questions sur SGA

RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: questions sur SGA

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bonjour,
bonjour ^_^
CITATION Et puis tous les peuples de la galaxie Pégase parlent déjà l'anglais. Dans SG1 il y avait une raison, mais pas dans Atlantis.
ah bon il y avait une raison ? :lol:
c'est une série ;)
CITATION Et puis ce qui est incompréhensible, c'est que les Wraiths ont vaincu les Aniciens alors que les Tauri's les buttent facilement
Spoiler
t'as bien regardé la série? les Anciens ont toujours été supérieurs en tactique et armement, mais les Wraiths étaient définitivement trop nombreux..... et regarde la suite il ya bien des surprises ^_^
CITATION Les Wraiths ne ressemblent à rien, ce sont des humains avec des masques achetés dans une fête foraine
là dessus pour les soldats Wraiths je suis d'accord :lol:
ils auraient pu faire un effort <_<
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

Je les trouve bien les Wraith!! j'avoue qu'ils n'ont pas le charisme des Goa' mais ce sont de redoutables ennemi!!! :o
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Oui il y a une raison au fait que l'anglais était omniprésent dans la galaxie: les goa'ulds ont déporté des humains à toute époque, ils ont aussi bien pu déportés des médiévaux (épisodes Démons, ou bien Mission Soleil Rouge) que des contemporains ou des humains + anciens.

Là dans Atlantis, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Il y a des millions d'années, l'homme n'existait pas donc ne parlaient pas anglais. Et puis les Wraiths se réveillent et connaissent l'anglais... :o Super!

Idem pour les Athosians.

On découvrira peut-être un jour que les Athosians ont été déportés dans la galaxie Pégase par les Goa'ulds...
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Moi je les trouve pas si moche que ça les wraith. Ils auraient p-e pu faire mieux, ça c'est clair mais sont pas moches pour autant. De plus on ne peut pas les comparer aux goaulds qui eux sont des humains d'apparence.

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Antheus, l'anglais n'a pas de justification. Les scénaristes on expliqué qu'il préfère une incohérence que 42 minutes de sous-titre, que cela soit pour SG-1 ou SGA.

Et la goa'ulds sont des larves, donc c'est encore pire que les Wraiths.
Dernière modification par Guiguioh le 12 mai 2005, 14:15, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

CITATION les goa'ulds ont déporté des humains à toute époque, ils ont aussi bien pu déportés des médiévaux (épisodes Démons, ou bien Mission Soleil Rouge) que des contemporains ou des humains + anciens.
Ca n'est pas du tout une raison :)
A l'époque la planète entière parlait anglais ? Je dirais même, y avait il déjà des humains parlant anglais ?!? Et comment expliques tu le peuple d'Abydos ? Je te conseille de relire les quelques posts précédents.

Il n'y a pas d'explication sur les langues et il n'y en aura jamais.

Da Cryptum
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour Abydos, il est mentionné que Daniel leur a appris pendant que les Abydossiens lui apprenait les choses simples de la vie (moudre le blé pour faire du pain par exemple). Si mes souvenirs sont bons, c'est dans le pilote de SG1.

Quand j'ai vu SG1 pour la première fois, je me suis dit voilà une série SF RIGOUREUSE.

On a tout oublié avec Atlantis. Autant regarder Star Trek alors...
Cryptum
Major
Major

Euh je veux bien qu'il le comprenne mais qu'en l'espace de 2 ans, ils changent leur mode de vie en parlant tous anglais, c'est un peu poussé, tu crois pas ?

Da Cryptum
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ben non, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air plus primitifs qu'ils sont plus cons que les Terriens (cf les Nox).
Cryptum
Major
Major

Tu m'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est que bien qu'en l'espace de 2 ans, ils peuvent avoir appris l'anglais pour pouvoir parler avec Daniel et les étrangers venus d'autres planètes, mais pas le parler entre eux ! Ils vont quand même pas renier leur langue parce que Daniel est arrivé !

Da Cryptum
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

si il a une chose que je trouve limite dans stargate est le fait que tous les mondes parlent anglais , mais enfin je pense que c'est pour faciliter le scenario et ne pas se compliquer la tache du moment qu'ils les habitants des autres mondes n'attendent pas devant la porte avec une bouteille de coca et en chantant du britnay pire(j'ai volontairement mal ecrit son nom) :D
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Effectivement je ne t'avais pas compris. Il me semble que dans les premiers épisodes, Skaara parle à ses semblables en abydossien, pas en anglais.

SG1 est la seule série de SF qui a su intelligemment justifier l'emploi de l'anglais par des mondes jusque là inconnus.
Cryptum
Major
Major

C'est marrant, t'es le seul à le penser :)

Mon je t'avoue que j'ai maintenant un légé doute sur le fait qu'il parle ou non en anglais entre eux.

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

Les scénaristes aussi avouent qu'il n'y a pas d'explication depuis le début, et un fan trouve ça rigoureux. C'est juste un prétexte pour casser du sucre sur le dos de SGA semble-t-il.

Tu m'expliquera comment en deux ans tu peux parler anglais aussi bien que le fait Skarra dans le pilote. Et de réponse, il n'y en a pas.

Et si tu veux une explication pour l'ensemble, cherche là du coté des Anciens, qui ont un lien avec les deux galaxies, l'ensemble des populations et les
Spoiler
légende Arthurienne de la saison 9 de SG-1,
région où on parle l'anglais il me semble.

Donc si tu veux rendre le tout cohérent, tu le peux toujours. Tout dépend jusqu'où te porte ton imagination. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 12 mai 2005, 17:24, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

pour aller dans le sens de GuiGuioh (si si ), je dirais que si l on peut ne pas avoir a expliquer les fictions scientifiques, pourquoi expliquer pourquoi tout le monde parle anglais. ( ou francais en vf) ?

réponse : ça ennurait tout le monde.

a noter qu en pratique il est possible d assimiler une langue etrangere en deux mois
par contre tout une galaxie va pas parler anglais en moin de 8 ans. (la planete ne le fait meme pas).
Apres tout: Ce n'est qu'une serie télévisé
incoming ***hole
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je trouve que les scénaristes de SG1 s'en sont bien tirés au fil de l'histoire avec les peuples parlant anglais. Après, ils ne vont pas éterniser là-dessus puisqu'ils l'ont justifié au début de la série.

Question: pourquoi les Unas ne parlent pas l'anglais? ^_^

Euh, je croyais qu'il fallait beaucoup de temps pour voyager d'une galaxie à l'autre? Seule les Asgards et les Réplicateurs arrivent à traverser un galaxie en un rien de temps... Donc de là à dire que les peuples de Pégase proviennent de notre galaxie, il y a un pas que je ne franchirai pas. Les Goa'ulds ne sont peut-être jamais allés sur Pégase, ou bien s'ils y sont allés, il leur a fallu énormément de temps (en ce sens, j'espère que les scénaristes ne provoqueront pas d'incohérence de scénario entre les séries, ça serait dommage).
Guiguioh
I am legend of SGF

Les scénaristes de SG-1 et de SGA sont les mêmes. :rolleyes:
Spoiler
Et les humains dans Pégase ont été amenés par les Anciens, ils avaient créer notre race pour repeupler notre galaxie avant de partir, ayant été décimé par la maladie que l'on a vu dans SG-1 avec l'ancienne congelée.
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

CITATION (Antheus,Jeudi 12 Mai 2005 à 18:52)
Question: pourquoi les Unas ne parlent pas l'anglais? ^_^
parce qu'ils avaient la fleme d'apprendre (desolé j'ai pas pu resister)

non, je pense plutot que leur races est plus vielle que celle des humains (premiers hotes goa) Donc la langue ne l'ai a pas atteint

les goas eux connaissent le terriens par leurs hotes
capitaine donald johnson
Soldat
Inscrit : 28 mars 2005, 16:34
Lieu : chambray-lès-tours

Message non lu par capitaine donald johnson »

Je voudrais poser une question somme toute intéressante: comment ils font pour se nourrir ? les Ancines n'auraient pas laissé assez de sandwich au poulet pour sheppard et puis les terriens n'en n'aurainet pas apporter aussi c'est que ca se périme vite et out çza pendant toute une saison.

C'est l'envers du décor ...

Ah aussi faut pas se demander pourquoi il n'ya pas de français dans la série (yen a du zimbabwé, rep tchèque ... voir section uniformes stargate fusion) mais c'est pendant la guerre en Irak qu'ils ont potassés le sujet !!!
Sympa les américains ...

C'est long mais il y a des choses à dire !!!
Riza
Soldat
Inscrit : 11 mai 2005, 18:58

Message non lu par Riza »

CA C'EST UNE BONNE QUESTION!!!!!!!!!! L'une de celle que je me suis posées...

Lorsque l'équipe atlantis est arrivée dans la cité, il est tout à fait normal qu'il aient apporté de quoi se nourrir... mais quand même pour 3 ans, ça serait trop lourd...

Dans l'épisode où ils trouvent le continent (désolé je sais plus le nom de celui-ci, je crois que c'est Soupçons...), le lieutenant Ford propose à Sheppard un sandwich au poulet, donc 3 mois après leur arrivée, ils doivent avoir encore quelques réserves (par contre, leur poulet est très résistant, chez moi il ne tient pas 3 mois dans le frigo...). Mais il faut prendre en compte le fait que les athosiens se sont incrustés dans le lot, ce qui accroît la consommation de nourriture et donc, les réserves prévue pour l'équipe atlantis se sont donc réduites plus rapidement.

Après quelques réflexions j'ai pensé que peut-être certaines équipes de reconnaissance ont fait du commerce avec les amis des athosiens (avec l'aide de Halling), mais qu'ont-ils pu échanger? Les autres peuplades ne doivent pas connaître les montres et autres beautés de la technologie terrienne... Ces faits ne sont pas relatés dans les épisodes, apparemment...

Sinon, j'ai pensé que les terriens pourraient trouver de la nourriture des Anciens (certes, un peu moisie, mais faute de grives on mange des merles...), ce qui leur permettraient de se nourir un peu plus longtemps...

Maintenant, une autre de mes interrogations :
Vous avez tous remarqué que dans tous les épisodes, l'équipe de Sheppard est confronté aux Wraiths et doivent user de leurs armes. Ils utilisent donc beaucoup de munitions (ils doivent tirer leur chargeur entier pour espérer tuer un Wraith), mais au bout d'un moment, ils vont venir à bout de leurs réserves... Et ça n'arrive pas, au bout de 3 mois de présence, ils en ont encore. Sans compter qu'il y a plusieurs équipes de reconnaissances, donc plus de tirs...
De plus, contrairement pour la nourriture, ils ne peuvent pas en trouver dans la galaxie Pégase... donc, problème...
dodgers
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Message non lu par dodgers »

si tu as regardé le sandwich au poulet proposé par sheppard tu aurait vu que ce sont des rations de l'armée lyophilisée qui peuvent se conserver pendant des mois

mais du point de vue des munitions c vrai qu'ils ont du en emporter beaucoup car ils savaient qu'ils allait etre couper de la terre pour un moment
c pour ca qu'il y avait beaucoup de matériel en plus des effets personnels et du matériel
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »