je suis pas très clair, mais je suis sûr que vous comprenez

donc:pourquoi la Porte s'est-elle refermée?
manque de puissance?DHD endomagé de l'autre côté?erreur scénaristique?
il n'y a pas grande différence entre le câble de cet épisode et le bras d'O'Neill(cf. 3.18). Et puis les ondes permettent de mainteneir un vortex ouvert, c'est plus petit que petit, puisque c'est presque rienCITATION La porte possède peut-être un système qui néglige les objets aussi petits.
c'est clair lol, mais ça m'a quand même fait tilter cette histoire....CITATION Edit: m'est avis qu'il y ont pas réfléchit et qu'ils doivent bien se fendre la gueule en voyant des topics comme ça
Il est en effet étonnant que ce détail ai échappé aux scénaristes, mais je ne pense pas que la porte tienne compte de la taille des objets, puisque dans un épisode (de la saison 7, je crois) il me semble qu'il est dit que une simple communication radio entre le sgc et la planète visitée suffit à maintenir le vortex ouvert.CITATION On pourrais aussi imaginer que la porte a négligé le tube (moi je dirais plutot un gros cable mais bon) car il est trop petit (je veux dire par la que la surface traversant l'horizon des événements est très petite). La porte possède peut-être un système qui néglige les objets aussi petits.
Bon ben ca fait une théorie bonne pour la poubelleCITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 00:08)il n'y a pas grande différence entre le câble de cet épisode et le bras d'O'Neill(cf. 3.18). Et puis les ondes permettent de mainteneir un vortex ouvert, c'est plus petit que petit, puisque c'est presque rienCITATION La porte possède peut-être un système qui néglige les objets aussi petits.. Donc sur le système négligeant les peits objets....j'adhère pas trop.
A mon avis, c'est trés simple : quand Ernest à franchis l'horizon, il a commencé à voyager à une vitesse de plus en plus grande. On distingue le cable derriére lui le suivre de plus en plus vite ! Voyant cela, les techniciens ont eut peur et ont coupé toute énergie alimantant la porte : le cable est alors sectionné (comme le haut du crane de Kawalsky dans le 1-02). CQFDCITATION (alex42542,Mercredi 20 Avril 2005 à 23:56) voilà, j'ai revu le supplice de Tantale aujourd'hui et j'ai remarqué que lorsque Ernest passe la Porte, il est attaché avec une sorte de tube. La Porte se referme alors qu'il vient de la franchir, mais son tube ne l'avait pas entièrement franchie. Or, on sait que la Porte ne se ferme pas tant qu'il y a quelque chose qui voyage, et une "partie" d'Ernest n'avait pas fini de voyager, puisqu'il s'agit du même objet, mais qui n'a pas passer le vortex.
je suis pas très clair, mais je suis sûr que vous comprenez![]()
donc:pourquoi la Porte s'est-elle refermée?
manque de puissance?DHD endomagé de l'autre côté?erreur scénaristique?
quelle perspicacité prométhéCITATION Et pour le problème de l'épisode "le supplice de Tantale", il doit pouvoir s'expliquer par le fait que si le vortex ne s'était pas refermé l'intrigue se serait arrêtée là et que SG1 n'aurait eu aucune raison de se rendre sur place.
mais le cable est pas inerte, il bouge en même temps qu'Ernest non?CITATION les objets sont inertes et n'emmetent pas d'ondes donc c'est pour ca que la porte les ignore.
mais le major Davis ne dit-il pas dans 3.22 que la Porte, même coupée du générateur a encore assez d'énergie pour un voyage?CITATION En revanche sur terre, où il n'y à pas de DHD, l'énergie est fournie "manuellement". Ce qui fait qu'une coupure du circuit principal peut couper le vortex alors qu'il y a encore quelque chose dedans (exemple : L'ennemi interieur avec le crâne de ce bon Charles, Soleil Rouge avec le MacLarium).
possible mais peu probable, ils auraient pas attendus 38 minutes, et puis franchir la Porte juste au mauvais moment, c'est pas de bolCITATION voire même à atteint les 38min réglementaires
Je veux dire que c'est juste un objet, il émet rien du tout, au contraire des humains ou des ondes radioCITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 00:23)mais le cable est pas inerte, il bouge en même temps qu'Ernest non?CITATION les objets sont inertes et n'emmetent pas d'ondes donc c'est pour ca que la porte les ignore.![]()
ah ok, c'est compris, mais un MALP n'envoi pas d'onde, et la Porte ne se referme pas sur lui pourtant.....CITATION Je veux dire que c'est juste un objet, il émet rien du tout, au contraire des humains ou des ondes radio
Ben si justement, il envoie des images au SGC, c'est sous forme d'ondes je supposeCITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 00:28)ah ok, c'est compris, mais un MALP n'envoi pas d'onde, et la Porte ne se referme pas sur lui pourtant.....CITATION Je veux dire que c'est juste un objet, il émet rien du tout, au contraire des humains ou des ondes radio
C'est exact : la porte emagasine l'energie reçue avant de l'utiliser pour créer le vortex ! Ainsi, on peux la charger sans ouvrir le vortex, mais en conservant l'énergie ! A noter que seul le SGC peux faire ça, car il utilise un pseudo DHD bricolé avec des PC humains.CITATIONmais le major Davis ne dit-il pas dans 3.22 que la Porte, même coupée du générateur a encore assez d'énergie pour un voyage?CITATION En revanche sur terre, où il n'y à pas de DHD, l'énergie est fournie "manuellement". Ce qui fait qu'une coupure du circuit principal peut couper le vortex alors qu'il y a encore quelque chose dedans (exemple : L'ennemi interieur avec le crâne de ce bon Charles, Soleil Rouge avec le MacLarium).
je veux dire au moment de passer la porte, il n'envoie pas d'image...CITATION Ben si justement, il envoie des images au SGC, c'est sous forme d'ondes je suppose
ok, mais les chercheurs avaient bien déjà enclenché la Porte avant de s'en servir pour faire passer Ernest, et le Porte aurait dû enmagasiner de l'énergie lors des précédents essais.CITATION Dans le cas d'Ernest, imagine que ça se passe comme ça :
- Energie envoyée à la porte
- La porte reçois de l'énergie
- Energie contenue dans la porte utilisée pour le vortex
- Energie envoyée dans la porte
- Coupure d'énergie
- Energie reçue par la porte
- Energie contenur dans la porte utilisée pour le vortex
- plus dénergié reçue par la porte + plus d'néergie dans la porte = COUPURE
Non, je ne pense pas. Car la porte ne peut emagasiner de l'énergie que pour un seul voyage.CITATION ok, mais les chercheurs avaient bien déjà enclenché la Porte avant de s'en servir pour faire passer Ernest, et le Porte aurait dû enmagasiner de l'énergie lors des précédents essais.
Ben non ! Pourquoi ?!CITATION Et donc selon toi Ekho, le SGC alimenterais la Porte 24h/24?
si la Porte absorbe l'énergie, c'est pendant qu'elle n'est pas en fonction non? et donc si il lui reste assez d'énergie pour un voyage, elle a pris cette énergie pendant qu'elle marchait pas.non?CITATION Ben non ! Pourquoi ?!
Si, Ekho et moi en avons parlé en page 1.CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 01:23) personne ne parle de la tete de kawalsky qui se fait trancher par le vortex dans l ennemi intérieur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit