Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
fouinot
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par fouinot »

Dernier message de la page précédente :

non, SGA n'a rien d'une copie au contraire!!!
quasiment tout est nouveau:
-la porte
-les peronnages (hormis le Dr weir)
-les armes;les vaisseaux
-les ennemis
tout absolument tout est nouveau.

le huit clos vas surement accélérer la formation des lien mais je suis sur qu'ils sont plus ouvert que l'équipe de SG1 qui était déjà pas mal ouverte.
fouinot
Soldat

CITATION QUOTE (fouinot @ Lundi 25 Avril 2005 à 10:59)
ben porquoi pas ?

non, sérieusement, vous avez raison, il faut laisser le temps a la série de se dévellopper.mais je reste persuader qu' ils ont plus tendance a allez les uns vers les autres que dans SG1. 

je pense que c'est normal, ils ne peuvent pas rentrer sur terre aussi souvent qu'ils ne le voudraient et la menace des wraiths (qui à moi m'impressionne plus que les goaulds) les rends dépendant les uns des autres.
je pense qu'elle parrait plus impressionnante car ils nous en parle comme des êtres superieur a tout du point de vue de l'éffectif, des pouvoirs,des armes et tout sa fait qu'il en deviennent de dangereux ennemis.
ce qui nous promet à nous,simple terriens'des heures de plaisir :P .
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

c'est bizzare mais j'ai plus peur des wraiths que des goaulds pourtant ils sont aussi méchants les uns que les autres, allez savoir peut être un souvenir d'enfance, la peur des vampires et des ogres qui s'approchent des wraiths en aspirant la vie !
fouinot
Soldat

il faut dire qu'il ont plus des têtes a faire peur que les goa'ulds
marli
Major Général
Major Général

mon dieu qu'ils sont laids et vous avez vu leurs bouches, un régal pour les dentistes
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Au delà du look des Wraiths, ce qui fait surtout peur, c'est qu'on comprend d'entrée qu'on ne peut pas négocier avec eux, ce qui n'est pas le cas des Goa'uld, enfin de TOUS les Goa'uld dont le but est de conquérir. Le but des Wraiths, c'est de bouffer.
Donc une fois chopé, tu te fais bouffer. Donc t'es mort. Alors que le Goa'uld, lui, est assez joueur, dans son genre...
fouinot
Soldat

moi je pense qu'avec n'importe quel "race" on peut négocier du moment qu'on leur donnent ce qu'ils veulent.
dans le cas des wraiths ce serait donc des humains... je ne me porterait pas volontaire :o
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53

Message non lu par dada »

CITATION (fouinot,Lundi 25 Avril 2005 à 11:23) moi je pense qu'avec n'importe quel "race" on peut négocier du moment qu'on leur donnent ce qu'ils veulent.
encore faut-il que cette espèce soit douée d'une raison et pas seulement aveuglée par la nécessité de se nourrir, de survivre ... ce qui rend les négociations plus difficiles, y a vraiment pas moyen de trouver un arrangement avec les wraiths, ils pensent qu'à ce qui leur est vital, c'est comme un animal, en gros je sais pas si on arrive à négocier avec eux ........ mais c'est bizarre, car sur le plan de la technologie ils sont bien avancés ...
Dernière modification par dada le 25 avr. 2005, 11:33, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

depuis que j'ai vu l'épisode de SGA du 22 avril, je ne sais plus trop quoi penser de la série. Les changements brusques dans le style de la techno des anciens m'ont déplu, mais la qualité de la série en elle même est excellante. Aussi je pense qu'il faudra attendre que le docteur Weir se décide à recontacter la terre pour voir comment cela va tourner. c'est à ce moment là que nous verrons les choix faits par les scénaristes et que nous pourront vraiment juger de la qualité de l'ensemble.

N'oublions pas que le choix doit se faire aussi en fonction de l'intégration de la série dans l'univers de Stargate, sinon malgré les qualité dues aux scénaries et au tournage,le titre ne mériterai plus la mention STARGATE et l'intérêt de atlantis s'en trouverai diminué.
Bien sur, ceci s'applique aussi à SG-1 qui doit maintenant tenir compte de Atlantis.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
fouinot
Soldat

peut-être sont-ce une race dérvées des anciens qui auraient fait leur chemins a part et n'auraient pas connu le sort qu'ils ont connu.
fouinot
Soldat

CITATION N'oublions pas que le choix doit se faire aussi en fonction de l'intégration de la série dans l'univers de Stargate, sinon malgré les qualité dues aux scénaries et au tournage,le titre ne mériterai plus la mention STARGATE et l'intérêt de atlantis s'en trouverai diminué.
Bien sur, ceci s'applique aussi à SG-1 qui doit maintenant tenir compte de Atlantis.
moi je trouve que la série c'est relativement bien intégrer mais qu'il faudra,comme tu le dit, attendre que le Dr weir se décide a recontacter la terre pour pouvoir véritablement juger.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Prométhé,Lundi 25 Avril 2005 à 11:33) depuis que j'ai vu l'épisode de SGA du 22 avril, je ne sais plus trop quoi penser de la série. Les changements brusques dans le style de la techno des anciens m'ont déplu, mais la qualité de la série en elle même est excellante. Aussi je pense qu'il faudra attendre que le docteur Weir se décide à recontacter la terre pour voir comment cela va tourner. c'est à ce moment là que nous verrons les choix faits par les scénaristes et que nous pourront vraiment juger de la qualité de l'ensemble.

N'oublions pas que le choix doit se faire aussi en fonction de l'intégration de la série dans l'univers de Stargate, sinon malgré les qualité dues aux scénaries et au tournage,le titre ne mériterai plus la mention STARGATE et l'intérêt de atlantis s'en trouverai diminué.
Mmmmh en même temps, le fait qu'il y ait une porte des étoiles justifie à lui seule le nom de la série, je pense...
Même si moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait plus d'intéraction avec le SGC...
En même temps, il me semble que le fait que les deux séries soient soeurs implique une chose : les crossovers...
fouinot
Soldat

ne t'inquiête pas il y aura sûrement des interactions avec le SGC.même si pour cela il faudra peut-être attendre 2ou3 saisons
C@rTeR_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24

Message non lu par C@rTeR_ »

J'aime bien Atlantis mais je ne pense pas que ça egale un jour stargate (enfin je parle en terme de durée de vie sinon l'histoire est super).
P4X-639
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 13:13

Message non lu par P4X-639 »

Il faudra attendre qu'ils trouvent de l'énergie en quantité suffisante, mais là tout dépend des scénaristes.
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

CITATION (audrey,Samedi 23 Avril 2005 à 11:15) je peux pas comparer SGA à SG1 parce que je n'ai vu que 3 épisodes de la série. ET puis c'est la 1ere saison, et une série doit toujours se mettre en place, ce setrait un peu normal de dire que SGA est inférieure à SG1, ce n'est que le début...
D'accord se n'est que le début et tu a vu que trois épisode mais tu peu déjà donné ton avis en ayant vu que trois zode. :gate:
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

CITATION (P4X-639,Lundi 25 Avril 2005 à 13:31) Il faudra attendre qu'ils trouvent de l'énergie en quantité suffisante, mais là tout dépend des scénaristes.
C'est vrai mais je pense qu'à la fin de la saison 1 ils auront trouver asséent d'énèrgie pour contacté la Terre :gate:
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (the Daniel Jackson,Lundi 25 Avril 2005 à 13:42)
CITATION (P4X-639,Lundi 25 Avril 2005 à 13:31) Il faudra attendre qu'ils trouvent de l'énergie en quantité suffisante, mais là tout dépend des scénaristes.
C'est vrai mais je pense qu'à la fin de la saison 1 ils auront trouver asséent d'énèrgie pour contacté la Terre :gate:
Je ne pense pas qu'il rentreront sur Terre car cela marquerai la fin de la série.

PS: attention assez s'ecrit avec un "z" pas avec "éent".
fouinot
Soldat

pas forcément.cela peut aussi marquer le début d'une nouvelle saison. :anno:
marli
Major Général
Major Général

même s'ils peuvent faire allers-retours l'interet du spin-off est il me semble le fait d'ellargir l'exploration et le contact avec d'autres civilitations avec en point de mire la recherche des anciens.
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53

Message non lu par dada »

ouais mais marli y aura plus cette singularité propre à SGA , que t'avais évoqué auparavant, qui se trouve en dehors de tt contact physique avec la terre ...donc si on en arrivait là, sga dépenderait plus fortement des décisions prises sur terre ... et y aurait aucune différence entre sga et sg1 ( enfin y en aurait moins ).

moi j'ai pas envie, des simples coups de téléphone entre eux me satisferont mdr!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »