Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par samcarter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Washi,Dimanche 17 Avril 2005 à 14:49) le cadran d atlantis a ete cree par les ancients pour etre plus pratique, il n existe que sur atlantis et les jumpers
Toutes les portes et DHD ont été créer pas les Anciens!(sauf exception pour les Tollans et Orlin).D'ailleur c'est étrange qu'il est une soudain envie d'en changer la forme et celle des symboles.
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Piccolo »

J'ai voté un peu en dessous pour rester objectif.
Parce qu'il faut quand même avouer que personne ne peut égaler léquipe SG1 de près ou de loin. Et là je pense surtout à Richard Dean Anderson et Christopher Judge qui ont su donner leur personnalité à leur personnage et qu'on ne pourrait pas remplacer.

Pour ce qui est d'Atlantis, le groupe de départ est censé être composé de membres issus de 12 nations, avec chacun un petit drapeau sur le bras.
Or, il se trouve que durant les deux premiers épisodes, je n'ai vu que des drapeaux américains et un drapeau canadien.
Enfin en même temps on évite les idées reçues sur les français par exemple...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par mandragorane »

on a pas dut voir le même épisode parce que moi dès le premier visionage j'ai vu 6 nation au minimum : l'australie, l'écosse, le canada, les etats-unis, l'angleterre, l'allemagne la belgique... enfin voilà quoi comme je te le dis piccolo on a pas dut voir le même pilote.

Mandragorane
zekiller
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Pays : France
Lieu : 9-2

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par zekiller »

moi j'ai pas fait attention aux insignes, les détails passent à coté quand c'est une bonne série!
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
Joce
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 15 avr. 2005, 18:06
Pays : france

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Joce »

franchement c'est trop tot pour comparer SGA a ce culte qu'est SG1, mais si faut choisir je dirai que les 2 series s'egalent, du coté de SG1 on a une equipe ac des personnalité qui sont trop fortes et qui passent trop bien et des scenarios vraiment trop bien penser. Du coté de SGA on a du sang neuf (utiliser la technologie des ancients, c une bonne formule pour une nouvelle serie) et les ennemis sont beaucoup plus irréalistes que dans SG1.

alors je pense que SG1 est un must dans son style et que SGA sera un must dans son style.
Hercule
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 05 mars 2005, 21:26
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Hercule »

Atlantis est très décevant et donc est très en dessous de SG1.

Il va falloir des épisodes + intéressant que les 2 premiers pour me faire changer d'avis.

Très déçu.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par mandragorane »

au lieu de dire celà donne nous les raisons du pourquoi du comment tu n'as pas aimé au lieu de dire celà.

Pour moi un avis sans aucune argumentation valable n'est pas un avis.

Mandragorane

ps : au prochain post comme ça j'efface parce qu'il ne fait en rien avancer la discussion
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par lebreton »

impossible de comparer 2 séries quand l'une en est a 8 saissons et l'autre au 2 premier épisodes, C trop top...patience, fodra en reparler a la fin de la premiere saison de SGA :P :P
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par mandragorane »

ayant vu les deux saisons ( saison 8 de SG1 et saison 1 de SGA ) je peux te dire que SG1 prends un sacrée coup de vieux par rapport à Atlantis et celà grâce à des scénarios beaucoup plus dynamique et des acteurs beaucoup plus attachants.

Mandragorane
Hercule
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 05 mars 2005, 21:26
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Hercule »

CITATION au lieu de dire celà donne nous les raisons du pourquoi du comment tu n'as pas aimé au lieu de dire celà.

Pour moi un avis sans aucune argumentation valable n'est pas un avis.

Mandragorane

ps : au prochain post comme ça j'efface parce qu'il ne fait en rien avancer la discussion
SG1 : 9 saisons, un style reconnu, des personnages intéressants par leur comportement et leur caractère, des ennemis variés...

Atlantis : des personnages copiés collés de SG1 (toute ressemblance entre O'neil et Sheppard serait fortuite), un commandant pas convaincant (Docteur Weir), un ennemi qui j'espère ne restera pas dans la durée (pas du tout convaincu par les wraiths), scénario somme tout assez banal pour un pilote.

Juste une opinion HS :

Pourquoi fermé les sujets sur l'opinion des gens à propos de Atlantis en leur demandant d'effectuer des recherches au préalable.

J'ai recherché et je ne vois pas de topics intéressant pour ceux ayant découvert Atlantis vendredi.

Dont acte.
Wraiths
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Pays : France
Lieu : dans le nord de la France.

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Wraiths »

moi j'ai voté qu'elle était égale , pour l'instant je n'ai vue que deux episodes et des images mais je pense qu'elle se valent , c'est juste une une autre direction que prend la serie , d'un coté il y a le sgc qui s'occupe de decouvrir des tecknologies et de detruire les goauld et de l'autre il y a l'equipe du dr wair qui s'occupe d'en savoir plus les anciens tout en evitant les wraiths , je pense que les deux series se rejoindront a un moment ! enfin j'espére .
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par lebreton »

C vrai que O'neill manque cruellement a SGA mais j'ai noté que le canadien (je connais plus son nom) et Shépard ont l'air d'etre de bons humoristes ds cette série, on aura peut etre des dialogue hilarents comme entre O'neill et Jackson.... :D
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par jonas41 »

J'ai mis égale à SG1, voir peut-être un petit peu au dessus de SG1. ;)

Grace à un nouveau tournant et une nouvelle direction pour une nouvelle série.
Et SG1 qui commence à veillir un peu.
Toujours dynamique, mais un peu plus molecar elle retse sur ses acquis !
L'action est au rendez vous dans les deux séries (SG1 Saison 8 et Atlantis Saison 1).

Vivement le début de la saison 9 et de la saison 2 aux USA cette été ! :D

kree
:anno:
jonas
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par The Kwisatz »

CITATION C vrai que O'neill manque cruellement a SGA mais j'ai noté que le canadien (je connais plus son nom) et Shépard ont l'air d'etre de bons humoristes ds cette série, on aura peut etre des dialogue hilarents comme entre O'neill et Jackson....
Attends de voir les autres épisodes... :) Le "quatuor" McKay, Sheppard, Beckett et Zelenka est hilarant :)
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par samcarter »

Après la diffusion de ce 3ème épisodes de SG.A,j'ai vu la série d'un autre oeil!
L'épisode parlait un peu plus des personnages tout en nous apprenant un peu sur les Anciens et la base.
bref je sens que je vais maintenant attendre avec plus d'envie que le pilote!
Surtout qu'on arrête pas de me dire que le meilleur reste à venir!


Certe je suivrait la série avec plaisir mais comme je suis nostalgique et très attaché aux 7saisons de SG.1!Je préfèrais toujours SG.1 à SG.A...(ouai je suis attacher à mes Goa'ulds et à mon équipe SG.1)
...mais de pas beaucoup!
Dernière modification par samcarter le 23 avr. 2005, 01:44, modifié 1 fois.
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (mandragorane,Dimanche 17 Avril 2005 à 23:31) ayant vu les deux saisons ( saison 8 de SG1 et saison 1 de SGA ) je peux te dire que SG1 prends un sacrée coup de vieux par rapport à Atlantis et celà grâce à des scénarios beaucoup plus dynamique et des acteurs beaucoup plus attachants.

Mandragorane
"en effet", je ne peux que confirmer tes propos, pour moi SGA a réussi a s'imposer et ce dès la 1ère saison, et comparé a la saison 8 de SG1, j'ai trouvé SG1 assez lourd, lassant et trop axé sur O'neill, mais bon, ce n'est que mon avis...
Niveau humour, j'avoue m'être bien amusé a voir SGA (surtout au niveau des relations entre les personnages) que SG1.
Si j'aime SGA, c'est parce que c'est le côté "scientifique" de "stargate" qui ressort, et c'est bien mieux que le côté "us army" patriotique du Général O'Neill...
the Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par the Daniel Jackson »

e trouve que Stargate Atlantis est mieux que SG-1 parce qu'il y a de nouveaux ennemis. :p90:
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par audrey »

je peux pas comparer SGA à SG1 parce que je n'ai vu que 3 épisodes de la série. ET puis c'est la 1ere saison, et une série doit toujours se mettre en place, ce setrait un peu normal de dire que SGA est inférieure à SG1, ce n'est que le début...
"Are you on the list ?"
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par marli »

j'ai vu la s1 de sga et la s8 de sg1 et a mon avis, elles sont tres differentes, le fait de SGa soit isolée de la terre donne une dimension supplementaire à la serie, les scenaristes ont réussis à bien les differencier comme dans les experts las vegas ou l'ambiance est vraiment differente des experts miami, difernce de ton, de lumiere etc. On sait que c'est un spin off mais petit a petit on oublie la reference SG1 et on s'approprie les personnages de SGA qui seront tres attachants.
fouinot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par fouinot »

Moi je trouve que du point de vue des effets spécieaux SGA dépasse largement SG1.
Mais de toutes façon les deux séries sont liées et donc je pensse que sur la longueur elles seront toutes les deux égales.
dada
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par dada »

CITATION (mandragorane,Dimanche 17 Avril 2005 à 23:31) ayant vu les deux saisons ( saison 8 de SG1 et saison 1 de SGA ) je peux te dire que SG1 prends un sacrée coup de vieux par rapport à Atlantis et celà grâce à des scénarios beaucoup plus dynamique et des acteurs beaucoup plus attachants.

Mandragorane
moi j'ai mis dépasse sg1.

je sais pas si mon point de vue est légitime, étant donné que j'n'ai regardé que qques épisodes de sg1, qui ne m'ont d'ailleurs pas plus, mais je me retrouve ds ce que dit Mandragorane .
Effectivement, hier soir qd j'ai regardé SG1 avt SgA , il y a eu une très nette différence. Le décor est différent, sga a un avantage certain qd l'intrigue se déroule ds la cité perdue qui est un endroit gigantesque, ce qui n'est pas le cas pr sg1 car la base, faut l'avouer, n'est pas si agréable que ça à regarder et c'est un endroit assez étroit, de plus ça renforce notre côté claustrophobe lol . En outre, les personnages st bcp plus émotifs ds sga, ce qui les rend nettement plus attachants et émouvants, contrairement au général et à tilc de sg1, qui sont impassible, froid, au premier abord, ce qui ne donne pas envie de poursuivre le visionnage.
Et pi je sais pas j'ai accroché dès le debut, càd dès la bande annonce d'atlantis, je sais pas comment l'expliquer, peut-ê le thème de la cité perdue qui est un mythe légendaire !

enfin ce n'est que mon point de vue ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit