Quel genre de fanfic préférez-vous ?

quel genre de fanfics aimez vous le plus lire?

action/aventure
44
52%
ship (romance)
14
16%
epouvante
0
0%
gore
1
1%
erotique
10
12%
psychologique
2
2%
thriller
1
1%
humour
9
11%
poeme
0
0%
autre
4
5%
Nombre total de votes : 85
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

tient à propos, je dit à kio que Fazaam ne fera pas sa part de fanfics a classer, et que j'aimerai le faire à sa place. :)
Dernière modification par mat vador le 13 mars 2005, 13:46, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jana
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par jana »

wouah ça fait longtemps que quelqu'un est passer par la.tout le monde c'est :anno: ? sinon dans les fanfics que j'ai lus il y en avait qu'une qui était action/aventur parceque les autres c'est des ship genre Janette et Daniel qui se marrient et jack et sam qui sortent ensemble.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Chewie »

CITATION (Seb*,Dimanche 13 Mars 2005 à 14:41) En fait, sur Fusion, pourquoi ne pourrait-on pas noter les fan fics de la même manière que les épisodes ? Ca serait un bon indicateur...en + du genre de l'histoire. Non ?
Oui, se serait sympa et on saura tout de suite si notre fic plaît.


Et sinon, je suis pour tout genre de fic, tant qu'il y a un scénario et qu'il puisse être assez crédible ^_^
Wraiths
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Pays : France
Lieu : dans le nord de la France.

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Wraiths »

perso je préfére action/aventure ! :D :gate:
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par mac »

gore c'est bien, epouvante et action/aventure aussi
Dernière modification par mac le 29 avr. 2005, 22:41, modifié 1 fois.
omat13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 avr. 2005, 22:59
Pays : France

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par omat13 »

moi j'aime assez le genre humouristique e action/aventure ...oue
dadoo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 24 avr. 2005, 15:38
Pays : France

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par dadoo »

moi popur fics, il faut de l'humour (trés important), de l'action , un tout petit peu de romance, du suspence, bon j'arrète je crois que ça suffira ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Duffy,Dimanche 13 Mars 2005 à 14:31) je veux pas "embeter" les shippeuse qui font des fanfics mais de se que j'ai pu lire, sa sortait presque à chaque fois du "role-play" des personnages. mais certain sont bien...  :P
tu m'etonne! à chaque fois que je tombe sur une romance, je suis partagé entre le rire et le dégout. déjà, pour la plupart, ces fics sont de la guimauve pure, dégoulinante de bons sentiments et de mièvrerie rose bonbon, (le beau mariage, les beaux enfants, le gentil poney...) mais en plus, rien de ce qui est montré des personnages dans la série n'est respecté.

dans presque toutes celles que j'ai lu lorsque je classais les fics pour le site, j'ai vu des trucs comme:
-Teal'c dire "c'est pas trop tôt" quand Sam et Jack sortent ensemble. (comme si il en avait quelque chose à foutre! :o )

-Daniel faire des sous-entendus à peine digne de l'école primaire sur Sam et Jack, à tous bout de champ. (on a jamais vu Daniel faire ça dans la série: ni être irréspectueux en se mêlant de la vie privée des autres personnages, ni avoir un comportement immature style les phrases comme "ils sont amoureux, heu!" tout le temps <_< )

par ailleurs, dans les fics ship, le temps que Daniel ne passe pas à faire des sous-entendu de maternelle sur Carter et O'Neill, il le passe à épouser Janet ou flirter avec elle. (il n'y a jamais eu le moindre début d'ombre d'idée de romance entre eux, dans la série! ^_^ )

-Jack et Sam qui se parle comme dans une pièce de théâtre. c'est déjà pas crédible au départ, mais EN PLUS quand O'Neill se met à débiter des poème et à parler comme à l'opéra. (c'est pas du tout le style de Jack, c'est absolument pas crédible...)

-Hammond est tout content quand O'Neill et Carter sortent ensemble. d'ailleurs, tout le monde est content quand ils sortent ensemble. tout le monde les regarde, tout le monde voit la vie en rose, tout le monde applaudit, tout le monde fait des paris pour savoir quand ils sortiront ensemble. même Teal'c ( :D ) et Hammond s'y mettent. (la réalité serait plutôt que tout le monde s'en foutrait royalement.)
Hammond pousse même parfois jusqu'à accorder une dérogation au petit couple, avec l'aval du président. (et lui, qu'en a t-il à foutre??? :rolleyes: )

-lorsqu'un des 2 meurt dans la fic, l'autre se suicide une fois sur deux. (O'Neill ne s'est pas suicidé pour son fils, alors pour une femme avec qui il n'est même pas...)

ma conclusion, au final: si les auteurs ecrivent ça pour compenser parce que evidemment, il n'y a rien comme ça dans la série, pourquoi ne zappent-ils pas sur les Feux de l'Amour?

vous aurez compris mon avis concernant le ship dans les fics... :lol:
mais je respecte quand même ce genre... B)

moi actuellement, dans les fics que je lit, je suis dans ma période action/aventure (je suis servi, avec les exelentes fan-séries comme SG-2 ou SG-20 :) ) et NC-17. dommage que bien sur, cette dernière catégorie concerne toujours, devinez qui? Sam et Jack, ouééééé! :lol:
Dernière modification par mat vador le 05 août 2005, 15:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par La Sorcière »

Uuuuuurgh !! Voilà bien pourquoi je ne lis jamais de fanfic, je hais, j'abhorre ce genre de truc... Le ship à deux balles, les bons sentiments, blouargh.
Quand on voit à l'écran toute la retenue entre Carter et O'Neill, je comprends pas, quoi...

Et j'ai trop peur de voir les personnages dire des trucs qu'ils ne diraient jamais dans la série (et quand on sait combien c'est déjà un rude boulot de réussir à conserver des personnages cohérents pour les scénaristes et même les acteurs...).
Bref, j'en lis pas...
Et j'avoue que je ne lis pas non plus celles qui sont postées ici. Je suis super difficile pour ce genre de chose.
Bon, je vais bientôt me lancer dans la lecture de ma première fanfic, c'est pas pour foutre la pression à l'auteur (qui a encore un petit sursis vu la masse de travail que je me coltine en ce moment) mais je serai intraitable ! :D
Dernière modification par La Sorcière le 05 août 2005, 15:14, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bon je ne serais pas très original, j'ai voté Action/Aventure..

En fait ce que j'aime, c'est lorsque l'auteur apporte une histoire entre deux zodes d'une saison. Par exemple j'ai bien aimé lire la fic de Anubis31 in Tenebris, qui mêle plusieurs histoires qui n'ont jamais été finie.

Ce que je reproche à une fic :
-- le point de vue souvent trop personnel des auteurs qui ont tendance à modifier les caractères originaux des personnages.
-- le manque de relecture de certain

C'est donc plutôt bien dans l'ensemble :)
Seul soucis, il m'arrive d'oublier une fic qui va se perdre dans les méandres du forum et donc de ne jamais en savoir la fin par manque de cerveau, mais bon c'est un autre problème :lol:
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par maiky »

Ai-je besoin de rajouter quoi que ce soit sur le ship ? :P

C'est vrai que la plupart du temps, on ne retrouve plus nos personnages car ils sont écrits tels que le veulent les auteurs. Et ça part dans tous les sens...
J'ai lu une ou deux fanfics en tout et je viens de commencer La Pharaon d'Héliopolis, je t'en donnerai bientôt des nouvelles, mat vador !

Ah ! Il y a aussi cet... ovni que j'ai posté moi-même ! Je n'arrive pas à lui donner le statut de fanfic tellement le ship pollue les autres (sauf la tienne mat vador :D )
Bon, dites ce que vous voulez, après tout ! Pour info sur l'avancement, je me demande si les anneaux sont noirs, blancs ou bien arc-en-ciel... et attention, gros spoiler
Spoiler
il n'y a pas et n'y aura jamais de spoiler chez moi !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

Il y a quelques mois j'aurais répondu je ne lit aucune fan-fiction pour les mêmes raisons que La Sorcière. Mais je me suis laissé tenté par l'histoire de mat Vador, et c'est vraiment excellent. Je la recommande à toutes les personnes qui ont peur de la déformation de l'univers et des personnages.

Et fort logiquement ce que j'y préfère c'est l'action/aventure.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Chewie »

D'ailleurs, si vous regardez bien la section, vous verrez que plus en plus de fan-fic voient le jour, et que pas mal d'entre-elles se détachent des personnages d'origine au profit de d'autres totalement inconnus... ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Chewie,Vendredi 5 Août 2005 à 16:12) D'ailleurs, si vous regardez bien la section, vous verrez que plus en plus de fan-fic voient le jour, et que pas mal d'entre-elles se détachent des personnages d'origine au profit de d'autres totalement inconnus...  ^_^
c'est le principe des fan-séries. :) (SG-2, SG-20, SG-8, Lanka, Artenca, Etranger, bientôt SG-18 de moi-même...)
ça permet de creer ses propres personnages et de leur donner les réactions qu'on veut, tout en restant dans l'univers Stargate.

Sorcière: ma fic respecte bien les personnages et l'univers SG, le ship en est totalement absent. (dans Le Pharaon d'Héliopolis, il n'y a pas de place pour la romance, entre 2 batailles sanglantes. :p90: ) j'attends tes impressions de pied ferme! ;)

merci de ton compliment, Guiguioh. :) j'encourage également tout le monde à lire SG-2, mon chouchou actuel, ainsi que SG-20 et Etranger. :)

8 ont voté érotique/NC-17. dommage que ce genre soit si souvent limité à Sam/Jack. :unsure:
mais bon, yen a qui changent un peu (Sam/janet...)
Dernière modification par mat vador le 05 août 2005, 18:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par BelGarion_76 »

Merci de me soutenir Mat Vador. Même si SG-20 n'avance qu'assez lentement... ça fait plaisir de savoir que plusieurs personnes attendent la suite des aventures de l'équipe SG Française. Dès que j'ai plus de temps je m'y met à fond !

Sinon, moi j'aime toute sorte de FanFic. Que ce soit de l'action, du ship, du gore, de l'espionnage, de l'intrigue étrange etc...tant que la fic respecte la série, est d'assez bonne qualité (j'entend par là écrit comme une nouvelle ou un roman, car je n'aime pas vraiment les fic qui décrive que l'action, du type
"Jack : Attaquons !
Daniel : Vous êtes sur ?
Teal'c : ils sont moins nombreux, nous avons une chance.
Le groupe passa alors à l'action. De nombreux tris furent échangés entre SG-1 et les Jaffas d'Apophis.
Sam : Nous avons gagné.
Jack : Mince Daniel est bléssé.
etc... ")
Franchement, je peux vous assurez que ces fan-fic sont horrible à lire, enfin pour moi. Et le plus souvent celles écritent de cette façon ne sont pas du tout bien construite, le scénar est de piètre qualité et le ship est très présent.

Mais sinon j'aime lire des bonnes fan-fics du style de l'Etranger et de SG-2 (ou comme la mienne > SG-20) et de n'importe quel genre. Mais malheureusement je n'ai pas le temps de lire de très nombreuses fan-fics (je n'ai même pas de temps pour écrire la mienne alors...), certaines sont pourtant excellente.
Winifred
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 août 2005, 01:13
Pays : Québec

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Winifred »

Moi mon style de fanfiction c'est plutôt le slash.Je déteste les fic Sam/Jack il y en a trop.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par lebreton »

au fait j'ai une question: j'ai une idée pour ma deuxième fanfics après les encouragements postés pour ma première histoire (Le doute des Asgards) et j'aimerais parler des origines du Trust...savez vous si cette idée est bonne ou si elle a été déja abordée?? (je ne peux pas lire toutes les fanfics déja postés ici, je suis en vacances mais bon... :P )
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par o'neill et sam »

Action et aventure pour moi mais et une touche legere d'erotisme ^_^ :lol: !!
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Lolette »

moi en fait je préfére le mélange avec de l aventure et de l action, un peu d humour et une pointe de romance voilà!!
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Skay-39 »

Mo préféré, c'est... Hum, comment dire ? Une bonne touche d'action ne fait pas de mal, mais ce que j'aime avant tout, ce sont les sentiments... Non, non ! Pas le ship ! Mais l'amitié Jack/Teal'c, celle Jack/Daniel, Les sentiments bien camouflés Sam/Jack, etc... J'aime que les fics me surprennent, mettent en avant la psycologie ou la mentalité des personnages (cf Menace ou Abyss)...
Je n'aime pas les fics ship ou érotiques (!!!... ;) ) parce qu'elles ne refletent pas l'esprit de la série (en plus des raisons cités par Mat Vador).

En fait, c'est cet esprit qui m'atttire avant tout... Ce subtil mélange d'action, de suspence, d'intendu et d'amitié, cette intensité, ce soupçon de magie (le premier qui dit Charmed, je lui met mon poing dans la gueule).
Dernière modification par Skay-39 le 02 févr. 2006, 21:23, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hito
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03
Pays : France
Contact :

Re: Quel genre de fanfic préférez-vous ?

Message non lu par Hito »

Du ship et de l'humour. J'ai beaucoup de mal avec les fics parodiques et l'aventure seule, j'en raffole pas. Mais autant j'aime le ship, autant je déteste les fics avec des "Je t'aime, marions-nous et dans neuf mois, nos jumeaux viendront illuminer nos vies..." Au secours.

Bref, il n'y a pas énormément d'auteurs qui font des fics ship un minimum réaliste. (je ne me mets pas forcément dans le lot, c'est difficile d'être objectif avec ce qu'on écrit.) Mais quelques uns sortent du lot et je me régale avec.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit