Dernier message de la page précédente :
moi aussi,je les trouvais parfait les voix françaises avant de voir la vo.maintenan,je préfère les regarder en vo,les voix sont plus intégrée dans l'action et elles collent plus au personnagesLe doublage français
Re: Le doublage français
trop du ballon
J'ai mis médiocre et je m'explique :
En ce qui concerne le doublage français de SG1 il n'y à rien à dire elle son extra. Mais grand regret de m'apercevoir qu'outre le changement de l'actrice qui joue le docteur Weir, ils ont aussi changé ça voix!!!
J'aimais bien la voix de l'ancienne docteur Weir mais alors la nouvelle, je la trouve horrible et ne fait vraiment pas ressortir le caractère qu'elle a dans la VO.
Donc vraiment déçus pour ce doublage!!
Et là je commence à avoir peur pour Atlantis.... quelle voix va avoir Sheppard et les autres (pour Mc Kay rien va changer il à déjà son doubleur, enfin j'espere).
On verra bien Vendredi prochain mais j'ai vraiment peur

En ce qui concerne le doublage français de SG1 il n'y à rien à dire elle son extra. Mais grand regret de m'apercevoir qu'outre le changement de l'actrice qui joue le docteur Weir, ils ont aussi changé ça voix!!!
J'aimais bien la voix de l'ancienne docteur Weir mais alors la nouvelle, je la trouve horrible et ne fait vraiment pas ressortir le caractère qu'elle a dans la VO.
Donc vraiment déçus pour ce doublage!!
Et là je commence à avoir peur pour Atlantis.... quelle voix va avoir Sheppard et les autres (pour Mc Kay rien va changer il à déjà son doubleur, enfin j'espere).
On verra bien Vendredi prochain mais j'ai vraiment peur

Dernière modification par willow003 le 09 avr. 2005, 16:05, modifié 1 fois.
Voila donc maintenant que la nouvelle saison est diffusée en VF, que pensez vous du choix de la voix du Dr WEIR.
Perso, je me suis tellement habitué à sa voix dans la VO que ca passe pas du tout, j'accroche vraiment pas. Je trouve qu'elle a la voix trop aigüe.
A vous...
Perso, je me suis tellement habitué à sa voix dans la VO que ca passe pas du tout, j'accroche vraiment pas. Je trouve qu'elle a la voix trop aigüe.
A vous...
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Dejà que j'aime pas trop le Dr Weir (j'aimai bien celle de lost city
) alors si en plus elle a une voix en doublage comme celle là, ça l'améliore pas...

- Léna
- Second Lieutenant
- Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
- Pays : France
- Lieu : Draguignan
-
J'adère totalement. Moi aussi je me suis habituée à la voix V.O. En effet, la VF est trop aigüe. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne doublure. 

- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
j'avoue que depuis que j'ai commencé à regarder en VO (depuis la saison 7) j'ai du mal avec les nouvelles voix, genre pour celle de Weir, qui m'a un peu attaquée les oreilles!!
et puis, c'est vrai que par moment, les traductions sont bizarres! quand o'neill se reveille et voie teal'c:
en francais: "vous avez des cheveux?" (moi, j'ai pas trop senti le ton interrogatif qui devait y etre)
en anglais: "so, teal'c, what's with the hair?" que je trouve beaucoup mieux!
j'aurais plutot traduit par un truc du genre : "quoi de neuf avec vos cheveux?" ou "nouvelle coupe de cheveux?"
sans vouloir chercher l'aiguille dans la botte de foin (je sais pas si ca dit ce que je veux dire, mais bon, là je trouve pas mieux!) j'aime bien les personnes qui disent que la voix en VO colle mieux avec le personnage! c'est normal, vu que c'est la voix de l'actrice, donc vaut mieux que ca colle...CITATION J'ai voté bien pour ma part, car j'aime bien les voix françaises de carter, oneil, teal'c ou daniel mais en entendant hier la voix fr du dr Weir ça m'a vraiment choqué par rapport à la voix anglaise qui est bien mieux selon moi
et puis, c'est vrai que par moment, les traductions sont bizarres! quand o'neill se reveille et voie teal'c:
en francais: "vous avez des cheveux?" (moi, j'ai pas trop senti le ton interrogatif qui devait y etre)
en anglais: "so, teal'c, what's with the hair?" que je trouve beaucoup mieux!
j'aurais plutot traduit par un truc du genre : "quoi de neuf avec vos cheveux?" ou "nouvelle coupe de cheveux?"
Pas faux, perso j'ai aucun problème avec les voix français, Dr. Weir inclut, pourtant j'ai vue la voCITATION (raoul le grand,Dimanche 10 Avril 2005 à 23:28) sans vouloir chercher l'aiguille dans la botte de foin (je sais pas si ca dit ce que je veux dire, mais bon, là je trouve pas mieux!) j'aime bien les personnes qui disent que la voix en VO colle mieux avec le personnage! c'est normal, vu que c'est la voix de l'actrice, donc vaut mieux que ca colle...

Je doit tout de même avouer que je suis rodé quand il s'agit de passer de vo en vf .
Sur ce point je pense pas que nous Français on est à ce pleindre.
Evidement il y en à qui sont plus sensible que d'autre et la transition ce passe plus difficilement mais au final les doublages sont de bonne facture.
Mais si il fallait choisir, sa serait bien evidement les voix originals des acteurs

je ne pourrait pas imaginer les personnage sans ces voix et d ailleur j ai vu un téléfilm sur TF1 qui se nommait "Père pour un jour" et la voix de la mère du gamin c etai celle de Hélène Chanson celle qui double Amanda Tapping et ça m a fait tout bizzar ça ne lui allait pas,cette voix je trouve qu elle ne correspond qu a Sam
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Dans Urgences, Carol Hattaway a également cette voix...CITATION (Lolette,Dimanche 8 Mai 2005 à 20:13) je ne pourrait pas imaginer les personnage sans ces voix et d ailleur j ai vu un téléfilm sur TF1 qui se nommait "Père pour un jour" et la voix de la mère du gamin c etai celle de Hélène Chanson celle qui double Amanda Tapping et ça m a fait tout bizzar ça ne lui allait pas,cette voix je trouve qu elle ne correspond qu a Sam
Helene chanson double également un personnage de JAG !CITATION (La Sorcière,Lundi 9 Mai 2005 à 17:16)Dans Urgences, Carol Hattaway a également cette voix...CITATION (Lolette,Dimanche 8 Mai 2005 à 20:13) je ne pourrait pas imaginer les personnage sans ces voix et d ailleur j ai vu un téléfilm sur TF1 qui se nommait "Père pour un jour" et la voix de la mère du gamin c etai celle de Hélène Chanson celle qui double Amanda Tapping et ça m a fait tout bizzar ça ne lui allait pas,cette voix je trouve qu elle ne correspond qu a Sam
hallucinant lol
c est quel perso qu'elle double?CITATION (Sethy,Lundi 9 Mai 2005 à 17:29)Helene chanson double également un personnage de JAG !CITATION (La Sorcière,Lundi 9 Mai 2005 à 17:16)Dans Urgences, Carol Hattaway a également cette voix...CITATION (Lolette,Dimanche 8 Mai 2005 à 20:13) je ne pourrait pas imaginer les personnage sans ces voix et d ailleur j ai vu un téléfilm sur TF1 qui se nommait "Père pour un jour" et la voix de la mère du gamin c etai celle de Hélène Chanson celle qui double Amanda Tapping et ça m a fait tout bizzar ça ne lui allait pas,cette voix je trouve qu elle ne correspond qu a Sam
hallucinant lol
- Nova Antares
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
- Pays : France
-
Je le trouve tres bof, perso j'ai été habitué au VO donc deja a la base je suis pas fanna du doublage, mais de toute facon jai commence stargate y'a 3 semaines, jai tout regardé en anglais, et la difference Notable, cest la voix des Goa uld, tres style en anglais, par rapport au francaises. Apres cest juste une question de gout, le doublage est pas mal fait quand meme.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Pour moi, les voix de SG-1 sont de trop !! Surtout carter et o'neill !!!
Celle de SGA sont un peu moins bien mais reste tout de meme pas mal !!
c'est normal que les voix sois supert car on en a jamais entendu d'autre !!!!CITATION Pour moi, les voix de SG-1 sont de trop !! Surtout carter et o'neill !!!
- o'neill et sam
- Major Général
-
Si j'ai deja écouter en VO , je préfere quand meme en VO à part pour Carter !!!!!CITATION (lucity,Mardi 10 Mai 2005 à 16:36)c'est normal que les voix sois supert car on en a jamais entendu d'autre !!!!CITATION Pour moi, les voix de SG-1 sont de trop !! Surtout carter et o'neill !!!
oui mais la VO est en anglais c'est pas pareilleCITATION Si j'ai deja écouter en VO , je préfere quand meme en VO à part pour Carter !!!!!
- o'neill et sam
- Major Général
-
Ouai mais c'est leurs vrai voix !!!!!CITATION (lucity,Mardi 10 Mai 2005 à 16:41)oui mais la VO est en anglais c'est pas pareilleCITATION Si j'ai deja écouter en VO , je préfere quand meme en VO à part pour Carter !!!!!
tu peut pas comparer une voix en francais par rapport a l'anglais
- o'neill et sam
- Major Général
-
Pourquoi !CITATION (lucity,Mardi 10 Mai 2005 à 16:49) tu peut pas comparer une voix en francais par rapport a l'anglais
Parce que c'est pas la meme langue mais moi je parled e langue , je parle de voix ,c'est pas la meme chose pour moi !!!!!!!
- kroutchkroutch
- Sergent
- Inscrit : 25 févr. 2005, 18:05
- Pays : france
- Lieu : Nancy
-
MOi suis trop habituée à la VF, les vois sont bien choisies je trouve
Peut-être pour Carter, ou quelque fois c'est un peu trop aigu

Peut-être pour Carter, ou quelque fois c'est un peu trop aigu