Dernier message de la page précédente :
j'adore Atlantis et son ambiance et moi qui aime l'architecture moderne, je suis servi, je suis amoureuse de la cité et je vais demander s'il y a un appart à louerCITATION (Prométhé,Dimanche 24 Avril 2005 à 10:36)X@vier, je pense que là tu avais déjà des idées préconçues sur atlantis avant de regarder le pilote. Certes certains aspects de la série (techno des anciens trop différente) ne m'ont pas plus, mais dans le vote j'ai mis que les séries étaient d'égale qualité. De plus, il ne s'agit que du pilote. Depuis, j'ai vu l'épisode qui suit et je dois dire que la série commence à prendre un tour intéressant (ambiance plus intimiste que dans SG-1) qui je pense sera gaché assez vite par l'arrivée de personnages genre Kinsey ou alors par les huiles du N.I.D. .CITATION J'aime pas Atlantis. je suis en France et j'ai vu les episodes pilotes Vendredi dernier, et j'ai constaté :
1)des bugs
2)Scenario répétitif
3)trop américain
Ces derniers ne laisseront certainement pas une source de profits aussi importante que la cité d'Atlantis leur échapper sans rien faire.
Ah oui, j'oubliais en regardant l'épisode d'Atlantis vendredi, je me suis aperçu d'une chose que je n'avais pas remarqué lors du pilote, la technologie de la cité fait étrangement penser à celle des Tollans. De là à se demander si les tollans ne seraient pas des descendants directs des Anciens de Pégase.
Ensuite, le piège pour l'entité que sheppard affronte ressemble beaucoup à l'appareil que SG-1 avait ramené à la base et qui permattait d'étudier des créatures d'une dimension // (dans son design et dans certaines de ses fonctions)..

pour ce qui concerne les bugs : oui il y en a mais cela va sans doute s'améliorer,laissons aux scénaristes le temps d'adaptation.
pour les scénarios répétitfs : il peut y avoir des similitudes, aprés tout c'est un spin off mais j'ai vu la 1er saison et je trouve que les scénarios auront leurs ames.
pour le côté américain aprés tout c'est américain mais je trouve qu'ils ne font pas trop de patriotisme dans la série et n'hésitent pas à critiquer leur gouvernement et si les autres pays ne sont pas contents rien n'empèchent de faire une série de SF.
Enfin c'est mon opinion, et cela n'engage que moi.