Les voix françaises (Sga)

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Washi,Vendredi 15 Avril 2005 à 23:36) Exactement, ils sont tellement bornés qu ils se rendent pas compte....attention, utilisez pas cet accent sinon une amende lol
C est debile, mais bon.....veni, vedi, ecrabouillis lol
lol
Je crois que ça devient un peu difficile de faire comprendre les tenants et les aboutissants d'un doublage...
Je ne suis pas pour leur politique de tout passer à la trappe et dieu sait que pour SG1 limite je me bouche les oreilles mais bon vous me paraissez tous un peu obtus pour le coup...
Tant pis.
Kelvan
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 26 oct. 2004, 13:02
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Kelvan »

En fait tout bien reflechi je pense que le plus grand default de ces doublages c'est surtout que les voix font perdre de leur interet aux personnages et leur fait perdre leur subtilité :
par exemple l'accent de Carson , teyla qui a normalement une voix plus douce , Mc Kay a une voix normalement stressée en permanence et la elle est un peu molle , et puis la voix de sheppard est trop insignifiante et la voix de sheppard me semble un peu banale pour un héros :unsure:
Dernière modification par Kelvan le 15 avr. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

Pourquoi?, le heros devrait etre un etre exeptionel???
a vous entendre, ecouter les voix de SGA est une souffrance incommensurable, pire que la torture....
zekiller
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Pays : France
Lieu : 9-2

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par zekiller »

contrairement a stargate, stargate atlantis a des voix françaises nulles.... Dommage mais bon il ne faut pas dramatisé, il y a 10fois pire....
Si les episodes continuent d'etre aussi interessant, on oubliera vite les voix doublées!! Pourvu que çe soit le cas! :war:
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par snake67 »

ba moi je dit pour pas ressentir ce problème de doublage... arrêtez de télécharger illégalement et de regarder les épisodes en V.O et vous verrez vous ne remarquerez même pas le doublage... enfin je sais pas mais moi je ne me focalise pas du tout la dessus :huh:
Morgann
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Morgann »

Je n'ai pas vu SGA en VO, et je trouve que les voix sont moyennes, mais bon, on aurait pu tomber sur des voix pires encore (j'ai vu des séries en espagnol.. eh ben, je ne me plaint plus des voix VF!).
J'attends impatiemment la sortie des DVD pour enfin découvrir les voix des acteurs (c'est vrai que c'est toujours mieux en VO).
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

Idem, j ai a peine remarque l erreur de activer le bouclier qui m a titile pendant au moins 2 secondes
sinon je n ai rien remarque...je trouve les voix meme plutot bonnes....
Iteza
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:43
Pays : France
Lieu : CTU, L.A.

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Iteza »

Ahaha laissez-moi rire :P

Weir a une VF de bécasse, elle doit faire concurence à la nouvelle voix du Dr. Weaver dans Urgences. :D

"Shut up and concentrate" > "Plus un mot et restez concentré"

Je crains pour le "Shut up, I'm thinking" dans le prochain épisode. :ph34r:
Dernière modification par Iteza le 15 avr. 2005, 23:52, modifié 1 fois.
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par lugan »

Je maintient ma liste de critique ( et de quelques points positifs également et heuresment) fait precedement mais je comprends que certains s'etonne qu'on se soit focalisé la dessus

Pour ceux qui ont déjà vu l'épisode en VO, et qui l'ont vu plusieurs fois (moi je l'ai vu 3 ou 4 fois) on connais l'histoire limite par coeur, et on connais engros les réplique. Donc forcement on s'est focalisé sur les voix tout au long de l'épisode. Moi perso ce soir ma motivation principale a regarder atlantis sur M6, outre le fait que c'est une excellente série et que je peux regarder chaque épisode indefiniment, c'était d'écouter attentivement la VF et la comparer a la VO ^^
Donc vous étonnez pas si on ne se focalise que la deçu ! En plus on est dans le sujet pour.
Dernière modification par lugan le 15 avr. 2005, 23:56, modifié 1 fois.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Chewie »

Excusez-moi, comment faites-vous pour savoir si une voix correspond au personnage ? :huh: et comment pouvez-vous juger une série juste par les voix des personnages ? ^_^ Sa craint un peu d'entendre les gens dire que la série est amoindri par les voix, moi je n'ai pas trouvé les voix lamentables, loin de là, il y a toujours quelques imperfections mais de la à démolir une série juste pour ce genre de détail...
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

Oui, on a entendu largement pire ailleur!
Iteza
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:43
Pays : France
Lieu : CTU, L.A.

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Iteza »

Moi ce qui m'embette le plus, c'est pas tellement les voix, c'est le fait que nos gentils traducteurs sacrifient des gros mots ou des mots un peu crus tout ça parce que c'est une série qui selon eux, n'est pas destiné qu'aux adultes? :blink:
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par lugan »

CITATION (Chewie,Vendredi 15 Avril 2005 à 23:58) Excusez-moi, comment faites-vous pour savoir si une voix correspond au personnage ?  :huh: et comment pouvez-vous juger une série juste par les voix des personnages ?  ^_^ Sa craint un peu d'entendre les gens dire que la série est amoindri par les voix, moi je n'ai pas trouvé les voix lamentables, loin de là, il y a toujours quelques imperfections mais de la à démolir une série juste pour ce genre de détail...
BEaucoupde critiques ne portent pas sur les voix en elle-même
mais bien sur les traductions et les expressions ainsi que les intonations employé
Et c'est loin d'être un détail.
Mais j'ai déjà développé tout ça
Après ceux qui jugent qu'une voix ne va pas a un personnage c'est une question de sensibilité de chaqun

Perso je me suis adapté a toutes les voix sauf celle de McKay. Je suis désolé mais la voix du doubleur ne lui convien pas ! Comme dit Kelvan en VO McKay a la voix de son acteur qui lui va extremement bien, c'est par ailleur une voix stressée. Mais avec la doublure on ne saisi pas le caractère du personnage, sa voix est en effet trop grave pour faire ressentir le stress et toute l'agitation du personage. L'élocution est trop calme et pas assez rapide.
Dernière modification par lugan le 16 avr. 2005, 00:05, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

Moi ce qui m'embette le plus, c'est pas tellement les voix, c'est le fait que nos gentils traducteurs sacrifient des gros mots ou des mots un peu crus tout ça parce que c'est une série qui selon eux, n'est pas destiné qu'aux adultes?


Bienvenue en France :lol:
Dernière modification par Washi le 16 avr. 2005, 00:04, modifié 1 fois.
Morgann
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Morgann »

CITATION (Iteza,Vendredi 15 Avril 2005 à 23:50) Weir a une VF de bécasse, elle doit faire concurence à la nouvelle voix du Dr. Weaver dans Urgences.
Je pense pas qu'on puisse y faire concurrence!
Pour ceux qui auraient envie de voir ce que ça donne, regarder un des épisodes à la rentrée sur France2! C'est là qu'on voit que les voix d'SGA ne sont pas si nulles que ça!
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par majorshepard »

Je trouve que ça vaut pas les voix originale, mais pas du tout !! Autant certains doublages arrivent à avoir un niveau équivalent, autant là c'est pas extraordinaire... :unsure:
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Chewie »

En même temps, le français est une langue bien compliquée, c'est normal que lors de la traduction elle diffère énormement de celle en anglais, tout bonnement aussi que des dialoques sont sûrement très peu compréhensibles une fois traduit...
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

Bon j abandonne......fallais pas faire illegal et regarder la serie quand elle est passee pour la PREMIERE fois vola....comme ca vous seriez pas ultra super decu de la serie par ce que les voix sont pas bonnes...
Iteza
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:43
Pays : France
Lieu : CTU, L.A.

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Iteza »

CITATION (Chewie,Samedi 16 Avril 2005 à 00:24) En même temps, le français est une langue bien compliquée, c'est normal que lors de la traduction elle diffère énormement de celle en anglais, tout bonnement aussi que des dialoques sont sûrement très peu compréhensibles une fois traduit...
Ouais, exact. Mais y'a quand même des équivalents français aux gros mots :P
Combien de fois dans SG1, ils ont remplacé un "son of a bitch" ou un "ass" par je ne sais quoi en français. :blink: Et là même combat avec SGA, ça promet.
A part le joli "allez-vous faire foutre" de Sheppard...et encore, ils ont du se faire tirer les oreilles par le CSA pour vulgarité :lol:
Dernière modification par Iteza le 16 avr. 2005, 00:33, modifié 1 fois.
guerilla farmer
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 avr. 2005, 00:18
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par guerilla farmer »

bsr

En effet les voix et traductions vf ne rendent pas assez compte des effets comiques de mckay et de carson

De plus je trouve que la traduction change l'esprit de certain dialogue

Quand a la voix de Shepard bien que surprenante j ai l impression quelle evolue mieux au cours de l episode

Menfin heureux tous de meme de voir sga sur le reseau hertzien esperont son succes pour financer les prochaines saisons que j ai hate de voir .......
...en VO bien sur

bonne nuite
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

...en VO bien sur

evidemment.....la VF est le sommet de la nullitee non?.....
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit