CITATION
Mais alors pourquoi la porte se ferme après 38 minutes, si vous dites que c'est parce que la porte n'a plus d'énergie et qu'elle doit se fermer pour se recharger.
La porte absorbe l'énergie et l'emmagasine, ça c'est dit dans la série. Mais elle se charge à tout moment, et pas seulement quand la porte est fermé. En plus on sait qu'une porte à reçoit assez d'énergie pour un voyage retour quand elle est contactée, même si elle n'est plus alimenté. Il ne manque plus que l'énergie pour enclencher les chevrons.
Mais on a pas dit qu'elle se coupe par manque d'énergie, elle se coupe par sécurité. C'est comme si tu avais oublié de raccrocher ton téléphone et qu'on le faisait pour toi, histoire de ne pas bloquer l'arrivée d'autres personnes.
CITATION
Ça c'est avec les protocoles des DHD, pas du SGC
Si la porte terrestre est soumisse au 38 minutes, ça vient pas du DHD. Je pense qu'elle y est soumisse mais je ne suis pas sûr. Remarque le DHD à l'arrivée pourrait aussi forcer la coupure du vortex au bout de 3e minutes, enfin j'en sait rien. Si quelqu'un à des précisions merci.