temps d'ouverture de la porte

rejou
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:26
Pays : FRANCE

Re: temps d'ouverture de la porte

Message non lu par rejou »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Je suis tout jeune dans le forum et mon expérience de la série n'est pas aussi énorme que la votre, mais ça viendra doucement ;) donc bonjour à tous !!

Il y a un truc que j'ai pu remarqué, c'est que Jack dans certains épisodes (notamment dans l'épisode "trahisons" lorsque Jack attend les traitres), laisse volontairement sa main dans le vortex, j'imagine que c'est pour éviter justement que celui ci ne se ferme au bout du temps de sécurité ou pour éviter tout incident de coupure inopinée, non ??

On pourrai être en droit de penser que les anciens avaient prévu ce cas de figure par exemple en cas d'incident ou de retard dans le voyage...

Je dis ça, je dis rien !!! je pose la question...

Tchuss
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Il laisse la main pour éviter que la porte ne se referme, faute de personne qui la traverse. Il fait appel à une sécurité de la porte (la mémoire tampon) car s'il était rentrer entièrement, on ne l'aurait jamais revu.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

euh, pour moi il passe sa main a travers la porte mais elle ressort de l'autre cote sur Terre, car les vortex sont a un sens seulement

pour en revenir a rejou (bienvenu d'ailleurs ;)) : si Jack avait attendu trop longtemps, genre plus de 38 min sa main aurait ete coupee sans doute
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (PoMverte,Vendredi 29 Avril 2005 à 00:41) euh, pour moi il passe sa main a travers la porte mais elle ressort de l'autre cote sur Terre, car les vortex sont a un sens seulement
Justement là tu dis l'inverse: sa main n'apparrait pas de l'autre côté car le vortex est à sens unique. et même si il était "dans le bon sens", elle n'apparraittrait pas car la porte restaure les éléments entiers, pas les fragments d'éléments (comme l'illustre l'épisode de SGA "38 minutes")
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

ca main apparait de l'autre cote mais toujours dans le SGC j'ai dit (sur Terre)

bonne nuit ++
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Oui mais non! Pour se matérialiser de l'autre côté de la porte, Jack doit être passé en entier et avoir été rematérialisé en entier! A part du moment ou il passe sa main dans le vortex, la mémoire tampon entre en action mais sa main n'est pas matérialisée de l'autre côté: la porte matérialise tout l'élément ou rien du tout, mais pas une partie de l'élément, et en outre sa main passerait dans le sens contraire à celui d'ouverture de la porte...
Dernière modification par nightwing le 29 avr. 2005, 01:48, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Sa main est bien dans la mémoire tampn de la porte terrestre, vous dites tous les temps la même même. ^_^
CITATION si Jack avait attendu trop longtemps, genre plus de 38 min sa main aurait ete coupee sans doute
Il n'aurait pas fallut qu'il y est une coupure de courant au SGC, sinon ça aurait fait comme avec le tête de Kawalsky. :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »