Dernier message de la page précédente :
Hum ! Autant que je me souvienne, les extra-terrestres du genre "Roswell" ou "enlévements dans des soucoupes" ont déjà été abordés dans SG1 : il s'agit des Asgard. Je pense à l'épisode S7-Ep03, dans lequel on découvre qu'un Asgard du nom de Loki (Nom du Dieu traitre dans la mythologie nordique) enléve et fait des expériences sur les humains depuis des années, d'où ces histoires d'enlévement communes à la "culture occidentale".On entend aussi parler de Roswell à chaque fois que l'on parle de la zone 51 où sont entreposés tous les objets extra-terrestres ramenés par les équipes SG ! Rappellez-vous, la zone 51 est dans le Nevada... à Roswell, évidement !
Mais en dehors des ces clin d'oeils, je préfére qu'on en reste à la mythologie qui fait l'originalité de Stargate : ce mélange de découvertes futuristes en même temps qu'on en apprend sur notre propre passé ! Et comme ça a été dit plus haut, on a déjà pas mal de créatures bizarroïdes et il y en a toujours qui apparaissent périodiquement ! Et c'est aussi bien que ça reste comme ça !
Je n'aimerai pas croiser des Yétis ou des Monstres du Loch-Ness au détour d'une porte des étoiles !