Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Au contraire
Dans le 6x06 il est sous-entendu par Teal'c que Ba'al n'avait pas le droit de cacher son laboratoire aux autres Grands maîtres, ce qui a abouti au bombardement du vaisseau Yu. Pourquoi aurait-il attaqué sinon ?

CARTER
No, sir. We know he received the plans to Ba'al's outpost and the message that went along with it, but we have no way of knowing if he'll act on it.
TEAL'C
I believe he will. Ba'al has kept the existence of this outpost from the other system lords.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 18 Août 2015 23h14)
CITATION Si je me souviens bien, les Goa'ulds doivent partager la localisation de leurs domaines et leurs découvertes scientifiques.
Au contraire :
CITATION (5x09) TEAL'C: The Goa'Uld do not share technology.
Normalement, les Grands-Maîtres si. C'est notamment pour cela que Niirti est emprisonné par Cronos et Yu, car elle n'a pas partagé sa technologie d'occultation personnelle avec les autres GM.

D'une manière générale, on l'a vu, cette règle n'est quand même pas respectée par tous les GM. Tandis que les autres Goa'ulds, ne faisant pas partie des GM... peuvent faire ce qu'ils veulent. (d'où surement la phrase de Teal'c).

La règle de partage est donc loin d'être absolue. Mais elle existe.

CITATION L'art de la guerre Goa'uld a ses codes, qu'Anubis ne respecte pas, puisqu'il attaque en masse avec ses vaisseaux modifiés ou lance des raids pour affaiblir ses rivaux. Contrairement à Apophis et Cronos qui se battaient au sol avec leurs jaffas.
Effectivement, en tout cas c'est que l'on comprend des discussions entre les GM lors de la S5...Anubis agît, d'après Ba'al comme un "chacal", en ne respectant pas les règles de la guerre.

Anubis change la donne chez les Goa'ulds, d'où sa prise de pouvoir importante en peu de temps après la chute du trio de domaine de Heru'ur-Apophis-Cronos. La guerre était une sorte de jeu pour eux avant, là ou à partir de la saison 5/6, elle devient beaucoup plus terrible, allant jusqu'en faire disparaître une bonne partie des GM.
CITATION Donc si une porte à un bouclier/iris, ça soulèvera des soupçons et une base n'est pas immunisée contre un bombardement orbital.
Oui, c'est vrai aussi.
Dernière modification par Zap le 19 août 2015, 00:29, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION La question que l'on doit se poser aussi, c'est est-ce qu'il est vraiment efficient de doter pour les Goa'ulds l'ensemble de leur domaine d'un iris, quand on sait que finalement les Goa'ulds ne se font pas la guerre via des attaquent éclairs sur des mondes adverses, mais plutôt des batailles rangées, dictées par une certaine doctrine militaire et traditionnelle.
C'est toujours une bonne idée de partir du principe que ton adversaire va agir de manière intelligente. Ça évite que le premier adorateur de poneys venu conquière la galaxie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Si je me souviens bien, les Goa'ulds doivent partager la localisation de leurs domaines et leurs découvertes scientifiques.
J'dirais plutôt, officiellement oui, officieusement non. Yu et les autres Grands Maîtres sont outrés de voir que Nirrti à un camouflage, technologie qu'elle n'a pas partagé avec les autres, du coup, elle est faite prisonnière. Donc oui, normalement les Goa'ulds doivent "partager" leurs découverte, mais la plupart vont caché ce qu'ils peuvent pour garder une carte de réserve en cas de coup dur par exemple.
CITATION Même pendant la Bataille d'Asuras ça reste floue je te rappelle. Même si on voit des drones lantiens détruire un Aurora asuran, les boucliers étaient sûrement en train de fluctuer.
Et le pire, c'est que Mallozzi a d'ailleurs annoncé sur son blog que les Aurora asurans étaient 'peut-être' de moins bonne facture que ceux des lantiens, c'est je trouve absurde. Tenter de rattraper des problèmes de cohérence et de SFX en justifiant au pied de la lettre comme quoi tel vaisseau est moins résistant que tel car les monteurs 3D sont pas foutus de faire un rendu cohérent relève de l'ineptie. Il faut mieux taire ce genre de dérive que de faire une annonce de genre.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je prends aussi l'annonce de Mallozi comme un coup pour noyer le poisson, ma théorie est plutôt logique, après dans les faits ma théorie ne tient pas et donc dans SG-1 et dans SGA les drones demeurent une incohérence propre à eux-même, ils ne devraient pas du tout traversé les boucliers à la base quand on voit les composants de ce missile.
Le fait que tu dises que les boucliers étaient sûrement en train de fluctuer appuie, selon moi, le propos de Mallozi comme quoi les Aurora Asuran sont de moins bonne facture. Propos que tu dis absurdes. Donc ton idée de bouclier qui fluctue l'est aussi.

Ne va pas taper sur les monteurs 3D sans raison.
CITATION Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a permit le bond technologie des Wraiths.
Pour atteindre un Aurora, faut déjà avoir des vaisseaux, et vu qu'ils ont affaire à un Aurora, ils doivent avoir beaucoup beaucoup de vaisseaux contre lui. Ca m'étonnerai qu'ils aient fait un si énorme bond avec un Aurora. Après j'dis pas qu'ils n'ont pas fait de progrès dans un autre domaine. Mais pour s'attaquer à un Aurora, faut déjà être assez évolué et, dans leur cas, nombreux.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION C'est qu'il recommence en plus ! happy.gif

Mais en quoi je raconte n'importe quoi ? Merci d'expliquer, parce que pour le coup celui qui avance des choses sans preuve depuis le début c'est bien toi !
J'ai déjà expliqué plus tôt sur le pourquoi. Il est impossible que les Goa'ulds produisent des e2pz, la série le montre par la méconnaissance de Camulus (et Râ) des e2pz (les Goa'ulds ont des connaissance sur la porte de étoiles, la série le montre, même si on ne connait pas son étendue avec certitude) et qu'Anubis recherche d'autres sources d'énergie puissante, les œils (des appareils intriguant, mais dont on connait presque rien malheureusement) et le naquadria, au lieu dans construire un, contrairement à Ba'al pour les portes, Anubis n'est pas en position d'en voler (en tout cas, pas aussi facilement), ça ne traine pas partout, donc il en aurait construit, s'il le pouvait.
Et que si un goa'uld aurait des aurora class, il les aurait utilisé pour imposer sa domination aux autres goa'ulds (un tel vaisseau ne ferait qu'une bouchée des hataks) et aurait sans doute pas mal moins peur des Asgards, enfin, avant que les Goa'ulds se doutent que les Asgards ne soient plus en grande forme.
CITATION Sérieusement, rien que là ça vaux un autre averto...c'est illisible, on voit à peut prêt où tu veux en venir, mais c'est chaud ! Reprend toi et relis toi bon sang !
Là! j'avoue que j'ai connu de graves défaillances neuronales et qu'effectivement je ne me suis nullement relu, ce qui est une mauvaise idée. :chair:

CITATION Cela indique donc que les pyramides sont là pour potentiellement accueillir des vaisseaux mère qui viendraient plus tard (comme sur la majorité des mondes Goa'ulds). Conclusion, les pyramides sont donc bien fixe, et ce n'est pas un chantier de vaisseau.
J'ai parlé de base pas de chantier spatial: "Par exemple, pourquoi Heru'ur ne l'a pas fait pour Cimmeria, de mémoire, il prévoyait s'en servir comme base pour ses vaisseaux, une planète importante donc, surtout pour risquer la colère des Asgards." C'est une différence importante, le but n'est pas d'y construire des vaisseaux, mais de servir de base spatiale, comme une base aérienne en gros, mais pour vaisseaux spatiaux.
Heru'ur n'aurait pas fait le voyage pour le plaisir de construire des pyramides pour recevoir des vaisseaux et faire un pied de nez aux Asgards.
Dernière modification par drawar55 le 19 août 2015, 00:40, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mardi 18 Août 2015 23h29)
CITATION La question que l'on doit se poser aussi, c'est est-ce qu'il est vraiment efficient de doter pour les Goa'ulds l'ensemble de leur domaine d'un iris, quand on sait que finalement les Goa'ulds ne se font pas la guerre via des attaquent éclairs sur des mondes adverses, mais plutôt des batailles rangées, dictées par une certaine doctrine militaire et traditionnelle.
C'est toujours une bonne idée de partir du principe que ton adversaire va agir de manière intelligente. Ça évite que le premier adorateur de poneys venu conquière la galaxie.
Ah non pas l’argument Poney...ça va mal finir cette affaire ^_^

Au final, c'est bien ce qu'il se passe, les adorateurs de poneys sont les terriens dans la galaxie...et à la fin, c'est bien eux qui gagnent ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION les œils
ARRRGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!
CITATION J'dirais plutôt, officiellement oui, officieusement non.
C'est ce que je dis. Quand tu trouve un paquet de chips comestible paprika dans ton placard, tu partage pas avec ton frère, tu le garde pour toi, même si une règle morale te conseille de partager. Les Goa'ulds cherchent juste à être plus forts que leur voisin et font le concours de : Qui a la plus épaisse ? depuis 10000 ans, pas étonnant qu'ils se cachent leurs découvertes.
CITATION La règle de partage est donc loin d'être absolue. Mais elle existe.
Officiellement Poutine n'a pas le droit d'envahir un pays. Officieusement il le fait. Un veto international de l'ONU (équivalent de la confrérie des Grands maîtres on va dire) ne l'empêche pas de faire ses conneries cependant.

Bon, Moscow n'a pas été bombardé depuis l'espace pour non-respect d'une règle internationale...

Et cela ce voit surtout avec Anubis qui ne partage son gros gâteau avec personne, sachant que ses vaisseaux peuvent désormais détruire des bâtiments Asgards et être bien plus rapides.
CITATION Le fait que tu dises que les boucliers étaient sûrement en train de fluctuer appuie, selon moi, le propos de Mallozi comme quoi les Aurora Asuran sont de moins bonne facture. Propos que tu dis absurdes. Donc ton idée de bouclier qui fluctue l'est aussi.
Le fait que les boucliers d'un Aurora fluctuent ne prouvent en aucune façon qu'il est de moins bonne facture qu'un homologue lantoien, c'est juste qu'il essuie trop de dire différents (fréquences balistiques et énergétiques différentes) à trop d'endroits différents de la coque. La masse d'énergie qui parcoure le bouclier ne peut pas parer tous les chocs partout en même temps, donc il 'fluctue' et laisse passer les drones qui sont rapides et tout ce qui va avec.
Dernière modification par Revanchiste le 19 août 2015, 00:59, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Œils, ça existe, même si c'est dans des cas particuliers : http://www.larousse.fr/dictionnaires/franc...5645/difficulte

J'avoue, je pensais aux différents yeux : œil de Râ, d'Osiris et autres.
Tu peux me frapper. :chair:
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Et que si un goa'uld aurait des aurora class, il les aurait utilisé pour imposer sa domination aux autres goa'ulds (un tel vaisseau ne ferait qu'une bouchée des hataks) et aurait sans doute pas mal moins peur des Asgards, enfin, avant que les Goa'ulds se doutent que les Asgards ne soient plus en grande forme.
Il irait pas loin à cause de la clé de sécurité génétique :lol:

Déjà qu'ils n'ont rien pu faire avec la bibliothèque de 02x15 :rolleyes:
CITATION Le fait que les boucliers d'un Aurora fluctuent ne prouvent en aucune façon qu'ils sont de moins bonne facture, c'est juste qu'il essuie trop de dire différents (fréquences balistiques et énergétiques différentes) à trop d'endroits différents de la coque. La masse d'énergie qui parcoure le bouclier ne peut pas parer tous les chocs partout en même temps, donc il 'fluctue' et laisse passer les drones qui sont rapides et tout ce qui va avec.
Ce qui appuie le fait qu'ils ont des boucliers de moins bonnes facture car leur puissance tombe vite en rade apparemment.
Mais on parle de combien de vaisseau ? Les Asurans ont un grand nombre de vaisseau et l'alliance n'a qu'une poignée. On sait que le vaisseau fuit, pourquoi fuit-il ? Il y a plusieurs solutions, soit ils fuient les combat car trop touché et là tu aurais raison, soit ils fuient car ils ont peur ce qui est un peu débile vu que ce sont des machines, soit ils ont reçu l'ordre de fuir, soit ils ont prit eux-même l'initiative de fuir. Il y a peut-être d'autres raisons cachés...
Je ne dis pas dans ma théorie que les Aurora Asuran sont moins bon, donc leur boucliers sont plutôt bon car identique aux Aurora Lantiens, donc ça veut dire qu'ils sont vers 90% d'efficacité encore. Du coup, aucune raison de fluctuer. On va pas me dire qu'un tir de batterie de 304 fait tomber leur bouclier à 50%.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION J'avoue, je pensais aux différents yeux : œil de Râ, d'Osiris et autres.
Tu peux me frapper.
Nan c'est bon t'écrit vite c'est compréhensible.

De plus, c'est le seul mot de la Langue Fr qui change toutes ses lettres en passant du singulier au pluriel.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Si un Goa'uld construit un aurora class, il ne mettrait pas une protection génétique l'empêchant de l'utiliser. :P
Enfin, c'est quand même assez facile à contourner, si on connait le truc. C'est un peu comme si aux douanes, tu présentais une carte d’identité, mais que le douanier ne vérifie même pas si c'est le bon visage sur la carte.
Ça dépend, on ne sait pas ce qui se passerait si l'hôte avait le gène ancien.
On sait que les Asgards ont puissé le savoir de bibliothèques anciennes et qu'Anubis en convoitait une, donc on peut obtenir les informations de d'autres manières.
Dernière modification par drawar55 le 19 août 2015, 01:24, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Si un Goa'uld construit un aurora class, il ne mettrait pas une protection génétique l'empêchant de l'utiliser.  tongue.gif
Ouais mais pour en construit il faut déjà avoir accès aux données de l'originale et donc avoir la clé d'accès :P
CITATION Enfin, c'est quand même assez facile à contourner, si on connait le truc.
Comme on dit, facile à dire qu'à faire ^_^
CITATION C'est un peu comme si aux douanes, tu présentais une carte d’identité, mais que le douanier ne vérifie même pas si c'est le bon visage sur la carte.
Sauf que là, on ne parle pas de mec qui vérifie ta tête sur la carte d'identité mais d'un programme qui scrute ton ADN ;)
CITATION Ça dépend, on ne sait pas ce qui se passerait si l'hôte avait le gène ancien.
On sait que les Asgards ont puissé le savoir de bibliothèques anciennes et qu'Anubis en convoitait une, donc on peut obtenir les informations de d'autres manières.
Si, dans le cas d'une bibliothèque, c'est le gène qu'il faut et que ce n'est pas une protection anti-goa'uld, alors ça regardera si tu as le gène, le reste il s'en fout. Quoiqu'on sait pas comment est fait le programme donc c'est en effet purement hypothétique. En même temps, je vois mal qu'est-ce qu'il vérifierait d'autre que le gène ATA.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Les Terriens l'ont facilement contournée avec la génothérapie (ou un truc du genre), même si ce n'est pas efficace à 100%.
Ce que je veux dire, c'est que la sécurité ne semble vérifier que si la personne a le gène et pas si tu es vraiment un Ancien, les Anciens doivent quand même avoir d'autres différences avec les humains.
Dernière modification par drawar55 le 19 août 2015, 02:16, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Les Terriens l'ont facilement contournée avec la génothérapie (ou un truc du genre), même si ce n'est pas efficace à 100%.
Comme dit le Dr. Beckett, la génothérapie c'est la manipulation de l'ADN afin d'y incorporé le gène ATA. C'est pas un contournement à proprement parlé, c'est plus le contournement du fait que ce ne sont pas des anciens, pas le contournement du système, contrairement à Larrin qui tente de contourner le système avec une interface de synthèse un truc du genre.
CITATION Ce que je veux dire, c'est que la sécurité ne semble vérifier que si la personne a le gène et pas si tu es vraiment un Ancien, les Anciens doivent quand même avoir d'autres différences avec les humains.
Bah en tout cas, on a vu que ça limite les accès parfois, dans le 03x10, lorsque les membres du Tria regagne Atlantis, le capitaine fait apparaître un panneau de contrôle et verrouille tout les systèmes.
Dernière modification par ytsuka452 le 19 août 2015, 02:25, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION dans le 03x10, lorsque les membres du Tria regagne Atlantis, le capitaine fait apparaître un panneau de contrôle et verrouille tout les systèmes.
Bien vu ! ^_^ Dommage que les Lantiens fassent pas long feu dans cet épisode au fait.
CITATION contrairement à Larrin qui tente de contourner le système avec une interface de synthèse un truc du genre.
En effet c'est son officier scientifique. Mais je crois qu'il utilise Sheppard comme cobaye pour observer ces actions (sur le plan mental ou physique je sais plus) de sorte à synthétiser une forme de génothérapie. Bon je chercherais les transcripts demain là je suis crevé. Je vais dormata dans ma capsule de stase.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Je vais dormata dans ma capsule de stase.
Dix mois plus tard... :lol:
CITATION Mais je crois qu'il utilise Sheppard comme cobaye pour observer ces actions (sur le plan mental ou physique je sais plus) de sorte à synthétiser une forme de génothérapie.
Il prélève d'abord son sang, puis après, il tente effectivement de voir comment il réagit lorsqu'il manipule un système Ancien (et ils font fort les Travellers, test sur un Aurora made in Lantia bitches !), et il arrive à faire leur interface !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Non.
Quel argumentaire.

Regarde le nom du vote, X-304 c'est son nom dans sa phase de développement, X n'est-il pas l'abréviation de eXperimental ? Une fois la phase de développement achevée, il reçoit une classification, comme BC ou peut-être DSC.
CITATION La fois où le 303 est envoyé sur Halla (bon là c'était obligé), la fois où il va je ne sais où pour perdre au final son hyperpropulseur à naquadria et rester six mois (?) loin de la Terre (pour la défendre tu repasseras laugh.gif ), la seule fois où il défend la Terre c'est dans 07x22, la fois où il va rejoindre Atlantis (c'est vrai que la Terre est dans Pégase finalement), la fois où il va sur la planète que les oris font rétrécir pour donner un trou noir et enfin la fois où il va pour détruire un satellite mais qu'il se fait détruire... Défendre la Terre.
Sur Hala : pas le choix, les Asgards doivent utiliser un vaisseau humain disponible.
Pour Atlantis, c'est leur seul vaisseau dans l'histoire à ce moment-là, d'ailleurs il est équipé d'un moteur transgalactique par les Asgards pour l'occasion contrairement aux 304 qui l'ont depuis leur construction. Et les deux fois où il va attaquer les Oris c'est car c'est le seul vaisseau humain disponible dans la Voie lactée et que les Oris risquent d'ouvrir une tête de pont, autant éviter que ça n'arrive. L'Odyssey n'apparaît d'ailleurs quand dans l'épisode suivant la destruction du Prométhée, le Dédale est dans Pégase et les autres (Sun Tzu, Apollo...) ne seront bâtis que plus tard.

Donc l'importance de la mission prévaut sur l'efficacité du vaisseau. Son bouclier est d'ailleurs traversé en 1 tir par le satellite Ori (pour des raisons de déroulement de l'épisode on peut présumer, pour expliquer pourquoi il ne fuit pas dans l'hyperespace), alors que les 304 résistent au moins à 2 tirs sans E2PZ.
Dernière modification par Revanchiste le 19 août 2015, 21:19, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Sur Hala : pas le choix, les Asgards doivent utiliser un vaisseau humain disponible.
Pour Atlantis, c'est leur seul vaisseau dans l'histoire à ce moment-là, d'ailleurs il est équipé d'un moteur transgalactique par les Asgards pour l'occasion contrairement aux 304 qui l'ont depuis leur construction. Et les deux fois où il va attaquer les Oris c'est car c'est le seul vaisseau humain disponible dans la Voie lactée et que les Oris risquent d'ouvrir une tête de pont, autant éviter que ça n'arrive.
Pour Halla, c'est justifier, je l'ai précisé, ils sont obligé.
Mais pour la mission qui mène à la destruction de leur hyperpropulseur, c'est pas pour défendre la Terre. La mission contre le satellite Ori non plus et c'est pas l'installation d'une tête de pont, c'est juste de l'attaque pure et simple. A ce stade, autant dire que n'importe quel vaisseau dispo défendent la Terre à tour de rôle.
CITATION Bon, DSC est le dénomination qui semble rassembler la majorité des suffrages. Il remporte 60 % des votes là où BC ne fait que 40 %. Je pense qu'on va donc garder DSC comme dénomination officielle des 304 terriens.
Nooooooooooo... :cry:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION regarde plutôt le nombre de votants, ca change tout. ^^
Kim-Jong Un, 20 millions de votants. Elu avec 100% des voix. ^_^
CITATION La mission contre le satellite Ori non plus et c'est pas l'installation d'une tête de pont
Les Oris font construire une arme de guerre très puissante et encore inachevée (lors de la réception des infos) sur une planète sur laquelle leur présence à déclencher une guerre urbaine. Comme dit Mitchell, après la conversion, les prêcheurs arment leurs fidèles. Donc c'est effectivement une tête de pont, surtout s'ils font construire des vaisseaux.

Ensuite, les Goa'ulds sont vaincus, le Prométhée n'a plus de raison de rester dans son usine. Il prend la poussière alors qu'un nouvel ennemi tente d'envahir la Voie lactée, et on ne doit prendre en compte que les missions d'avant les saisons 9-10 car à ce moment, la Zone 51 n'a fait que le BC-303 que comme défense anti-goa'uld, pas pour des missions anti-Oris.

Edit : les votes fluctuent un peu. On devrait attendre 48 heures avant de conclure.
Dernière modification par Revanchiste le 19 août 2015, 22:31, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Donc c'est effectivement une tête de pont, surtout s'ils font construire des vaisseaux.
Ce serait un vaisseau, ok, mais là c'est un satellite.
CITATION le Prométhée n'a plus de raison de rester dans son usine.
L'Alliance Luxienne va pourtant devenir un autre problème.
CITATION on ne doit prendre en compte que les missions d'avant les saisons 9-10 car à ce moment, la Zone 51 n'a fait que le BC-303 que comme défense anti-goa'uld, pas pour des missions anti-Oris.
Euh, tu sais y a d'autre menace dans la galaxie, donc anti-goa'uld non. C'est une défense générale contre tout appareil offensif. Il n'y a pas que les goa'ulds qui sont visés.
Revanchiste
Colonel
Colonel

J'ai trouvé un autre design bien réussi du Prometheus (qui le met en valeur étant donné qu'il n'est pas très esthétique) pour ceux que ça intéresse (en plus de ceux de l'autre topic sur le Sun Tzu).
http://www.foundation3d.com/plugins/p13_do.../images/782.jpg
CITATION Ce serait un vaisseau, ok, mais là c'est un satellite.
Ce n'est qu'un premier pas, la faction pro-Ori de la Fédération doit prendre le dessus sur l'autre faction pour montrer sa toute-puissance devant les autres, et le chantier d'un vaisseau équipé de moteurs (le satellite ayant déjà des boucliers et un armement) viendra plus tard. Il serait d'ailleurs très intéressant de voir d'éventuels artworks abandonnés d'un vaisseau Ori-Calédoniens qui mixerait le style médiéval des croisés avec le style steampunk de la Fédération.

Enfin, les fidèles iront combattre les méchants-mécréants-pas-gentils de la Terre, des Jaffas, des Asgards, enfin toutes menaces importantes pour les croisés (c'est une tête de pont, à ce moment-là, les croisés sont déjà en train de bâtir des vaisseaux, donc l'invasion succédera à un premier assaut des fidèles lactéens, avant une occupation permanente par la Croisade).
CITATION MITCHELL
And this satellite thing takes it to a whole new level. The Ori are now arming their followers.
CARTER
Who says they won't eventually help them build ships capable of attacking other planets?
(transcripts du 9x15)

La deuxième étape sous-entend la construction de vaisseaux un peu rudimentaires (pour de la manufacture caledonienne, les mecs ont 100 ans de retard technologique sur nous - et je parle des terriens de la vraie vie - sachant qu'un satellite parvient à détruire facilement un vaisseau humain/asgard).

Le Prometheus défendra aussi la Terre dans le 8x02 (en tout début d'épisode) contre un éventuel vaisseau Goa'uld.

Enfin, les Goa'ulds (+ Réplicateurs) sont vaincus courant saison 8. Il est d'ailleurs très dommage que le Prometheus n'y participe pas, je l'aurais bien vu se battre avec les jaffas à Dakara par exemple... :D Enfin bon, comme les Goa'ulds ont disparu, aucune menace ne plane sur la Terre en fin de saison 8/début 9 (les Wraiths n'ont pas encore développés d'hyperdrives intergalactiques). Les Oris et les Luxiens n'arrivent qu'après. Si la Terre a un vaisseau actif, autant l'utiliser, et c'est ce qu'elle fait.
CITATION L'Alliance Luxienne va pourtant devenir un autre problème.
Le Prometheus est bâti en 2002. En pleine Guerre Humains contre Goa'ulds. Anubis vient d'ailleurs d'arriver. Les Luxiens n'arriveront justement qu'après les Goa'ulds, en profitant par le vide laisser par leur chute (vaisseaux, mines, chantiers...).
CITATION Euh, tu sais y a d'autre menace dans la galaxie, donc anti-goa'uld non. C'est une défense générale contre tout appareil offensif. Il n'y a pas que les goa'ulds qui sont visés.
Quelles menaces ?
Seuls les Goa'ulds sont majoritaires en 2002. Les Réplicateurs n'en font pas partie puisqu'ils sont dans une autre galaxie et que même les Asgards se font démonter, alors un vaisseau hybride Terre-Goa'uld (les éléments Asgards n'y seront ajoutés que plus tard) n'est pas conçu pour. Pas de Luxiens. Les Unas sont encore préhistoriques. Les Oris encore inconnus. Les Wraiths aussi.

Donc la seule menace qui pèse sur la Terre à ce moment c'est bel et bien l'Empire Goa'uld.
Dernière modification par Revanchiste le 20 août 2015, 00:07, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »