temps d'ouverture de la porte

Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: temps d'ouverture de la porte

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

Euh y a un truc qui joue pas ...
Comment cela se fait il que la porte terrienne se ferme après 38 minutes ?

Puisque elle est alimentée continuellement par les ordis du SGC ("la batterie" de la porte qui est en fait la porte elle-même, ne stocke aucun surplus d'énergie puisque comme vous le dites, une fois qu'ils ordonnent la fermerture du courant, la porte se ferme)

Da Cryptum
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Ou t'a vu qu'elle se refermait apres 38 minutes toi? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Il me semble qu'elle est aussi soumisse à cette limite. La présence du trou noir a provoqué des disfonctionnements de l'autre coté de plus, car le temps écoulé là-bas n'est que de quelques seconde, donc on n'est loin des 38 minutes.
Aldwin the tok'ra
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Lieu : France

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

CITATION (Tiwow,Jeudi 28 Avril 2005 à 18:28) Ou t'a vu qu'elle se refermait apres 38 minutes toi? :huh:
C'est vraiment le B-A BA du fan de stargate que de savoir ca !
Dernière modification par Aldwin the tok'ra le 28 avr. 2005, 18:41, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Tiwow, t'es de quelle planète ? C'est dit dans à peu près tous les épisodes de Stargate ... (bon quand je dis 38 minutes là tu me mets dns le doute sur le nombre de minute précise, mais y a belle est bien un temps max avant que la porte se ferme à coup sûr, j'en suis certain ..)

Guiguioh, si elle est soumise à cette limite, comment cela se fait il qu'ils peuvent ferme le vortex quand ils veulent ?

Da Cryptum
Cryptum
Major
Major

CITATION C'est vraiment le B-A BA du fan de stargate que de savoir ca !
Ah bah wala j'en étais sûr :P

Da Cryptum
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Tiwow,Jeudi 28 Avril 2005 à 18:28) Ou t'a vu qu'elle se refermait apres 38 minutes toi? :huh:
Tu te rends compte de ce que tu dis: Aldwin a raison!!!! :o :o :o :o :o :o Revoie les zodes 6.01 et 6.02 (Redemption I et II).... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Guiguioh, si elle est soumise à cette limite, comment cela se fait il qu'ils peuvent ferme le vortex quand ils veulent ?
C'est une fonction qui doit être sur le DHD, en appuyant sur le bouton central la porte ouverte. Donc l'ordinateur du SGC ne fait qu'utiliser cette fonction à mon avis. Et puis si doute fois ce n'est pas le cas, couper le jus à la porte doit la faire cesser de fonctionner.
Dernière modification par Guiguioh le 28 avr. 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Major
Major

Sinon, pour la fermer en cas d'urgence ils peuvent couper le jus.
Aldwin the tok'ra
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Lieu : France

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

CITATION (Anubis Warrior,Jeudi 28 Avril 2005 à 19:48) Sinon, pour la fermer en cas d'urgence ils peuvent couper le jus.
C'est ce qu'ils on fait (enfin Jackson) dans mésaliance quand Yu et ses pote goa' allez partir
Dernière modification par Aldwin the tok'ra le 28 avr. 2005, 19:53, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Mais alors pk la porte se ferme après 38 minutes, si vous dites que c'est parce que la porte n'a plus d'énergie et qu'elle doit se fermer pour se recharger. Puisqu'au SGC il y a de l'énergie continuellement, la porte ne devrait pas se fermer après 38 minutes. Bref cette histoire de 38 minutes n'est pas encore éclaircie :D

Da Cryptum
Anubis Warrior
Major
Major

CITATION (Cryptum,Jeudi 28 Avril 2005 à 20:22) Mais alors pk la porte se ferme après 38 minutes, si vous dites que c'est parce que la porte n'a plus d'énergie et qu'elle doit se fermer pour se recharger. Puisqu'au SGC il y a de l'énergie continuellement, la porte ne devrait pas se fermer après 38 minutes. Bref cette histoire de 38 minutes n'est pas encore éclaircie :D

Da Cryptum
On n'a jamais dit que c'était parce qu'il n'y avait plus d'énergie et qu'elle devait se recharger (tu imagines si elle devait se recharger??? :o le temps que ça prendrait???? :lol: Et en plus, le naquadah ne se recharge pas....).
Les 38 min ont été probablement préréglées par les Anciens comme temps d'utilisation maximum moyen....
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

J ai desfois des doutes quand a vos lecture des topics
Il y a des grosses alimentations de chaque cote de la porte, si on les enleve, la porte a plus d energie, elle se coupe
capish?
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis Warrior,Jeudi 28 Avril 2005 à 20:30)
CITATION (Cryptum,Jeudi 28 Avril 2005 à 20:22) Mais alors pk la porte se ferme après 38 minutes, si vous dites que c'est parce que la porte n'a plus d'énergie et qu'elle doit se fermer pour se recharger. Puisqu'au SGC il y a de l'énergie continuellement, la porte ne devrait pas se fermer après 38 minutes. Bref cette histoire de 38 minutes n'est pas encore éclaircie :D

Da Cryptum
On n'a jamais dit que c'était parce qu'il n'y avait plus d'énergie et qu'elle devait se recharger (tu imagines si elle devait se recharger??? :o le temps que ça prendrait???? :lol: Et en plus, le naquadah ne se recharge pas....).
Les 38 min ont été probablement préréglées par les Anciens comme temps d'utilisation maximum moyen....
C'est peut-être aussi la durée de stabilité du vortex;
en gros cela fonctionnerai comme une sécurité au bout de 38 minutes le vortex n'est plus sur donc la porte se ferme automatiquement!
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

ca c est avec les protocoles des DHD
pas du SGC
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Washi,Jeudi 28 Avril 2005 à 20:37) ca c est avec les protocoles des DHD
pas du SGC
Quoi?
Cryptum
Major
Major

Anubis Warrior, Washi : Post numéro 3 de ce topic
CITATION La porte selon Carter est une sorte de Superconducteur qui peut emmagaziner de l'énergie en grande quantité. C'est un peu une sorte de batterie si tu veux, qui se recharge chaque fois que la porte se ferme.
Lisez le post entier, il est très censé. (je dis pas qu'il est juste sur toute sa longueur !)

Bon j'ai peut-être été un peu rapide que de dire que tout le monde pensait que la porte se fermait après 38 minutes à cause qu'elle n'avait plus d'énergie mais en tout cas personne n'a contesté ce que Mr Cameleon a dit, donc j'sais pas moi mais Washi avant de m'agresser et surtout de dire n'importe quoi, relis les posts parce que contrairement à toi MOI j'ai lu TOUS les posts (faut quand même être gonflé de me dire que je lis pas bien les posts alors toi tu ne le fais pas, un comble !)
CITATION Les 38 min ont été probablement préréglées par les Anciens comme temps d'utilisation maximum moyen....
Ce que je pense aussi mais comme il existe peut-être une explication clair dans les épisodes qui m'auraient échappés, je me pose et je me poserais toujours cette question :P

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 28 avr. 2005, 21:22, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais alors pourquoi la porte se ferme après 38 minutes, si vous dites que c'est parce que la porte n'a plus d'énergie et qu'elle doit se fermer pour se recharger.
La porte absorbe l'énergie et l'emmagasine, ça c'est dit dans la série. Mais elle se charge à tout moment, et pas seulement quand la porte est fermé. En plus on sait qu'une porte à reçoit assez d'énergie pour un voyage retour quand elle est contactée, même si elle n'est plus alimenté. Il ne manque plus que l'énergie pour enclencher les chevrons.

Mais on a pas dit qu'elle se coupe par manque d'énergie, elle se coupe par sécurité. C'est comme si tu avais oublié de raccrocher ton téléphone et qu'on le faisait pour toi, histoire de ne pas bloquer l'arrivée d'autres personnes.
CITATION Ça c'est avec les protocoles des DHD, pas du SGC
Si la porte terrestre est soumisse au 38 minutes, ça vient pas du DHD. Je pense qu'elle y est soumisse mais je ne suis pas sûr. Remarque le DHD à l'arrivée pourrait aussi forcer la coupure du vortex au bout de 3e minutes, enfin j'en sait rien. Si quelqu'un à des précisions merci. ;)
Cryptum
Major
Major

Mais bon ce n'est qu'une supposition le fait que la porte se ferme pour ne pas encombrer le passage (très bonne suggestion au passage !), mais cela pourrait très bien être aussi comme une autre personne le disait, pour ne pas laisser un vortex qui avec le temps devient instable. C'est aussi une bonne idée.

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout à fait, chacun imagine ce qu'il veut.
rejou
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:26
Pays : FRANCE

Message non lu par rejou »

Salut,

Je suis tout jeune dans le forum et mon expérience de la série n'est pas aussi énorme que la votre, mais ça viendra doucement ;) donc bonjour à tous !!

Il y a un truc que j'ai pu remarqué, c'est que Jack dans certains épisodes (notamment dans l'épisode "trahisons" lorsque Jack attend les traitres), laisse volontairement sa main dans le vortex, j'imagine que c'est pour éviter justement que celui ci ne se ferme au bout du temps de sécurité ou pour éviter tout incident de coupure inopinée, non ??

On pourrai être en droit de penser que les anciens avaient prévu ce cas de figure par exemple en cas d'incident ou de retard dans le voyage...

Je dis ça, je dis rien !!! je pose la question...

Tchuss
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »