CITATION
(vodnok,Vendredi 15 Avril 2005 à 10:28)
Si on n'a pas stargate en belgique c'est tout simplement que la rtb est un chaine d'amateur et de branquignole. On est très très loin de la qualité d'une chaine publique française fr2. D'un autre côté, elle dispose de beaucoup moin de moyen. Mais bon il y a beaucoup d'amateurisme.
Ca ne les a pas empéché de commencer à diffuser la S7 avant M6 l'an dernier
C'est encore ca le plus énervant c'est de voir que l'an dernier, ils ont commencé la S7 au mois de mars et que la on est mi-avril et on a toujours pas de nouvelles
CITATION
Mais pour moi la raison principale est l'engagement d'un nouveau directeur d'achat de contenu. Et pour moi ils ont tout simplement retarder les achats en attendant ce nouveau directeur qui est en fonction depuis quelques semaines.
Ca se tient et ca expliquerait le retard
CITATION
De toute façon une tv quand elle signe un contrat pour l'achat d'une série, a d'office une exclusivité (une option) pour l'année suivante. Donc cela devrait passer sur la rtb mais quand ?
Il la passeront ca c'est sur: dans l'email de réponse que j'ai eut il y a quelques semaines, ils m'ont dit qu'il la passeraient sans présicer quand malheureusement
Par contre pour atlantis, rien n'est prévu
CITATION
M6 à peut-être une exclu francophone pour revendre les droits après la fin de la diffusion, à la RTBF par exemple.
M6 n'est pas diffusé en Belgique donc ca n'aurait aucun intéret
Et quand bien même, ils ne le ferait probablement pas
Contre-exemple: les films diffusés en première francophones passent quasiment chaque fois à RTL TVI une semaine avant TF1 (qu'on capte évidement en Belgique). Ca monttre qu'ils n'ont ont absolument rien à fouttre des prtits belges la au dessus