@le serpent mexicain
CITATION
Cela veux dire que les EPPZ sont fait de naquadria ?
Car connaissant le principe je ne vois pas où il interviendrait.
Houlà ! Tu pars très loin, reviens parmi nous !
Le Naquadria est, à l'origine car dans SGU ça l'est pas, un dérivé du Naquadah créer à partir d'une expérience, cela veut dire qu'on ne peut le retrouver dans la nature, c'est un élément créer expérimentalement. Dans SGU, on nous fait comprendre que c'est un élément naturel présent sur certaines planètes en abondance, quand on sait ce qu'il se serait passé sur Kelowna lorsque le Naquadria allait atteindre une certaine profondeur, difficile de croire qu'il y a des planètes avec un noyau en Naquadria...
Bref, je divague ! Les ZPM sont des engins avec un mini-univers dedans d'où l'on tire son énergie. Arcturus qui est un ZPM plus ambitieux tirant son énergie de notre univers même dans lequel on ce tient, d'où son échec, et enfin, il y a la machine de McKay qui tire l'énergie de d'autre dimension et qui fait que c'est un échec aussi.
@Revan
CITATION
Il faudrait stocker du matériau
Oui, le problème de stockage est flagrant et on n'a jamais eu de réponse dans la série, néanmoins, les théories sont ouvertes :
-capacité de minage sur des planètes
-capacité de minage sur des météores
-etc...
CITATION
est un élément fondamental au fonctionnement des portes (capacité à stocker l'énergie, etc).
Stocker l'énergie ? C'est pas plutôt le rôle des cristaux ?
CITATION
s'ils ont doté le Destiny d'une porte (principale) aussi primitive, c'est qu'ils ne devaient pas avoir des portes (type Antarctique) sous la main pour en mettre une à bord, et ainsi augmenter sa puissance (en cas de perte d'énergie dans le Destiny, ou autre, afin de rejoindre la Terre).
Après, c'est un vaisseau fait pour être le plus économe pour atteindre un espace lointain, avoir une porte peu consommatrice aide quand même pas mal.
CITATION
ou alors ça ce prononce trente-cent-quatre-vingt-cinq et c'est un numéro de dossier qui n'a rien avoir avec le nombre de missions effectuées...
Pour moi, c'est plus qu'évident, c'est bien le rapport de lorsque SG-1 va en 69 ?
Si c'est le cas, en 2 saison ils ont déjà visité 30 000 mondes ? J'en doute un peu...
CITATION
ça signifie alors que chaque adresse est unique ? Même avec 7, 6, 38 et 39 j'obtient pas 63 milliards... je comprend vraiment pas comment ils ont procédé...
Chaque adresse est unique, c'est un fait, à une adresse correspond une porte. C'est comme en informatique, chaque adresse IP est unique à une machine dans un réseau, à une adresse IP correspond une machine. Si deux adresses sont identiques, il y a conflit d'adresse IP. Pour que deux machines (donc portes) aient une adresse identique, il faudrait qu'elles soient dans des réseaux séparés.
Et ne t'embête pas avec les calculs, ils savent pas compté à la MGM, sauf pour leur salaire

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !