la voix de Thor

open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: la voix de Thor

Message non lu par open iris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Aldwin the tok'ra,Jeudi 14 Avril 2005 à 16:05)
CITATION (sg1fan) Dans la VO dans la saison 6 est ce que Michael Shanks fait la voix de Thor dans les épiosdes 6.11, 6.12 et 6.17 ?
A priori oui , car je croi que son nom aparait dans le generique !
pour te répondre en VO, c'est Michael Shanks qui a toujours fait la voix de Thor.
Par contre la voix de Thor à travers le communicateur ne m'a pas choqué dans Mésalliance.
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

CITATION oui et dans certains episode il est plus petit que dans d'autres
sa effectivement je suis d'accord mais pour la voix je répète je suis pas choqué!
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

j'ai pas trop fait attention à ça tellement l'épisode était bien
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

moi non plus j'avais pas fait attention encore et toujours captivée par l'épisode, depuis le temps qu'on l'attendait....
:war:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

moi j'ai regardé l'episode 5 fois (vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'ennui!!! et c'est vraie qu'on le remarque à force!!!
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Ouai mais il n'y a pas que ça qui ma choqué !!
la VF sur cette épisode est vraiment BOF BOF !!
Ils ont mieu fait par le passé !

Carter quand elle pleure on y croit pas du tout, la VF de Weer est désagréable à écouté, enfin plein de pt trucs !!
j'espère qu'ils se sont appliqué pour la suite!

Serie rapidement sur nos écrant = mauvaise doublure? car moins de temps? :huh: ?

je n'espère pas !! :angry:

kree
:anno:
jonas
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

moi aussi j'ai remarqué la mauvaise qualité des doublures et ca dès le début !!!
ca peut être lié au manque de temps, ils ont du se dépaché etc ...
Les francais ont toujours été nul en doublure !!! :blink:
Aldwin the tok'ra
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Lieu : France

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

CITATION (ka4_cool,Jeudi 14 Avril 2005 à 22:20) Les francais ont toujours été nul en doublure !!! :blink:
Surtout qu'ils sont reputé pour etre les meilleur doubleurs du monde
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai découvert récemment en écoutant les commentaires sur les DVD que c'était Peter DeLuise qui doublait Loki dans "l'apprenti sorcier" ! :lol:
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

CITATION (Aldwin the tok'ra,Vendredi 15 Avril 2005 à 10:45)
CITATION (ka4_cool,Jeudi 14 Avril 2005 à 22:20) Les francais ont toujours été nul en doublure !!!  :blink:
Surtout qu'ils sont reputé pour etre les meilleur doubleurs du monde
Attention, faut savoir de quoi on parle.

La qualité du doublage en tant que tel est bonne (pas de décalage, minimisation des incohérences de bouche, etc..)

C'est juste que les doubleurs ne connaisent vraimemblablement pas toujours la série, et où donc plusieurs éléments fondateurs passent à la trappe lors de la traduction.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Attention, faut savoir de quoi on parle.

La qualité du doublage en tant que tel est bonne (pas de décalage, minimisation des incohérences de bouche, etc..)

C'est juste que les doubleurs ne connaisent vraimemblablement pas toujours la série, et où donc plusieurs éléments fondateurs passent à la trappe lors de la traduction.
On ne peut pas dire mieux... :lol:
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION oui et dans certains episode il est plus petit que dans d'autres
Probablement une question de changement de corps... comme on sait les asguard ont des petits problemes génétiques a cause d'une surdose de clonage alors peut-être que leurs corps ne durent pas éternellement et qu'il doit changer de temps en temps, il y a des ''modèles'' plus grands et plus petits :)
Apocalypse
Soldat
Inscrit : 03 avr. 2005, 18:38
Pays : france

Message non lu par Apocalypse »

CITATION Serie rapidement sur nos écrant = mauvaise doublure? car moins de temps?

je n'espère pas !!

jonas

Serie rapidement sur nos écran ??? je te rappel que la saison 8 a était diffuser au mois de juillet au etats unis...
9 mois pour doubler une 20aine d'épisode, c pas vraiment se que j'appel de la rapiditer!!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mouahahaha ! Tu crois que les boîtes de doublage françaises ont l'épisode en main sitôt qu'il est diffusé ?? :lol:
Je ne connais pas les délais, je suppose qu'ils sont honorables... Mais je sais parfaitement pour faire ce métier qu'il arrive parfois, pour x raisons différentes, qu'un truc à traduire doubler ou sous-titrer arrive quelques jours avant la diff'. Alors bon, faut pas croire.
D'autre part, je ne critique ni le choix des voix (même si parfois...), ni le jeu des comédiens (je connais bien bien pire en la matière, même si c'est pas tjs top), ni la synchro (plutôt pas mal).
Là où je trouve qu'il y a du laisser-aller, c'est dans certains petits détails pas supers soignés, et dans la traduction des dialogues. Encore une fois, je sais que tout peut dépendre des délais. Perso je ne sais pas ce qu'il en est. Négligence ou délais ricrac...
En même temps, faut bien dire que nous, on a le nez dessus, on voit des choses qu'eux ne voient pas, tout comme on voit parfois des trucs que même les réals et le staff de la série ne voient pas.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION Les francais ont toujours été nul en doublure !!!
Comme j'ai le satellite, je me suis parfois amusé a regarder d'autre chaines d'autre pays et où visiblement le budjet pour les doublages n'est pas ce qu'il est en France.

C'est un seul mec qui double tout les personnages. C'est vraiment très desagréable.
Donc je te promet qu'on a de la chance d'être en france et que les doublure ne sont pas si nul que ça B)

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé la doublure de cet épisode plutôt moyenne, et moi aussi j'ai pas trop aimé la préstation des sanglots de carter pour ne citer que ça.
Faut dire que j'ai du le regarder 3 ou 4 fois en VOST auparavant...
Dernière modification par lugan le 15 avr. 2005, 13:36, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

lol
D'abord on dit doublage.
La doublure, c'est pour la lumière, ou pour les cascades.
Ensuite, effectivement, en Pologne c'est un seul bonhomme qui fait toutes les voix, même les voix de femmes. Mais bon, c'est la Pologne, hein ?
En France, on est pas trop mauvais. Meilleurs par exemple que les Allemands. Ceci est mon humble avis, évidemment.
Mais pour moi, en tant que pro, rien ne vaudra jamais la version d'origine. Comment demander à un comédien, aussi bon soit-il, de jouer une scène de torture aussi bien que celle d'origine, alors que physiquement, il n'a jamais été impliqué dans le tournage de la scène ?? :shock:
En doublage, il est beaucoup plus facile de jouer les bouffons (avec june bonne trad à l'appui) que de jouer des scènes dramatiques.
Cela dit, dans certains pays, le doublage n'existe pas. On sous-titre, et point barre.
Faut voir, quoi.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

personnellement, je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre avec la vf: il n'y a pas trop de décalage, les acteurs sont bons. La boite de doublage sait que Stargate sg1 est une série qui compte en france et je ne parviens pas à imaginer qu'ils négligent une serie phare..... De plus, en vo, on ne comprend rien à la voix de Michael shanks qui parle trop vite! On est obligé de suivre grace aux sous titres, ce qui m'empeche de me concentrer sur l'épisode en lui meme, et me fatigue les yeux.
Bref, si tout n'est pas parfait, ne conspuons pas le doublage: il aurait pu etre bien pire. Une fois, j'ai vu un western en arabe: je peux vous dire que ça fait bizarre et qu'après on bénit la vf. :)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Amusez-vous aussi de temps en temps à changer le canal audio sur vos DVDs. Version italienne, espagnole... C'est à se sauver ! :P
Enyrthom'in
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 15:27

Message non lu par Enyrthom'in »

de plus dans un épisode il a un coup énnarme, on dirait une girafe mdr !
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

Moi, je suis de plus en plus déçu de la VF. Pour améliorer mon anglais, je regarde la S8 en VO, et la différence est frappante (mis à part le fait qu'ils parlent anglais, je veux dire). Les dialogues français manquent de dynamisme, notament Jack. Mais le PIRE, c'est Carter, dès qu'une situation devient un peu tendue, la tristesse dans sa voix est exagérée: on dira qu'elle va pleurer avant de finir sa phrase.

Et puis la traduction n'est pas toujours de bonne qualité. Je passerai sur les choses techniques qui le sont parfois en dépit du bon sens, pour en venir à la "qualité" du contenu: dans "New Order" 1/2, Amateratsu dit: "This Ancient weapon, such an advanced piece of technology. The power requirements must be enormous. Even simple maintenance must be extremely difficult." (Cette arme Ancient, un appareil d'une technologie si avancée. Les demandes d'énergies doivent être enormes. Même son simple entretien doit être extrèmement difficile). En VF, elle sort un espèce de truc, qui s'en rapproche certes, mais qui n'a pas la prestance qui siet à une déesse Goaul'd.

De plus, mais ça la VF n'y peut rien, on rate les mots français du vocabulaires anglais, avec leur si jolie prononciation ("cliché", "buffet", "rendez-vous", "sabotage"...)
martouf**
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2005, 14:38

Message non lu par martouf** »

La V.F. n'est pas si mal que ça.. Globalement c'est quand même de très bonne qualité mais je crois quand même qu'ils sont un peu fachés avec Thor.. C'est pour ça que j'ai lancé ce sujet ! Sur le dernier épisode y'a eu des "loupés" qui ne passaient pas inaperçus (même pour les non-fans de la série).. Pauvres Asguards ils changent de corps et aussi de voix.. :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »