guerre froide

Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: guerre froide

Message non lu par Ilu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Marmotte,Mercredi 23 Février 2005 à 10:42) PS : je déborde un peu du sujet mais pourquoi dans de nombreuses séries américaines, à chaque fois que quelqu'un est qualifié de bizarre il vient du Canada ?
Laul, pour les Ricains, les Canadiens c'est un peu comme les Belges pour nous.

Tout le monde croit qu'ils sont stupides, mais personne n'est capable de dire pourquoi :) (et puis pour les Canadiens, franchement, savoir que des ricains pensent qu'on est débile doit somme toute être flatteur ^_^)
Gal Hammond
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2005, 23:40

Message non lu par Gal Hammond »

Je trouve ca assez bête car ils ne s'entendent pas sur des sujets futiles et dans l'épisode avec les ambassadeurs etrangers (Chine, France, UK) ils font causes communes pour le programme Stargate...
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Ca rajoute un peu à l'ambiance et à la réalité de la série car il est vrai que les relation diplomatiques entres ces deux pais sont difficiles. Pour cause, lours de son dernier déplacement en Russie, G W Bush (que je ne cautionne pas, loin de là) a dit qu'il était préocupé par le respect de la démocracie dans ce pays. :blink:
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

Moi c'a m'enerve par exemple dans l'episode the tomb pourquoi toute ou presque l'equipe russe est morte et aucune de sg1.Aprés ils vont mettre quoi ceux qui sont concurents a la premiere puissance mondiale,les chinois?
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (greg du 28,Lundi 28 Février 2005 à 13:18) Moi c'a m'enerve par exemple dans l'episode the tomb pourquoi toute ou presque l'equipe russe est morte et aucune de sg1.Aprés ils vont mettre quoi ceux qui sont concurents a la premiere puissance mondiale,les chinois?
En fait si tu remarque, toutes les équipes SG ont déjà perdu des membres. En fait toutes sauf SG-1 donc ne te pose pas de question la dessus.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (goycar,Mardi 1er Mars 2005 à 18:12)
CITATION (greg du 28,Lundi 28 Février 2005 à 13:18) Moi c'a m'enerve par exemple dans l'episode the tomb pourquoi toute ou presque l'equipe russe est morte et aucune de sg1.Aprés ils vont mettre quoi ceux qui sont concurents a la premiere puissance mondiale,les chinois?
En fait si tu remarque, toutes les équipes SG ont déjà perdu des membres. En fait toutes sauf SG-1 donc ne te pose pas de question la dessus.
et que fais tu de Daniel Jackson?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (leprechaun,Mardi 1er Mars 2005 à 19:40)
CITATION (goycar,Mardi 1er Mars 2005 à 18:12)
et que fais tu de Daniel Jackson?
lui, il est mort 6 fois, mais il ressucite a chaque fois, alors...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

peux tu me dire les 6 fois s'il te plait?
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

arretez franchement! il faut pas oublier que c'est une série! que c'est de la fiction. premier point. ensuite, même si la guerre froide est fini depuis longtemps, il existe et existera toujours des tensions entre les pays
saison 8
selon moi, l'épisode full alert pourrait très bien se passer réellement, même maintenant
et puis je pense pas que ce soit le role de scénaristes de séries télés d'essayer de changer la vision "particulière" que les américains ont du monde...
Dernière modification par raoul le grand le 01 mars 2005, 19:51, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est possible, mais sachant que les médias abreuvent les USA d'aneries, et de mensonge, comment les americains feront-ils pour changer leur regard sur le monde si quelqu'un ne donne pas l'exemple?
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

ben ils resteront enfermés dans leur monde jusqu' a ce qu' un nouveau kamikaze se fasse exploser a la maison blanche ( bien que j' espere qu' ils changent de point de vue d' ici la )
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

selon moi, le gros problème est que les politiques ne font rien pour changer la vision de l'américain moyen pour de nombreuses raison :
_ d'abord cette vision est ancrée dans l'esprit des américains depuis le début de leur histoire!
_ les politiques se srvent de cette vision à leur intérêt (on peut malheuresement penser à G.W. Bush)
par contre, c'est vrai que l'industrie du cinéma (en grande majorité anti-bush, et pas forcément anti-républicainnes) essaye d'enrayer les actions de Bush qui fait tout pour que les américains continuent de penser comme ca!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (leprechaun,Mardi 1er Mars 2005 à 19:42) peux tu me dire les 6 fois s'il te plait?
-film (tué par une decharge de lance goa'uld)
-"les nox" (tué par une decharge de lance goa'uld)
-"princesse shyla" (tué par un eboulement)
-"zenith" (tué par des radiations)
-"la dernière chance" (tué par un replicateur)
-"moebius" (son double de la réalité alternative est infesté par un symbiote et tué par teal'c)

mais restons dans le sujet...
Dernière modification par mat vador le 28 sept. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
philae
Soldat
Inscrit : 05 mars 2005, 20:05

Message non lu par philae »

les scénaristes sont tout à fait conscient que leur petite gueguerre américano-russe est débile.
Dans lépisode 3 de la saison 8, l'officier russe dit à Daniel qu'il faudrait prevenir O'neill que la guerre froide est terminée depuis longtemps. B)
major_sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32

Message non lu par major_sheppard »

de toute facon cette serie exprime dans un sens l'amitier entre peuple !! donc eviter la guere par tous le smoyens possible !!
Akenos
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 22:29
Pays : Fracne

Message non lu par Akenos »

Je suis tt à fait d'accord. Les scénaristes nous ressortent un petit remake de la guerre froide, genre les gentils patriotes américain contre les vilains communistes !!!
Les américains sont les plus grands, les plus beaus, les plus forts...... C'est bon, il faudrait peut etre penser à changer les mentalités... Les scénaristes continuent de diffuser aux américains moyens, une image altérée et dépassée de la Russie.
L'affrontement des blocs EST/ OUEST n'est plus d'actualité !!!!

A quand une union americano soviétique ?

A mon avis jamais.....ça doit étre une honte pour un américain......
major_sheppard
Sergent
Sergent

dommage l'evocation de la guerre froide dans ce genre de serie n'est pas la bienvenue je pense car la guerre froide est fini de puis a peu pres 15 ans faudrait peut etre passe sur le passe ya des chose que l'oon est pas obliger de ce rememorer!!! fin... c'est dommage
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Moi je trouve ça bien car il y a toujours des tensions entre pays.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

C'est pas très malin mais en même temps ça montre que les états-uniens ne peuvent pas se passer des russes (zode 48 heures par exemple)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

C'est du racisme anti-Russe de la part des scénaristes. Ils ne font pas ça pour rire, ni pour dire ce que pense les Américains des Russes puisqu'ils nous balancent des Russes chiant qui se mêlent de tout ( ce qui est normale avec le traité ). Ils veulent nous coller une image mauvaise du Russe. C'est très malsain de leur part.
major_sheppard
Sergent
Sergent

il faut pas s'etonner la dessus c'est le systeme americain nous on est les plus fort et les autre on ete vaincu ce sont des nul maintenant faut lme ridiculiser encore plus
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »