Merci Lolette.
Burzum >> Non. Aucun trou noir ne peut étre en "sommeil". En fait, ça n'existe même pas l'expression. Pour plus d'info, je te conseille ce site
geniale sur les trou noirs.
En fait, il faut s'en tenir a ce que j'ai dit: Les trou noir vole l'energie du vide, emet des ondes et s'evapore.
Alex42542 >> L'antimatiére est l'opposé de la matiéres, telle qu'on la verrait dans un miroir. Par exemple, l'electron est negatif, son anti-particule, positif (d'ailleurs, on l'appelle Positron). L'electron tourne dans un sens, son anti-particule dans l'autre. L'electron a un spin Up, sont antiparticule, Down. Bref, c'est l'opposé de la matiére.
Lorsque une particule et son antiparticule se rencontrent, ils s'annihilent dans une énorme dégagement d'énergie.
EDIT: Argg. Trop tard

. Bon pour completer le tout, j'ajouterais que l'antimatiére est extremement rare, et ne fait generalement pas long feu. Cependant, certain laboratoire arrive a en creer et a en stocker dans des "bouteilles magnétique". Il y a même une entreprise qui se sont spécialisé dans ça.
Mais quoi qu'il arrive, nous n'arrivons toujours pas a en creer plus de quelque millier d'atomes, soit même pas de quoi faire le milliéme du milliéme d'un gramme d'antimatiére. Heureusement d'ailleurs, car un seul gramme d'antimatiére serait suffisant pour détruire Paris

. Ou, plus utopiquement, nous propulsé jusqu'a Mars en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
La découverte de l'antimatiére s'est faite lorsqu'un physicien s'est rendu compte que les equations de l'electron avait deux solutions: Une pour l'electron proprement dit, l'autre pour une particule qui serait comme lui, mais son opposé.