Pourquoi le point d'origine ?

ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Pourquoi le point d'origine ?

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 7 chevrons ?
Le septième chevron étant unique, il ne peut être prit en compte dans le calcul, par contre les six premiers chevrons peuvent différents, c'est pourquoi je ne comprends les x7 du calcul de Revan.
CITATION Le pourquoi aussi primitive ?

Peux être en cas de "capture" Pour éviter d’éveiller les soupçons si différentes des autres portes.
Ou alors, une continuité structurel tout en permettant à cette porte-ci de contacté d'autres portes beaucoup plus lointaine.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
le serpent mexicain
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30

Message non lu par le serpent mexicain »

Sinon c'est juste pour le design de la série ^^
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION 7 chevrons ?
je me suis gouré, 6 chevrons (38 symboles) + 1 chevrons (1 symbole/pt d'origine) donc 38x6x6x6x6x6x6 (nombre de combinaisons possibles de 38 symboles pour 6 chevrons, donc en puissances de 6)
donc 1,8 million... je suis un zob en mathématiques (11/20 en physique :cry: ) donc j'arrête là.
CITATION Demandons l'avis des autres sur ce coup-ci.
ça voudrait dire qu'il reste au moins 1 porte primitive type Destiny dans la Voie lactée...
CITATION Ou alors, une continuité structurel tout en permettant à cette porte-ci de contacté d'autres portes beaucoup plus lointaine.
Tu veux dire que les portes pourraient être activées simultanément comme le pont Carter-McKay de Midway de sorte à faire la liaison Terra-Destiny ?
Aujourd'hui, avec une perte de 60% (il reste 40% il me semble d'après Eli et Rush dans la saison 1), les portes n'ont non-seulement plus une portée suffisante pour aller sur Terra-Atlantis (centaines de milliards d'années-lumière) mais plus une portée suffisante pour franchir un gouffre galactique (1 à 4 millions d'années-lumière environ) alors que les portes elles-mêmes sont indépendantes du réseau d'énergie du Destiny et n'ont pas fonctionné depuis des années ?

la seule solution pour refaire Destiny-Terre (actuellement) serait de booster la porte du Destiny avec des pièces spécifiques surcheatées au naquadah, ou de bâtir une autre porte (comme Orlin ou la super-porte des Orii) en faisant passer les pièces une à une) ou alors en équipant le Destiny d'un moteur à vortex (même si la vitesse est incohérente étant donné qu'un vortex prend 3,2 secondes pour déplacer un objet dans un trou de verre peu importe la distance... la valeur des 3,2 secondes n'a alors aucun sens si elle reste fixe...), ou encore en demandant aux fabricateurs d'Eden ou aux Autres de les téléporter.
Dernière modification par Revanchiste le 19 avr. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
le serpent mexicain
Sergent
Sergent

CITATION (Revanchiste,Mardi 19 Avril 2016 17h12) Tu veux dire que les portes pourraient être activées simultanément comme le pont Carter-McKay de Midway de sorte à faire la liaison Terra-Destiny ?
Aujourd'hui, avec une perte de 60% (il reste 40% il me semble d'après Eli et Rush dans la saison 1), les portes n'ont non-seulement plus une portée suffisante pour aller sur Terra-Atlantis (centaines de milliards d'années-lumière) mais plus une portée suffisante pour franchir un gouffre galactique (1 à 4 millions d'années-lumière environ) alors que les portes elles-mêmes sont indépendantes du réseau d'énergie du Destiny et n'ont pas fonctionné depuis des années ?
Cela devais être l'idée de départ.

Surement qu'un autre vaisseau était prévu pour l'entretiens etc.

Mais l’accession à tout changé.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION je me suis gouré, 6 chevrons
Même corriger, je trouve le calcul incohérent, lorsqu'on entre un chevron, il est entré pour toujours, on ne peut pas le remettre plus tard dans la composition.
Du coup, ton calcul serait plutôt : 38*37*36*35*34*33 qui donne 1.987.690.320 (environ 2 milliard, d'ailleurs c'est le calcul que j'ai censuré).
CITATION ça voudrait dire qu'il reste au moins 1 porte primitive type Destiny dans la Voie lactée...
Pas forcément, puisque la compatibilité entre portes différentes est fonctionnelle.
CITATION Tu veux dire que les portes pourraient être activées simultanément comme le pont Carter-McKay de Midway de sorte à faire la liaison Terra-Destiny ?
Non, j'y pensais même pas par ailleurs.
CITATION la seule solution pour refaire Destiny-Terre (actuellement) serait de booster la porte du Destiny avec des pièces spécifiques surcheatées au naquadah, ou de bâtir une autre porte (comme Orlin ou la super-porte des Orii) en faisant passer les pièces une à une) ou alors en équipant le Destiny d'un moteur à vortex, ou encore en demandant aux fabricateurs d'Eden ou aux Autres de les téléporter.
Pas besoin, lors de Rush² on voit que Telford accède sans encombre à la Terre, le problème c'est que ça a vite capoté, autrement ça marchait la solution d'Eli. Avec le niveau qu'a obtenu Eli en fin de saison, surtout grâce à la géante bleue, j'suis sûr que ça réussirait s'il recommençait...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

CITATION EDIT : Quoique le calcul est peut-être encore faux là tomato.gif
Sur wiki il y a un autre calcul et le résultat est plus proche de mes souvenirs sur le topic donc le voici :
38! / 6! (38-6)! qui donne 2 760 681 adresses possibles !
On est très très très loin des 63 milliards... blink.gif
C'est le nombre d'adresses possibles en considérant qu'il ne puisse pas exister deux adresses avec les mêmes six symboles arrangés dans un ordre différent.
Si on considère que c'est possible, le calcul est juste : 38!/(38-6)! = 38*37*36*35*34*33 = 1 987 690 320 combinaisons potentielles.
63 milliards est le nombre de combinaisons à 7 symboles que l'on peut faire à partir de 38 symboles. Je pense que les dialoguistes n'ont tout simplement pas pensé que le septième symbole est censé être un cas particulier.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Même corriger, je trouve le calcul incohérent, lorsqu'on entre un chevron, il est entré pour toujours, on ne peut pas le remettre plus tard dans la composition.
Elle dit bien
CITATION 38 non-repeating candidates
donc ça diminue proportionnellement. mais ça devient chiant de faire 37 x le retrait du nombre précédemment utilisé, donc 38, 37; t'a vraiment eu le courage de compter ?

Si on multiplie à chaque fois j'obtient 5,23x 10 puissance 44 donc je suis partit dans la mauvaise direction :lol:

J'arrive pas à obtenir de 38 ou de 6 ou de 7 en partant de 63 000 000 000. :cry:
CITATION Je pense que les dialoguistes n'ont tout simplement pas pensé que le septième symbole est censé être un cas particulier.
ça expliquerait tout :huh:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION t'a vraiment eu le courage de compter ?
Calculatrice windows mon poto :P
CITATION Si on multiplie à chaque fois j'obtient 5,23x 10 puissance 44 donc je suis partit dans la mauvaise direction  laugh.gif
Tu ne connais pas la fonction factorielle ?
38! (traduit : factorielle de 38) donne : 5.23x10^44
Sauf que 38! c'est 38*37*36*35*....*2*1, hors ce n'est pas du tout un bon calcul, on utilise pas les 38 symboles pour une adresse mais seulement 6, du coup on en revient au calcul de Mac Tire, soit :
38!/(38-6)! qui donne 2 milliards d'adresses possibles.
CITATION C'est le nombre d'adresses possibles en considérant qu'il ne puisse pas exister deux adresses avec les mêmes six symboles arrangés dans un ordre différent.
Si je comprends bien, on ajoute les 720 possibilités dans l'équation ?
J'ai fait le calcul en multipliant mon calcul par 720 et il semble qu'on retrouve bien nos 2 milliards ^_^
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Mac Tire a raison, ce sont des arrangements n!/(n-k)! vu qu'il est apparemment possible d'avoir les mêmes symboles dans des ordres différents, cf. S1 SGA.

Je pense qu'ils n'ont pas spécialement fait un raisonnement particulier ou tenter d'être cohérent, comme d'hab...

Donc ouaip,
CITATION 63 milliards est le nombre de combinaisons à 7 symboles que l'on peut faire à partir de 38 symboles. Je pense que les dialoguistes n'ont tout simplement pas pensé que le septième symbole est censé être un cas particulier.
Dernière modification par Blackeagle le 19 avr. 2016, 20:53, modifié 1 fois.
Hyperion
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Message non lu par Hyperion »

La restriction connu c'est que le même symbol, n'est jamais 2 fois dans une adresse.

donc si Pi était un symbol, on ne pourrait avoir une adresse du genre :

Delta Pi Gamma Pi Teta Omega Origine

Le naquada étant considéré comme déjà rare dans notre galaxie, et comme l'univers exploré est par définition inconnu, que les poseurs de portes sont incapables de fabriquer du Naquada ou emporter une quantité phénoménale de naquada (à priori), avoir des portes beaucoup plus simple, permet de laisser des portes dans une galaxie, sans risque de tomber à court des matières premières nécessaires à la fabrication des portes.

A priori, le poseur de porte, et aussi une usine de fabrication de portes. Je ne pense pas qu'il emporte toutes les portes à poser déjà fabriquées. Les portes SGU sont composées de sections assemblées.

Si le trajet du Destiny est presque linéaire, il n'en est pas de même du trajet des poseurs de portes. Ceux-ci pour leur mission d'exploration, doivent parcourir une galaxie dans son entier ou l'explorer via les capteurs du vaisseau poseur de portes. Leur trajet n'est donc pas direct.

Il n'est pas certain que tous les systèmes solaires et toutes les galaxies soient pourvues de portes.

Le trajet adopté par le Destiny, lui est en fonction de la cartographie de l'univers réalisé par les poseurs de portes. Les poseurs de porte, envoie au Destiny, la collecte de leurs informations.

Il me semble bien que selon Rush, les Anciens n'ont jamais mis les pieds dans le Destiny, après son lancement. Sinon y aura eu de la nourriture à bord ou des résidus de la nourriture.
On sait que le Destiny est passé par Pégase. On peut formuler l'hypothèse que le Destiny et les poseurs de portes, se sont servis de Pégase pour se tester en grandeur nature en automatique. Etablir un reseau de portes primitives, cartographier et explorer (sommairement bien sur) Pégase. Cette étude primitive de Pégase, a pu devenir la raison de partir pour Pégase par la suite, avec Atlantis.

Non aucune porte primitive n'a été trouvée sur Pégase, mais elles ont pu ensuite etre remplacée par les portes SGA que l'on connait.

Il n'est même pas certain que le Destiny ait fait des arrets autre que ceux nécessaire à sa recharge en énergie dans une étoile. Avant que SGU ne monte à bord.

Les anciens ont équipé Atlantis de 3 EPPZ, et ils savaient les fabriquer. Avec plusieurs EPPZ dans ses bagages, il est donc en théorie possible de parvenir jusqu'au Destiny, et d'en revenir par la suite, le Destiny étant arrivé à destination.

Ou encore, le retour du Destiny avec sa moisson d'information, était prévu en automatique vers sa base de lancement ?? Toutes les hypothèses sont possibles. OU juste le renvoi des informations la base du Destiny.
Dernière modification par Hyperion le 20 avr. 2016, 16:52, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION A priori, le poseur de porte, et aussi une usine de fabrication de portes. Je ne pense pas qu'il emporte toutes les portes à poser déjà fabriquées. Les portes SGU sont composées de sections assemblées.
Image

Les portes sont fabriquées puis assemblées. Et dans leur composition, il y a un peu de naquadah, cette information a été dite par le grand manitou ^_^
CITATION Cette étude primitive de Pégase, a pu devenir la raison de partir pour Pégase par la suite, avec Atlantis.
Les Anciens devaient fuir le Fléau, une galaxie assez éloigné mais pas trop non plus, afin d'avoir une possibilité de retour rapide, était nécessaire, pour recréer la vie dans la VL, mais avoir de nouveau une base de repli viable.
CITATION Il n'est même pas certain que le Destiny ait fait des arrets autre que ceux nécessaire à sa recharge en énergie dans une étoile. Avant que SGU ne monte à bord.
Au vu de l'état du vaisseau, lorsque le contingent monte à bord, il s'est forcément arrêté, il y a eu des combats, Rush le dit lui-même, les Nakaï ont tout fait pour tenté de passer le système de sécurité sans succès.
CITATION Les anciens ont équipé Atlantis de 3 EPPZ, et ils savaient les fabriquer. Avec plusieurs EPPZ dans ses bagages, il est donc en théorie possible de parvenir jusqu'au Destiny, et d'en revenir par la suite, le Destiny étant arrivé à destination.
Pas si sûr que ça ! Il a fallu trouvé une planète dont le coeur est fait de Naquadria et il faut aussi pas mal de gisement de Naquadria, je ne me rappelle plus les chiffres, mais ça représente bien plus que quelques ZPM... Ca équivaudrait à une infinité même, étant donné la nature instable du matériau et de sa caractéristique exponentielle énergétique...
Dernière modification par ytsuka452 le 20 avr. 2016, 17:41, modifié 1 fois.
le serpent mexicain
Sergent
Sergent

CITATION (ytsuka452,Mercredi 20 Avril 2016 16h40) Pas si sûr que ça ! Il a fallu trouvé une planète dont le coeur est fait de Naquadria et il faut aussi pas mal de gisement de Naquadria, je ne me rappelle plus les chiffres, mais ça représente bien plus que quelques ZPM... Ca équivaudrait à une infinité même, étant donné la nature instable du matériau et de sa caractéristique exponentielle énergétique...
Cela veux dire que les EPPZ sont fait de naquadria ?

Car connaissant le principe je ne vois pas où il interviendrait.

Pour ce qui est du Naquadria, n'est-il pas possible que les vaisseaux poseur de porte puisse miner aussi ?

Car c'est censé être un voyage exponentiellement long, peux être sans fin, du coup les Anciens avaient prévu surement le cout ?

De même pour les matériaux de base, voir même des alternatives possible suivant les découvertes.
Proxy
Soldat
Inscrit : 31 mars 2016, 22:35

Message non lu par Proxy »

Le point d'origine varie en fonction des planètes de départ, non ?

Mettons que je parte de la Terre et que le vortex abouti sur P4X-677
la combinaison sera

ALPHA + BETA + DELTA + GAMMA + ÊTA + EPSILON + ORIGINE

Mais si je part de P2R-676 pour aller sur P4X-677, alors la combinaison sera

ALPHA + BETA + DELTA + GAMMA + ÊTA + EPSILON + ORIGINE également, c'est le point d'origine qui change ?

c'est vrai qu'on change pas de numéro de tel quand on appelle une personne avec deux tels différents, mais c'est pas expliqué (à cause des dérives stellaires) pour que les portes restent compatibles avec la distance ?
Dernière modification par Proxy le 20 avr. 2016, 18:36, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Pas si sûr que ça ! Il a fallu trouvé une planète dont le coeur est fait de Naquadria et il faut aussi pas mal de gisement de Naquadria, je ne me rappelle plus les chiffres, mais ça représente bien plus que quelques ZPM... Ca équivaudrait à une infinité même, étant donné la nature instable du matériau et de sa caractéristique exponentielle énergétique...
Si je me rappelle bien un commentaire de Mad Marc, la novélisation de SGU indique 100+ E2PZ = énergie dégagée par les gisements de naquadah d'Icarus... Donc 4x plus puissant qu'Arcturus qui valait lui-même deux douzaines d'E2PZ...
CITATION Les portes sont fabriquées puis assemblées. Et dans leur composition, il y a un peu de naquadah, cette information a été dite par le grand manitou happy.gif
le problème n'est pas là, le problème est que pour poser autant de portes dans autant de galaxies, il aurait fallut quelques milliers de poseurs de drones (et accessoirement ces portes seront inutiles, à la limite des civilisations extraterrestres ceux sont développées autours du réseau des portes, à l'instar des Goa'ulds, mais en l'état elles ne servent à rien et des millions de portes prennent la poussière sur un nombre astronomique de planètes...). Il faudrait stocker du matériau (naquadah ou plastoc) tout de même, d'autant plus que ce premier est un élément fondamental au fonctionnement des portes (capacité à stocker l'énergie, etc).
CITATION
CITATION ça voudrait dire qu'il reste au moins 1 porte primitive type Destiny dans la Voie lactée...
Pas forcément, puisque la compatibilité entre portes différentes est fonctionnelle.
c'est ce que j'ai dit ;) cependant, s'ils ont doté le Destiny d'une porte (principale) aussi primitive, c'est qu'ils ne devaient pas avoir des portes (type Antarctique) sous la main pour en mettre une à bord, et ainsi augmenter sa puissance (en cas de perte d'énergie dans le Destiny, ou autre, afin de rejoindre la Terre).

Edit 1
CITATION c'est vrai qu'on change pas de numéro de tel quand on appelle une personne avec deux tels différents, mais c'est pas expliqué (à cause des dérives stellaires) pour que les portes restent compatibles avec la distance ?
C'est l'idée :huh: On ne comprend pas pourquoi il y a un pt d'origine si l'adresse est sensiblement la même. C'est expliqué dans le film comme étant le symbole qui verrouille la combinaison des six autres et active le vortex. Je me demande bien ce qu'il se passe si j'utilise le pt d'origine de "P2R-676" pour me connecter à "P4X-677" depuis la Terre (en utilisant la même série de symbole mais en achevant la série de symboles par un autre pt d'origine) je présume que ça ne fonctionne pas...

Edit 2
CITATION u ne connais pas la fonction factorielle ? 38! (traduit : factorielle de 38) donne : 5.23x10^44 Sauf que 38! c'est 38*37*36*35*....*2*1, hors ce n'est pas du tout un bon calcul, on utilise pas les 38 symboles pour une adresse mais seulement 6, du coup on en revient au calcul de Mac Tire, soit : 38!/(38-6)! qui donne 2 milliards d'adresses possibles.
Je me rappelle qu'il y a 38 symboles... pour plus de 1264 planète dans la Voie lactée (ou 30 185 planètes si on compte tous les rapports SG réunis)... chaque planète a donc un symbole UNIQUE (le At de la Terre n'est donc pas sur toutes les autres portes).

30 185/1264 = 24, ça correspond presque au nombre d'équipe SG, ou alors ça ce prononce trente-cent-quatre-vingt-cinq et c'est un numéro de dossier qui n'a rien avoir avec le nombre de missions effectuées... :p90:
CITATION CARTER: Even still, do you know how many mission files there are?
MITCHELL: 1,263. hopefully 64 by the end of the day.
JACKSON: Actually, it's 1,264, already. *Jackson, Carter and Vala turn to the other two.*
MITCHELL: No, it's 63, pretty sure, I've read all the files recently.
CARTER: Actually, you haven't read 30185.
MITCHELL: 30185? What's that?
JACKSON: We can't tell you.
MITCHELL: What do you mean you can't tell me? I have the highest security clearance known to mankind. *stands* What-- what is 30185?
ça signifie alors que chaque adresse est unique ? Même avec 7, 6, 38 et 39 j'obtient pas 63 milliards... je comprend vraiment pas comment ils ont procédé...
Dernière modification par Revanchiste le 20 avr. 2016, 18:53, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

@le serpent mexicain
CITATION Cela veux dire que les EPPZ sont fait de naquadria ?

Car connaissant le principe je ne vois pas où il interviendrait.
Houlà ! Tu pars très loin, reviens parmi nous ! :lol:
Le Naquadria est, à l'origine car dans SGU ça l'est pas, un dérivé du Naquadah créer à partir d'une expérience, cela veut dire qu'on ne peut le retrouver dans la nature, c'est un élément créer expérimentalement. Dans SGU, on nous fait comprendre que c'est un élément naturel présent sur certaines planètes en abondance, quand on sait ce qu'il se serait passé sur Kelowna lorsque le Naquadria allait atteindre une certaine profondeur, difficile de croire qu'il y a des planètes avec un noyau en Naquadria...
Bref, je divague ! Les ZPM sont des engins avec un mini-univers dedans d'où l'on tire son énergie. Arcturus qui est un ZPM plus ambitieux tirant son énergie de notre univers même dans lequel on ce tient, d'où son échec, et enfin, il y a la machine de McKay qui tire l'énergie de d'autre dimension et qui fait que c'est un échec aussi.

@Revan
CITATION Il faudrait stocker du matériau
Oui, le problème de stockage est flagrant et on n'a jamais eu de réponse dans la série, néanmoins, les théories sont ouvertes :
-capacité de minage sur des planètes
-capacité de minage sur des météores
-etc...
CITATION est un élément fondamental au fonctionnement des portes (capacité à stocker l'énergie, etc).
Stocker l'énergie ? C'est pas plutôt le rôle des cristaux ? :huh:
CITATION s'ils ont doté le Destiny d'une porte (principale) aussi primitive, c'est qu'ils ne devaient pas avoir des portes (type Antarctique) sous la main pour en mettre une à bord, et ainsi augmenter sa puissance (en cas de perte d'énergie dans le Destiny, ou autre, afin de rejoindre la Terre).
Après, c'est un vaisseau fait pour être le plus économe pour atteindre un espace lointain, avoir une porte peu consommatrice aide quand même pas mal.
CITATION ou alors ça ce prononce trente-cent-quatre-vingt-cinq et c'est un numéro de dossier qui n'a rien avoir avec le nombre de missions effectuées...
Pour moi, c'est plus qu'évident, c'est bien le rapport de lorsque SG-1 va en 69 ?
Si c'est le cas, en 2 saison ils ont déjà visité 30 000 mondes ? J'en doute un peu...
CITATION ça signifie alors que chaque adresse est unique ? Même avec 7, 6, 38 et 39 j'obtient pas 63 milliards... je comprend vraiment pas comment ils ont procédé...
Chaque adresse est unique, c'est un fait, à une adresse correspond une porte. C'est comme en informatique, chaque adresse IP est unique à une machine dans un réseau, à une adresse IP correspond une machine. Si deux adresses sont identiques, il y a conflit d'adresse IP. Pour que deux machines (donc portes) aient une adresse identique, il faudrait qu'elles soient dans des réseaux séparés.
Et ne t'embête pas avec les calculs, ils savent pas compté à la MGM, sauf pour leur salaire :P
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Oui, le problème de stockage est flagrant et on n'a jamais eu de réponse dans la série, néanmoins, les théories sont ouvertes : -capacité de minage sur des planètes -capacité de minage sur des météores -etc...
je n'exclue pas des prélèvement sur des corps célestes, j'exclue le stockage intégral du matos nécessaire à l'assemblage des portes sur un seul poseur de portes. Il faudrait limite 20 000 exemplaires pour stocker le matériau suffisant à l'édification de millions de portes.
Ainsi, que les portes soient faîtes de naquadah ou de plastique peu importe...
CITATION Stocker l'énergie ? C'est pas plutôt le rôle des cristaux ? huh.gif
Il me semble dans le 6x01 que c'est le naquadah qui va se charger en énergie avant d'exploser, via le vortex (l'énergie envoyée par Anubis amplifiant la capacité explosive du naquadah comme en attestent deux des scientifiques du SGC lors de cette crise qui affirment que "faire exploser la porte maintenant réduirait les dégâts de 40%", le naquadah stocke l'énergie... jusqu'à exploser).
Mais il est bien dit que c'est un composant essentiel des portes. Pour celle d'Orlin j'ai pas d'explication étant donné qu'il fait livrer avec la carte bleue de Carter du matos industriel 100% tau'ri... et même si la porte a une portée misérable et qu'elle explose après un seul vortex, elle a quand même fonctionné.
CITATION Pour moi, c'est plus qu'évident, c'est bien le rapport de lorsque SG-1 va en 69 ? Si c'est le cas, en 2 saison ils ont déjà visité 30 000 mondes ? J'en doute un peu...
j'en doute. Quand Carter répond ça à Vala c'est pour déconner. Si on apprend que Mitchell est né en 70 (il aurait donc 46 ans :huh: ), 9 mois après le passage de SG-1 et qu'il est le fils de Jack ce serait le plus gros twist de l'univers SG depuis le retour d'Anubis et la mort de Daniel.
Le 30185 fait sans doute référence à un numéro référentiel de dossier SG...
CITATION Et ne t'embête pas avec les calculs, ils savent pas compté à la MGM, sauf pour leur salaire tongue.gif
Donc aucun calcul n'abouti à 63 milliards... :cry:

Edit 1

Corrige ta signature :o
CITATION Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affrontés s les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmenés nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporté la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Louez soit les Oris !
Tu a un problème avec les infinitifs toi :p90:
Dernière modification par Revanchiste le 21 avr. 2016, 00:35, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION j'exclue le stockage intégral du matos nécessaire à l'assemblage des portes sur un seul poseur de portes.
On ne connait pas le nombre exacte de sonde envoyé mais ça ne doit pas être une centaine non plus, une dizaine au minimum, mais ça n'est que spéculatif... Oui, le fait de tout stocker pour des milliards de portes c'est impossible. Pour cela qu'il y a des théories sur le minage.
CITATION Il me semble dans le 6x01 que c'est le naquadah qui va se charger en énergie avant d'exploser
J'oublie que le Naquadah est à la fois un matériau de structure, que d'énergie... Il peut avoir n'importe quelle utilisation, mais c'est vrai que sa propriété principale c'est absorbé l'énergie, quelque soit sa forme.
CITATION Donc aucun calcul n'abouti à 63 milliards...  crybaby.gif
Il est amère, le goût de l'ultime échec ^_^ Si tu vois ce que je veux dire ;)
Image
CITATION Corrige ta signature  ohmy.gif
C'est pas bien de taper sur l'écriture de l'autre :o
J'l'ai écrite y a un baille en plus... :ninja:
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Donc aucun calcul n'abouti à 63 milliards...
38!/(38-7)! = 63 606 090 240.
CITATION Pas si sûr que ça ! Il a fallu trouvé une planète dont le coeur est fait de Naquadria et il faut aussi pas mal de gisement de Naquadria, je ne me rappelle plus les chiffres, mais ça représente bien plus que quelques ZPM... Ca équivaudrait à une infinité même, étant donné la nature instable du matériau et de sa caractéristique exponentielle énergétique...
Ce qui est incohérent puisque le naquadria n'est pas supposé exister à l'état naturel et que ça reste un élément dérivé d'un élément naturel (naquadah) tandis qu'un ZPM est un mini univers à lui tout seul. Ce serait comme comparer une pile alcaline avec une centrale nucléaire... ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 21 avr. 2016, 01:30, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION 38!/(38-7)! = 63 606 090 240.
C'est ce que je voulais savoir.
CITATION J'l'ai écrite y a un baille en plus... ninjahide.gif
:angry: Pas d'excuses !!!! :angry: Pour la peine je vais te forcer à lister toutes les incohérences de la saga SG :angry:
CITATION Ce qui est incohérent puisque le naquadria n'est pas supposé exister à l'état naturel et que ça reste un élément dérivé d'un élément naturel (naquadah) tandis qu'un ZPM est un mini univers à lui tout seul. Ce serait comme comparer une pile alcaline avec une centrale nucléaire... happy.gif
Pourquoi vous parlez de Naquadria ? Icarus en est composé ? C'est pas cohérent puisque c'est Thanos qui l'a inventé en faisant sauter une bombe (si j'ai bien comprit) sur du naquadah... Si un gisement planétaire à la puissance d'une centaine d'E2PZ... :o
CITATION On ne connait pas le nombre exacte de sonde envoyé mais ça ne doit pas être une centaine non plus, une dizaine au minimum, mais ça n'est que spéculatif... Oui, le fait de tout stocker pour des milliards de portes c'est impossible. Pour cela qu'il y a des théories sur le minage.
C'est le plus probable. J'ai fait un calcul ALAKON en estimant le nombre de portes (100 à 200/galaxie) et le nombre de galaxies parcourues ainsi que le nombre de porte/vaisseau et je suis arrivé à 18 000 vaisseaux, donc j'ai arrêté car le bullshito-mètre commençait à grimper en flèche.
https://i.ytimg.com/vi/9SvU28ewbEU/hqdefault.jpg
CITATION Il peut avoir n'importe quelle utilisation, mais c'est vrai que sa propriété principale c'est absorbé l'énergie, quelque soit sa forme.
De véritable patates de Malte. :rolleyes:
Ils en font même des bombes, des blindages, de la matière première pour l'industrie "civile", ils en ont même dans les veines, c'est pour dire.
Dernière modification par Revanchiste le 21 avr. 2016, 01:47, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

@Blacky
CITATION Ce qui est incohérent
C'est ce que j'expliquais à notre serpent mexicain ;)

@Revan
CITATION C'est pas cohérent puisque c'est Thanos qui l'a inventé
Oui, c'est bien ce qu'on explique à serpent mexicain, on tout les trois dit la même chose :lol:
CITATION je suis arrivé à 18 000 vaisseaux
Ouais non, impossible ! :D
CITATION Pour la peine je vais te forcer à lister toutes les incohérences de la saga SG mad.gif
Tu veux pas enlever 10 points à Gryffondor plutôt ? :(
le serpent mexicain
Sergent
Sergent

Au moins nous somme tous d'accord :clap:

Pour répondre a Revanchiste
CITATION C'est l'idée huh.gif On ne comprend pas pourquoi il y a un pt d'origine si l'adresse est sensiblement la même. C'est expliqué dans le film comme étant le symbole qui verrouille la combinaison des six autres et active le vortex. Je me demande bien ce qu'il se passe si j'utilise le pt d'origine de "P2R-676" pour me connecter à "P4X-677" depuis la Terre (en utilisant la même série de symbole mais en achevant la série de symboles par un autre pt d'origine) je présume que ça ne fonctionne pas...
Cela ne devrais pas marcher.

Car même si tous les chemins mènent à Rome, il faut ce rappeler que c'est une représentation dans un espace 4D.

CF : http://www.stargate-fusion.com/sg1/explications/

Du coup le point d'origine est unique car détermine le point de départ.

Cela ne règle pas la question posé ici mais bon ^^

A part s'il sert dans une sorte de CHECKSUM ? Comme sur une trame réseau ? :huh:

CITATION Il me semble dans le 6x01 que c'est le naquadah qui va se charger en énergie avant d'exploser, via le vortex (l'énergie envoyée par Anubis amplifiant la capacité explosive du naquadah comme en attestent deux des scientifiques du SGC lors de cette crise qui affirment que "faire exploser la porte maintenant réduirait les dégâts de 40%", le naquadah stocke l'énergie... jusqu'à exploser).
Mais il est bien dit que c'est un composant essentiel des portes. Pour celle d'Orlin j'ai pas d'explication étant donné qu'il fait livrer avec la carte bleue de Carter du matos industriel 100% tau'ri... et même si la porte a une portée misérable et qu'elle explose après un seul vortex, elle a quand même fonctionné.

Celle d'Orlin étant plus primitive, pas besoin de Naquadah. Il a remplacé par "l'équivalent" Tauri.

CF : http://www.stargate-fusion.com/sg1/technol...es-d-orlin.html

Mais du coup sous cette configuration l'adresse est rentré en dur dans les contrôles de la porte. Donc c'est possible.

Du coup on peux penser que suite a a l’ascension ou même avant, les Anciens est pensé a des améliorations, mais pas mise en place car cela fonctionait / les Goa'uld roxaient dans la place.

Voilou =)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »