Le problème du miroir quantique

champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France

Re: Le problème du miroir quantique

Message non lu par champion22 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je trouve que l'idée des mondes paralléles est trés bien!Stargate permet au moins de voir les différentes questions qui se pose:voyage a la vitesse de la lumiére,les mondes paralléles et j'en passe.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

L'idée des mondes parallèles n'a pas été inventé pour Stargate, certain pense que ça existe.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon, pour imagées ce principe on peut reprendre l'experience de Schrödinger,

- On place dans une boite un chat avec une fiole possédant un isotope radioactif
- On ferme la boite
- On emet une onde qui à 50% de chance de detruire la fiole, de rependre l'isotope et ainsi tuer le chat

L'idée est que tant que personne n'ouvre la boite le chat n'est ni vivant ni mort.
Si quelqu'un ouvre la boite alors 2 réalités vont se créer, une ou il sera vivant et une ou il sera mort. Le resultat observé determinera dans quelle réalité vous avez suivis.

Bref, mon post n'avance a rien, mais j'aime bien parler pour ne rien dire.
non l'idée est que tant que l'on ouvre pas la boite on ne peut savoir son Etat (si le chat est vivant ou mort...). On ne peut savoir que des probabilités ici 1/2 d'etre mort et 1/2 d'etre vivant
En simplifiant il est a la fois mort et vivant tant qu'on ne va pas verifier (verification qui va influer sur le chat et son etat justement)
Cette experience n'est qu'une vue d'esprit pour montrer la superposition d'etat a l'echelle quantique car a l'echelle macroscopique la decoherence est quasi-immediate vu que le chat est en interaraction avec son environnement immediat.

CITATION L'idée des mondes parallèles n'a pas été inventé pour Stargate, certain pense que ça existe
c'est une theorie d'Everett qui a fait une reinterpretation de la physique quantique
En revanche Shrodinger ne parle absolument pas d'univers paralleles dans son experience...
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

j'ai aps envie de tout lire je c donc aps si ca a été dit avant...mais pour avoir la totalité des infos sur le fonctionnement de réalité alternative,tt est ds la théorie des cordes,théorie qui est censée unifier ds un avenir plus ou moins proche la relativité et la mécanique quantique
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »