Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: Smallville

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lyn Takaiwa,Mardi 26 Avril 2005 à 03:47) Hem t'es sur que tu regardais Smallville depuis longtemps ?? Parce que les deux premières saisons sont comme ça ... très comédie a l'américaine et foire au monstres. La troisième saison était géniale dans le fait qu'elle rompait avec cette monotonie et qu'elle offrait une véritable intrigue très sombre. Et d'après ce que j'en sais ils comptent revenir sur leurs pas pour cette troisième saison. En fait ils reculent pour mieux sauter, parce qu'il paraît que pour la cinquième saison ils vont vraiment plonger a fond dans le mythe superman et d'ailleurs ils s'inquiètent parce qu'il va leur falloir vite réfléchir a comment assurer la transition smallville/superman et a gérer la licence avec DC Comics... Puisque plus ils se rapprochent de Superman, plus ils devront se contraindre aux instructions de la DC Comics... C'est une véritable affaire de droits d'auteurs Smallville...
Oui oui, je t'assure que je regardais Smallville depuis le début, et les deux premiéres saisons n'avaient rien avoir avec les premiers épisodes de cette 4e saison : rappelle-toi le final de la S2, avec Clark qui tue involontairement son frere qui n'allait pas tarder à naitre, qui fuis Lana et préfére devenir mauvais que suporter sa propre vie... Mais sans en rester au final, rappelle toi de la mort de Ryan (l'enfant qui pouvait lire dans les pensées), le presqu'assassinat de Lionel, la puissance de Jor'el qui commence à se faire sentir sur Clark, la mort de Witney, etc... On peux même revenir à la premiére saison avec l'épisode de la femme qui vois l'avenir (dont celui de Lex)...

Bref, les deux premiéres saisons étaient aussi assez sombre, donc je suis assez inquiet pour cette 4e saison !

PS : Mandra, voilà un avis sans équivoque ! :D
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Muad'Dib,Dimanche 24 Avril 2005 à 09:54) je mate déjà cette série depuis pluisieurs moi sur la chaine Warner, et j'en pense que M6 à zaper 4 minutes à la fin du premier zode, ils ont coupés en plein millieux de la dernière scène, quand clark regarde dans la tombe avec ses yeux a rayons X et qu'il voit qu'il n'y a personne !

Sinon a part ça j'adore ! la saison 4 est géniale, et j'ai bien aimé le fait que M6 nous propose des bonus avec des chtites interviews des acteurs. Par contre pour ceux qui n'avaient pas vue ces zodes avant, ça gache un peu le suspens de voir miss Chloé Sulivan avant de voir le zodes N°2, mais bon on se doutait bien qu'elle allait revenir ;)
Ouais j'ai pas compris cette coupure, j'ai cru à un problème technique.

D'ailleurs on comprend pas après quand Loïs dit que Clarck avait raison vu qu'on a pas vu la scène où il voit le cercueil vide.

Heureusement que je les ai vu en VO y a longtemps <_<
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (dada,Dimanche 24 Avril 2005 à 10:21) sv j'ai regardé et ma foi c'est trop cul cul la praline pour moi ........ je t'aime, moi non plus ...
bon en clair c'est un bon divertissement pour les choco pops, et les chicks du superman :lol:
Pour moi ce ne sont jamais les relations entre les personnages qui m'interessent dans une série. C'est pour ça que je n'aime pas toutes les séries basées sur des relations entre persos style.
La seule dans le genre que j'aimais bien c'était friends. Ce sont les situations commiques qui me plaisaient. Les histoires d'amitié ou de cul entre eux j'en avais rien à battre.

Smallville c'est bien pour :

- les pouvoirs de superman
- les combats contre les méchants (effets spéciaux etc...)
- le physique de kristin kreuk :P

Ne loupez surtout pas le 5ème épisode de cette saison avec Flash. Vraiment excellent l'épisode.
Dernière modification par Gonishi le 26 avr. 2005, 09:57, modifié 1 fois.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (marli,Dimanche 24 Avril 2005 à 10:32) Clark-kalel vole trop cool les effets spéciaux, on dirait que la série s'est hissée d'un niveau.
Attends de voir l'épisode avec Flash ;)
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Bubu,Dimanche 24 Avril 2005 à 10:55) On aura droit à plusieurs épisodes consacré au foot américain par exemple, sujet dont je me fous au plus haut point. :D :P
Pourtant l'épisode 7 est clairement un des meilleurs de la saison.

Ce qui est bien dans cette saison c'est que l'on découvre des gens avec des pouvoirs surnaturels qui ne viennen pas de smallville et qui n'ont rien à voir avec la kryptonite.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (pasondag,Dimanche 24 Avril 2005 à 11:05) J'ai moi aussi bien aimé les 2 épisodes pilote de smallville, mais rien à voire avec Stargate , Stargate c'est 100 fois mieux.
Moi je préfère smallville

Au risque de me mettre tout le monde à dos, de toute façon ça doit déjà être fait, pour moi la saison 4 est clairement la meilleur saison.
Mais surtout parcequ'elle compte les meilleurs épisodes de la série pas pour la qualité globale des épisodes.
C'est vrai que cette saison à 2 ou 3 épisodes qui selon moi vont devenir mythiques et à côté des épisodes pas super.
Dernière modification par Gonishi le 26 avr. 2005, 10:17, modifié 1 fois.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Dimanche 24 Avril 2005 à 16:31) Ah oui j'ai regardé smallville.
Bon déjà Paris c'était la caricature à 300%, genre on voit la tour effel dans tous les plans...
Ensuite j'ai bien rit aussi en voyant le terminator qui crève comme une merde à la fin, et le général, lui aussi une grosse caricature de l'armée (mooon généraaaaaam!!!!!)
Sinon je trouve le personnage de Loïs excellent, le meilleur perso à mon avis
Tout dans smallville est ultra stéréotypé, ça fait aussi parti de son charme.
Ekho
Colonel
Colonel

Gonishi ! La discution est interressante, mais tu peux éviter de FLOODER !!! :angry:

Cinq posts d'affiler, ça va ?! Utiliser le bouton "éditer" pour modifier ton dernier post si tu veux ajouter quelquechose alors que personne ne t'as répondu !!!

EDIT : Voilà une preuve de l'utilité de ladite fonction ! Le temps que j'écrive ce post, tu es passé à 6 posts d'affiler !!!
Dernière modification par Ekho le 26 avr. 2005, 10:11, modifié 1 fois.
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

CITATION Pourtant l'épisode 7 est clairement un des meilleurs de la saison.
Il est pas mal, mais ce n'est pas le meilleur. Mais c'est peut être effectivement le moins ennuyeux de ceux qui parle de foot us.

Pour moi, de ce que j'ai vu, les meilleurs de la saison sont (Transference 4-06, Pariah 4-12 et Onyx 4-17 ainsi que le pilote...) Les épisode les plus sombres en fait...
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Bubu,Mardi 26 Avril 2005 à 10:13)
CITATION Pourtant l'épisode 7 est clairement un des meilleurs de la saison.
Il est pas mal, mais ce n'est pas le meilleur. Mais c'est peut être effectivement le moins ennuyeux de ceux qui parle de foot us.

Pour moi, de ce que j'ai vu, les meilleurs de la saison sont (Transference 4-06, Pariah 4-12 et Onyx 4-17 ainsi que le pilote...) Les épisode les plus sombres en fait...
Pour moi c'est le 405 avec flash,

du 405 au 408 je les trouve excellent, après y a le 415 que j'aime bien. Et ouais le pilote aussi est bien.
Dernière modification par Gonishi le 26 avr. 2005, 10:21, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Gonishi,Mardi 26 Avril 2005 à 10:20) Pour moi c'est le 405 avec flash,

du 405 au 408 je les trouve excellent, après y a le 415 que j'aime bien. Et ouais le pilote aussi est bien.
Tu peux éviter les spoilers STP ?! D'autant que ça fait 3 ou 4 fois que tu le répète ! <_<
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'appel pas ça un spoiler :blink:
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Gonishi,Mardi 26 Avril 2005 à 10:25) J'appel pas ça un spoiler :blink:
Ben, pourtant c'est bien comme ça que ça s'appelle !
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il faut un peu plus d'informations que ça pour faire un spoiler :rolleyes:

et de toute façon M6 passera les extraits avant de diffuser l'épisode
Dernière modification par Gonishi le 26 avr. 2005, 10:30, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Gonishi,Mardi 26 Avril 2005 à 10:28) Il faut un peu plus d'informations que ça pour faire un spoiler :rolleyes:
Un spoiler, c'est donner ne serais-ce qu'une information (importante ou non) sur un épisode qui n'est pas encore passé !
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

De toute façon je pars du principe que si on ne veut pas être spoilé on ne participe pas aux forums, ni lire des news sur la série en question.

C'est pour ça entre autre que je lis quasiement jamais les news de ce site, ni ne participe aux rubriques stargate.

Je me souviens d'un pote l'année dernière qui était dégoûté d'avoir vu le titre des 2 derniers épisodes de la saison 7. Ben tant pis pour lui.

La première fois que j'ai vu atlantis je n'avais aucune idée de quoi ça parlait, parceque je n'allais sur aucun site de stargate, résultat surprise totale.

Bref je concidère que c'est à chacun de se prendre en main et de rester logique envers soi-même.
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef

On peut malgré tout avoir des topics où l'on vient discuter des épisodes déjà diffusé sans pour autant évoquer ce qui se passe dans les suivants... <_<
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Bubu,Mardi 26 Avril 2005 à 10:49) On peut malgré tout avoir des topics où l'on vient discuter des épisodes déjà diffusé sans pour autant évoquer ce qui se passe dans les suivants... <_<
C'est bien vrai, un forum c'est fait pour discuté, ça n'a rien a voir avec le fait de donner des infos spoilers a tout bout de chant... :huh:
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53

Message non lu par dada »

c'est clair, puis respecte ceux qui suivent SV en france ... la finalité d'un forum, c'est de discuter de la série entre fan ... pas d'apprendre uniquement les spoilers ... bien que le scénario de SV soit tt de même prévisible, SV n'échappe pas pr autant à la règle des SPOILERS INTERDITS.
CITATION Pour moi ce ne sont jamais les relations entre les personnages qui m'interessent dans une série. C'est pour ça que je n'aime pas toutes les séries basées sur des relations entre persos style.
La seule dans le genre que j'aimais bien c'était friends. Ce sont les situations commiques qui me plaisaient. Les histoires d'amitié ou de cul entre eux j'en avais rien à battre.
personnellement je vois pas comment t'as pu suivre et surtout tenir plus de trois saisons, si les relations entre les différents personnages ne t'intéressent pas :huh:
la finalité de SV c'est de voir comment clark interagit avec les terriens en décrouvant au même moment l'ampleur de ses pouvoirs..... or aujourd'hui on a à faire à une série complètement cruche, avec des préjugés abérrants ( cf stéréotypes féminins ) et surtt une redondance avec les freaks qui sont catalogués comme des êtres absolument ignobles, en raison de leur pouvoir, enfin de leur différence.
Le pire c'est qu'il y a presque aucun fil conducteur entre les différents événements, enfin moi je le vois plus... bref les descentes en hélico ........ ça fait un peu tout much, pour un bled perdu au fin fond du kansas.

on fait toujours appel à jor-el ........ et puis plouf plus rien, à croire que ce type se réveille tous les 22 épisodes .... .

ça devient saoulant à la longue ........ il n'y a que les luthors qui semblent encore avoir les pieds sur terre, et limite ça commence à devenir moins potable ....... alors l'arrivée de lois ........ lois dans Smallville, c'est du n'importe quoi, même si c'est la seule qui détent l'atmosphère pr le moment.

Bref trop d'absurdité, d'incohérence et de non respect du mythe superman, qui m'ennervent .... et surtt les tensions sexuelles entre les perso, je vs parle pas de l'aspect "soap" :huh:
Dernière modification par dada le 26 avr. 2005, 11:25, modifié 1 fois.
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef

Hum, je ne suis pas d'accord avec le manque de respect du mythe superman...

Il y aurait manque de respect si les scénariste avait dit: on va écrire un préquel au film superman. Dans ce cas oui, mais ce n'est pas le cas.

Je pense au contraire que s'ils ont justement fait le pari de créer cette série de manière à ce quelle soit indépendante, c'est justement par respect pour le film, afin qu'il reste un chef d'oeuvre indépendant.

La création du personnage de Virgil Swann montre bien à quel point les auteurs et producteur ont du respect pour le film.

On passera sur tous les clins d'oeil aux films ou aux comics qui sont la aussi pour moi des marques de respect...

En plus, la série nous évite quand même l'une des plus grande incohérence cinématographique et télévisuelle de tous les temps. Comment diable les personnages principaux n'arrivent-ils pas à reconnaitre que Clark Kent, c'est Superman avec une paire de lunette... Je veux dire, ça saute aux yeux dès le premier coup d'oeil non ? Au mons, Batman, Spiderman, Zorro, etc... ils ont un masque... :D :)

La aussi, si la série se termine avec Clark en train d'enfiler son costume, ses proches amis seront forcememnt au courant, puisqu'ils l'auront connu sans lunettes toute leur vie...
Ekho
Colonel
Colonel

En ce qui concerne le "mythe de Superman", je le connais trés peu, donc les incohérences ne me dérangent pas du tout ! Et pour ceux qui ralent à propos de ça, qu'est-ce qu'ils devraient dire pour les incohérences dans Stargate SG1/film !!!
CITATION or aujourd'hui on a à faire à une série complètement cruche, avec des préjugés abérrants ( cf stéréotypes féminins ) et surtt une redondance avec les freaks qui sont catalogués comme des êtres absolument ignobles, en raison de leur pouvoir, enfin de leur différence.
Qu'est-ce que tu veux dire par "stéréotypes feminins" ? Quand à ceux qui ont des pouvoirs, ça me parait logiques qu'ils soient systématiquement rejetés, non ?
CITATION on fait toujours appel à jor-el ........ et puis plouf plus rien, à croire que ce type se réveille tous les 22 épisodes .... .
N'exagéront rien... :huh:

PS :
CITATION De toute façon je pars du principe que si on ne veut pas être spoilé on ne participe pas aux forums, ni lire des news sur la série en question.

(...)

Bref je concidère que c'est à chacun de se prendre en main et de rester logique envers soi-même.
Et ben mon vieux, t'es le seul à marcher comme ça ! Je ne considére pas que parce que je ne veux pas de spoiler, il faut que je fuis SGFusion ! C'est d'ailleurs pour ça que la balise "spoiler" a été crée ! Va donc relire la Charte, ça ne te fera pas de mal (hexa-posts, spoilers, etc...).
Répondre

Revenir à « TV »