Quelques questions sur SG

Répondre
Blackeagle

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

D'un coté, ça appuie aussi sur le propos de Mallozzi disant que la techno Asuran < Lantienne. Evidemment, lui c'était pour balayer les critiques d'un revers de main. Mais cette idée permet de corriger les incohérences (en tous cas les principales) tout en donnant une hypothèse technique appuyant la réponse de de Mallozzi.

Evidemment, on en aura jamais la preuve formelle mais l'idée n'est pas à jeter à la poubelle.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION D'un coté, ça appuie aussi sur le propos de Mallozzi disant que la techno Asuran < Lantienne. Evidemment, lui c'était pour balayer les critiques d'un revers de main. Mais cette idée permet de corriger les incohérences (en tous cas les principales) tout en donnant une hypothèse technique appuyant la réponse de de Mallozzi.
J'dirais pas toute les techno Asuran < techno Lantienne, parce que ma théorie ne part que sur les drones. D'après le commentaire de Mac Tire sur mon post, il serait plutôt question de toute la technologie Asuran là où je ne touchais pas à cette dernière, pour moi, les Aurora Asuran peuvent autant être identique à ceux Lantiens. Je radote mais je ne vise vraiment que les drones sur ce point étant donné leur dangerosité extrême.
Les autres hypothèses comme celle énoncé par chupeto appuie beaucoup plus la réponse de Mallozzi car les drones ne pourrait pas s'attaquer aux boucliers de facture Lantienne mais plutôt aux autres (Asuran, Goa'uld).
Dernière modification par ytsuka452 le 25 août 2015, 23:27, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

J'ai pas dit que c'est ce que tu dis, mais c'est le propos de Mallozzi. Et ton hypothèse, pour les drones, peut être appuyé par ce propos.
ytsuka452
Major Général
Major Général

C'est vrai ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

Bon là c'est plus possible. Prendre pour argument une tentative de rattrapage de Mallozzi ultérieure à un épisode + des conjectures abominables ça va un moment.
CITATION 'on peut affirmer que la techno Lantienne est immunisée contre elle-même.
Cela reste déjà plus logique ! Les Wraiths ont capturé 3 destroyers Aurora pendant la Guerre, (ce que je rapproche de leur bond technologique préhistoire vers ère spatiale), et le Wraith du SGA saison 1 "The Defiant One" sait se servir d'un jumper dans les limites du gène ATA (il active le bouclier, mais comme il n'a pas de gène, il ne décolle pas) et du SGA saison 4 "Les Voyageurs" où un trio de wraiths s'introduisent sur la passerelle où les commandes sont déverrouillées.

Les Lantiens ont donc du prendre des mesures pour éviter que des Wraiths, de leur temps, ne retournent leur propre technologie contre eux, y comprit les drones. Logiquement les boucliers Anciens sont immunisés aux drones anciens.

Enfin, leurs créations les Asurans, sont autonomes, ils sont libres d'incorporer ou de modifier des technologies selon leur bon vouloir, ils savent fabriquer des E2PZ et des répliques d'Atlantis, autrement + compliqué qu'un drone. A ce stade-là, sachant réécrire leurs programmes, aucune technologie lantienne ne leur échappe.

Bizarrement, tu n'as pas réfuter ma théorie sur les Protoss-Illuminatii, et pourtant j'ai fait comme toi : j'ai fait une déduction inutile et démontable ajoutée à aucune citation. Alors ma théorie est incontestable. :lol:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Les Wraiths ont capturé 3 destroyers Aurora pendant la Guerre, (ce que je rapproche de leur bond technologique préhistoire vers ère spatiale)
Tu peux m'expliqué comment ils l'ont atteint ces Aurora ? Avec une barque et des rames ? :rolleyes:
CITATION et le Wraith du SGA saison 1 "The Defiant One" sait se servir d'un jumper dans les limites du gène ATA (il active le bouclier, mais comme il n'a pas de gène, il ne décolle pas)
Tu peux m'expliqué pourquoi il tente de s'envoler avec si il sait se servir d'un jumper et que donc il sait qu'il ne pourra voler avec ? :rolleyes:
CITATION et du SGA saison 4 "Les Voyageurs" où un trio de wraiths s'introduisent sur la passerelle où les commandes sont déverrouillées.
Ah et à quel moment on les voit tripatouiller les commandes déverrouillées ? :rolleyes:
C'est le reproche de Larrin à Sheppard mais il ne semble pas que les Wraiths vont dans la salle des commandes auxiliaires.
CITATION Les Lantiens ont donc du prendre des mesures pour éviter que des Wraiths, de leur temps, ne retournent leur propre technologie contre eux, y comprit les drones.
Et bien, je te l'a met dans le mille car tu as répondu à cette phrase plus haut. :rolleyes:
Si tu vois pas, c'est ceci : "gène ATA".
A partir de là, il n'y a rien d'autre à chercher vu que la techno Lantienne est déjà protégée.
CITATION Enfin, leurs créations les Asurans, sont autonomes, ils sont libres d'incorporer ou de modifier des technologies selon leur bon vouloir, ils savent fabriquer des E2PZ et des répliques d'Atlantis, autrement + compliqué qu'un drone. A ce stade-là, sachant réécrire leurs programmes, aucune technologie lantienne ne leur échappe.
Oui mais, croyant tout savoir de leur créateur, crois-tu vraiment qu'ils vont aller vérifier une information qu'ils croient déjà en leur possession ? Ce sont des machines, une machine quand elle est sûre d'elle, elle ne vérifie pas une information qu'elle sait.
CITATION Bizarrement, tu n'as pas réfuter ma théorie sur les Protoss-Illuminatii
C'est normal, vu que c'est totalement idiot. Tu as une autre blague que je rigole encore ? :rolleyes:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Tu peux m'expliqué comment ils l'ont atteint ces Aurora ? Avec une barque et des rames ? rolleyes.gif
C'est une expression, Jean-Premier-Degré.
CITATION Tu peux m'expliqué pourquoi il tente de s'envoler avec si il sait se servir d'un jumper et que donc il sait qu'il ne pourra voler avec ?
Tu peux m'expliquer comment il est parvenu à activer le bouclier ? :huh:
CITATION Oui mais, croyant tout savoir de leur créateur, crois-tu vraiment qu'ils vont aller vérifier une information qu'ils croient déjà en leur possession ? Ce sont des machines, une machine quand elle est sûre d'elle, elle ne vérifie pas une information qu'elle sait.
C'est ça, tu prend les Asurans pour des primitifs j'ai l'impression.
CITATION C'est normal, vu que c'est totalement idiot.
Tu parle de ta théorie, je comprend totalement. :clap:

Si je fais un parallèle avec une théorie débile, c'est que la tienne l'est.
Défendre une théorie comme père de Reese = Ancien = rendre logique et faire un lien utile. Cela sert à quelque chose, est c'est appuyé par des citations. En quoi t'acharner à défendre une théorie inutile qui ne va rien révolutionner du tout est-il nécessaire ?
CITATION Tu as une autre blague que je rigole encore ?
Oui ! va voir ça : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t21107_1.html, tu va voir c'est rigolo, un Jean-Kevin qui invente une théorie absurde. Je te promet elle va te faire rire.
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 00:24, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION Bon là c'est plus possible. Prendre pour argument une tentative de rattrapage de Mallozzi ultérieure à un épisode + des conjectures abominables ça va un moment.
C'est une hypothèse émise à la fin de la série en se basant sur un maximum d'éléments, on s'en fout que le propos de Mallozzi est postérieur aux épisodes.

L'idée en soi est intéressante et - dans le cadre de l'idée - permet d'expliquer les incohérences soulevées et appuyer le propos de Mallozzi. Personne n'a nié que c'est une tentative de rattrapage le propos de Mallozzi, mais le propos prend son sens dans le cadre de l'hypothèse.

Après, faut savoir faire la différence entre une hypothèse et un fait avéré...
Dernière modification par Blackeagle le 26 août 2015, 00:23, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION C'est une expression, Jean-Premier-Degré.
J'suis premier degré moi ? C'est qui qui parle de Wraiths préhistorique qui capture des Auroras ? :lol:
CITATION Tu peux m'expliquer comment il est parvenu à activer le bouclier ?  huh.gif
Il y a un concept qui s'appelle le bidouillage et qui permet de faire quelque chose sur un système inconnu, demande à Mac Gyver de t'expliquer ;)
CITATION C'est ça, tu prend les Asurans pour des primitifs j'ai l'impression.
Non, je les prends pour des machines ^_^
CITATION Défendre une théorie comme père de Reese = Ancien = rendre logique et faire un lien utile. Cela sert à quelque chose, est c'est appuyé par des citations. En quoi t'acharner à défendre une théorie inutile qui ne va rien révolutionner du tout est-il nécessaire ?
Parce que tu crois que la théorie père de Reese = Ancien va révolutionner quelque chose aussi ? Mon pauvre, t'as un complexe de supériorité affolant ! :lol:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION Tu peux m'expliqué pourquoi il tente de s'envoler avec si il sait se servir d'un jumper et que donc il sait qu'il ne pourra voler avec ? rolleyes.gif
Personnellement, si j'étais bloqué 10 000 ans sur une planète, même en sachant que je ne pourrais pas piloter, j'essaierais, dans le doute, on sait jamais.
Blackeagle

CITATION (Chairn,Mardi 25 Août 2015 23h27)
CITATION Tu peux m'expliqué pourquoi il tente de s'envoler avec si il sait se servir d'un jumper et que donc il sait qu'il ne pourra voler avec ? rolleyes.gif
Personnellement, si j'étais bloqué 10 000 ans sur une planète, même en sachant que je ne pourrais pas piloter, j'essaierais, dans le doute, on sait jamais.
Ouais, là, j'aurais quand même tenté. Sait-on jamais. :D
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Parce que tu crois que la théorie père de Reese = Ancien va révolutionner quelque chose aussi ? Mon pauvre, t'as un complexe de supériorité affolant ! laugh.gif

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Starfoula, entre une théorie sur les Anciens = créateurs des Réplicateurs de Reese ? et les drones asurans ont-ils des modulateurs de fréquence ? je pense que 99% de la communauté Gater s'en bas-lec de la deuxième ! C'est toi qui considère ta théorie comme prioritaire, mais elle n'explique rien étant donné qu'elle n'a pas d'impact scénaristique. Celle de Reese, en revanche, qui n'est pas de moi spécialement, a bien plus de partisans et permet d'exploiter un filon scénaristique majeur.
CITATION J'suis premier degré moi ? C'est qui qui parle de Wraiths préhistorique qui capture des Auroras ?
Je suis pas con au point de penser que des primitifs du néolithique puissent subtiliser 3 vaisseaux à la race la plus avancée de l'univers (après les bâtisseurs d'Eden), avec des lance-pierre et des barques. C'est du premier degré.
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 00:39, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Starfoula
Ouuuh le mot kikoo... :blink:
CITATION je pense que 99% de la communauté Gater s'en bas-lec de la deuxième !
Et si on demandait leur avis justement ? Pourquoi s'avancer autant ? :rolleyes:
CITATION C'est toi qui considère ta théorie comme prioritaire, mais elle n'explique rien étant donné qu'elle n'a pas d'impact scénaristique.
Moi, vouloir faire de ma théorie une théorie prioritaire ? Mais t'as fumé un joint là :lol:
Au contraire, elle corrige des problème, ce qui n'est pas rien ;)
CITATION Celle de Reese, en revanche, qui n'est pas de moi spécialement, a bien plus de partisans et permet d'exploiter un filon scénaristique majeur.
Ah, tu as compté le nombre de partisans à cette théorie ? Ah mais ouiiii ! J'avais oublié que tu savais bien compté mon cher... (Prométhée plus rapide qu'un 304...) :lol:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Ouuuh le mot kikoo... blink.gif
Sache que tu en fais partie visiblement.
CITATION Et si on demandait leur avis justement ? Pourquoi s'avancer autant ? rolleyes.gif
J'ouvre un sujet dans l'heure et je met un lien, on verra bien.
CITATION Ah, tu as compté le nombre de partisans à cette théorie ?
J'ai trouvé des références sur Gateworld je te rassure, et d'autres membres, y comprit Zap ou Mewlantien (je suis doit confondre peut-être avec Spyce) on mentionné rapidement un possible lien entre la théorie du père de Reese et les Lantiens.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Sache que tu en fais partie visiblement.
Allons allons, pas d'amalgames petit kikoo :D
CITATION J'ouvre un sujet dans l'heure et je met un lien, on verra bien.
J'ai hâte de voir ! ;)
CITATION J'ai trouvé des références sur Gateworld je te rassure, et d'autres membres, y comprit Zap ou Mewlantien (je suis doit confondre peut-être avec Spyce)
Des personnes ouvertes d'esprit contrairement à une à qui je parle en ce moment :lol:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Des personnes ouvertes d'esprit contrairement à une à qui je parle en ce moment laugh.gif
Tu sait que c'est déplacé de parler de soi-même à la troisième personne ?
CITATION Allons allons, pas d'amalgames petit kikoo biggrin.gif
Tu essaie de diviser par zéro ou quoi ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Tu sait que c'est déplacé de parler de soi-même à la troisième personne ?
Je sais que l'arrogance fait d'horrible personne ;)
CITATION Tu essaie de diviser par zéro ou quoi ?
La réponse est infinie ^_^
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Cela reste déjà plus logique ! Les Wraiths ont capturé 3 destroyers Aurora pendant la Guerre, (ce que je rapproche de leur bond technologique préhistoire vers ère spatiale), et le Wraith du SGA saison 1 "The Defiant One" sait se servir d'un jumper dans les limites du gène ATA (il active le bouclier, mais comme il n'a pas de gène, il ne décolle pas) et du SGA saison 4 "Les Voyageurs" où un trio de wraiths s'introduisent sur la passerelle où les commandes sont déverrouillées.
En quoi est-ce que la protection du gène ATA permet d'affirmer formellement qu'une techno Lantienne est incapable d'en détruire une autre ? Jusqu'à preuve du contraire, cette protection permet simplement d'éviter que les Wraiths ne puissent manipuler certaines technologies Lantiennes. Mais ça empêche nullement un dispositif Lantien d'en détruire un autre. Si c'était Sheppard à la place du Wraith et qu'il avait voulu tirer un drone qui serait revenu sur le Jumper, le vaisseau ne le lui aurait pas empêché.

Il est tout à fait évident qu'une technologie Lantienne peut parfaitement en anéantir une autre. La série regorge d'exemple en la matière. L'un des meilleurs exemples reste le 3x11, où Beckett se sert du Fauteuil de Contrôle d'Atlantis pour détruire les moteurs stellaires d'Atlantis. On a bien ici une technologie Lantienne qui en détruit une autre.
CITATION Enfin, leurs créations les Asurans, sont autonomes, ils sont libres d'incorporer ou de modifier des technologies selon leur bon vouloir, ils savent fabriquer des E2PZ et des répliques d'Atlantis, autrement + compliqué qu'un drone. A ce stade-là, sachant réécrire leurs programmes, aucune technologie lantienne ne leur échappe.
Oui, aucune technologie. Sauf la totalité des vaisseaux de guerre qui ne sont qu'en fait une version bas de gamme des appareils Lantiens.

Et ça n'explique toujours pas pourquoi les Lantiens parviennent à détruire la première ville Asuran, il y a 10 000 ans. Si on suit ta logique, cela n'aurait jamais dû se produire.
CITATION Bizarrement, tu n'as pas réfuter ma théorie sur les Protoss-Illuminatii
Pas compris. Tu peux nous redétailler ta théorie ?
CITATION Ah et à quel moment on les voit tripatouiller les commandes déverrouillées ?
Très juste, on ne les voit jamais sur la passerelle du vaisseau.

Mais de toute façon, ça ne change rien puisque les Wraiths pouvaient parfaitement manipuler les commandes de cette salle de contrôle. Elle font justement partie, comme celles d'Atlantis, des technologies Lantiennes qui n'ont besoin que d'une initialisation par un porteur du gène avant de pouvoir être utilisées par n'importe qui.
CITATION Mon pauvre, t'as un complexe de supériorité affolant !
CITATION Sache que tu en fais partie visiblement.
On va essayer de ne pas partir dans des attaques de ce genre SVP. La semaine dernière il n'y a pas eu de sanctions, on va donc aujourd'hui tenter de garder le topic clean et avec tous ses participants.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Pas compris. Tu peux nous redétailler ta théorie ?
C'est juste un exemple pour dire que ma théorie ne tient sur rien du tout, qu'elle n'a aucune raison d'exister et que je ferais mieux de retourner voir Stargate Infinity.
Revanchiste
Colonel
Colonel

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...g-t21178_1.html

C'est fait, et je m'engage à ne pas voter.
CITATION C'est juste un exemple pour dire que ma théorie ne tient sur rien du tout, qu'elle n'a aucune raison d'exister et que je ferais mieux de retourner voir Stargate Infinity.
A bin voilà, t'a comprit ! Tu vois quand tu veux !
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 01:09, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION A bin voilà, t'a comprit ! Tu vois quand tu veux !
Oui, je suis une sous-merde, frappe-moi, je ne mérite que ça...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »