CITATION
CITATION
Comment on fait les enfants ? helpsmilie.gif
Et bien c'est très simple, tu...
CITATION
J'imagine que oui, sur le Dédale il a bien amélioré sa vitesse de croisière en hyperespace, passant de deux semaines de voyage à quatre jours.
Rectifications ! 21 jours sans ZMP, 4 avec ZPM !
Mais oui, merci, c'est ce que je voulais savoir.
CITATION
De ce que je comprends de la question, non, c'est une métaphore tout simplement.
Justement, c'est volontaire et en rapport avec le nombre de prieurs, donc ce ne serait pas une sorte de "surnom" ?
CITATION
J'peux pas te donner de réponse.
C'est Top-secret-Confidentiel ?
CITATION
aucun lien avec les Lantiens ou leur technologie.
Ils ont acquis un tel niveau technologique (laser + bouclier capable de détruire/résister à des croiseurs Vanirs, + hyperespace ?) tous seuls ?
CITATION
Ces chiffres sont dit nul part donc pas tappé moi tongue.gif
C'est comme si c'était fait !
CITATION
Si SGU n'était qu'une série propre à elle-même, ce serait Rush aurait raison, sauf que la série est canon avec les autres donc il n'y a qu'une seule solution, Rush a trop bu de la substance de l'alambic de Brody avant de faire son discours rolleyes.gif
Ce qui m’énerve c'est le changement d'infos du jour au lendemain...
Le seul problème, c'est que les Lantiens sont partis de la VL il y a 5 à 10 millions d'années (ou 3 à 10, si on compte Ayana endormie depuis 3 millions d'années...) pour revenir des millénaires plus tard. Et si le vaisseau a été lancé il y a 1 million d'année, il n'a pas pu partir de la Terre comme c'est dit dans le SGU 1x01+1x02 "Air" car il n'y avait pas de lantiens à ce moment-ci dans la VL.
Et super-important :
Sans oublier que j'ai déjà prouvé (et je peux recommencer pour ceux qui n'étaient pas là) que les drones/jumpers/Atlantis existaient à l'époque de l'Exode de la VL vers Pégase. Hors, le Destinée est bien plus lent que n'importe quel vaisseau ancien, il n'a aucun drone, et utilise une PRL (propulsion Plus Rapide que la Lumière) et non un hyperdrive intergalactique.
Ce qui signifie forcément une date de lancement du Destinée,
antérieure à 10 millions d'années (qui est la fourchette maximale donnée par Jackson).
Donc j'hésite entre une info de la série qui me semble totalement erronée (ou mal traduite ?

) et une info qui sort de SG-Wiki (et qui est analogue sur d'autres chronologies sur le web).
Si jamais vous pouviez faire en sorte que les scénaristes fassent une FAQ (et genre vous pouvez poser trois questions maximum - comme la dernière FAQ sur Halo), vous poseriez quelles questions relatives à SG qui n'ont pas trouvé de réponse ou qui vous intriguent ?