Je viens de regarder le premier épisode de SG-1, et j'ai relu le page de wiki IRIS
dans cette article on part du principe que c'est une technologie, terrienne construite par le SG-C
Sauf que quand on regarde le premier épisode de SG-A, et qu'ils découvrent le bouclier de la porte de pégase sur Atlantis: ils dissent <<La porte terrestre à le même iris que celui là>> (version française)
Et quand on y réfléchit, rien dans SG-1 dit que c'est une fabrication terrienne. Ils pourrait avoir trouver l'iris dans un des code Behind ( protocole de la porte ) . Et réussir à le faire fonctionner.
L'iris serait donc la première génération de défense de porte avant le bouclier de Pégase fabriqué par les Lantiens.
Quel est votre avis ?
L'Iris de la terre
L'Iris de la terre
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
- ytsuka452
- Major Général
- Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
- Pays : France
- Lieu : Fukkatsu, base Tokkun
-
Re: L'Iris de la terre
CITATION rien dans SG-1 dit que c'est une fabrication terrienne.

Voilà ma réaction devant ça.
C'est une fabrication terrienne, c'est dit que l'iris est placé à quelques microns de l'horizon (je ne suis pas sûr de l'unité évidemment mais c'est extrêmement petit, peut-être nano voire plus petit encore). Ensuite, tu oublies que l'iris a été détruit une fois (cf. 02x16), il a pourtant été reconstruit et remis en place par la suite. De plus, ils ont conçu un iris pour la seconde porte après la fuite des agents du NID par cette dernière (cf. 02x14), mais cette fois de façon a bloqué la porte définitivement.
Je peux encore aller plus loin, la porte d'Egypte s'est retrouvé sur le vaisseau de Thor (cf. 03x22) pour que SG-1 s'enfuit, elle s'est retrouvé dans l'océan, donc ils ont du faire ramené la porte Antarctique de la zone 51, la déséquipé de l'iris bloqueur, et ils ont dû l'utilisé pendant un certain temps (pensant que l'autre était perdu au fond du pacifique) donc ils ont dû mettre un iris dessus.
J'irais même jusqu'à dire que si c'était un système dans la porte des étoiles, les Goa'ulds le saurait depuis fort longtemps, étant donné les connaissances du Goa'uld d'Adrian Conrad sur la porte.
C'est tout pour moi

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
CITATION (ytsuka452,Vendredi 04 Novembre 2016 18h04)
C'est une fabrication terrienne, c'est dit que l'iris est placé à quelques microns de l'horizon (je ne suis pas sûr de l'unité évidemment mais c'est extrêmement petit, peut-être nano voire plus petit encore). Ensuite, tu oublies que l'iris a été détruit une fois (cf. 02x16), il a pourtant été reconstruit et remis en place par la suite. De plus, ils ont conçu un iris pour la seconde porte après la fuite des agents du NID par cette dernière (cf. 02x14), mais cette fois de façon a bloqué la porte définitivement.
Je peux encore aller plus loin, la porte d'Egypte s'est retrouvé sur le vaisseau de Thor (cf. 03x22) pour que SG-1 s'enfuit, elle s'est retrouvé dans l'océan, donc ils ont du faire ramené la porte Antarctique de la zone 51, la déséquipé de l'iris bloqueur, et ils ont dû l'utilisé pendant un certain temps (pensant que l'autre était perdu au fond du pacifique) donc ils ont dû mettre un iris dessus.
J'irais même jusqu'à dire que si c'était un système dans la porte des étoiles, les Goa'ulds le saurait depuis fort longtemps, étant donné les connaissances du Goa'uld d'Adrian Conrad sur la porte.
C'est tout pour moi![]()
![]()
C'était bien quelques microns oui, mais cela ne prouve rien.CITATION C'est une fabrication terrienne, c'est dit que l'iris est placé à quelques microns de l'horizon (je ne suis pas sûr de l'unité évidemment mais c'est extrêmement petit, peut-être nano voire plus petit encore)
Ils peuvent reconstruire l'Iris que les anciens aurait crée...CITATION Ensuite, tu oublies que l'iris a été détruit une fois (cf. 02x16),
Ils ont juste soudé l'iris existant.CITATION (cf. 02x14), mais cette fois de façon a bloqué la porte définitivement.
Non car on nous apprends plusieurs fois dans SG-1 et SG-A que les portes d'Atlantis et TOUTE celle sur terre sont "uniques". Elle protégeais les bases Lantiennes. Et celle d'Egypte était avant, d’appartenir à RÂ une porte Lantienne ... Enfin à priori ...CITATION e peux encore aller plus loin, la porte d'Egypte s'est retrouvé sur le vaisseau de Thor (cf. 03x22) pour que SG-1 .... J'irais même jusqu'à dire que si c'était un système dans la porte des étoiles, les Goa'ulds le saurait depuis fort longtemps, étant donné les connaissances du Goa'uld d'Adrian Conrad sur la porte.
Attention tout cela n'est qu'une théorie ... je dit simplement qu'on est partie du principe que c'est terrien un peu trop rapidement...
J'ai peut être "thor" ... mais cette idée se défend ...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
-
Le premier Iris a été placé sur la porte dès le début de SG1 alors qu'ils ne connaissaient AUCUNE race alien, ennemi ou ami en dehors de Ra.
Et Ra n'avait rien sur sa porte.
L'Iris est clairement une technologie terrienne.
Quant au "bouclier" sur la porte d'Atlantis, c'est juste que les Terriens ont au la même idée que les Anciens à l'époque.
Quant à la version Française, même si elle est bien doublée, elle a son charme et que moi-même je l'affectionne, elle ne remplacera pas la VO.
Regardez en anglais, les gens !!
Si vous avez vu la série une fois (ou peut-être plus) en français, vous savez donc TOUT ce qui se dit/passe dans les épisodes.
De visionner de l'anglais ne peut faire que du bien , croyez moi !
et en plus ça vous permet de redécouvrir la série sous un autre angle, quoi de mieux !
Et Ra n'avait rien sur sa porte.
L'Iris est clairement une technologie terrienne.
Quant au "bouclier" sur la porte d'Atlantis, c'est juste que les Terriens ont au la même idée que les Anciens à l'époque.
Quant à la version Française, même si elle est bien doublée, elle a son charme et que moi-même je l'affectionne, elle ne remplacera pas la VO.
Regardez en anglais, les gens !!
Si vous avez vu la série une fois (ou peut-être plus) en français, vous savez donc TOUT ce qui se dit/passe dans les épisodes.
De visionner de l'anglais ne peut faire que du bien , croyez moi !

et en plus ça vous permet de redécouvrir la série sous un autre angle, quoi de mieux !
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Pays : France
- Lieu : Fontainebleau
-
ytsuka et Bra'zat ont tout dit. L'iris est un diaphragme en titane placé à quelques microns devant l'horizon des événements de la porte des étoiles. Il a été installé sur ordre du général Hammond pendant la seconde mission de l'équipe d'O'Neill sur Abydos. D'ailleurs, après l'affaire du trou noir de P3W-451, l'iris en titane a été remplacé par un iris en alliage de trinium/titane.
C'est clairement une technologie terrienne. C'est dit et re-dit dans la série il me semble.
Après, rien n'empêche les Anciens d'avoir conçu et installé des technologies similaires sur leurs portes des étoiles à l'époque où ils habitaient la Voie Lactée. Simplement, rien ne prouve qu'ils l'aient fait.
C'est clairement une technologie terrienne. C'est dit et re-dit dans la série il me semble.
Après, rien n'empêche les Anciens d'avoir conçu et installé des technologies similaires sur leurs portes des étoiles à l'époque où ils habitaient la Voie Lactée. Simplement, rien ne prouve qu'ils l'aient fait.

Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"