après), des humains primitifs qui détruisent des Goa'ulds presque sans sacrifices, Teal'c et Jackson tué tous les 30 épisodes et ramenés à la vie par un sarcophage ou par l'Ascension.
SGU est déjà un peu plus "dark", avec le nombre astronomique de personnes butées par la faute de Telford, les soldats tués par Khiva, les réalités temporelles où ils meurent à répétition et ainsi de suite.

L'arc scénaristique sur les Nakais est un peu trop mal développé, outre le design des chasseurs (ils se sont pas fait chier les mecs : http://vignette2.wikia.nocookie.net/starga...=20120328174540), ceux sur l'Alliance, et surtout les drones et les Novans sont les plus intéressants sans hésitation.
L'atmosphère est bien plus terrifiante, quoi, sans déconner, ton vaisseau est tellement loin qu'il est sorti de l'Univers Observable depuis longtemps, aucune cartographie à l'horizon, des aliens sombres et froids (Nakais) ou mécaniques et kamikazes (drones), ça sa fait un peu plus peur (pour les personnages au moins) qu'une équipe de pingouins avec des armures en carton gris (jaffas) et des Lego (réplicateurs).

La démarche de SGU est très différente des deux autres et je considère plus ça comme une évolution.
Dernière modification par Revanchiste le 03 août 2015, 16:48, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

C'est justement ces quelques points qui font que cela dénote de SG. Bon, l'idée de base me plaisait énormément, mais il y a eu beaucoup de pépins dès les premiers épisodes (incohérences, réalisation passable, etc.). La série a vraiment pris trop de temps pour trouver un rythme. Globalement, je me suis emmerdé durant les premiers épisodes et il a fallu attendre le #111 pour véritablement sortir du huis clos.

C'est beaucoup trop. Notons d'ailleurs qu'ils n'ont pas fait la même erreur avec Dark Matter qui bien que commençant lentement a amené un petit regain d'intérêt dès les épisodes suivant (épisode 4 ou 5 il me semble) comparativement plus rapidement.

SGU aurait peut-être mieux réussi (sans les erreurs de réalisation) si la série avait été décorrélées de SG ou s'il y avait eu moins d'incohérences à mon humble avis.
Dernière modification par Blackeagle le 03 août 2015, 22:08, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Bonjours, j'ai une question technique :
Spoiler
Comment on fait les enfants ? :help:
Non, sérieusement j'aimerais me pencher sur la question du nom des prêcheurs.
Les épisodes SG-1 9x10 et 9x11 sont appelés "The Fourth Horseman" traduit correctement en VF par "Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse" (qui sont des émissaires bibliques annonçant la fin du monde, le Jugement Dernier et tout ce qui va avec).
Et le double épisode est centré sur un prêcheur (qui a provoqué un virus sur 2 planètes et tente de convertir les Sodans) qui dont j'imagine est associé au nom de l'épisode dans lequel il apparaît.
I) Techniquement, les prêcheurs ne devraient pas s'appeler les "Cavaliers de l'Apocalypse" ?
Bon, la Bible en reconnaît seulement Quatre (dont le 4ème qui est pour certain Jésus revenu à la vie/ça dépend des interprétations des croyants/moines copistes, c'est écrit nul-part que c'est bien lui par St-Jean), et il y a de nombreux prêcheurs, mais le nom est bien volontaire de la part des scénaristes, non ?

II) Toujours dans le même registre du nom associé d'un personnage au nom de l'épisode, le 5x14 de SGA s'appelle "The Prodigal" traduit là encore correctement par "Le Fils Prodigue" (toujours un élément biblique je crois), et fait référence au gosse de Teyla.
Donc, le nom de son fils ne devrait pas être aussi "Le Fils Prodigue" comme une sorte d'alias ou de surnom (de la part de Mickael je présume) ?

D'autres questions :

III) Les Travellers (Voyageurs en VF) construisent-ils leurs vaisseaux générationnels à partir de technologies lantiennes mais avec des matériaux de base (donc des sortes de vaisseaux artisanaux) ou sont-ils directement de manufacture lantienne ? (donc des vaisseaux lantiens rafistolés). Je penche pour la première possibilité.

ATTENTION ! Spoil SGU saison 2
IV) Quand a été lancé le Destinée/Destiny ?
La chronologie de SG-Wiki (site très controversé) indique "Entre 30 et 50 millions d'années", mais Rush dans la saison 2, dans le discours avant de passer la porte pour la Terre (lors de l'activation dans un Soleil) que le Destinée a été lancé "Il y a 1 million d'années". J'aimerais savoir qui je dois croire ?

V) La vitesse de la cité d'Atlantis varie-t-elle en fonction du nombre d'E2PZ ? (elle est multipliée exponentiellement à chaque ZPM supplémentaire ?)
Dernière modification par Revanchiste le 09 août 2015, 18:58, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Spoiler
CITATION Comment on fait les enfants ? helpsmilie.gif
Et bien c'est très simple, tu...
CITATION I) Techniquement, les prêcheurs ne devraient pas s'appeler les "Cavaliers de l'Apocalypse" ?
De ce que je comprends de la question, non, c'est une métaphore tout simplement. Le nom de ce prêcheur est Demeras.
CITATION ORLIN: but every so often…something will stir in me…and if I push myself hard enough I'll remember one more time…before it leaves me forever. Your name Demeras, your wife Adina, your sons…Jaden and Alon.

PRIOR: but the Hatred of those who stray from the true path festered and bloomed in the dark corners of the avarices to which they were cast.
Le "surnom" est volontaire. C'est le quatrième prêcheur qu'on voit dans la VL.
Le 1e dans Le Livre des Origines 09x03
Le 2e dans Prosélytisme 09x05
Le 3e dans Le Piège 09x06
Et le 4e dans l'épisode en question
Spoiler
Image
Image
Image
Image
CITATION Donc, le nom de son fils ne devrait pas être aussi "Le Fils Prodigue" comme une sorte d'alias ou de surnom (de la part de Mickael je présume) ?
J'peux pas te donner de réponse.
CITATION III) Les Travellers (Voyageurs en VF) construisent-ils leurs vaisseaux générationnels à partir de technologies lantiennes mais avec des matériaux de base (donc des sortes de vaisseaux artisanaux) ou sont-ils directement de manufacture lantienne ?
Bah, ils ont fabriqués leurs vaisseaux eux-mêmes. C'est dit dans la série il me semble, aucun lien avec les Lantiens ou leur technologie.
CITATION IV) Quand a été lancé le Destinée/Destiny ?
Entre 50 et 10 millions d'années selon moi. Ces chiffres sont dit nul part donc pas tappé moi :P
CITATION J'aimerais savoir qui je dois croire ?
Si SGU n'était qu'une série propre à elle-même, ce serait Rush aurait raison, sauf que la série est canon avec les autres donc il n'y a qu'une seule solution, Rush a trop bu de la substance de l'alambic de Brody avant de faire son discours :rolleyes:
CITATION V) La vitesse de la cité d'Atlantis varie-t-elle en fonction du nombre d'E2PZ ? (elle est multipliée exponentiellement à chaque ZPM supplémentaire ?)
J'imagine que oui, sur le Dédale il a bien amélioré sa vitesse de croisière en hyperespace, passant de deux semaines de voyage à quatre jours.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Spoiler
CITATION
Spoiler
CITATION Comment on fait les enfants ? helpsmilie.gif
Et bien c'est très simple, tu...
:lol: :lol:
CITATION J'imagine que oui, sur le Dédale il a bien amélioré sa vitesse de croisière en hyperespace, passant de deux semaines de voyage à quatre jours.
Rectifications ! 21 jours sans ZMP, 4 avec ZPM !

Mais oui, merci, c'est ce que je voulais savoir.
CITATION De ce que je comprends de la question, non, c'est une métaphore tout simplement.
Justement, c'est volontaire et en rapport avec le nombre de prieurs, donc ce ne serait pas une sorte de "surnom" ?
CITATION J'peux pas te donner de réponse.
C'est Top-secret-Confidentiel ?
CITATION aucun lien avec les Lantiens ou leur technologie.
Ils ont acquis un tel niveau technologique (laser + bouclier capable de détruire/résister à des croiseurs Vanirs, + hyperespace ?) tous seuls ?
CITATION Ces chiffres sont dit nul part donc pas tappé moi tongue.gif
C'est comme si c'était fait ! :whip:
CITATION Si SGU n'était qu'une série propre à elle-même, ce serait Rush aurait raison, sauf que la série est canon avec les autres donc il n'y a qu'une seule solution, Rush a trop bu de la substance de l'alambic de Brody avant de faire son discours rolleyes.gif
Ce qui m’énerve c'est le changement d'infos du jour au lendemain... ;)

Le seul problème, c'est que les Lantiens sont partis de la VL il y a 5 à 10 millions d'années (ou 3 à 10, si on compte Ayana endormie depuis 3 millions d'années...) pour revenir des millénaires plus tard. Et si le vaisseau a été lancé il y a 1 million d'année, il n'a pas pu partir de la Terre comme c'est dit dans le SGU 1x01+1x02 "Air" car il n'y avait pas de lantiens à ce moment-ci dans la VL.

Et super-important :
Sans oublier que j'ai déjà prouvé (et je peux recommencer pour ceux qui n'étaient pas là) que les drones/jumpers/Atlantis existaient à l'époque de l'Exode de la VL vers Pégase. Hors, le Destinée est bien plus lent que n'importe quel vaisseau ancien, il n'a aucun drone, et utilise une PRL (propulsion Plus Rapide que la Lumière) et non un hyperdrive intergalactique.

Ce qui signifie forcément une date de lancement du Destinée, antérieure à 10 millions d'années (qui est la fourchette maximale donnée par Jackson).

Donc j'hésite entre une info de la série qui me semble totalement erronée (ou mal traduite ? :blink:) et une info qui sort de SG-Wiki (et qui est analogue sur d'autres chronologies sur le web).

Si jamais vous pouviez faire en sorte que les scénaristes fassent une FAQ (et genre vous pouvez poser trois questions maximum - comme la dernière FAQ sur Halo), vous poseriez quelles questions relatives à SG qui n'ont pas trouvé de réponse ou qui vous intriguent ? :)
Dernière modification par Revanchiste le 09 août 2015, 22:01, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION C'est Top-secret-Confidentiel ?
Juste que j'en sais rien.
CITATION Ils ont acquis un tel niveau technologique (laser + bouclier capable de détruire/résister à des croiseurs Vanirs, + hyperespace ?) tous seuls ?
Il y a bien d'autres peuples avancés dans la galaxie donc je dirais que oui, ils les ont eu tout seul.
CITATION Et si le vaisseau a été lancé il y a 1 million d'année, il n'a pas pu partir de la Terre comme c'est dit dans le SGU 1x01+1x02 "Air" car il n'y avait pas de lantiens à ce moment-ci dans la VL.
Ca on n'en sait rien.
CITATION Sans oublier que j'ai déjà prouvé (et je peux recommencer pour ceux qui n'étaient pas là) que les drones/jumpers/Atlantis existaient à l'époque de l'Exode de la VL vers Pégase.
J'ai des réserves sur les drones étant donnés l'épisode des mini-drones. Sinon, il y a bien Jumper et Atlantis, c'est ce qu'on voit dans le pilote. D'ailleurs, mes réserves sont peut-être erronés étant donné que l'Avant-poste antarctique a des drones, mais peut-être qu'ils ont été rajouter plus tard lorsque les Lantiens sont revenus.
CITATION Donc j'hésite entre une info de la série qui me semble totalement erronée (ou mal traduite ?  blink.gif) et une info qui sort de SG-Wiki (et qui est analogue sur d'autres chronologies sur le web).
Voici un bout de transcript de Rush² :
CITATION RUSH
The Ancients did not devote the efforts of an entire generation to build this ship on a whim. Neither was Destiny named on a whim. Over a million years ago, the Ancients discovered the complex structure buried deep within the background radiation. The fingerprints of an intelligence that existed very near the beginning of time itself. Destiny was launched in search of that intelligence.
Dans la VF, Rush dit des centaines milliers d'années, je ne me souviens pas qu'il ait dit une date précise.
Transcript Air part 1 :
CITATION RUSH
The design is clearly Ancient, in the truest sense of the word. Launched…hundreds of thousands of years ago.
Sinon, tu sais qu'on va prendre avec des pincettes ce qui va venir de SG-Wiki.
CITATION vous poseriez quelles questions relatives à SG qui n'ont pas trouvé de réponse ou qui vous intriguent ?
Pourquoi vous n'êtes pas cohérent ?
Pourquoi vous faites pas de recherche ?
Pourquoi Sam et Jack y finissent pas ensemble ?
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION J'ai des réserves sur les drones étant donnés l'épisode des mini-drones. Sinon, il y a bien Jumper et Atlantis, c'est ce qu'on voit dans le pilote. D'ailleurs, mes réserves sont peut-être erronés étant donné que l'Avant-poste antarctique a des drones, mais peut-être qu'ils ont été rajouter plus tard lorsque les Lantiens sont revenus.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/starga...=20150107165611

Et regarde bien :
Image

On voit clairement un lanceur de drones. Et derrière Ayana (dans le prologue de Rising là-encore) on voit le fauteuil de l'avant-poste.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION J'ai des réserves sur les drones étant donnés l'épisode des mini-drones. Sinon, il y a bien Jumper et Atlantis, c'est ce qu'on voit dans le pilote. D'ailleurs, mes réserves sont peut-être erronés étant donné que l'Avant-poste antarctique a des drones, mais peut-être qu'ils ont été rajouter plus tard lorsque les Lantiens sont revenus.
Les mini-drones sont des drones de défense personnelle. L'idée des Lantiens était probablement de les utiliser au sol contre les Wraiths avec un contrôle mental (offensif), pour la protection de bases/camps/... ou d'une zone donnée (défensif).

Ils sont forcément postérieurs aux drones des vaisseaux vu qu'il s'agit d'une expérimentation de miniaturisation d'armes.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Rectifications ! 21 jours sans ZMP, 4 avec ZPM !
Rectifications ! C'est 18 jours sans ZPM et 4 avec :
CITATION WEIR: I know how you feel. It was extremely convenient to be able to step through the Gate and be at Stargate Command in an instant, and now this (she looks around the room) feels extremely *in*convenient.

It must be eighteen days cooped up in the ship to get back.
CITATION Ils ont acquis un tel niveau technologique (laser + bouclier capable de détruire/résister à des croiseurs Vanirs, + hyperespace ?) tous seuls ?
Pourquoi pas. On ne sait absolument pas d'où leur vient le technologie.

Il ont très bien pu créer leur vaisseaux en reproduisant tant bien que mal des éléments de technologie Lantienne, tout comme ils ont pu créer leurs vaisseaux à partir de rien ou grâce à l'aide d'une autre race.
CITATION Sans oublier que j'ai déjà prouvé (et je peux recommencer pour ceux qui n'étaient pas là) que les drones/jumpers/Atlantis existaient à l'époque de l'Exode de la VL vers Pégase.
Rassure toi, ce n'est pas toi qui a prouvé ça. On sait depuis longtemps que ces technologies datent de la fin de l'ère Lactéenne.
CITATION et utilise une PRL (propulsion Plus Rapide que la Lumière)
En VF c'est VSL (Vitesse Supra Luminique). FTL en VO. Ne va pas inventer des acronymes et des dénominations qui ne sont jamais employées dans la série. :)
CITATION Hors, le Destinée est bien plus lent que n'importe quel vaisseau ancien, il n'a aucun drone, et utilise une PRL (propulsion Plus Rapide que la Lumière) et non un hyperdrive intergalactique.

Ce qui signifie forcément une date de lancement du Destinée, antérieure à 10 millions d'années (qui est la fourchette maximale donnée par Jackson).

Donc j'hésite entre une info de la série qui me semble totalement erronée (ou mal traduite ? blink.gif) et une info qui sort de SG-Wiki (et qui est analogue sur d'autres chronologies sur le web).
Rassure toi, tu n'as pas besoin de te fatiguer sur ce sujet là, on en a déjà longuement débattu sur ce forum.

La Porte du Destiny est d'un modèle antérieur à toutes les autres (VL et Pégase). L'une des plus anciennes Portes de type lactéen connue, celle d'Antarctique, a au moins 50 millions d'années. Ce qui veut dire que la Porte du Destiny est agée d'au moins 50 millions d'années, puisque antérieure à toutes les autres. Par A+B on en déduit que le vaisseau est également âgé d'au moins 50 millions d'années. Il a donc été lancé au tout début de l'ère Lactéenne des Anciens.
CITATION J'ai des réserves sur les drones étant donnés l'épisode des mini-drones.
Mallozzi avait précisé sur son blog que McKay avait fait une imprécision sur ce sujet. C'est bien la technologie des mini-drones qui a été inventée sur la planète d'Harmony. Les drones normaux sont quant à eux beaucoup plus anciens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »