Les armes des Goa'ulds

Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: Les armes des Goa'ulds

Message non lu par Orion »

Dernier message de la page précédente :

A ce propos je trouve ca quand meme bizard certains truk. QUand ya des combats entre vaisseaux, ils peuvent se téléporter dans le vaisseau ennemi sans problème, de meme pour la porte, très peu ont un iris et des jaffas ennemis peuvent arriver sans problème par la porte, enfin je trouve la stratégie des goa'ulds vraiment nul. Pour les anneaux il devrait y avoir des systèmes de sécurité quand meme, et puis ils sont rarement foutu de protégé leur porte des étoiles, seul endroit d'ou peuvent arriver les ennemis en dehors de l'espace.
Bon en plus on possede du poison anti symbiote hyper puissant, bientot les jaffas libre auront tous de la trétonine et op voila bye bye les goa'ulds. En plus avec notre avant poste ancien ont peut se protéger tout seul et puis j'ai l'impression que l'on comprend bien mieux les technologies que l'ont rencontre que les goa'uld. En résumé, ils sont un peu pathétique maintenant :anno:
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Message non lu par pazair »

Ils sont "usés"...........
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

d'où
Spoiler
le nouvel ennemis de la saison 9 ...
Nova

Message non lu par Nova »

Exact. Je suis curieux de voir ce qui va se passé dans la 9e saisons. Les goa'ulds n'étant plus une menace...Mais celà, c'est un autre sujet. Pour ce qui est de l'armement, il est mieux que les armes que nous possédons dans la vrai vie. C'est sur que dans la série c'est un peu arrangé avec le gars des vues. Les Terriens ont vraiment beaucoup progressé et en très peu de temps. Tout est plus facile pour eux. Je me remémore encore le film Stargate ou la Victoire de Jack O'neill contre le prima de Ra était un grand miracle, Maintenant, ils en mangent au petit déjeuner des jaffas. Je commence même à avoir pitié des goa'ulds...
ludrion le sage
Soldat
Inscrit : 01 mars 2005, 13:38
Lieu : Tours(indre-et-loire)

Message non lu par ludrion le sage »

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 12 Février 2005 à 13:21) pour ma part c'est simple ca fait 10 000 ans ou plus qu'ils sont dans l'espace et ils ont que une petite avance technologique sur nous .... pas mal!
d'autant plus que leur soldat au sol sont ridicules 40 kilo d'armure, un culte de la guerre mais ils se font tous le temps défoncer leurs lances sont pourris etc...
leurs chasseurs tirent droit devant regarder l'épisode la cité perdue o'neill s'enfuit dans les bras de carter et teal'c et tous les chasseurs et al'kesh arrivent pas a les toucher on les voit tirer 100 mettres plus loins dans la campagne, ils tirent droite devant ils doivent se pencher etc... et une roquette les détruit leurs al'kesh c n importe quoi aucune puissance spéciale tirent n importe koi et a quasiment les memes canons que les chasseurs ....
les hat'ak on a vu dans l espisode l exode que un al'kesh peut les detruire et qu'un chasseur peut également detruire un al'kesh donc on se dit un chasseur équipé pour bien manoeuvrer et tirer autre part que devant soit n'aura aucun mal a defoner un vaisseau mere et son super systeme d'armement qui est simplement quelques canons goa'uld un peu partout

je crois aussi que le vaisseau mere d'anubis est pourri si quand dans l'épisode retour aux sources notre vaisseau rentre dans son bouclier il lance une tete nucléaire plutot qu'un simple missile eh ba sans bouclier y a plus de vaisseau autrement dit je suis sur que les hat'ak et al'ksh pourri se font defoncer par plusieurs prométés alors a mon avis avec quelques F302 et BC303 ont leur met la patée...
en plus qui fait tous les calculs chez eux qui construit les armes.. c'est pas baal qui a construit toute ca flotte de sa main or je pense pas que les jaffas soient assez inteligent pour le faire et si c'est d'autres goa'uld alors ils pourraient parfaitement piquer a baal ses vaisseaux quand ils les construisent ou inventer une arme succeptible de passer un bouclier de grand metre pour lui piquer sa place enfin bon tout ca pour dire que les go'auld sont ridicules leur système est basé sur la guerre qu'il mene comme de purs imbeciles il faut dire qu'on fait tout pour les faire gagner par exemple contre les asgard dans l episode ou il detruit le vaisseau de thor faut pas nous prendre pour des cons si un vaisseau terrien voir meme un chasseur terrien peut passer un bouclier les asgard ont bien un truc qui detruit les vaisseaux goa'uld
Les armes des goau'lt me font penser aux armes a implusion des eldars dans ce qui connaisse dans l'univer warhammer 40000.C'est arme on un avantage certain sur de nombreuse arme des autre race ,elles sont tres rarement recharge :war: :war: :war:
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Ce qu'il vaut se dire c'est qu'aprés tout, c'est une série pour la télévision ; a mon avis les scénaristes n'ont pas voulu se prendre la tete a faire evoluer la technologie goa'uld de maniére significative ( a part quelques changement significatifs comme les guerriers kull d'Anubis ). Faire evoluer l'armement de l'ennemi cela signifie, des combat plus durs a gagner, des nouvelles armes a trouver en retour, donc des épisodes plus long donc des saisons plus longues,...

Il est cependant vrai que les scénaristes ont réussi inconsciemment ou non a expliquer la technologie goa'uld ( regarder vos différents messages dans ce topic : chacun y va de son explication) et a trouver une cohérence dans son évolution evitant ainsi de faire augmenter trop rapidement le niveau technique des goa'ulds.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui certes mais a force ca devient lassant ! toujours voir les memes technologie , tecnique , maitre goa...
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

suffirais qu'ils se décident a tirer trois fois avec leur zat,pour décimer l'univers,lol :anno: :anno:
moloc
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 19:41

Message non lu par moloc »

ils ont des armes tres puissantes
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

mais le probleme c'est qu'ils ne savent pas en tirer profile lol
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

est ce que les cristaux au bout de la lance jaffa et au bout aussi du zat sont des cristaux de naquada?
raptor
Soldat
Inscrit : 05 mars 2005, 17:42

Message non lu par raptor »

:p90: écoute dsl mé je sé pa je pense que oui en effet mais je ne garanti rien ...
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

N'oublier pas que les goa peuvent detruire une planete comme la terre (avec autant d'habitants et de technologie) avec 1 seul vaisseau mere.
apophis n'est venu qu'avec 2 de ces engins (surement remplis de milliers de jafas et d'equipements dinvasions comme leurs tanks )
et je pense que leurs armes peuvent augmenter ou diminuer de puissance.
dans "le guerrier " le hatak fai des tirs tres peu puissant (pas assez pour detruire 1 maison) mai cela peut tirer asser fort pour detruire le vaisseau d'anubis.
petite question: les hataks transportent ils ou pas les alkesh ?
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Je ne pense pas que les hataks transportent les al-keshs mais uniquement les planeurs de la mort. Si tu regardes "La cité perdue" tu verra que lorsque la flotte d'Anubis quitte l'hyper-espace les al-keshs sont aux côté des hataks.
wil
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Message non lu par wil »

j'ai mis qu'il etait assez bon mais cela dépend contre qui il est utilisé si c'est les peuple sans défense ou meme les peuple dit primitif (terre) ça va,mis quand il faut la comparer a celle des anciens, elle est ridicule.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Je trouve qu'il est assez bon. Les boucliers, les vaisseaux, les lances, les zat, l'amullette
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Jai mis assez bon car tenvoie un F302 en hyper-espace tu le fait ressortir de lautre coté du bouclier et du blance une tete nucleaire bousté au naquadah .Ton vaisseau mers ilsai en beau débris .Leurs lances sont assez bien.Les zats sont paaas mal car ils font disparraitre un corps mais la precisions hum hum.Bon les bombardiers alkesh ,regardé bien lepisodes de la cité perdue ,parite 2, ya un F302 qui balance un missile sur un alkexh en face : l'alkesh il part en couille sur le coté mais bon .Mais je comprends pas que le prométhée son bouclier . Il lache a chaque fois , cest quand meme les asagrds qui lont equipé !!!!!
TeaL'C_2b
Soldat
Inscrit : 10 avr. 2005, 23:18

Message non lu par TeaL'C_2b »

J'ai repondu il est génial malgré que les goaul'd soit les mechants qu on aime pas et qui doivent mourir , on voit tres bien que tout au long des saisons, ils ont un avantage de troupes et surtout au niveau de l'armement

Moi mon arme prefere c'est le Zat , ce que je donnerai pas pour en avoir un !
Eric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24

Message non lu par Eric »

l'armement au sol des goa'uld et assez nul un P-90 est largement mieux qu'une lances, une lance c'est comme un fusil sa tir au coup par coup, mais le zat peut toujours avoir sont utilité
Pour se qui est des vaisseaux il sont pas mal, certain vaisseaux ressiste a l'attaque de vaisseaux Asgard,chaque catégorie de vaisseau on sont utilités bombarder ,débarquer des troupes...
En resumé leur armement est plutot médiocre
Colonel O'neill 76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

Moi je pense que l'armement goauld est assez bien pour plusieurs raison il n'a pas beaucoup evolue depuis les premières zodes :o et ce sont surtout des amrmes de tortures a part la lance mais je trouve que ces armes font un peu prmitifs alors que les goauld sont en reègle generale plus avancée que les tauri ^_^ ;) :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a du bon et du mauvais. Le mieux reste le Zat, très pratique. La meilleure preuve est son utilisation par SG-1.

Sinon la lance demande un art du maniement trop important pour le jaffa moyen. C'est très puissant, impressionnant mais pas très utile dans la majorité des cas.

Après les armes propre au Goas comme le gant, je crois pas qu'il y est d'équivalent terrien.

Donc oui leur armement est plutôt bon, mais les Goas n'ont pas trop su adapter leurs armes à la guerre contre les Tau'ri. On connaît le résultat final.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »