on est toujours mieux chez soi

furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: on est toujours mieux chez soi

Message non lu par furlings »

Dernier message de la page précédente :

moi c'ets en allemagne on est 4 amies qui voyage avec l'école !!!! on nous avez aisser une journée libre pour qu'on puissent visiter les grandes galleries !! et lorsqu'on rentre dans une petite boutique de souvenir le mec nous a chasser en nous disons " Nein , wegg , pas de toilette , ihr hast meine WC zu beschmutzen "
en gros il nous a dit cassez vous il n'y pas de toilette alors que l'on voulait juste prendre quelques souvenir!!!lol :lol:
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

moi je suis allé en Chine l'été qui est passé !! c'est un super pays !!
mais je peux vous dire que la bas la sécurité routière ca existe pas !!!!
c'est les voitures qui ont la priorité par rapport aux piétons et non l'inverse !!!
les chauffards vous engueulent quand vous traversez ...
c'est le truc qui m'a marqué et aussi la chaleur aussi :lol: B) :P
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Lors du voyage scolaire en Allemagne, un gars de ma classe a eu droit au même genre d'aventure brosse à dent que alex42542.

Nous étions logés par groupe de 4.

Les voilà partis le soir 20h30 faire le tour du patelin pour trouver une boîte aux lettres. Ils finissent par trouver et se trouvent devant la boîte avec une trentaine de lettres à poster à la main.
Voilà que la Polizei vient à passer à côté d'eux et manque de bol il y a eu des vols de lettres dans le coin depuis quelques jours. Personne ne parle allemand dans le groupe (nous sommes au collège donc vocabulaire limité à bonjour au revoir) et la police finit par les arrêter pensant les avoir pris en flag.

Les voilà au poste de police. A force de baraguiner en français, anglais et allemand, ils finissent par faire comprendre qu'ils sont dans une famille d'accueil et à donner le nom.
Arrivée de la famille vers 2 heures du matin avec les profs. Engueulade des profs :angry: .

Bref à l'étranger, n'envoyez jamais de courrier où vous risquez de finir la nuit au poste de police :lol:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Moi, c'est en partant en allemagne en car : Départ de Toulouse à 2H du matin (génial, l'horaire!), La nuit, je m'endors vers 3H du mat dans le car et je me réveille à 5H du mat, je me dis que c'set aps grave vu que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil. Au fur et à mesure du trajet, on embarque de plus en plus de monde dans le car. Et, vers 9 heures on s'arrête sur une aire d'autoroute pour déjeuner, tout le monde vas vers le magazin pour petit déjeuner. moi qui ait des gros sandwich à la confiture, dans le sac , je sors et je me mets à une table pas loin du car vu qu'il ne restait plus de tablettes libres de dedans , on doit revenir au car apès 1/2 heure, je prends mon temps , et après 25 minutes, je rejoins le car mais il n'y a personne , je cours voir s'ils sont à la station , ils n'y sont pas et je retourne en courant vers le car : Je le vois partir pendant que je cours après. évidemment, il ne s'arrête pas. donc je téléphone à mon père , qui téléphone au car et la car revient pendant ce temps, je demande à un type quel est le nom de cette station d'autoroute : Il est anglais et ne parle pas français , à un autre type : espagnol .On est arrivé le soir à 18H

Hereusement le reste du voyage s'est bien passé, dans la famille d'acceuil, on a mangé des Hamburgers, après trois hamburgers, ils me demandaient "encore un autre ?" :blink: et en plus on avait la télévision avec le satellite dans la chambre, tout le confort ! :)
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Moi j'ai que des bons souvenirs de voyages :) Il y a quelques années on avait été à New-York pour le congé de Paques avec l'ecole et c'etais à la fois très bien et épeurant comment fonctionne cette ville :)

Après X heures de bus on était logé dans un très bel hotel le nom m'échappe mais c'est une chaine connue, on avait la piscine le SPA, le service aux chambre et tout le kit de survie essentiel :) On était la pour 2 nuits alors comme on était jeune et fou on s'est dit qu'on pouvait pas gaspiller tout ce temps la a dormir alors on a décidé de faire 2 nuits blanches. On a été drogué au café pendant 2 jours !!! :) Un après l'autre ca devait commencer à couler dans nos veines, on s'est fait un ami concierge ''Lewis'' qui venait d'arriver de la Colombie, alors il a pris soin de nous, il a fait nos 4 volontés et puis on a pris des photos avec lui :) En plein milieu de la nuit on se décide a ouvrir la télé et paf qu'est ce que c'est : excusez moi la vulgarité mais c'etait un documentaire (sérieusement) ou un cours sur la fellation. C'etait pas rien de xxx, c'était juste un documentaire, on voyait rien mais on voyait des ''experts'' donner leur conseil et tout... Comme quoi les américains regardent n'importe quoi à la télé :)

Ensuite bien-sur on a pas passer le week-end dans l'hotel on s'est promené dans China Town pour être traumatisée par une Chinoise qui vendait des tortues vivantes dans une chaudière de peinture et ou il y avait comme 5 étages de tortues tellement elles manquaient d'espace. Au fait ca pue China Town, il y a un paquet de vendeur de poisson pas frais !!! Sinon on s'est aussi fait harceler par les vendeurs de camelotte, je suis revenu avec 2 ''rolex" et 2 paires de lunettes "O'kley" pour la modique somme de 20 $ :) Sinon on a été mangé dans le McDonald de luxe, dans le fond le concept c'était que c'était plus cher pour manger la même cochonnerie :) On s'est promené à Central Park pour qu'une amie se fasse voler par un vendeur de Hot-Dog.... On a visité le WTC :P (c'était l'année avant les attentats) et monté en haut, plein de monde avait le vertige c'était comique :) Mais en tout cas la vue de la haut c'était débile :)

A part ca on a visité le musée de la marine ou quelque chose du genre, c'était sur un bateau et je me suis ramené une petite plaque de militaire :)

On s'est bien amusé, tout en ayant pas dormi :)
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Pour mon boulot, je suis souvent en déplacement à l'étranger. Ainsi par exemple, j'ai pris 16 fois l'avion depuis le début de l'année.

Alors tous les retards seraient beaucoup trop long à raconter... Seule consolation : quand tu attends à l'aéroport en buvant un coup, non seulement c'est ton boss qui paye la bière, mais en plus t'es quand même payé comme si tu bossais ^_^
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Moi, c'était l'année derniére : on était parti 15 jours en Turquie avec 3 amis. On s'était organisé ça avec une agence de voyage. Ca s'est super bien passé, mais le premier jour...

- Départ dans un avion de la "Turkish Airways" (un truc du genre).
- Ailes rouillées et branlantes!
- Repas composé de poulet/riz et biscuit en carton, vraiment pas terrible.
- Atterrissage spectaculaire avec train d'atterrissage avant posé en 1er !!!
- Arrivée à Izmir, on est dirigé vers un bus.
- Finallement, on se retrouve tous les 4 dans un bus de 50/60 personnes, et le chauffeur est sensé nous amener à l'hotel.
- Au début, c'était marrant de voir qu'il ne parlait ni anglais ni français, mais quand on s'est rendu compte qu'il ne savait pas où il allait (il a demandé son chemin trois fois), on a commencé à s'inquieter...
- Il nous pose à un hotel miteux du fin fond de la Turquie.
- Le gars au guichet ne parle que le Turc ! Ils ne connais pas nos noms, ni le nom de l'agence de voyage !
- Bien entendu, pendant ce temps, notre chauffeur de bus a disparu.
- On mange là (de toute façon, on a pas le choix). Au menu : poulet/riz ! L'un d'entre nous se demande si c'est le plat national... Il aurait mieux fait de se la fermer : on a manger du poulet/riz à tous les repas pendant une semaine !
- On rencontre des belges parlant français : lueur d'espoir !
- Déception : ils sont bien dans la même agence que nous, mais attendent dans cet hotel depuis plus de 24h sans nouvelles !
- On va se coucher : la nuit porte conseil...

Finalement, le lendemain, on a trouvé notre guide et le reste du groupe pour commencer la visite du pays... ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Drizzt [Drone38]
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Une petite anecdote de voyage pas bien mechante.

Voyage en angleterre pour une fois on se dit on ne va pas prendre le ferry mais le seacat (sorte de catamaran qui va plus vite que le ferry) histoire de gagner du temps.

A l'aller:
Retard de 30min, bon rien d'exceptionel, on vois un ferry partir.
Notre seacat arrive enfin.
La je me dit, il arrive vite quand meme, pour une approche finale...
Boooouuummm le quai, ben oui il arrivait vite.
Resultat on a pris le ferry qu'on a vu partir avant donc 3h apres le temps qu'il fasse l'aller retour...

Au retour:
Tempete sur la manche tout le monde couché ds le bateau.

Bilan:
On prend toujours le ferry maintenant ;)

C'est pas vraiment grave mais ça nous fait bien rire quand on y repense. Mais je prefere ça que ma derniere aventure en revenant de Quebec (tempete de neige, accident de voiture, 4km à pied pour rien sous la tempete, retempete le lendemain...)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Ilu,Jeudi 14 Avril 2005 à 14:51) Pour mon boulot, je suis souvent en déplacement à l'étranger. Ainsi par exemple, j'ai pris 16 fois l'avion depuis le début de l'année.

Alors tous les retards seraient beaucoup trop long à raconter... Seule consolation : quand tu attends à l'aéroport en buvant un coup, non seulement c'est ton boss qui paye la bière, mais en plus t'es quand même payé comme si tu bossais ^_^
Tiens , c'est pareil pour mon père :huh: :D !

Ton boulot, ça ne serait pas consultant par hazard ?
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION le mec nous conduit à la chambre, et sur le chemin, il nous dit "surtout, n'utilisez pas le téléphone, il y a un risque d'incendie." blink.gif
bah ok, c'est noté. blink.gif
Mouhaha :lol: J'adore les hotels de luxe...

Ce topic me rappelle mon séjour à l'AFPA de Romilly sur seine... 4 mois de formation, j'étais herbergé la bas. Un weekend, vers 7h de matin je me lève nettoyer ma chambre, je descend les poubelles, et moi comme les gens de mon étage on passe par une porte de secours auquel on ne devrai pas. Mais ça va tellement plus vite :rolleyes: Je sors jeter le sac, et la j'entend cette maudite porte se fermer. Porte de secours = pas de poignée a l'extérieur...

A 7 heures du mat, 4 degrés dehors, en pantoufles et t-shirt :lol: et le weekend bien sur, il y avait pas grand monde dans le bâtiment... Ce fut une expérience intéressante lol. Finalement au bout de 15 minutes j'ai réussi à forcer facilement la porte, pas de quoi paniquer...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »