Et si c'était vrai ?

Répondre
legolas
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par legolas »

Dernier message de la page précédente :

oki merci mais si c possible ils devraint commencer maintenant...
bon, je suis simpliste, là, mais en faisant des efforts et en appellant carter...lol

t'es sur que tu te sens bien savarog????? :blink: lol
Dernière modification par legolas le 14 avr. 2005, 19:07, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Mais on pourrait quand méme rendre mars habitable, le proléme vient surtout du budget (eh oui, c'est en grande partie à cause de notre systéme economique que l'humanitée est condanée, pas que pour ca mais pour d'autre raison aussi, alors, l'OMC je la ***********)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Savarog,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:03) désolé jétais parti reprenons je ne sais pas vous met un jour j'étais en cours de math ;) aucun rapport :huh: avec le sujet mais j'ai vu une lumiere bizarre decendre je me suis dis SG1 a encore fait son boulot :D :war: et a desendu :war: un vaisseau mére :o Goa'uld lol quand j'ai raconté sa a mes copain il ne me croiais pas mais moi j en suis sur lol
je me suis encore emprté :anno:
tu sais, il ne faut jamais fumer de cannabis avant d'aller en cour, fait comme les gens serieu, attend la sortie (c'est mieu, croi s'en mon experience)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

;) Possible mais peut probable
<_< Admétons que c'est vrai alors Stargate serait une façon de nous abituer à l'idée de ne plus être seul dans la galaxie :gate:
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (balrog8,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:07)
CITATION (Savarog,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:03) désolé jétais parti reprenons je ne sais pas vous met un jour j'étais en cours de math ;)  aucun rapport  :huh: avec le sujet mais j'ai vu une lumiere bizarre decendre je me suis dis SG1 a encore fait son boulot  :D  :war: et a desendu :war:  un vaisseau mére  :o Goa'uld lol quand j'ai raconté sa a mes copain il ne me croiais pas mais moi j en suis sur lol
tu sais, il ne faut jamais fumer de cannabis avant d'aller en cour, fait comme les gens serieu, attend la sortie (c'est mieu, croi s'en mon experience)
Non je suis pas d'accord c'est plus marrant avant un cours chiant mais il faut être réaliste

PS: cela peut provenir aussi de l'acool
RAGNOS
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2005, 19:26

Message non lu par RAGNOS »

Si c'étais vrai je mettrais a bosser dés demain pour pouvoir entrer dans les services secret francais et acceder à la porte. :D
Qu'est ce que sa serais bien!! :D :D
open iris
Colonel
Colonel

Je suis satisfait que tout le monde le juge à sa véritable valeur :anno:
:blink: Est-ce que quelqu'un sait quel sont ses autres rôles?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (open iris,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:56)
CITATION (balrog8,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:07)
CITATION (Savarog,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:03) désolé jétais parti reprenons je ne sais pas vous met un jour j'étais en cours de math ;)  aucun rapport  :huh: avec le sujet mais j'ai vu une lumiere bizarre decendre je me suis dis SG1 a encore fait son boulot  :D  :war: et a desendu :war:  un vaisseau mére  :o Goa'uld lol quand j'ai raconté sa a mes copain il ne me croiais pas mais moi j en suis sur lol
Non je suis pas d'accord c'est plus marrant avant un cours chiant mais il faut être réaliste

PS: cela peut provenir aussi de l'acool
Ca depend, si son cour est vraiment chiant et que le cour d'aprés aussi, alor c'est bon.

Mais revenont à la porte, si c'est vrai le mieu est de rester civil tout en se faisant embarquer dans un equipe ex:DJ
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (open iris,Jeudi 14 Avril 2005 à 20:01) Je suis satisfait que tout le monde le juge à sa véritable valeur :anno:
:blink: Est-ce que quelqu'un sait quel sont ses autres rôles?
tu parle de qui???
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

J'ai lu le sujet en diagonal car je suis un peu presser mais ..
En ce qui concerne la terraformation de mars je ne crois aps que se soit un projet "complet". Ce que je veux dire est que je ne pense pas qu"ils" (je ne sais aps qui lol) veulent terraformer Mars pour un repeuplement de race humaine ...
Il y aurait ENORMEMENT DE PROBLEME (dont le plus important est le fait que se soit une planete morte, ce qui pose pas que le probleme des rayons solaires ... Il y aussi beaucoup de problemes géologiques genre aucunes réactivité des croutes "continentale et oseanique" si l'on peut toujours appellé cela comme ca) ...
Beaucoup de problemes donc, pour peu de résultat, car même s'il est certain que l'atmosphère de la Terre (ou autre facteur) viendra a la mort de la planete avant la mort du soleil, la destruction du systeme solaire est inévitable ...

A mon avis le projet de "repeuplement" nous devrions le lié a la recherche d'exoplanètes hors du systèmes solaire, beaucoup plus interessant et rentable ...
Le problème sera alors le voyage, cela dit le projet nommé je-ne-sais-plus-comment (un truc rapport avec stargate genre "pegasus" "nemesis" "atlantis" bref a confirmer ...)
consiste a une nouvelle manière de voyage dans l'espace, temps et vitesse décuplé ....

De plus comme nous avons pu le lire précédemment le voyage "hyperespace" est envisageable ...

Bref voila ...

Je n'ai aps beaucoup d'argument et je ne suis pas du tout sur de tout ce que j'avance, cependant c'est pas tout a fait con ;)

PS : je crois savoir que Mars est en projet, non pas une terraformation mais une mise en place de labos, pour effectuer des recherches scientifiques ....
A confirmer aussi

Allz désolé pour la grosse brique de blabla :P
++
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Ce genre de question est cool ce qui fait que il y a déjà des miliers de topics dessus ;)

PS: on ne peut pas nous le cacher c'est IMPOSSIBLE!!! Même si parfois on voudrait bien y croire :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Si une terraformation est envisageable, ce que l'on sait moins c'est que l'être humain comme il est à l'heure actuelle ne sera pas du tout le même sur mars ! Because la gravité :) Et oui on sera des sortes de sauterelles :D :D

J'ai vu un documentaire scientifique sur les voyages dans l'espace à très grande vitesse est une théorie m'a beaucoup plus. C'est en fait d'utiliser la lumière pour voyager à sa vitesse !! Je sais plus exactement comment cela été expliquer mais il avait fait des test sur une maquette et des espèces de laser à lumière projettait de la lumière par à coup et la maquette avancais monstre rapidement !! Bon pas à la vitesse de la lumière mais c'était un sacrés bon début vu avec quoi ils l'ont fais avancés !!

Je vous conseille vivement ces documentaires qui se nomment "Aventure spatiale", il y a en tout 8 épisodes et ils sont tous super intéréssent. Cela va de la terraformation de mars, des trous noires etc etc ...

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 14 avr. 2005, 20:42, modifié 1 fois.
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

La gravité de Mars est deux fois plus faible que celle de la Terre. Mais, ceci n'est pas négatif, au contraire, c'est positif, car le corps humain pourrait continuer à se développer. Et ainsi, la machoire rentrerait encore à l'intérieur du corps ce qui permettrait un développement important de la boite cranienne ( donc cerveau ).

De plus, même si le coeur de la Terre s'éteint, nous serons toujours protégés par l'ionosphère de la Terre : une couche de l'atmosphère qui est ionisée comme son nom l'indique.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je sait de source sur que le projet de 2012 parle bien de terraformer mars!

Méme avec toutes ses complications, il est sur que mars sera terraformer par import de methane et photosynthése, le projet de 2012 devrait prendre au total 150 à 200 ans (60ans de formation des oceans+photosynthése pour creer de l'oxigéne grace à de nouveau microorganismes inventés il y à 2ans) par contre, nos scientfique savent bien que l'atmosphére terrestre ne tiendrat pas 200ans et l'OMC ne veut pas entendre parler de debloquer du budjet pour ce projet.
C'est pour cela que le projet de 2008 à été repoussé à 2012 (le G8 et la mondialisation vont ils donc menaient à la fin de l'humanitée)

Il est donc vrai que le trou de vers est une piste trés explorée en ce moment,

Toutefois, pour pouvoir faire se projet il faudrat creer des MS à propulsion Ionique avec generateur à hydrogéne (fusion de l'eau lourde) deja existant et qui vas équipé la nouvelle centrale nucleaire europeene. Le probléme provient de la quantitée d'hydrogéne necessaire à se progé qui neccesiteré d'en chercher sur la lune (à l'endroit ou une collision avec un asteroide à deposée de l'eau.)
L'avainement de ce projet nessecite donc la fin du systéme economique actuel.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rya'c,Jeudi 14 Avril 2005 à 20:40) La gravité de Mars est deux fois plus faible que celle de la Terre. Mais, ceci n'est pas négatif, au contraire, c'est positif, car le corps humain pourrait continuer à se développer. Et ainsi, la machoire rentrerait encore à l'intérieur du corps ce qui permettrait un développement important de la boite cranienne ( donc cerveau ).

De plus, même si le coeur de la Terre s'éteint, nous serons toujours protégés par l'ionosphère de la Terre : une couche de l'atmosphère qui est ionisée comme son nom l'indique.
à mon souvenir, l'atmosphére martienne est 1.4 fois plus petite que celle de la terre ce qui provoquerer une augmentation de la taille du cerveau et un decollage plus facile pour nos vaisseaux à moteur Ionique.

Il faut savoir que tout projet "trou de ver" ne profiteré qu'au pays riche (UE-USA-Jappon...)et que l'on partiaient en laissant derrere nous des milliard d'humains!!!
Vive la culpabilitée!!!
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 20:49, modifié 1 fois.
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

Balrog tu est un idéaliste, les moteurs ioniques ont une poussée incroyablement faible. En tout cas je parle pour la propulsion au Xénon de DEEP SPACE ONE. Je me suis pas renseigné pour la propulsion ionique à générateur de fusion nucléaire.
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

CITATION en réalité peu être que stargate et une série pour nous mettre dans cette information de la vrai vie pour nous informer d'une vrai porte des étoile
j'y est déja penser.......... et a chaque épisode ils nous conditionnent un peux plus...
^^^_^ ^_^ ^_^ ^_^

terreformer mars sa c'est de l'idée.. mais je pense aussi que saserait plus intéréssant en dehors di système solaire.. donc il faut trouver un porte des étoiles.......ou inventer un autre système.... qui veut faire chercheur ici? ^^ :P :P

pour revenir au sujet du début moi je dis c'est possible ils nous cachent plein de truc.....
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rya'c,Jeudi 14 Avril 2005 à 20:49) Balrog tu est un idéaliste, les moteurs ioniques ont une poussée incroyablement faible. En tout cas je parle pour la propulsion au Xénon de DEEP SPACE ONE. Je me suis pas renseigné pour la propulsion ionique à générateur de fusion nucléaire.
nos moteur Ioniques actuels ne sont utilisés que pour des sonde automatique legeres alimentés par des panneau solaires et les panneau solaire ne crée pas beaucoup d'energie, je parle de reacteurs alimentés par des reacteur fusionelles degageant des dizaines de GigaWatt l'un!!!
Le principe de la propulsion Ionique est que plus on utilise d'energie, plus on à de puissance, de plus, un trou de vers augmente la viesse par dix puissance plusieur dizaine, voir centaine (tout depend du trou de vers)

Bobo, on parle de ca depuis des heures!!!
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 21:36, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Z'avez jamais entendu parler du type de propulsion que j'ai parlé plus haut ?
M'avez p-e pas compris non plus :P

Da Cryptum
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

CITATION nos moteur Ioniques actuels ne sont utilisés que pour des sonde automatique legeres alimentés par des panneau solaires et les panneau solaire ne crée pas beaucoup d'energie, je parle de reacteurs alimentés par des reacteur fusionelles degageant des dizaines de GigaVolt l'un!!!
Le principe de la propulsion Ionique est que plus on utilise d'energie, plus on à de puissance, de plus, un trou de vers augmente la viesse par dix puissance plusieur dizaine, voir centaine (tout depend du trou de vers)
c'ets pas simple.....
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Vous emballez pas les gars... Terraformer mars prendrait énormément de temps (vu nos moyens actuels): plusieurs cenaines d'années... et encore tant qu'on saura pas de facon certaine pourquoi l'atmosphère de mars a disparue, vouloir redonner à mars son atmosphère serait hasardeux.
De plus, l'atmosphère de mars était comme celle sur Terre il y a plusieurs milliards d'années. Il n'y avait quasiment pas d'oxygene à cette époque, elle était constitué essentiellement d'azote, de dioxyde de carbone, d'ammoniac et de vapeur d'eau.

Perso je pense qu'on colonisera mars, mais qu'on vivra dans des habitats clos : des bulles. La terraformation ne sera faite qu'a très long terme.
CITATION 1.4 fois plus petite que celle de la terre ce qui provoquerer une augmentation de la taille du cerveau
Quoi???? :huh: Arretez vos betises... :rolleyes:
CITATION je parle pour la propulsion au Xénon de DEEP SPACE ONE
C'est pas un moteur ionique ?
Dernière modification par majorshepard le 14 avr. 2005, 21:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »