Les voix françaises (Sga)

Répondre
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

arretez de regarder la VO, normalement on regarde pas la VO, on regarde legalement ce qui passe a la tele....
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 16 Avril 2005 à 19:51) Mais il n'y a pas de voix bien ou pas c'est bidon ça les seules choses qui peuvent changées ce sont les répliques qui peuvent-être modifiées!
si il y a des répliques qui ont été changé c'est obligé ça !!
CITATION   EPPZ.Mais ou ils sont aller me chercher ça??? CPM aurait été plus simple pour doubler "zipiem"
Sinon les voix fr un peu à chier quand même, plus d'accent ecossais pour Carson, mc kay à l'air de bien prendre ses anti-depresseur il est tout calme d'un coup. c'est vrai il me stresse plus.La mere Weir a une voix de vieille rombière,mais à part ca ca passe quand même.
blink.gif
c'est ZPM pas CPM !!
Washi
Colonel
Colonel

en anglais: Zero Point Modulator
en francais: Energie Produite de Point Zero, ca veut rien dire
a la limite Modulateur de Point Zero ca serais mieu passe.....
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

mais du moment qu'on a notre série avec des voix francaise et pas de la VO sous-titrées :blink: pour moi y'a aucun problème
Washi
Colonel
Colonel

VO sous titre ca doit etre l horreur lol
VIVE STARGATE ATLANTIS!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

honnetement, k'ai eu assez mal au coeur quand j'ai entendu toutes les voix! plus d'accent chez McKay et carson(alors que celui de carson prend une aprt considérable dans le personnage!) mais c'est vrai qu'on s'y habitue vite! (par exemple, celle de teyla m'a d'abord fait l'effet d'écouter ma grand mère, puis ca c'est calmé!) celle de ford est trop grave à mon gout!
et puis par rapport au traductions, je comprends pas pourquoi ils ont pas gardés ZPM alors qu'ils ont gardés "wraiths"(bien prononcé d'ailleurs, vu que le son "ht" est le plus dur en anglais pour des francais!) et "jumper" et puis on dit pas "wère", mais "wir" pour le dr Weir!

et le fait d'avoir regardé la VO avant la VF ne chage rien, parce que pour sg1, j'ai regardé la VF jusqu'à la saison 6, puis la VO, et bah, j'aime les deux autant l'un que l'autre!
Dr beckett
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 22:35

Message non lu par Dr beckett »

Ha, j'ai oublié de vous dire le generique de l'episode 2 c'est moi qui l'ai fais pour M6.Mais à l'arrache le matin même de la diffusion avec mon petit camescope du teleshopping dans la beignoire. Plutôt pas mal hein?...
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu?
Nawak
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2004, 01:40

Message non lu par Nawak »

CITATION (Dr beckett,Dimanche 17 Avril 2005 à 00:28) Ha, j'ai oublié de vous dire le generique de l'episode 2 c'est moi qui l'ai fais pour M6.Mais à l'arrache le matin même de la diffusion avec mon petit camescope du teleshopping dans la beignoire. Plutôt pas mal hein?...
MDR ! c'est surement le truc qui ma le plus choqué ! :P
bon sinon les voix on s'y fait, c'est moche mais c'est marrant avouez ! :D

ps: la VO est tjrs mieux, c'est pas nouveau... mais la je trouve que les personnages manque de personnalité dans la voix c'est vrai.. par rapport a la VO et a sg1 en VF/VO :)
Dernière modification par Nawak le 17 avr. 2005, 06:38, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je vais acheter les dvd quand ils sortiront et je les regarderai en vo, mais j'espère que sa va pas me dégouter de la version française ! ^_^
Daredivol
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:16

Message non lu par Daredivol »

CITATION (Washi,Samedi 16 Avril 2005 à 23:38) arretez de regarder la VO, normalement on regarde pas la VO, on regarde legalement ce qui passe a la tele....
depuis quand c'est illegal de regarder un film ou une serie TV en vo ???

je te signale que sur les chaines francaises ( cable/satellite/hertzienne) ils passent aussi de la VO :rolleyes:
raoul le grand
Colonel
Colonel

CITATION (Daredivol,Dimanche 17 Avril 2005 à 09:41)
CITATION (Washi,Samedi 16 Avril 2005 à 23:38) arretez de regarder la VO, normalement on regarde pas la VO, on regarde legalement ce qui passe a la tele....
depuis quand c'est illegal de regarder un film ou une serie TV en vo ???

je te signale que sur les chaines francaises ( cable/satellite/hertzienne) ils passent aussi de la VO :rolleyes:
je crois qu'il parle du fait de telechargerles séries sur internet, parce que tous ceux qui on déjà vu atlantis et la saison 8 de SG1 ont téléchargé les épisodes...
sinon, les chaines hertziennes devraient proposer le choix entre la VO et la VF (parce que aucune chaine hertzienne ne le fait, et puis ils n'y a que certainnes chaine du cable ou du satellite qui le propose, pas toutes! par exemple, j'ai étais surpris que paris première permette la VO, ce qui m'a trop plus parce qu'il diffuse scrubs, une série médico humoristique trop forte!)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Certes, c'est illégal de télécharger mais je préfère ca que d'entendre des voix comme ca à la télé !!
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

restons dans le sujet messieurs

par avance merci

Mandragorane
raoul le grand
Colonel
Colonel

donc pour en revenir au sujet qui nous concerne, j'aimerais bien savoir comment ce passe la sélection des voix pour les doublages! est ce que les producteurs de stargate doivent donner leur avis, est ce que la société de doublage a pensé à regarder la VO, parce que moi, j'en ai pas l'impression!
Daredivol
Soldat

il doit y avoir aussi une question de budget, la societé qui s'occupe du doublage d'atlantis n'a peut être pas les moyens de se "payer des voix" connues ( comprendre des doubleurs de renom )
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

non les producteurs ne donnent pas leurs avis a mon avis !!
raoul le grand
Colonel
Colonel

je suis désolé, mais y'a pas besoin de "voix connues" pour faire un bon doublage! si ca se trouve (je me suis jamais posé la question) j'ai la voix qui colle parfaitement avec sheppard, ford ou McKay! et si ils me demandaient, je leur couterait pas trop cher!!
Dernière modification par raoul le grand le 17 avr. 2005, 12:44, modifié 1 fois.
Daredivol
Soldat

CITATION (ka4_cool,Dimanche 17 Avril 2005 à 12:31) non les producteurs ne donnent pas leurs avis a mon avis !!
mon dieu si c'etait le cas tu imagine le bazard ... la sortie des séries seraient repoussée mechamment

pour ce qui est des producteurs , non ils ne donnent pas leur avis. par contre il est arrivé que certains acteurs rencontrent leurs voix française , c'est deja arrivé pour le cas de la série 'code quantum' où scott bakula, lors d'un passage en france pour la promotion de la série a rencontré sa voix française récurente ( toujours d'actualité même ) a savoir guy chappelier ;)

pour le cas de la franchise stargate , je ne sais pas si ils ont ecouté leur version française ^^ mais de plus en plus d'acteurs ( toutes séries confondues ) s'interessent a la façon dont ils sont doublés, par simple curiositée.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (raoul le grand,Dimanche 17 Avril 2005 à 12:37) je suis désolé, mais y'a pas besoin de "coix connues" pour faire un bon doublage! si ca se trouve (je me suis jamais posé la question) j'ai la voix qui colleparfaitement avec sheppard ou McKay! et si ils me demandaient, je leur couterait pas trop cher!!
pour moi il existe pas de voix connus !!
quand on écoute la voix de certains doublages ont reconnait juste a qui elle appartient et dans quelle série, c'est tout !!!
Ba'al of atlantis
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Ba'al of atlantis »

Bonjour a tous.
Voila, j'ai regardé le pilote d'Atlantis vendredi soir,et je trouve qu'il est vrai que la qualité est moindre que pour la VO, c'est logique puisque ce ne sont pas les memes acteurs qui doublent que ceux qui jouent. Malgrès tout je trouve que les voix collent plutot bien aux personnages (sauvent Mc Kay).
Le Dr Weirr a une voix qui en impose je trouve et la place donc logiquement a la tete de l'equipe, je trouve qu'elle donne un certain respect. De plus lors de la scene en exterieur avec Sheppard, ses intonations sont juste pour montrer sont dilemme.
Autre Point, la voix de Teyla est a mon sens plutot bien trouve, Elle a une voix puissante (elle est leader de son peuple) mais elle a aussi des intonations justes qui permettent de faire passer des sentiments et c a mon sens le plus important.
A part cela la voix de Sheppard est loin d'etre aussi mauvaise que cela d'accord elle est assez banal, mais apres tout au debut c un simple pilote pas un superheros.
Voila Merci :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »