Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

Décidément, on tombe sur plein d'incohérence x)
CITATION Hum, je pense qu'ils ont probablement fait des recherches pendant la guerre contre les Lantiens mais qu'ils ont dû arrêter puisqu'ils n'obtenaient pas de résultats puisque les drones ignorent les boucliers.
Un partisan de ma théorie sur les drones ? :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Chairn,Mardi 18 Août 2015 16h51) Pour la différence champ de forces et bouclier, la série est un peu ambigüe car parfois les termes sont inversés. Pour reprendre l'exemple de Gwénaël, Hermiod dit bien qu'il a réussi à lever les boucliers de combat, et non les champs de forces :
CITATION HERMIOD: I have raised the fighter bay shield in order to prevent the atmosphere from escaping. However, the virus has invaded the system and it is only a matter of time before it gains control. (John and Rodney run to the two nearest F-302s.) Therefore, I suggest you complete your task as quickly as possible. (The boys are already busy pulling out the memory modules, and race on to the next ships.
Alors justement, quand j'ai pris cet exemple, je me suis dit, qui va me ressorti le transcript :P

En effet, ils disent ça, mais moi je m'appuie sur le fait, pas sur ce que dit le texte, du moins pas là-dessus, car ils disent tout et son contraire dans le texte (et en VF, c'est pire...). Quand il s'agit de ce genre de chose, je préfère m'en tenir à ce que je vois, pas ce que j'entends.
CITATION
Hum, je pense qu'ils ont probablement fait des recherches pendant la guerre contre les Lantiens mais qu'ils ont dû arrêter puisqu'ils n'obtenaient pas de résultats puisque les drones ignorent les boucliers.
Non, je pense qu'ils ont tout simplement pas la technologie suffisante, ni les capacités de la reproduire. Faut pas se leurrer, les Wraiths ont fait comme les Goa'Uld, ils ont beaucoup repiquer aux Anciens. Même leur langue est un patois dérivé de l'Ancien ! Et quand on voit que leurs usines de clonage ont besoin de ZPM, on sait à quoi s'en tenir.
CITATION les drones ignorent les boucliers.
Donc quand Sheppard se fait canarder par les Asurans dans le 311, et qu'on voit les drones impacter le bouclier du Jumper, pour toi, les drones ignorent le bouclier ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Donc quand Sheppard se fait canarder par les Asurans dans le 311, et qu'on voit les drones impacter le bouclier du Jumper, pour toi, les drones ignorent le bouclier ?
Justement, dans le cadre de ma théorie, j'avais revu ce passage et ils n'ont pas de bouclier lors de l'impact du drone, c'est dit par ailleurs qu'il ne peut pas y avoir et le bouclier et l'occulteur en même temps. Le drone à donc explosé sur la coque et non contre le bouclier.
CITATION Et quand on voit que leurs usines de clonage ont besoin de ZPM, on sait à quoi s'en tenir.
Je ne sais pas où tu veux en venir ici, tu peux éclairé ma lanterne ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Gwénaël,Mardi 18 Août 2015 16h01)
CITATION (Chairn,Mardi 18 Août 2015 16h51) Pour la différence champ de forces et bouclier, la série est un peu ambigüe car parfois les termes sont inversés. Pour reprendre l'exemple de Gwénaël, Hermiod dit bien qu'il a réussi à lever les boucliers de combat, et non les champs de forces :
CITATION HERMIOD: I have raised the fighter bay shield in order to prevent the atmosphere from escaping. However, the virus has invaded the system and it is only a matter of time before it gains control. (John and Rodney run to the two nearest F-302s.) Therefore, I suggest you complete your task as quickly as possible. (The boys are already busy pulling out the memory modules, and race on to the next ships.
Alors justement, quand j'ai pris cet exemple, je me suis dit, qui va me ressorti le transcript :P

En effet, ils disent ça, mais moi je m'appuie sur le fait, pas sur ce que dit le texte, du moins pas là-dessus, car ils disent tout et son contraire dans le texte (et en VF, c'est pire...). Quand il s'agit de ce genre de chose, je préfère m'en tenir à ce que je vois, pas ce que j'entends.
Apriori, on peut aussi traduire "the fighter bay shield" par "le bouclier de la baie des chasseurs (sous entendu F-302)" (il manquerait p'être un "s" à figther, peut-être un oubli du transcript) et pas forcément par les "boucliers de combat de la baie", d'ailleurs le terme "bouclier de combat" n'est jamais employé autant en VO qu'en VF pour désigner les boucliers énergétiques de défense présent sur les vaisseaux.

Donc là j'irais plus dans le sens de Gwénaël, où il s'agit ici, d'un champ de force permettant le maintiens d'une atmosphère viable dans la baie d'amarrage des F-302.

Et histoire de compléter ce qui a été dit plus haut, effectivement on a jamais vu de bouclier énergétique fait par les Wraiths (alors on va surement me dire que c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas :rolleyes: ) sur leur vaisseau, par contre il y a bien des champs de force (comme celui où est maintenu l'Asuran) mais surtout le champ de force du cockpit des Darts...c'est l'exemple le plus commun de maitrise des champs de force par les Wraiths.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION (alors on va surement me dire que c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas rolleyes.gif )
Exactement ! :P

Non, mais je pense surtout et ça n'engage que moi, qu'ils ont tenté d'avoir des boucliers, en partant de ma théorie sur les drones, il s'est avéré que rien ne pouvait empêché les drones de les passés donc ils ont abandonnés toutes les recherches dans ce domaine précis. D'où le fait qu'ils ne sortent pas de bouclier dès qu'ils croisent les humains, leurs recherches étant annulés depuis longtemps et leurs probable bouclier pas puissant, il est probable qu'ils ont préférés rester sur leurs acquis qui ont engendré la défaite Lantienne.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Mardi 18 Août 2015 17h06) Justement, dans le cadre de ma théorie, j'avais revu ce passage et ils n'ont pas de bouclier lors de l'impact du drone, c'est dit par ailleurs qu'il ne peut pas y avoir et le bouclier et l'occulteur en même temps. Le drone à donc explosé sur la coque et non contre le bouclier.
Dans le 311, quand Sheppard se fait pourchasser par les drones, ils n'ont pas l'occulteur et on voit bien l'impact sur le bouclier justement... J'ai revu cet épisode pas plus tard que vendredi ^^
CITATION mais surtout le champ de force du cockpit des Darts...c'est l'exemple le plus commun de maitrise des champs de force par les Wraiths.
Je n'y pensais plus mais c'est tout à fait exact !
CITATION Je ne sais pas où tu veux en venir ici, tu peux éclairé ma lanterne ?
Et bien qu'ils dépendent de la technologie Lantienne beaucoup plus qu'il n'y prête à penser au premier abord, car s'ils ont besoin de ZPM pour faire tourner une telle usine, ça veut dire deux choses :
- soit ils ont pompé la technologie aux Lantiens telle quelle, et donc même adaptée elle a besoin d'une source d'énergie particulière (comme le fauteuil des Anciens qui a besoin d'un ZPM pour fonctionner, dixit McKay)
- soit ils ont tout simplement pas réussi à concevoir une source d'énergie équivalente en puissance, malgré leurs ruches.
- soit les deux !
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 août 2015, 19:34, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Dans le 311, quand Sheppard se fait pourchasser par les drones, ils n'ont pas l'occulteur et on voit bien l'impact sur le bouclier justement... J'ai revu cet épisode pas plus tard que vendredi ^^
My Bad ! J'suis désolé, j'ai confondu avec 410 ! Ca m'apprendra à aller trop vite encore une fois :( :tomato:
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Le drone à donc explosé sur la coque et non contre le bouclier.
Non, on voit clairement le drone impacté le bouclier, celui-ci apparaît, et Teyla annonce que les boucliers font lâcher. Donc un drone ne passe pas un bouclier lantien/asuran.

Le débat persiste néanmoins vis-à-vis des boucliers Oris et Asgards.
CITATION Et bien qu'ils dépendent de la technologie Lantienne beaucoup plus qu'il n'y prête à penser au premier abord, car s'ils ont besoin de ZPM pour faire tourner une telle usine
Pour obtenir ces ZPM, ils ont capturé 3 classes Aurora. Donc ils auraient pu les étudier... (boucliers, hyperdrives...), enfin ça reste obscur, peut-être que c'est justement cette prise qui leur a permit de développer des hyperdrives (certes bien moisis en comparaison de ceux des Lantiens).

Enfin, les hangars de lancement de 304 ont un bouclier qui retient l'atmosphère, qui forme un cadre (donc pas besoin de sas de pressurisation et tout le bazar), il est différent, je pense, du bouclier sphérique qui entoure le croiseur, je pense même qu'il ne bloque pas les tirs.
CITATION Faut pas se leurrer, les Wraiths ont fait comme les Goa'Uld, ils ont beaucoup repiquer aux Anciens. Même leur langue est un patois dérivé de l'Ancien !
Les Goa'ulds restent cependant plus avancés, et n'ont jamais capturé de vaisseaux lantiens (pour plagier leur technologie), contrairement aux Wraiths, et n'ont jamais utilisé de ZPM (Camulus en Râ en avaient, sans s'en servir), contrairement aux Wraiths. Cependant, ces derniers restent moins sophistiqués, sachant qu'ils règnent depuis 10000 ans sur une galaxie bourrée de technologies lantiennes à chaque coin de rue, contrairement aux Goa'ulds.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Non, on voit clairement le drone impacté le bouclier, celui-ci apparaît, et Teyla annonce que les boucliers font lâcher. Donc un drone ne passe pas un bouclier lantien/asuran.
Tu n'as pas dû lire mon dernier message.
CITATION Donc ils auraient pu les étudier... (boucliers, hyperdrives...), enfin ça reste obscur, peut-être que c'est justement cette prise qui leur a permit de développer des hyperdrives (certes bien moisis en comparaison de ceux des Lantiens).
On sait déjà pas comment est foutu leur hyperpropulseur, si ça se trouve, c'est de l'organique donc pas étonnant qu'il faille du temps pour refroidir ou régénérer le moteur. D'ailleurs, je crois qu'à aucun moment il est dit la raison de ses bonds. Si quelqu'un a un transcript.
Et intégré la technologie Lantienne à la leur doit être plus compliqué qu'on le croit (si il y a une intégration) si ils ne peuvent prendre un hyperpropulseur d'un vaisseau Lantienne et le branché sur leur vaisseau.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION On sait déjà pas comment est foutu leur hyperpropulseur, si ça se trouve, c'est de l'organique donc pas étonnant qu'il faille du temps pour refroidir ou régénérer le moteur. D'ailleurs, je crois qu'à aucun moment il est dit la raison de ses bonds. Si quelqu'un a un transcript.
Si, si. C'est dit. ^_^
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Si, si. C'est dit.  happy.gif
Dis-moi tout alors.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tout dépend l'importance des mines présentes sur la planète
A priori, si tu établis un avant-poste minier, c'est que le gisement en vaut un minimum le coup. Dans tous les cas, à moins qu'il s'agisse vraiment d'une planète sans importance, je ne vois pas de raison de s’abstenir d'utiliser un iris.
CITATION En fait, au final, le SGC n'a jamais vraiment exploré des planètes importantes Goa'uld comme Dakara (à l'époque Goa'uld), la planète mère de Yu ou encore Delmak. On ne sait donc pas du tout quel type de défense se trouve autour des portes de ces planètes. Et on a vu des planètes importantes d'Anubis et de Ba'al protégé par des iris. Pour le reste ce ne sont que des colonies annexes, voir dans la majorité des explorations des planètes laissée à l'abandon par les Goa'uld pendant longtemps.
Que les mondes importants soient protégés ou non ne changent rien, ce devrait être systématique même sur les mondes secondaires.
CITATION mais les Goa'ulds n'ont clairement aucun soucis dans le fait de laisser crever leurs esclaves ou leurs soldats...
Rectification, ils n'ont pas de soucis moraux à laisser mourir leurs esclaves ou soldats. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de considération pragmatique pour leurs vies. La puissance d'un Goa'uld n'est jamais que le produit de la taille de ses armées et de la capacité de production de sa main-d’œuvre, s'il veut rester à sa position, il est bien obligé d'y faire un minimum attention.
CITATION Dis-moi tout alors.
CITATION (3x01) ZELENKA: ... However, the ships are organic in nature. They *will* need to make brief pauses to recover from the effects of hyperspace radiation.
CITATION (5x20) McKAY: Look, that Hive may be super-powerful an' all, but I'll bet it has to drop out of hyperspace at some point along the way for hull regeneration. I can use the sensor data from the Jumper to extrapolate exactly where that'll be.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ytsuka452
Major Général
Major Général

Merci pour les transcripts John.Shep, mais c'est tout ce qui est dit à ce sujet ?

D'un côté, on a Zelenka qui dit qu'ils doivent se remettre des radiations, de l'autre, MacKay qui dit que la coque doit se régénérer si ma traduction est bonne. En gros, on ne sait pas vraiment le problème vu qu'il y a deux explications différentes. J'attends quand même d'avoir d'autre transcripts pour faire un point plus précis.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Mardi 18 Août 2015 22h16) Merci pour les transcripts John.Shep, mais c'est tout ce qui est dit à ce sujet ?

D'un côté, on a Zelenka qui dit qu'ils doivent se remettre des radiations, de l'autre, MacKay qui dit que la coque doit se régénérer si ma traduction est bonne. En gros, on ne sait pas vraiment le problème vu qu'il y a deux explications différentes. J'attends quand même d'avoir d'autre transcripts pour faire un point plus précis.
Au contraire, tout est dit dans ces transcripts. :)

L'hyperespace génère des radiations qui entament la coque organique des Vaisseaux Ruche. Pour ne pas risquer des dégâts trop important, les vaisseaux doivent périodiquement sortir de l'hyperespace pour permettre à leur coque de se régénérer. Ce sont les fameuses pauses hyperspatiales dont parlent McKay et Zelenka.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

ytsuka452
Major Général
Major Général

Zelenka parle d'effet de radiation venant de l'hyperespace, tandis que MacKay parle clairement de la coque. A moins que j'ai raté un truc... Ou que c'était une discussion entre les deux scientifiques au même moment, dans ce cas, un peu dur de comprendre avec deux quotes séparé.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

La coque doit justement régénérer les dégâts causés par les radiations hyperspatiales.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION A priori, si tu établis un avant-poste minier, c'est que le gisement en vaut un minimum le coup. Dans tous les cas, à moins qu'il s'agisse vraiment d'une planète sans importance, je ne vois pas de raison de s’abstenir d'utiliser un iris.
CITATION Rectification, ils n'ont pas de soucis moraux à laisser mourir leurs esclaves ou soldats. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de considération pragmatique pour leurs vies. La puissance d'un Goa'uld n'est jamais que le produit de la taille de ses armées et de la capacité de production de sa main-d’œuvre, s'il veut rester à sa position, il est bien obligé d'y faire un minimum attention.
En effet ! :)
CITATION Tu n'as pas dû lire mon dernier message.
Comment ça ? :huh:
CITATION My Bad ! J'suis désolé, j'ai confondu avec 410 ! Ca m'apprendra à aller trop vite encore une fois
Même pendant la Bataille d'Asuras ça reste floue je te rappelle. Même si on voit des drones lantiens détruire un Aurora asuran, les boucliers étaient sûrement en train de fluctuer.
Et le pire, c'est que Mallozzi a d'ailleurs annoncé sur son blog que les Aurora asurans étaient 'peut-être' de moins bonne facture que ceux des lantiens, c'est je trouve absurde. Tenter de rattraper des problèmes de cohérence et de SFX en justifiant au pied de la lettre comme quoi tel vaisseau est moins résistant que tel car les monteurs 3D sont pas foutus de faire un rendu cohérent relève de l'ineptie. Il faut mieux taire ce genre de dérive que de faire une annonce de genre.
CITATION Et intégré la technologie Lantienne à la leur doit être plus compliqué qu'on le croit (si il y a une intégration) si ils ne peuvent prendre un hyperpropulseur d'un vaisseau Lantienne et le branché sur leur vaisseau.
J'ai dit "étudier", non ? Quand tu capture un vaisseau des Anciens alors que t'es encore au Moyen-Âge, tu l'étudie un minimum pour comprendre le fonctionnement et si possible le répliquer pour en équiper tes ruches et tes escorteurs. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a permit le bond technologie des Wraiths.
Dernière modification par Revanchiste le 18 août 2015, 23:14, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mardi 18 Août 2015 21h06) A priori, si tu établis un avant-poste minier, c'est que le gisement en vaut un minimum le coup. Dans tous les cas, à moins qu'il s'agisse vraiment d'une planète sans importance, je ne vois pas de raison de s’abstenir d'utiliser un iris.
C'est vrai. Après je vois mal des planètes comme Abydos être doté d'un système d'iris, ce serait quand même too much au vu de l'extraction de la planète. Et des planètes comme Abydos, le SGC en a visité pas mal.

L'exemple de la Terre, et la révolte des égyptiens scellant la porte sous terre à dû également jouer dans leur façon d’appréhender ceci. En effet si tu dotes tous les mondes d'un iris, tu prends le risque que cette technologie se retourne contre toi.
CITATION Que les mondes importants soient protégés ou non ne changent rien, ce devrait être systématique même sur les mondes secondaires.
La question que l'on doit se poser aussi, c'est est-ce qu'il est vraiment efficient de doter pour les Goa'ulds l'ensemble de leur domaine d'un iris, quand on sait que finalement les Goa'ulds ne se font pas la guerre via des attaquent éclairs sur des mondes adverses, mais plutôt des batailles rangées, dictées par une certaine doctrine militaire et traditionnelle.
CITATION Rectification, ils n'ont pas de soucis moraux à laisser mourir leurs esclaves ou soldats. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de considération pragmatique pour leurs vies. La puissance d'un Goa'uld n'est jamais que le produit de la taille de ses armées et de la capacité de production de sa main-d’œuvre, s'il veut rester à sa position, il est bien obligé d'y faire un minimum attention.
On en revient à ma question juste au dessus. Est-ce que finalement si Apophis veut attaquer Heru'ur, il n'irait pas directement au front sur une planète qui servirait de champ de bataille entre les deux seigneurs (comme on a pu le voir notamment au début de la S5, ou via les récits de combats de Teal'c au cours de la série), plutôt que d'attaquer furtivement ci et là des mines de naquadah, ou des points stratégiques plus ou moins importants ?

On peut également mettre en avant le fait que la montée en puissance des terriens...et donc de leur méthode d’infiltration a surement enclenché chez les Goa'ulds une politique de défense (certes un peu en retard), mimant celle de poser un iris sur de nombreux mondes importants (en priorité). Ce qui explique la présence de défense de type iris, plus tard dans la série, une fois que la menace terrienne est bien présente.

Alors bien sûr, la raison évidente c'est que si il y avait eut des iris sur tous les coins de la galaxie, la série aurait vite tournée à l'exploration de planète sauvage et vierge, je ne nie pas ce fait et la facilité avec laquelle la présence d'iris alien a pu être balayée. Néanmoins, je pense qu'en creusant un peu, on peut trouver un certains nombre d'explication, comme notamment la façon dont les Goa'ulgs envisagent la guerre et une "attaque".
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Alors bien sûr, la raison évidente c'est que si il y avait eut des iris sur tous les coins de la galaxie, la série aurait vite tournée à l'exploration de planète sauvage et vierge, je ne nie pas ce fait et la facilité avec laquelle la présence d'iris alien a pu être balayée. Néanmoins, je pense qu'en creusant un peu, on peut trouver un certains nombre d'explication, comme notamment la façon dont les Goa'ulgs envisagent la guerre et une "attaque".
Si je me souviens bien, les Goa'ulds doivent partager la localisation de leurs domaines et leurs découvertes scientifiques. Donc si une porte à un bouclier/iris, ça soulèvera des soupçons et une base n'est pas immunisée contre un bombardement orbital.

L'art de la guerre Goa'uld a ses codes, qu'Anubis ne respecte pas, puisqu'il attaque en masse avec ses vaisseaux modifiés ou lance des raids pour affaiblir ses rivaux. Contrairement à Apophis et Cronos qui se battaient au sol avec leurs jaffas.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Si je me souviens bien, les Goa'ulds doivent partager la localisation de leurs domaines et leurs découvertes scientifiques.
Au contraire :
CITATION (5x09) TEAL'C: The Goa'Uld do not share technology.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Au contraire
Dans le 6x06 il est sous-entendu par Teal'c que Ba'al n'avait pas le droit de cacher son laboratoire aux autres Grands maîtres, ce qui a abouti au bombardement du vaisseau Yu. Pourquoi aurait-il attaqué sinon ?

CARTER
No, sir. We know he received the plans to Ba'al's outpost and the message that went along with it, but we have no way of knowing if he'll act on it.
TEAL'C
I believe he will. Ba'al has kept the existence of this outpost from the other system lords.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »