Science

ThesmallgamerS
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Re: Science

Message non lu par ThesmallgamerS »

Dernier message de la page précédente :

Eh! Je n'ai dit aucune connerie!

Si je devais califier l'attitude de Ketheriel, ce serait celle de toujours chercher la petite béte. Mais bon, c'est son droit, surtout s'il est dans le metier est qu'il ne veut pas qu'on inculque des mauvaises idée au jeune. :D
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ah... Ketheriel est venu. Ca fait mal.
tu as eu quand meme 3 pages sans moi :D :D
CITATION Tu pinaille
bah qu'est-ce que la science ? beaucoup de pinaillage ^_^
CITATION Tout a fait d'accord. Pas possible, il restera toujours de l'energie venant du rayonnement primordiale, des different rayonnement entre temps...
j'aurais fait plus simple, les inegalités des equations d'heisenberg :rolleyes: (juste ça est explicite)

EDIT : bah mes posts ne disent pas que ce que dit thesmallgamers sont des conneries juste qu'il est trop formel sur certains points en les affirmant (meme si pour lui c'est implicitement des theories je pense pas que pour tout ça soit perçu comme tel^^)
Je nuance juste quelques affirmations et y a si il est vrai une erreur mais cela de vocabulaire, on ne voyage pas dans le temps^^

Et puis bon les imprecisions ou erreurs arrivent a tout le monde meme a moi ..ok je sors :anno: :D
Dernière modification par ketheriel le 08 mai 2005, 22:52, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Hey les scientifiques...

Vous pensez quoi de la crédibilité de Stargate d'un point de vue scientifique (porte, téléporteur,...)

Est-ce tout théoriquement possible?
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

CITATION
CITATION Ah... Ketheriel est venu. Ca fait mal.
tu as eu quand meme 3 pages sans moi
:D :rolleyes:
CITATION j'aurais fait plus simple, les inegalités des equations d'heisenberg rolleyes.gif (juste ça est explicite)
Tiens. J'y avais pas penser sur le coup. Mais moi, je pense en plus grand: On ne pourrait jamais atteindre le zéro absolu a cause des différents rayonnements, primordiale ou autre... Entre temps. En fait, ça ce joue sur une température bien plus grande que sur celle ou joue le principe d'incertitude.
Tiens, je viens d'y penser: Aprés le temps de planck, la frontiére de planck et la taille de planck, y'a la température de planck :D
CITATION Hey les scientifiques...

Vous pensez quoi de la crédibilité de Stargate d'un point de vue scientifique (porte, téléporteur,...)

Est-ce tout théoriquement possible?
Vraiment théoriquement? Oui, tout est possible.

Maintenant, il faut enlever ce qui est du charlatanisme, ce qui est fou, et ce qui revient plus ou moins a violer les lois de la physique (je pense notamment a l'electro-dynamique (O)3, auquelle je me suis bétement fait avoir)
Mais pour plus de detail: Demain, parceque la, je ne vais pas tarder a me coucher.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 08 mai 2005, 23:02, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Vous pensez quoi de la crédibilité de Stargate d'un point de vue scientifique (porte, téléporteur,...)
Pour la porte...pourquoi pas avec le SI les trous de ver existe alors la porte pourrait un jour exister mais là c'est loin^^.
Pour la teleportation là en revanche c'est theoriquement pas faisable du moins pas telle qu'elle est montré.... (un debut de reponse en cherchant la teletransportation quantique sur le net^^(appellé aussi teleportation quantique))

Sinon franchement la credibilité de stargate est a peu pres la meme que celle de star trek par exemple, il y a des choses plausibles et d'autres completement impossible. :rolleyes:
Ce n'est que mon avis apres chacun peut essaier de croire a l'impossible^^
Dernière modification par ketheriel le 08 mai 2005, 23:03, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Ok... merci de la réponse...

Bon continuons le débat...

Qu'est que l'univers... :D

Ok ok... je :anno:
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

En fait, la téléportation serait possible... Mais ce ne serait pas vraiment de la téléportation.

Pour étre plus précis, la téléportation quantique "détruit" l'originale (le tue, le brule, l'extermine si vous le preferez) téléporte ses informations (comment est t'il fait, etc...) et le recrée aux point de départ avec les matérieaux locale.
Bref, si un jour c'est utilisé, ce serait un peu un meurte a chaque téléportation...
Dernière modification par ThesmallgamerS le 08 mai 2005, 23:11, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Donc... graver un CD... c'est une forme de la téléportation quoi... :D

Enfin... sauf que l'original est pas détruit...
Dernière modification par Burzum le 08 mai 2005, 23:13, modifié 1 fois.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Sauf que tu n'arrivera jamais a téléporter une brique dans ton graveur.

Ps: A moins de la faire rentrer a la main, mais dans ce cas, je ne sais pas si c'est vraiment de la téléportation. Et puis j'ai pas envie de voir l'état de ton graveur...

EDIT: Nan, en fait ça n'a rien a voir. Mais demande ça un autre soir...
Dernière modification par ThesmallgamerS le 08 mai 2005, 23:14, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Une forme j'ai dit...

Je veux bien inventer un graveur a brique... mais je pense pas trouver moulte client :D

Bon bon ok ok... je sors... :anno:
celtess

Message non lu par celtess »

CITATION (ThesmallgamerS,Dimanche 8 Mai 2005 à 23:10) En fait, la téléportation serait possible... Mais ce ne serait pas vraiment de la téléportation.

Pour étre plus précis, la téléportation quantique "détruit" l'originale (le tue, le brule, l'extermine si vous le preferez) téléporte ses informations (comment est t'il fait, etc...) et le recrée aux point de départ avec les matérieaux locale.
Bref, si un jour c'est utilisé, ce serait un peu un meurte a chaque téléportation...
euh j'arrive peut etre comme un boulet, mais en ce qui concerne les probabiliter qu'une porte existe serai aussi dansle meme contexte que la teleportation, car si on en juge dans la serie, il y a une dematerielisation ( je croix que ce mot s'ecrit comme ca lol). Donc ca reviendrai au meme, enfin c'est mon idee :P
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Euh, dans la série, on détruit les corps, on transporte les information et on recrée les corps avec l'air et la terre de la planéte destination?

Nan. Je croie qu'on les transforme en energie, qu'on la transporte las bas et qu'on la retransforme en matiére, ou un truc comme ça. On ne tue pas les membres de SG1 a chaque passage de la porte. :D
Dernière modification par ThesmallgamerS le 08 mai 2005, 23:25, modifié 1 fois.
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

oui je croi bien que dans la serie, a chaque fois ils utilisent la relation matiere-energie pour dire qu'a chaque passage on transforme la matiere en energie "pure" et qu'a l'arrivé on retransforme cette energie en matiere selon les informations donnés par la porte.....ils sont forts ces anciens lol

edit : j'ai adoré lire tout ce topic, allez y continuez a ecrire je prend mon pied

vive la physique!!
Dernière modification par Cortex le 08 mai 2005, 23:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »