Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Sethy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le breton,Mardi 19 Avril 2005 à 21:21) mais juste un truc: Kawalski est mort ds l'épisode 3 pas ds le pilote non??? ^_^
exact :)
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Dam63 »

Vote blanc: moi en fait j'en ai un peu marre qu'on raméne tout à Sg1, "ils ont copié et patati et patata", normal ce sont les même réalisateurs, les bases de la série sont les mêmes, de plus, toutes les série SF se ressemblent si vous voulez en venir par là, bref, vous allez encore trouver des comparaisons par la suite, si cela vous amuse, allez-y. ;) :P

Juste un parenthèse, Teyla s'est joint à l'équipe terrienne parce qu'elle n'avait pas le choix, et oui, sa planète était pas très sure, et tout son peuple a été transferé sur Atlantis, je trouve que cela se tient plutôt bien tandis que Teal'c qui quitte tout du jour au lendemain je trouve ça un peu gros quand même, soit dit en passant. :lol: :P
Dernière modification par Dam63 le 20 avr. 2005, 00:35, modifié 1 fois.
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par solid-snake56 »

j'ai voté "non pas du tout", et je suis du même avis que Dam63, ça suffit de comparer SGA à SG1, sans compter que certaines personnes continuent a dire que SGA c'est de la mer** alors qu'ils n'ont pas encore vu les épisodes... :angry:
SG1 c'est SG1, et SGA c'est SGA, point final !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par nightwing »

Idem: pas du tout d'accord sur le fait que ça se ressemble!

Certe, il y a quelques similitudes, mais le pilote de SGA est bien plus complet: il se base sur les 7ans de SG-1 et la plupart des concepts de la série sont déjà connus, la série peut donc démarrer de manière bien plus dynamique que SG-1! A la fin d'une nouvelle ère, on connait globalement la situation, on imagine sans peine les difficultés à venir, etc... à la fin du pilote de SG-1, on se rends juste compte que ça va être un joyeux bordel, et les détails ne viennent que dans les épisodes suivants!
Bref, pour moi le pilote de SGA est bien plus abouti que celui de SG-1, même si ce dernier ne bénéficiait pas d'une série "mère" pour poser les bases...

Et je suis également d'accord qu'il faut arrêter de comparer les 2 séries car ce sont 2 maillons d'une même chaine, certe, mais 2 maillons différents en bien des points!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par balrog8 »

Je ne suis pas d'accord avec nightwing, ce n'a rien a voir avec les scenario qui sont trés proche c'est sur!!!
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par samcarter »

J'avais en effet remarqué des similitudes mais pas autant!
Je pense pas qu'il est voulu que le pilote de SG.A soit une copie modifié de celui de SG.1.
Mais je pense que dans pratiquement toutes les séries,le pilote sert justement à montrer les bases de la série qui seront ensuite développer par les autres épisodes:
  • Connaître les héros
  • Découvrir les ennemis
  • Création d'une équipe
  • Découverte des moyens d'attaques et de défenses des ennemis
C'est donc normal que SG1 et SG.a soit batis sur le même model surtout que c'est pratiquement la même équipe de scénaristes!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

c'est clair qu'il y a des similitudes mais il y a aussi pas mal de différences, et comme l'a dit samcarter un pilote a pour but d'introduire la série, donc de connaitre les héros, la situation... :anno:
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par open iris »

Non pas du tout, il y en a un qui commence après le film et un qui commence après 7 saisons de SG1.
Donc Atlantis démarre sur les chapeaux de roue.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION
CITATION Tout-à-fait ! La liste que j'ai fait n'est vraiment pas exaustive ! Il y a aussi :
- le fait que le soldat qui se fait tué s'était d'abord fait "possédé" par un ennemi, puis tué par l'un des perso principal (Kawalsky controlé par un goa puis tué par Teal'c / Summers controlé par la Gardienne puis tué par Sheppard)
Là on s'écarte un peu du pilot lol, mais c'est vrai
CITATION mais juste un truc: Kawalski est mort ds l'épisode 3 pas ds le pilote non???
Oui et non ! En fait, SG1 commence par un épisode de 1h30 puis continue sur un épisode de 45mn, dans lequel Kawalsky se fait tuer. En revanche, Atlantis commence avec deux épisodes de 45mn. Donc, quand je parle des pilotes de SG1 et SGA, je fait en fait référence aux deux premiers épisodes de chaque série. ^_^
CITATION Juste un parenthèse, Teyla s'est joint à l'équipe terrienne parce qu'elle n'avait pas le choix, et oui, sa planète était pas très sure, et tout son peuple a été transferé sur Atlantis, je trouve que cela se tient plutôt bien tandis que Teal'c qui quitte tout du jour au lendemain je trouve ça un peu gros quand même, soit dit en passant.
C'est vrai que quand on regarde le pilote de SG1, on trouve le retournement de Teal'c un peu gros. Mais par la suite (saison 5 je crois), il y a un épisode complet qui raconte la progression de Teal'c, et qui justifie nettement le fait que Teal'c soit passé du coté de la Tau'ri aussi "facilement"... Mais effectivement, on s'éloigne un peu du sujet.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Vico Corleone »

CITATION (Ekho,Mercredi 20 Avril 2005 à 11:45)
CITATION mais juste un truc: Kawalski est mort ds l'épisode 3 pas ds le pilote non???
Oui et non ! En fait, SG1 commence par un épisode de 1h30 puis continue sur un épisode de 45mn, dans lequel Kawalsky se fait tuer. En revanche, Atlantis commence avec deux épisodes de 45mn. Donc, quand je parle des pilotes de SG1 et SGA, je fait en fait référence aux deux premiers épisodes de chaque série. ^_^
Le pilote de SGA c'est un seul épisode, seul M6 s'amuse à introduire un générique au milieu
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION (Vico Corleone,Mercredi 20 Avril 2005 à 11:51)
CITATION (Ekho,Mercredi 20 Avril 2005 à 11:45)
CITATION mais juste un truc: Kawalski est mort ds l'épisode 3 pas ds le pilote non???
Oui et non ! En fait, SG1 commence par un épisode de 1h30 puis continue sur un épisode de 45mn, dans lequel Kawalsky se fait tuer. En revanche, Atlantis commence avec deux épisodes de 45mn. Donc, quand je parle des pilotes de SG1 et SGA, je fait en fait référence aux deux premiers épisodes de chaque série. ^_^
Le pilote de SGA c'est un seul épisode, seul M6 s'amuse à introduire un générique au milieu
Ben en fait, je me suis posé la question, mais je suis allé faire un tour dans l'encyclopédie du site, et comme l'épisode d'atlantis était divisé en deux là aussi, j'en ai conclu qu'il y avait bien 2 épisodes...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
samanthacarter86
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 avr. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : normandie

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par samanthacarter86 »

Bien c'est sur qu'il y est des similitudes sga est un spin off de sg1 c'était obligé qu'il y est des similitudes c'est le but d'un spin off s'il y avait pas de similitudes ce ne saurait pas un spin off de sg1
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Jack »

C'est vrai ques ca se ressemble mais niveau scénario c'est pas le même enfin c'estc e que je pense.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION (samanthacarter86,Mercredi 20 Avril 2005 à 12:08) Bien c'est sur qu'il y est des similitudes sga est un spin off de sg1 c'était obligé qu'il y est des similitudes c'est le but d'un spin off s'il y avait pas de similitudes ce ne saurait pas un spin off de sg1
Je suis tout-a-fait d'accord avec toi ! Mais il y a une différence entre faire deux séries qui se passent dans le même univers, et faire deux pilotes tres proches !

@Jack : heureusement que les scénarii ne sont pas exactement les mêmes; mais ils sont quand même similaires !

Si je vous donne ça :
Un groupe d'humains traverse la porte des étoiles, ils sont en contacts avec un peuple "primitif" quand certains d'entre eux sont fait prisonnier par un ennemi inconnu. Ils organisent une mission de secours pendant laquelle l'un des leur se fait tuer, et finisse par découvrir que l'ennemi est une race d'extra-terrestre qui utilise les humains pour survivre. Finallement, ils s'en sortent et un(e) indigéne se joint aux humains de départ...

A votre avis, j'ai raconté le pilote de SG1, ou de SGA, là ? ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par MoRpheo »

J'avoue que j'y avais pas réfléchi. Mais tu as tout juste. Et après tout, ca n'a pas d'importance!! L'importance c'est la série qui continue!!

Et si tu veux encore plus de similitude, ben un épisode (à part quelques rares), c'est un départ vers une autre planète, un problème à résoudre, et un retour sur terre. Et c'est pas pour ca qu'on l'aime moins. Alors no soucis
clipperton
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 18 avr. 2005, 14:46
Pays : france

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par clipperton »

Oui il y a et il y aura beaucoup de similitude entre les episodes ; deja que dans sg1 on a deja l'impression de revoir certains episodes (ce qui devient lassant et qui peut faire mourir la serie)
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (Ekho,Mercredi 20 Avril 2005 à 11:54) Ben en fait, je me suis posé la question, mais je suis allé faire un tour dans l'encyclopédie du site, et comme l'épisode d'atlantis était divisé en deux là aussi, j'en ai conclu qu'il y avait bien 2 épisodes...
c'est normal, les saisons de SG1 et de SGA comportent 20 épisodes au lieu de 21 ou 22, et donc étant donné que un pilote c'est 90min (donc 2x45) ça fait un double épisode.
Dernière modification par solid-snake56 le 20 avr. 2005, 13:11, modifié 1 fois.
colonel DAYK
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 avr. 2005, 18:02
Pays : France

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par colonel DAYK »

jme siu po posé la kestio mé lé pilote de sg1 son carrémen mieu ke lé pilote de sga.J'esper ke sga va prendre de la graine de sg1
Gal Hammond
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 22 févr. 2005, 23:40
Pays : France

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Gal Hammond »

Pour moi c'est pareil que Ferre et pui les détails ne me dérange pas ca va pa m'empécher de regarder SGA et SG-1
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Himuraken »

normal que sga et sg1 se ressemblent meme si je toruve que le débutde sg1 a l epoque etait beaucoup plus tonitruant que celui de sga notamment la scene ou o'neill interpelle teal'c et lui dit :
"-je peux sauver tout ces gens !Aidez-moi "
scéne culte
Colonel O'neill 76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50
Pays : France

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

Je ne m'etais pas poser la question mais en effet après tous ce que tu as citer effectivement de nombreuses similitudes apparaissent mais vu que SGA est un spin off de SG-1 c'est un peu normal lol. B)

En tout cas bravo pour toutes ces deduction je n'y aurais jamais penser lol :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit