Nombre de symboles ?!

Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Moi pour le symbole d'origine je pense qu'on s'en fiche que ca soit un tel ou tel dhd car meme si tu appuis sur le bouton du point d'origine alors que ce n'est pas celui gravé sur la porte tu active la meme fonction du dhd
Ca, absolument rien ne permet de l'affirmer, mais c'est vrai que ça reste possible...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

honnêtement ? Ekho mon avis sur la question, c que, honnêtement, je m'en fiche de savoir pourquoi y a tels symboles sur le dhd et pas sur la porte :D
moi, tout ce que je veux, c voir stargate sans me prendre la tete :lol:

parce que faut, pas croire, mais toutes les infos que je t'ai donné (les symboles d'origines des planètes) c le résultat de 10 min de goooogle ^_^

et puis, halowolf, effectivement rien ne te permet de l'affirmer car le probleme est de savoir quel symbole manque sur le DHD, or il parait logique que ce soit le point d'origine donc comment peuvent-ils appuyer sur un symbole qui n'existe pas
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION honnêtement ? Ekho mon avis sur la question, c que, honnêtement, je m'en fiche de savoir pourquoi y a tels symboles sur le dhd et pas sur la porte
Ahem ! A quoi ça sert alors d'avoir posté 10 messages sur ce topic ?! Et ça fait toujours plaisir d'avoir une discution sur un sujet pour se rendre compte 24h plus tard qu'en fait, ton interlocuteur s'en fout completement ! <_<

Enfin, de toute façon, j'ai la réponse à ma question d'origine...
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

tu as interprête mal, je ne m'en fou pas d'en discuter, bien au contraire, c juste que je n'est pas un besoin vital de savoir pourquoi, moi je cherche pas la ptite bebete :P
et puis, que je sache, pendant qu'on discutait, tu n'avai aucun besoin de savoir que je me fichai du resultat, et je ne pense pas que notre joute verbale est été inintéressante à tes yeux. :rolleyes:
je ne postai pas pour moi, Ekho, juste pour toi ^_^
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Je suis d'accord avec la théorie de ekho modifiée par halowolf.
Mais le problème reste qu'il y a 38 symboles sue le DHD et 39 sur la porte.
En fait le symbole manquant est la constellation de l'aigle (Ils l'ont noté aquila dans le site, je me demande pourquoi ils ont pas mis les noms en français). Dans le ciel on peut voir cette constellation au centre de la voie lactée.
Pour moi, le prbm du 39° symbole c'est juste une incohérence, les créateurs ne devaient pas savoir où le mettre sans que ça fasse moche ou alors ils l'ont oublié.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

ou peut etre que le schéma du DHD a été mal fait... il y a des artworks de la Porte (celle présente sur les coffret "Porte") qui ne ressemblent pas a la Porte de la série.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (solid-snake56,Mardi 11 Janvier 2005 à 01:04) ou peut etre que le schéma du DHD a été mal fait... il y a des artworks de la Porte (celle présente sur les coffret "Porte") qui ne ressemblent pas a la Porte de la série.
Sur les coffrets en forme de porte des étoiles, il y a 36 symboles sur la porte. :rolleyes: Et les symboles correspondent à rien de vue dans la série. :huh:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

tu voit le gro poin rouge au centre???
C le point d'origine
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

je vous annonce que vous avez mal compter tous il y a sur le dhd 39 symboles
et le bouton rouge ce n est pas le point d'origine
Dernière modification par shepeard le 11 avr. 2005, 17:20, modifié 1 fois.
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Message non lu par Horakhty »

Il faut apprendre a compter les gars pour ca retourner vers le CE1 ou le CE2.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Horakhty,Mardi 12 Avril 2005 à 20:01) Il faut apprendre a compter les gars pour ca retourner vers le CE1 ou le CE2.
Voici le lien : glyphes. Tu cliques sur le DHD (en haut, à droite), et je te laisse recompter... <_<
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

39 n'est pas un nombre paire, il ne peut y en avoir que 38 (19x2)
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

Ben il y a 39 symbole reprensente et 98 sur le dhd ou est lerreur
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est quoi cette histoire de 98??
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

pardon 38
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

non, il y à un nombre paire de symboles sur chaque DHD de la voie lactée.

(exemple: sur le site officiel, le dhd qui méne au contenue reel contient 38 symboles, comme sur celui du site fusion)
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 15:20, modifié 1 fois.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Guig,Lundi 10 Janvier 2005 à 00:47) Effectivement il n'y en a que 38 sur le DHD.

Sur la photo que j'ai du DHD Terrien il n'y a pas le symbole de la Terre.
D'ailleurs le seul épisode où je me rappelle de SG1 (Daniel en fait) cherchant le point d'originne c'est dans 2.03 prisonniers (l'ep où ils rencontrent Alinéa, "la tueuse de mondes"): Daniel dit quelque chose du style Ce symbole doit être le point de départ car c'est le seul que je ne connais pas. Et dans cette prison il n'y avait pas de DHD, ils faisaient tourner les anneaux de la porte manuellement.

J'en déduit que le point d'origine est enregistré dans le DHD et qu'il est composé automatiquement sans qu'on le tape.
Oui, il parait logique que le point d'origine soit enregistré dans le DHD et que chaque DHD corresponde à une porte pas une planète (ex: pour le site alpha, ils ont transporté une porte et un DHD sur la planète)
Haroeris
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:26

Message non lu par Haroeris »

CITATION (open iris,Vendredi 15 Avril 2005 à 07:43)
CITATION (Guig,Lundi 10 Janvier 2005 à 00:47) Effectivement il n'y en a que 38 sur le DHD.

Sur la photo que j'ai du DHD Terrien il n'y a pas le symbole de la Terre.
D'ailleurs le seul épisode où je me rappelle de SG1 (Daniel en fait) cherchant le point d'originne c'est dans 2.03 prisonniers (l'ep où ils rencontrent Alinéa, "la tueuse de mondes"): Daniel dit  quelque chose du style Ce symbole doit être le point de départ car c'est le seul que je ne connais pas. Et dans cette prison il n'y avait pas de DHD, ils faisaient tourner les anneaux de la porte manuellement.

J'en déduit que le point d'origine est enregistré dans le DHD et qu'il est composé automatiquement sans qu'on le tape.
Oui, il parait logique que le point d'origine soit enregistré dans le DHD et que chaque DHD corresponde à une porte pas une planète (ex: pour le site alpha, ils ont transporté une porte et un DHD sur la planète)
pff, c'est n'importe quoi! a quoi sert le point d'origine si il est entré automatiquement par le dhd? comment ca se fait que dans "dans le nid du serpent", sg1 n'arrive plus a repartir du vaisseau d'apophis? Si vous avez raison, puisque le point d'origine n'a rien a voir avec la planète, alors la porte aurait dû fonctionner! mais Carter explique que comme ils ont quitté la planète pour laquelle la porte est programmée, elle est inutilisable. Car le point d'origine (celui de la planète où se trouvait le vaisseau d'Apophis) ne correspond plus a rien une fois qu'ils s'en sont éloignés, donc, ça tient pas debout votre hypothèse. Cette histoire où ils ont déplacé une porte et un DHD... c'est une aberration scénaristique, avouez-le: dans le #121, il suffit d'écouter les explications de Carter pour comprendre que c'est impossible...

Par ailleurs, en ce qui concenre le nombre de symboles... il me semble que dans la première saison, il y a un épisode ou Daniel discute clairement du nombre de symboles (qu'il apelle même "petits dessins") vous n'avez plus qu'à chercher. Mais sans vouloir blesser votre fierté pour cette série (que j'adore moi aussi) il faudra bien que vous admettiez qu'elle est bourrée d'erreurs!!
Imaginez que l'image soit assez bonne pour verifier les symboles de chaque porte vue dans la série... Normalement, comme dans le film, les symboles devraient être différents sur chaque planète (logique: quand vous donnez votre adresse, vous pouvez dire "c'est entre la maison rouge et la maison blanche, face à la boulangerie. Dans le film, c'est comme ça que ca marche, a part que les maisons et la boulangerie sont des constellations (les points sur les faces du cube). mais dans la série, rendez-vous compte que pour aller sur abydos et en revenir, on utilise les même symboles, un peu comme si vous m'expliquiez comment aller chez vous, en ne prenant pour repère que les maisons de ma rue...)
Bien sûr, la série débutant, n'avait ni les moyens financiers, ni les ressources créatives suffisantes pour créer 38 (ou 39) symboles différents a chaque épisode. Voilà donc qu'ils utilisent la même porte dans de très nombreux épisodes. et je suis certain qu'en ayant une image de qualité suffisante, on pourrait reconnaître sur au moins un tiers des planètes visitées, le point d'origine dessiné sur la porte, serait celui de la Terre....

Tout ça pour dire: cessez de vous engueuler pour savoir qui a raison! prenez les épisodes comme ils viennent, et comme ce qu'ils sont, une simple série télé (de très bonne facture, au demeurant).
Et calmez-vous, vous n'avez pas besoin de vous ennerver dès que quelqu'un contredit ce que vous avez vu dans la série! Elle se contredit elle même... Regardez:
Si comme dans "Prodige" je vous dit (comme Hayley) que l'on peut traverser un vortex dans les deux sens, vous allez me dire que c'est n'importe quoi, que j'y connais rien, or, je ne fais que dire ce que j'ai constaté dans "Enfant des Dieux" (#101), où on voit bien Apophis repartir vers Chulak sans réactiver la porte (d'ailleurs comment aurait-il fait, puisqu'il n'y a pas de DHD au SGC)... Il retravers le même vortex dans l'autre sens. et donc, j'aurais autant raison que vous, puisque comme vous "j'ai vu ce que je dis dans la série, donc, c'est que c'est vrai"

Le nombre de symboles est fixe, et clairement défini dans un des épisodes comme je vous l'ai dit. mais au sujet de leur différences et des points d'origine, cessez d'en chercher le pourquoi et le comment, c'est plein d'erreurs. vous ne trouverez jamais la mairie de Brest avec l'annuaire de Lens..... :anno:
On a une série de qualité, et en SF, c'est très rare. A ma connaissance, SG1 est la série de SF la plus longue à ce jour (plus longue que Star Trek) Alors on va pas chipoter! (sinon, je vous demande comment Teal'c a eu autant de cheveux dans le #801 alors que quelques jours avant (-à l'échelle de la série hien!!-), dans la Cité Perdue, il n'en a pas encore. :P )
:zat01:
Dernière modification par Haroeris le 15 avr. 2005, 10:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si comme dans "Prodige" je vous dit (comme Hayley) que l'on peut traverser un vortex dans les deux sens, vous allez me dire que c'est n'importe quoi, que j'y connais rien, or, je ne fais que dire ce que j'ai constaté dans "Enfant des Dieux" (#101)...
Achète toi des yeux alors, la porte se ferme derrière Apophis. :rolleyes:

sinon je suis d'accord, il y a certaines incohérences sur le fonctionnement de la porte. Mais bon c'est pas très grave je trouve. ;)
CITATION On a une série de qualité, et en SF, c'est très rare. A ma connaissance, SG1 est la série de SF la plus longue à ce jour (plus longue que Star Trek) Alors on va pas chipoter! (sinon, je vous demande comment Teal'c a eu autant de cheveux dans le #801 alors que quelques jours avant (-à l'échelle de la série hien!!-), dans la Cité Perdue, il n'en a pas encore. )
Il se passe plusieurs mois entre Lost City et New Order. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 15 avr. 2005, 10:07, modifié 1 fois.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION On a une série de qualité, et en SF, c'est très rare. A ma connaissance, SG1 est la série de SF la plus longue à ce jour (plus longue que Star Trek)
Plus longue que Star Trek c'est pas dur, puisque ST ça ne fait que 3 saisons... Après si tu veux comparer en comptant les spin-off, y'a encore un peu de boulot hein...

Ensuite, désolé de te contredire, mais X-files est bien une série de SF, et à duré 9 saisons. Même à la fin de la 9ème saison de SG1 il n'y aura pas eu tant d'épisodes, et il faudra donc au moins une 10ème saison pour permettre à SG1 de prendre la couronne de série de SF la plus longue de l'histoire... ;) (enfin, n°2 derrière X-files, ça reste honorable hein ;))

Sinon, pour revenir à l'histoire de 38 symboles sur le DHD et 39 sur la porte, il n'y a pas d'aberration là dedans, et une explication simple existe : une des constellations n'apparaît que rarement sur les DHD (de tête Aquila, mais je dis sûrement une bétise...), et est remplacée dessus par le symbole d'origine.

La constellation "supprimée" du DHD n'apparaît que sur les DHD des planètes qui ont un des symboles des constellation pour origine.

Pour ce qui est de dire que dans la série, comme ils l'ont fait dans le film, les constellations devraient changer sur chaque porte... Oui et non dirai-je. S'il est exact de dire que les constellations ne sont visibles de cette façon que sur Terre, et que sur une autre planète on verra d'autres constellations, on est quand même tout à fait en droit de rétorquer que la Terre a été prise comme planète de référence du réseau de portes, et que toutes les coordonnées sont calculées à partir de la position de la Terre dans la Galaxie.

Chose très probable, vu que la Terre est quand même la planète originelle des Anciens :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Excellente démonstration Ilu. Il est vrai que 38 planètes ont une constellation comme point d'origine. Et comme les portes sont déplacables, ils faut bien 39 symboles pour pouvoir les utiliser partout. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »