Stargate Sg-1: Le film

un film Stargate sg1

Ce serait génial, parfait pour clore la série !
122
51%
Ce serait génial, mais pas pour clore la série !
99
42%
Ca ne sert a rien, ca ne m'interresse pas !
17
7%
Nombre total de votes : 238
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate Sg-1: Le film

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

on peut pas dire pour un film que personne n'a aimé parce que une demi-douzaine de mecs autour de toi n'ont pas aprecié. en effet, ici beaucoup aime le film. pour ce genre de film, le mieux est de voir les critiques de spectateurs -au moins sur quelques dizaines comme on peut voir sur les critiques sur le web.
et puis dans ton post tu a dit:
"beaucoup de gens n'ont pas aimés le 1er film" et en dessous tu dit "ils n'iront pas voir le 2eme parce qu'ils penseront que ca sera pareil que le 1er". excuse moi mais moi je traduit ca comme " le 1er film est nul et personne n'ira voir le 2eme car tout le monde pensera qu'il est aussi nul que le 1er." excuse moi si j'ai interpretté de travers, mais ca donne l'impression que tu crois que, comme toi, personne n'a aimé le film. mais c'est faux. au contraire, il a eté comme je l'ai deja dit un vrai succes commercial. si il y a un 2, beaucoup de personnes (meme ceux qui connaissent pas la serie) iront le voir parce qu'ils ont adoré le 1er. un flop c'est la derniere chose a envisager pour lui...
encore une fois j'ai peut etre mal compris ce que tu a dit, mais bon...

jonah: comme tu a terminé ta phrase sur le sujet de l'evolution de la relation sam/jack par "ils ne sont pas suicidaires ^^. " en parlant des producteurs dans l'hypothese ou ils ne develloperaient pas cette relation, je croyais que tu pensait que ne pas develloper la relation sam/jack equivaudrait un sucide mediatique pour la serie.
mais j'ai pas bien compris?
decidement, je comprend pas grand chose aujourd'hui...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

mat vador> Yes indeed... =].

Ho, pour ma phrase de conclusion, c'était juste... attends, c'était quoi déjà ? Ha oui, c'était de l'humour =). Oui, nul je sais, mais ça on me me le dit souvent (tout le temps ^^").
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

bah si tu avais mis un smiley a coté genre " :lol: " j'aurais compris que c'etait de l'humour.
heu ca veut dire quoi deja indeed? j'ai un trou. (de memoire)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Starboy
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 16:17
Pays : Luxembourg

Message non lu par Starboy »

Ce serait bien mais pas pour clors la serie. :D
La serie vaut plus que ca. :angry:
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

@ mat et zordanne : merci de rester dans le sujet, si vous avez des choses à vous dires utiliser les MP c'est fait pour ça.

Mandragorane
lucifer1983
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:32
Lieu : BAMBIDERSTROFF MOSELLE (57) FRANCE

Message non lu par lucifer1983 »

perso un film pour clore la sérié m'irai très bien. comme quelqu'un l'a dit plus haut, la série n'aurai pas existée sans le film. en parlant du film, moi je l'ai adoré. je l'ai vu à sa sortie est j'ai tout de suite accroché. les acteurs jouent très bien (en plus j'adore Kurt Russel), l'histoire est terrible ainsi que les effets spéciaux pour 1994.
donc un 2ème film serait apprécier de pas mal de monde je pense. et l'histoire pourrait être adaptée pour ne pas déçevoir les fans et en même temps pour plaire à un plus large public. c'est pour ça que sur ce point je ne suis pas d'accord non plus avec toi zordanne.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Moi je pense que 1 film pour clore la série ne serait pas bien voici pourquoi :

Il faudrait qu'il soit comprenable par tous et suivre le cours de la série, ce qui est quasiment impossible, a moins que ca soit 1 téléfilms.

1.A - Inclure les goa'ulds, les anciens, les asguards, les réplicateurs... en fait tout les peuples pouvant y rester serait une dure chose a faire pour que tout le monde puisse le comprendre.
1.B - Réexpliquer tout les peuples va être lassant pour les fans

2.A - Expliquer la technologie de la porte et tout ce qui se rapporte pourrais être lassant pour les fans
2.B - Si il ne le mette pas, ceux qui ne connaissent pas ca ne comprenderont pas.

C'est pour c'est deux raisons que je crois qu'un téléfilm ou bien une neuvième saison serait plus approprié que un film, sauf si il sort immédiatement en DVD ou VHS.
nanmag
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:14
Pays : quebec

Message non lu par nanmag »

Bonjours, personellement je crois qu'il n'y a pas de façon miracle pour clore la série puisqu'il y aura toujours des points qui ne seront pas développés. L'idée d'un film est bien, mais il ne pourrait pas clore la série puisqu'il y a trop d'élements à y introduire...

Par contre une série de film comme star trek pourrait être eventuellement un projet viable à long terme et il permetterait à tout le monde d'être satisfait!
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Mon avis est simple.

Stargate a commencé par un film et doit finir par un film. Bien que comme certain j'ai pas le gout que ça finisse maintenant.

Pour faire un compromis, il serait facile de faire un "flashback de 5-10min max au début du film pour résumer en très gros la série. Pour que ceux qui ont pas vue la série puisse comprendre le film, et ceux qui ont pas vue le 1er mais tanpis pour eux.

Pour les fans qui ont vue la série mais ça sera qu'un flashback de plus. Moi personnelement que le film dure 1h20, 1h40, 2h ou 3h ça me dérange pas j'en vue le plus possible même si c'est un flashback c'est jamais vraiment pareille avec les montages.

Et lorsqu'il sortira en DVD ils ajouteront des bonus suplémantaire qui expliquerait ce qui s'est passé entre les 2 films.
O'neill_avec_2L
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:08

Message non lu par O'neill_avec_2L »

J'ai répondu, oui pour un film qui clos la série, mais je pensais à un téléfilm car, je pense qu'un film ne ferait qu'embrouiller les gens qui n'ont jamais vu la série, bien que pour le fan ce soit génial.

Un téléfilm permettrait de clore la série, en restant une série.
Souvent d'un film né une série, et jusqu'à preuve du contraire, la série passe uniquemment à la télé, donc pour clore la série il faut un téléfilm, qui comme son nom l'indique ne passe qu'à la télé.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

si d'un film staragte est devenu une serie, alors pourquoi d'une serie cela ne pourrait pas se finir en film ....
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Ce qui serait bien s'il y a un film c'est qu'il fasse jouer tous les acteurs, et mette aussi un rappel de ceux qu'on ne voit plus (par petits flashs-backs que les scénaristes rajoutent ; des souvenirs de personnages qui n'ont pas été vu par nous) y compris bien entendu Hammond, Frasier et Jonas (flash-back obligatoire pour Frasier ='(...).
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

j'aimerais bien un film car au moins je serai sûr d'avoir quelque réponse (encore que ils pourraient ne pas en donner) mais je dois dire que malgré mon vote qui va en sens inverse je regretterai que ça se termine comme ça j'aurai pas le temps de m'y faire ça serait commentt dire : trop brutal.

il me faudra au moins une dixaine d'épisode pour me faire à l'idée que ça se termine.

par contre un film pourrait servir par exemple à clore le problème goauld et permettre à la série de s'occuper du reste : les replicateurs les anciens les furlings voire pourquoi pas les wraith...........
Sethy
Colonel
Colonel

j'aimerais donner un exemple pour ceux qui connaisse la série "the pretender" (le caméléon en fr).
La spécificité de la série était ces épisode qui engageait plus de questions posé que de réponses demandées a tel point que lorsque la série s'est arreté (brutalement je ne sais plus pourquoi), les réalisateurs on fait un téléfilm d'a peu pres 3h global, qui convergeait toutes les question en une seul, pour clore la série.

Je pense sincerement que Stargate sg1 ne s'arretera pas a la saison 8 !
Si elle s'arrete ce ne sera pas a cause d'acteurs (exept RDA) ni a cause de l'equipe ainsi je pense qu'il meeteront tout en place pour organiser la fin donc soit a l'aide d'un film, soit a l'aide d'un tv film (qui serait bien plus pratique). Cependant la franchise stargate a beaucoup de pouvoir et un film ne ferait je pense, pas un tel flop !

c'est un point de vue comme un autre ......
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Pour ceux qui on suivit la série x-files, et on vu le film après, je pense qu'ils l'ont trouvé nul...En tout cas c'est mon cas, c'est pour ca que j'ai pas de tout envis que ca se reproduise avec Stargate.
Sethy
Colonel
Colonel

je dirais pas ca, disons que le film X-files a ete raté car sa réalisation etait tel un episode, un peu plus long certe, mais comme un episode ....
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Ya aussi que le film x-files se pluggait dans la continuité de l'histoire entre 2 saisons... pour un film stargate il vaudrait mieux que ce soit apres
calimero
Soldat
Inscrit : 23 oct. 2004, 16:53

Message non lu par calimero »

salut je vois qu'il y'a un bon p'tit debat sur la possibilité d'un film voir d'un tv film . comme d'autre j'ai découvert le film avant la série et je l'ai apprécié bon c'était pas un film de plus inoubliable mais c'est sûr qu'il m'a permis de découvrir la série mais je pense que comme d'autre la vraie raison de ma découverte de la série n'est pas vraiment le film mais surtout j'étais fan de MacGyver alors je voulais retrouver RDA dans un truc nouveau.....
mais si RDA ne veut pas faire une saison 9 mais qu'il accepte de faire un film ou un tv film (qui serait pour moi bien mieux qu'un film) pourquoi pas plutot que de ne plus avoir de nouvelle saison ou pire une saison 9 completement baclée... :blink:
moi j'suis pour un tvfilm en au moins 2-3 parties de 1h45 ou il traiterait des goa'ulds :war: , des asgards, etc... mais aussi de la relation entre chaque perso:
-evidemment relation sam-jack: sinon se serait completement absurde vu comment c'est traité dans la série. :rolleyes:
-relation d'amitié entre jack et teal'c :D
-relation fraternelle entre sam et daniel :D
-relation paternelle entre hammond et l'équipe sg1.... :D

mais aussi ou l'on ferait enfin un point sur le projet stargate dans le monde
et surtout que ca ne nous laisse pas sur notre fin comme l'a était les tvfilm du pretender(c'était vraiment rageant)....... :angry:

EDIT de Flo: la prochaine fois je corrige pas donc s'il te plait va lire les regles
Sethy
Colonel
Colonel

Ben deja Calimero, Hammond ne fait plus partie du SGC, tu le sait .

En ce qui concerne de faire un film, le probleme n'est pas les acteurs car je suis sur qu'une fois Taping remis de ses émotions (apres avoir accouché) les acteurs ne seront pas du tout contre un projet ciné. Cependant le probleme reste l'adaptation. C'est ce que l'on a traité précédemment.

Donc un tvfilm resterait plus probable. Mais bon, si les producteurs reussissent a clors la série de facon magnifique avec Moebius (j'en doute) rien de tout cela ne sera necessaire...
-MG-
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 nov. 2004, 19:56
Lieu : Le Mans

Message non lu par -MG- »

Moi je serait pour un film qui terminerait la serie
mais c'est vrai que si ce film devait sortir au cinema, il serait surement adapté pour que tout le monde puisse comprendre sans avoir suivi la serie ce qui le rendrait moins interessant que la serie.
Donc ce serait mieux que ce film sorte en DVD quitte a y mettre moins de moyens
Dernière modification par Invité le 04 nov. 2004, 20:51, modifié 1 fois.
thor comander
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12

Message non lu par thor comander »

perso je trouve atlantis pourrit et pour moi si sg1 ne s'arretait jamais ce serait le bonheur le film je suis parfaitement d'accord mais pas pour cloturer la serie

merci sheti tes sujet son cool
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »