Dernier message de la page précédente :
les astéroïdes c'est pas ce qui m'inquiete le plus !!on peut les prévoir etc ...
donc on enverra surement des fusées avec des têtes nucléaires pour nous en débarassées lol
Dernier message de la page précédente :
les astéroïdes c'est pas ce qui m'inquiete le plus !!Oui, la solution la plus probable est effectivement un peu comme le vaisseau Gad'Meer, un vaisseau monde qui nous permettra de voyager sur de longues distance sans consommer trop d'énergie pour accélerer et ... pour ralentir ! Dans ce cas, le mode de propulsion le plus probable sera la propulsion ionique d'élements légers collectés dans l'espace ou d'éléments lourds vaporisés. De nombreuses générations vivront dans ces vaisseaux monde, certains peut-être en stase, d'autres éveillés pour veiller au bon fonctionnement du vaisseau et pour faire face aux difficultés inhérentes au voyage dans l'espace, dans ... l'inconnu.CITATION (Orion,Mardi 19 Avril 2005 à 12:31) La solution serait de trouver le moyen de voyager en hyper espace (plus le probleme de distortion temporelle), mais l'énérgie requise est tout simplement immense, bien plus puissant que le Soleil. Plus simplement, on construit des vaisseaux autonomes qui dérivent lentement dans l'espace ou bien comme dans stargate avec un vaisseau du style des Gad-Meers.
ATTENTION POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SAVOIR LA FIN DE NOTRE BELLE TERRE, NE LISEZ PAS MON MESSAGECITATION (Washi,Dimanche 17 Avril 2005 14h28) on vivra pas des millions d annees.....on s autodetruira avant....
nan, je ne le prends pas mal, mais de toute façon, les humains se tueront eux-même, alors on s'en fait pas ça arrive lentement mais sûrementCITATION (Cyril,Dimanche 24 Août 2008 21h21) Ayant admiré ce magnifique déterrage, je me dois néanmoins d'apporter mon grain de sel... Allez, soyons fous...
Globalement plusieurs solutions:
Soit l'espèce humain s'éteint, comme n'importe quel espèce, laissant d'autres espèces prendre sa place.
Soit l'espèce humain s'éteint, en détruisant la Terre.
Soit l'espèce humain s'éteint, après avoir colonisé la galaxie
etc...
Dans tout les cas elle s'éteindra, et je refuse de choisir comment tout simplement car je m'éteindrai bien avant, et je ne pourrai donc pas faire un magistral "Je vous l'avais dit". C'est pourquoi je refuse de choisir, par pure choix.
(Et aussi par qu'il s'agit probablement de spéculations totalement vaines qui ont pour seul intérêt de voir lesquels sont les plus pessimistes...)
(Edit: Décidément, STARGATE 2008 est très en forme puisqu'il vient de battre son propre record de déterrage... Dire que je croyais les JO finis... [C'est juste de l'humour vaseux hein... pas la peine de le prendre mal...])
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit